Enormous tome 1 sur 2
Ankama Editions (13/01/2017)
2.67/5   3 notes
Un an après la découverte de cadavres défigurés par un virus inconnu, la ville de Phoenix est attaquée par de gigantesques créatures monstrueuses. Au milieu du chaos, Ellen Grace rejoint la ville pour tenter de sauver sa mère, en vain. Alors que la jeune femme croise la route d'autres survivants, les attaques se multiplient. Peu à peu ces créatures apparaissent dans toutes les villes des états-Unis.

Tim Daniel signe une oeuvre apocalyptique à l'angoi... >Voir plus

Kick-Ass 3

Mark Millar

4.19★ (58)

2 tomes

Enormous est une excellente BD dont on a finalement peu parlé cette année, sortie au mois de Janvier dans l'indifférence totale des revues et sites spécialisés, ce premier tome éblouit et étonne.
Mehdi Cheggour assure avec classe au dessin avec un style photo réaliste que personnellement j'aime beaucoup.
Le seul reproche finalement que je peux formuler réside au niveau des créatures, car il s'agit ici d'un récit apocalyptique avec des créatures gigantesques qui dévastent le monde et se nourrissent inlassablement des survivants humains, c'est qu'assez souvent leurs proportions et leurs formes très spéciales, les rendent pour certaines difficilement identifiables.
Au niveau du scénario, Tim Daniel s'en sort plutôt bien sur ce premier tome avec des dialogues plutôt bien menés même si l'histoire, qui est déclinée sur 2 principaux points de vu, mérite quelques éclaircissements.
Enormous c'est une BD magnifique, colorée, avec des créatures lovecraftiennes , un découpage cinématographique et un rythme anxiogène.
C'est aussi une BD particulièrement violente à ne peut être pas mettre dans toutes les mains.

critiques presse (2)
BulledEncre
08 mars 2017
Le travail de Mehdi Cheggour est d’un réalisme incroyable, malgré quelques erreurs négligeables, si ce n’est le manque de caractérisation de ses héroïnes aux allures identiques.
BDGest
28 février 2017
Ceux qui se contentent de l’action et du « rentre dedans » pourront y trouver leur compte.