Après avoir enchaîné les déceptions, quel plaisir de lire un tel roman qui m'a fait ressentir tellement d'émotions.
La première partie m'a étonnement plut, alors que je m'attendais a entrer directement dans le vif du sujet on commence par lire le tout début de la rencontre entre Grey et Eleanor. Et déjà c'est le coup de coeur pour les personnages, Eleanor traverse un épisode très douloureux et j'ai particulièrement aimé Grey et sa bienveillance et en fait toute sa personnalité m'a fait l'adorer.
Alors quelle claque lorsqu'on entame la deuxième partie et qu'on découvre un Grey métamorphosé et devenu si froid même avec celle avec qui 16 ans plus tôt il avait été si proche. le déroulement de l'histoire m'a scotchée à mon livre, que d'émotion et de bienveillance c'est très bien écrit, j'ai adoré ma lecture.
Cette romance ne m'a pas touchée plus que ça.

Pour tout dire, j'ai lu ce livre récemment et j'ai pratiquement tout oublié (heureusement que je prends des notes).

La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'aspect psychologique qu'utilise Eleanor pour faire en sorte que cette famille détruite par un deuil puisse se retrouver et que la communication se rétablisse entre Grey et ses enfants.
c'est une histoire émouvante.
Les personnages sont touchants et leur émotion nous percute en plein coeur.
La plume de Brittainy C. Cherry est poignante, fluide et poétique.
Le roman connaît de nombreux rebondissements qui donnent un bon rythme.
Un magnifique livre avec des personnages très attachants.
On est transportée dans l'histoire et on a envie de connaître leur évolution et tous les moments de leur vie.
Pour ceux qui aiment la romance, je vous le recommande.
J'ai carrément adoré, j'ai passé un excellent moment, c'est un immense coup de coeur.

J'ai tout de suite été conquise par la plume de l'auteure et l'histoire. J'ai été émue dès les premières pages, bouleversée par ces événements qui viennent chambouler votre vie du jour au lendemain, la maladie et le deuil. Mais surtout, parfois on peut rencontrer une personne qui va nous aider à surmonter ces épreuves, et c'est ce qu'il va se passer pour Eleanor et Greyson, ils vont se trouver pile au moment où ils en auront le plus besoin, ils vont être le pilier mais aussi la bouffer d'air frais dont ils vont avoir besoin, cette lumière dont ils auront besoin durant cette période compliqué de leurs vies.
Et lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard, Eleanor va devoir faire face à un homme totalement métamorphosé, il est froid et distant. Mais Eleanor a cette capacité à être douce, compréhensive et persévérante, et deviendra à son tour la lumière de Greyson comme lui l'a été pour elle.

J'ai tout de suite été happé par l'histoire et je me suis laissé emporter par la plume fluide et addictive de l'auteure. J'ai été bouleversé à plusieurs reprises durant ma lecture, leur amour était si beau et puissant malgré les embûches qu'ils ont pu avoir dans leur vie. Ils sont loins d'avoir eu une vie facile, à chaque fois qu'un événement les frappaient injustement ça me serait le coeur et il se brisait un peu plus. Mais le plus beau c'est les moments de joie, de complicité et de bonheur qui ressortait a travers tout ces événements et c'est ce qui était beau aussi.

C'était mon premier Brittainy C. Cherry et je ne suis pas déçu une seule seconde, j'ai hâte de lire London & Shay maintenant. J'ai été transporté par ce livre et je ne peux que vous le recommander les yeux fermés 🫣
pas assez d'étoiles ou de coeur pour dire à quel point j'aime ce livre, j'aime tant brittany C. Cherry j'achète tous ses livres les yeux fermés mais alors Eleanor & Grey est vraiment un livre qui me tient à coeur je l'aime 🥰🥰
Hâte de lire tous le reste.
Prenez des mouchoirs pour lire ce livre !

On ne présente plus ce roman, c'est peut-être pour cette raison que cette lecture ne fut pas le coup de coeur que j'attendais. MAIS j'ai adoré ma lecture ! Tous les éléments que j'aime dans les romances étaient présents. Rires, larmes, sourires étaient au rendez-vous.

Malgré un début un peu long, la construction et l'évolution du début de la relation entre Eleanor et Greyson est très belle à lire. J'aurais adoré vivre un début de relation comme la leur quand j'étais au lycée.
J'ai toujours adoré quand il y a des enfants dans ce genre de littérature. Je trouve qu'ils apportent quelque chose en plus. Et je n'ai pas été déçue ! Des fous-rires, des larmes, des « oh, c'est troooopppp mignon » étaient au rendez-vous avec eux ! Tout ce que j'aime !
Autre élément que j'adore : ce roman montre que si deux âmes sont soeurs, qu'importe les épreuves, qu'importe le temps qui passe, elles se retrouveront.

Ce roman aborde des sujets durs mais il est empli d'espoir. Pas à pas, on voit les personnages avancer, ressentir du bonheur, sans oublier les personnages disparues.
le livre reste sombre jusqu'aux dernières lignes où une boule de lumière éclate. C'est un ressenti dont je ne suis pas familière mais que j'adore !

J'ai trouvé la fin un peu rapide. Elle laisse un sentiment trop fort de « j'en veux encore » ! Pour plus d'informations sur cette fin, je vous laisse aller voir mon article sur le blog. J'y détaille tout ce que j'aurais aimé lire en plus.

Chose étrange pour ce roman :
le début de l'histoire se passe en été
je l'ai lu en pleine hiver
MAIS je ne peux m'empêcher de ressentir une ambiance d'automne.

Maintenant que j'ai lu ce livre et que j'ai acheté la duologie sur Landon & Shay, je vais pouvoir me plonger dedans !
En attendant, je vous souhaite de belles lectures et toujours plus de Poussières de Mots !
Lien : https://poussieredemots34052..
✨Eleanor et Grey ont 16 ans lorsqu'ils se rencontre. Elle est solitaire et passe son temps avec un bouquin dans les mains et lui est un beau gosse toujours entouré de ses potes. Malgré leur différence, ils vont nouer une très belle relation, de celles dont rêvent toutes les adolescentes. Mais la vie leur met obstacle de taille sur leur chemin et cela va les éloigner l'un de l'autre.
Alors, quand 16 ans plus tard, Eleanor postule pour un nouveau poste de nounou elle est loin d'imaginer que ce travail n'est autre que sacré coup du destin puisque son futur nouveau patron n'est autre que Grey. Seulement voilà, Grey est devenu un homme froid et distant, bien loin du Grey de son adolescence.
Pourquoi est-il devenu celui qu'il refusait d'être ? Pourquoi tient-il Eleanor à distance comme si elle lui était étrangère ?

✨L'autrice nous offre bien plus qu'une romance pleine de légèreté comme on pourrait le croire au début de notre lecture. Eleanor nous embarqué avec elle dans son histoire qui est profondément émouvante, poignante, mais tout de même teintée d'humour par moment (il m'a bien fallu ça pour sécher les larmes ! ).
Les thèmes douloureux sont très bien abordés et l'autrice aborde d'une très belle manière les petites croyances qui vont permettre aux personnages de son histoire, de continuer à vivre malgré tout.
Lors de ma lecture, l'émotion était présente en continue et je n'arrivais pas à décrocher, j'ai donc lu de roman d'une traite. Les personnages sont tous tellement attachants qu'on ne veut pas les quitter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais eu un coup de coeur pour la duologie de Landon & Shay et il me tardait de découvrir l'histoire d'Eleanor & Grey.

Pour Eleanor, choisir entre une fête et un bouquin, le choix est vite fait : elle préfère dévorer Harry Potter. Ce qui n'est pas au goût de ses parents qui vont la pousser à sortir un peu.
Grey est apprécié de toutes les filles du lycée et ne rate jamais aucune soirée.
La sociabilité de l'un s'oppose à la timidité de l'autre.
Ils ne partagent rien en commun, jusqu'à ce que Grey lise la série préférée d'Eleanor.

Je me suis laissée emporter par les mots de l'auteure. L'écriture est vraiment très belle, percutante et nous fait ressentir des émotions intenses. Dès les premières pages, je retrouve l'ambiance que j'ai tant aimé dans Landon & Shay, on passe du rire aux larmes.
Le récit est composé de deux parties, deux temporalités. Même si la première brise le coeur, elle est ma préférée.
Les personnages nous touchent en plein coeur. Ils vont être amenés à apprivoiser la douleur et à reprendre leur vie en main après des épreuves ô combien douloureuses. On ressent leur tristesse et leur détresse, on remarque leur impuissance et leur inquiétude.
La souffrance de Grey se traduit par sa froideur. En voulant l'aider, Ellie accumule les maladresses, ce qui provoque entre eux des échanges orageux. On suit l'évolution de leur relation sur plusieurs années.
Les personnages, confrontés à des drames, vont, pas à pas, se reconstruire. Brittainy C. Cherry parle du long chemin de la résilience où chacun avance à son rythme. C'est empreint de réalisme.

L'auteure parvient à adoucir les sujets sensibles avec par exemple, la journée de bien-être psychologique qui est une idée plaisante à adopter chez soi !

Sortir la tête hors de l'eau n'est pas facile, les petits pas permettent d'avancer doucement mais sûrement. Et on rencontre parfois des êtres qui nous aident à surmonter les tempêtes de la vie. C'est ce que Brittainy C. Cherry raconte ici avec bienveillance.

Je ne peux que vous conseiller cette romance remplie d'amour et d'émotion.
Un livre en deux parties .
La rencontre d'Eleanor et Greyson lors de leur adolescence avec en trame de fond le drame vécu par Eleanor

La deuxième les retrouvailles de ces deux là dans un contexte de drame cette fois-ci pour Grey

L' histoire se lit facilement

Elle vous emmène dans le quotidien tourmenté de nos personnages

Même si certaines incohérences et répétions se font sentir j'ai passé un bon moment en leur compagnie

Pour ceux qui seraient à la recherche de scènes plus hot passez votre chemin . Seules quelques pages y font référence
J'ai profité d'une offre de découverte sur Nextory grâce à Margaud Liseuse pour me lancer dans un défi personnel : celui de découvrir des romances, histoire de me forger une petite culture sur le sujet et de pouvoir appréhender ce genre que je connais peu. Sans oublier que j'ai fait ce challenge sur janvier et février, parfait pour les romances hivernales et la romance tout court.

De toutes les romances lues jusqu'à présent pour cette année 2023, je crois qu'Eleonor & Grey est mon gros coup de coeur. J'ai trouvé le livre aussi sublime que tragique, aussi drôle que fantasque, lumineux et triste, juste dans les émotions, avec une romance magnifique, des messages merveilleux à travers des thématiques pas faciles et traitées justement. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit et nul doute que je me le prendrai un de ces jours pour aller dans ma bibliothèque perso.

L'histoire aborde une quantité de sujet qui à première vue sont loin d'être drôles et faciles, comme les maladies et les accidents, le deuil et la mort, le harcèlement et la dépression. Pourtant, c'est ensemble, étape après étape, dialogue après dialogue que les personnages s'apprivoisent, se lient, se perdent et se reconstruisent. J'ai beaucoup aimé l'histoire et ses rebondissements, j'ai adoré les thématiques abordées qui le sont avec une grande justesse et douceur.

J'ai trouvé l'histoire très bien menée, délicate et douce, avec une très bonne maîtrise des personnages, de leurs évolutions personnelles comme en groupes : famille, couple, amis, etc. Je n'ai pas été toujours très attentive, notamment tout ce qui touchait Shay et Landon, j'étais bien moins intéressée, toutefois, la lecture est très fluide et j'ai dévoré le roman en très peu de temps – ce qui me donne très envie de découvrir d'autres histoires de Brittainy C. CHERRY si j'en ai l'occasion.

Les émotions sont présentes, il y a beaucoup de charme et de poésie, de petits instants doux et drôles, des quiproquos explosifs, des colères saines, je suis fan des personnages et de leurs interactions, c'est à la fois charmant dans un sens intemporel, et en même temps très moderne et amère. L'équilibre est top et la plume de l'autrice est ni trop travaillée ni pas assez soignée, c'est addictif et percutant, avec un brin de philosophie et de poésie.

J'ai eu beaucoup d'affection pour les protagonistes, Eleonor et Grey forment un duo/couple inoubliable, Eleonor est par ailleurs un personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, sa manière d'être et de parler, sa patience et sa bienveillance font du bien. J'ai adoré les enfants de Grey, j'ai adoré la mère d'Eleonor, j'ai eu un peu plus de mal avec son père ou avec les parents de Grey. Personnages principaux comme secondaires apportent quelque chose au récit et j'aime l'évolution de chaque personnage du livre.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..