La rencontre entre le prix Goncourt Romain Gary,compagnon de la Libération et auteur d'une oeuvre dont l'importance est cruciale, et l'actrice du Midwest qui fut la Jeanne d'Arc de Preminger et l'héroine d'"A bout de souffle" reste plus de 50 ans après une énigme totale que la journaliste Ariane Chemin essaie de percer dans ce roman fiction, en enquêtant auprès des témoins de leur mariage en Corse en 1963 et notamment .un agent de renseignement corse qui travaillait pour De Gaulle.
 Ariane Chemin déboule donc  en Corse,où se déroula le mariage de ces deux personnages forcément et férocement emblématiques des années d'après-guerre
.Une belle idée de départ terriblement romanesque  dommage que..l'on reste à la surface  et qu'on se contente d'un récit finalement assez plat et superficiel, dont la passion  fait défaut..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un récit intéressant pour une histoire vraie à la fois triste et belle sur un amour fort entre deux personnalités fortes, connues mais en proie à bien des démons. Un bon travail journalistique mais qui laisse un fond de tristesse car l'amour, en principe, c'est toujours beau et gai.