EAN : 9782815319393
Rustica (28/10/2022)
4.9/5   5 notes
Jeter un sort, créer un talisman, faire un rituel... Pratiquer la sorcellerie, c'est libérer son pouvoir personnel, se connecter aux énergies du cosmos, sentir que l'on vibre en harmonie avec les rythmes de la nature, que l'on fait partie de quelque chose de bien plus grand que nous. C'est tout simplement jouer avec les énergies pour trouver sa place dans le tissage qui entrelace les mondes. Voilà la prérogative de la sorcière ou du sorcier : façonner sa vie selon s... >Voir plus
Que lire après Rituels de sorcellerie : Petit grimoire de pratiques magiquesVoir plus
Un petit grimoire plein de magie &#xNaN

Déjà avant toute chose merci à @babelio et @rusticaeditions pour l'envoi de ce livre lors de la dernière masse critique.

Commençons par l'essentiel : c'est le grimoire de poche qu'il vous faut pour commencer la magie en pleine conscience.

Pourquoi ? Parce qu'il guide lae lecteurice dans l'acquisition des bases de la sorcellerie. Il éduque, n'est pas seulement là pour apprendre des sorts mais bien pour enseigner l'art de la magie.

Il explique les différentes pratiques magiques : de la magie de protection à la magie lunaire en passant par la magie amoureuse entre autre. le sommaire permet de pouvoir feuilleter à notre guise le grimoire sans avoir à chercher page par page. Il faut le savoir : j'adore les sommaires.

Si vous souhaitez mettre un pied dans les arts occultes, dans un format adapté au transport, didactique. Et vous verrez que rien qu'en posant la main dessus on peut ressentir beaucoup de choses

Merci aux autrices d'avoir enfanté de ce magnifique grimoire. Aussi beau à l'extérieur que prégnant à l'intérieur.

Je compte bien compléter ma lecture avec potions et plantes magiques de la même collection.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Rustica de m'avoir fait découvrir cette petite merveille lors du dernier Masse critique.

Déjà abordons le point de l'objet livre qui est sublime: un format hardback effet matelassé de poche avec des dorures sur la tranche et un marque page ruban intégré. Il tient dans la main et me donne vraiment une impression de petit grimoire personnel très vintage et je le trouve très beau pour cela.

Ensuite je trouve qu'il est parfait pour une découverte car le livre comporte un sommaire très bien agencé et des conseils pour les débutants mais surtout et ça j'avoue que j'ai fortement apprécié : les mise en garde et précautions pour éviter tout problème de santé ou effet indésirable par exemple comme tester l'ongent sur le pli du coude pour voir si il peut y avoir des réactions allergiques etc..

Enfin j'ai beaucoup aimé feuilleter les différents sortilèges et autres rituels très en communion avec la nature.

Je recommande à toute personne intéressée par le sujet et qui débute!
En plus d'être un superbe livre-objet, ce grimoire au format poche nous introduit avec facilité dans son univers.

Les sept autrices allient leur voix pour n'en faire qu'une, et c'est avec bienveillance qu'elles prodiguent aux novices de pratique magique comme aux plus adeptes un condensé de conseils sur la sorcellerie.

Prenant principalement exemple sur une pratique Wicca, ce guide nous rappelle les bases nécessaires et met en avant le développement de notre force intérieure et le discernement des énergies qui nous entourent, en harmonie avec les éléments, la nature, les esprits circulant à nos côtés. Ouvertes à chaque croyance, nos initiatrices peuvent aussi proposer des alternatives. Rituels pas à pas, instructions pour élaborer amulettes, infusions et sortilèges, ce grimoire nous offre bien des chemins pour trouver le nôtre, nous aidant ainsi à établir notre équilibre et notre propre vision de la pratique.

Reliure, finitions dorées, signet… cet ouvrage richement illustré se contemple tant pour sa beauté que pour ses judicieux conseils.
Si l'univers de la sorcellerie évoque en vous une résonnance particulière, n'hésitez pas à vous pencher sur ce joli grimoire !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Tout c'est une magnifique ouvrage. C'est grimoire bien pratique que l'on peut facilement glisser dans sa poche ou dans son sac pour toujours l'avoir sur soi.
La magie l'on y croit ou l'on ni croit pas à chacun de se faire son opinion avec ce grimoire qui nous offre différents rituels.
Un superbe pour les apprentis sorcières et sorciers.

L'un des moteurs de notre magie est notre intention. Si celle-ci n'est pas claire dans votre esprit alors votre rituel ne fonctionnera pas ou pas de la façon dont vous le souhaitez