Citations sur Annie au milieu (96)

Annie a le père parfait. Je suis jalouse. Je voudrais le même.

en.glx
Je crois que chaque famille a quelqu'un qui fait office de soleil. Et que les autres membres ne sont rien de plus que des satellites. Ils tournent autour de lui, cœurs tambours et jambes cuites. Et moi je suis Pluton. Depuis 2006, elle ne fait plus partie du système solaire. Des scientifiques ont déclaré qu'elle était une planète mineure. Un satellite nain oubliable. Je suis Pluton et je m'en fous, je suis toujours là. Et j'ai cinq petites lunes qui gravitent autour de moi.
page 302 - Velma
Papa se marre, Maman a les yeux levés au ciel, Velma sourit, pouce ironique en l'air, et moi je ris les yeux fermés. Mais Annie est au milieu et son sourire, à elle, est authentique. Parfaitement candide.
Je veux qu'on puisse toujours prendre des photos comme celle-là.
ma grand-mère est morte lundi, seul et en robe-tablier page 7
Pourquoi est-ce que je devrais avoir mal pour qu'Annie existe ?
Pourquoi je devrais m'automutiler pour lui faire du bien ?!
Mais les câlins avec Harold sont les plus mieux des câlins, parce que je suis toute petite, toute fleur, toute oiseau avec lui. J’ai jamais peur et j’ai jamais froid. Harold, c’est mon nid et ma cabane dans l’arbre et mon parapluie. Le dimanche quand je regarde des dessins animés, Harold me tient contre lui et il joue avec mon oreille. Au début ça m’embête, et après ça me fait rigoler, et encore après ça m’endort.

Harold m’aime, c’est sûr et certain. Tout le monde m’aime ici, mais avec des amours pas réglé pareil. Comme sur le radiateur où Maman peut tourner le bidule pour c’est chaud, un peu chaud-tiède-bof, très chaud, ouille ouille ça brûle. Mamie Marie-Claire, je crois c’est un peu chaud-tiède-bof.
L’habitude, c’est quand un truc, même horrible,
recommence tous les jours, et petit à petit, tout doux,
on oublie c’est horrible. Ça fait moins peur et un matin
on trouve ça normal. Et ça, c’est encore plus horrible :
l’habitude du horrible ! Je veux pas avoir l’habitude des
disputes
Elle épluchait des pommes de terre quand son cœur a dit stop.
C'était une de ses formules consacrées.

" Je te sers du riz au lait: dis-moi stop! "

Stop.
Je sens monter en moi une émotion que je ne connaissais pas.
Racontée par Romain Rolland, un écrivain que j’ai lu.
Le « sentiment océanique ».
Cette impression soudaine de ne faire qu’un.
De faire corps. Cœur commun. Avec l’univers tout entier.
Et soudain, plus rien ne me semble hostile. Honteux. Critique.
Je suis un petit rien dans une galaxie d’autres petits riens.
Quoi qu’il arrive, tout ira bien. L’impossible est devenu possible
Papa il est pas pareil de d'habitude. Il raconte pas les blagues. Il est sérieux, mais pas sérieux-fâché comme quand il s'énerve fort et Harold dit "Ouh là, y a de l'orage dans l'air...", et après on voudrait mettre un K-way pour pas être trempé de la colère de Papa.