AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Falalalala (55)

- Je sais, j'aurais dû venir avec des fleurs. Ou un Tampax coupé en deux. Ou un roulé à la confiture. Mais la noix de coco, c'est plus... c'est plus moi. Je suis une noix de coco, tu vois ? Et je crois que t'en es une aussi et... et que c'est génial. Parce qu'on est pas obligés de se faire passer pour des mandarines, quand on est ensemble. On peut être des noix de coco, tous les deux. L'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce monde chaotique et perturbé, on peut heureusement compter sur la constance des emmerdeurs pour offrir de solides repères.
Commenter  J’apprécie          40
...il n'existe qu'une seule manière de ne pas voir les êtres aimés mourir. C'est de mourir avant eux.
Commenter  J’apprécie          40
Nous déambulons sur les trottoirs de notre conscience, tranquilles, habités seulement de nos émotions habituelles, quand soudain ils surgissent, tel un prédateur sexuel jaillissant du local à poubelles de notre psyché. « Ils« : les « pourquoi », les « et si » et autres « est-ce que ». Et là, c’est déjà foutu. Qui suis-je, pourquoi-je et Dieu dans tout ça ? […] Mais là, à cette seconde, c’est une question philosophico-déprimante des plus banales, et bien connue de Richard, qui refait surface, telle une crotte de bébé plopant dans la mousse de l’eau du bain : « qu’est ce que je fous là ? mais qu’est ce que je fous là, bordel ?! »
Commenter  J’apprécie          30
Il ne supportait pas les chasseurs avec "leur fusil à la con, leurs pièges à la con, leurs grosses bagnoles à la con et leurs têtes de cons".
[...]
- J'ai cru que c'était une bête, je suis désolé, c'est un accident ! J'ai pensé, C'est trop petit pour être un homme ! C'est trop petit pour être un homme et j'ai tiré. J'ai tiré, j'aurais pas dû, c'est un accident...
Voilà ce qu'il répétait, bêtement, presque avec reproche.
Et, effectivement, après tout. Quel enfoiré ce Francis : on n'a pas idée d'être aussi minuscule !
Commenter  J’apprécie          30
La violence physique, ça n'existe pas à Tannenland. Comme le dit parfois Fritzi : "Des êtres humains qui s'entre-déchirent, c'est déjà laid, mais des nains qui se mettent sur la gueule, c'est laid ET ridicule." (p.208)
Commenter  J’apprécie          20
Il n'existe qu'une seule manière de ne pas voir les êtres aimés mourir. C'est de mourir avant eux.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que la vie a le même goût, la même couleur et la même densité lorsqu'on sait qu'elle n'est qu'un après ?
Commenter  J’apprécie          20
On ne parle jamais plus librement que lorsqu'on se croit mal écouté.
Commenter  J’apprécie          20
"La vie est courte", c'est certainement la formule la plus connue après E=MC2. Elle est ultra-commode, justifie à peu près le moindre de nos choix et donne un alibi à tous les débordements imaginables. En dépit du gigantesque potentiel de ridicule ratatiné dans cette minuscule expression poncée jusqu'au trou, elle n'en est pas moins vraie. Implacable.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (482) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz la fourmi rouge

    Comment s'appelle la pire ennemie de Vania ?

    Victoire
    Louise
    Charlotte
    Anna

    10 questions
    38 lecteurs ont répondu
    Thème : La fourmi rouge de Emilie ChazerandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}