Mais quel roman, mais quel coup de coeur !

Vraiment, cette lecture a été pour moi une pépite du début jusqu'à la fin. J'ai absolument tout aimé : les personnages, la romance, la plume de l'autrice, etc..

Parlons tout d'abord des personnages : dès le début de l'histoire, on sent que les personnages d'Eleanor et de Grey sont des personnages écorchés mais quelle crédibilité dans leurs histoires! Plus on avance dans le roman plus on voit les contours se dessiner, plus on s'attache à eux et plus on comprend où l'autrice veut nous mener.

Et elle le fait vraiment avec brio ! En effet, d'habitude, dans ce genre de romance, il y a toujours un passage où les actions ne me semblent pas en accord avec les sentiments, où l'histoire me semble peu crédible. Et bien ici, c'est tout l'inverse !

Les personnages ont vécu des drames difficiles dont il est très compliqué de se remettre. Et bien l'autrice leur laisse le temps, de se découvrir, de guérir ou en tout cas d'en prendre le chemin et j'ai vraiment apprécié ! C'est totalement en cohérence avec ce qui peut se passer dans la réalité au niveau émotionnel et sentimental.

C'était une première pour moi cette autrice et vraiment j'ai hâte de découvrir tous ses autres romans car sa plume est magnifique et bien fournie en petites phrases poétiques. J'ai noté toutes les phrases qui me faisaient vibrer et j'ai bien cru que j'allais relever le roman en entier !
Très bon livre, émouvant, bien maîtrisé en général, l'actrice n'a pas saute sur la conclusion, ce qui est rare dans la romance et j'apprécie mais le point faible de ce livre pour moi est les dialogues, certains sonnent vraiment faux, certains sont très exagérés à mon goût, mais à part ça, ce livre est pas mal.
L'histoire de ce roman est en deux parties, la première je me suis demandée si je n'étais pas "trop vieille"🤣: histoire d'amour qui démarre entre deux adolescents. Puis est arrivée la deuxième partie ... Et là, belle claque j'ai beaucoup été émue par cette partie aussi bien compliquée qu'émouvante, très jolie histoire !
Je compte lire d'autres romans de cet auteur
Que dire de ce roman ? Je n'ai pas les mots. Dès le début j'ai su qu'il allait impacté ma vie, ma vision des choses et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce livre parle de deuil, d'amour, de reconstruction, de pardon. Certains passages sont tellement beaux et la relation entre Eleanor et Grey que ça soit ado ou adulte est saine et sublime. Cela a été un plaisir de rencontrer ces personnages.
Une lecture relevant d'un genre que je ne lis jamais. J'ai comme qui dirait été prise d'une pulsion et c'est accompagné de @manonlit_et_vadrouilleaussi que j'ai sorti mes yeux de midinette pour assister à l'histoire d'amour, en deux temps, d'Eleanor & Grey. Ils se rencontrent au lycée puis se retrouvent des années plus tard alors que Grey est un jeune veuf. On s'attend évidemment à ce qu'il va se passer mais je ne m'attendais pas à verser autant de larmes. Une parenthèse pleine de bons sentiments bien agréable en plein janvier.

📌 Conseillé à celles et ceux qui aimeraient lire un téléfilm de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
💗 COUP DE COEUR 💗

C'est une histoire d'amour vraiment magnifique, j'ai été transportée tout du long par toutes les émotions qui nous arrivent en pleine face. J'ai adoré la plume, certes traduite mais une magnifique traduction, j'aimerais bien un jour être assez douée en anglais pour lire un de ses livres avec sa plume directement.
Ce roman aborde des sujets lourds : la perte avec le deuil, la maladie… Mais il y a également des thèmes pour apporter un peu de lumière avec la seconde chance, les retrouvailles, l'espoir qui pointe le bout de son nez.
J'ai également été touchées par les personnages. Eleonor, une jeune femme, douce et compréhensive. Greyson, un homme, devenu froid avec les années. Ils nous offrent un slow burn splendide.
J'ai hâte de lire la romance de Landon et Shay qu'on a un peu vu à travers le roman.
J'ai l'impression de dire peu de choses mais parfois quand c'est un coup de coeur je pense que dire les choses simplement, avec peu de mots suffit.
AMOUR • ROMANCE • SECONDE CHANCE • DEUIL • FAMILLE • RECONSTRUCTION •

🦊 après avoir adoré, dévoré et pleuré pour Landon & Shay, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.
Eleanor & Grey sont présents en tant que personnages secondaire mais proches de L&S.

🫶 d'ailleurs, je sais que beaucoup ont préféré E&G, moi c'est l'inverse ahah

✨ j'ai adoré cette histoire, j'ai été transportée au côté des protagonistes, mais rien à voir avec l'histoire de L&S, elle ne m'a pas procuré les mêmes émotions..

🧡 Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en demeure pas moi une très belle histoire d'amour, une histoire d'âmes soeurs.

🍂 les personnages m'ont touchés, ils sont emplis de fêlures, de doutes, de tristesse, de questions.

📚 c'est le troisième livre que je lis de cette autrice, et clairement je suis conquise.. elle mets tellement bien en avant, décrits avec tellement de passion, les émotions, les sentiments. Elle manie les mots avec justesse, c'est fort. C'est magique. Franchement, il faut la lire, je crois pour comprendre 😅.
Lien : https://www.instagram.com/na..
« Il n'avait pas signé pour avoir une amie triste, mais pourtant, il continuait à venir. On ne parle pas assez des gens qui sont toujours là pour les êtres déprimés. Ils ne sont jamais assez reconnus pour le courage qu'ils déploient en restant et par leur présence. »

Un véritable coup de coeur pour cette romance toute douce. Cette histoire est en deux parties.

Dans un premier temps, on découvre Eleanor et Grey à l'adolescence. C'est la découverte du premier amour pour deux adolescents déjà marqués par la vie et pour qui la présence de l'autre signifie beaucoup pour surmonter les épreuves de la vie. Dans cette découverte de l'autre, j'ai adoré Grey qui décide le lire les Harry Potter pour se rapprocher de Eleanor (bookboyfriend par excellence) !

Dans la deuxième partie, ce sont deux adultes qui se retrouvent après que les aléas de la vie ne les séparent. Eleanor se retrouve par hasard à être la nounou des deux filles de Grey. Elle y trouve un Grey boulversé et froid qui est devenu veuf avec un deuil compliqué à faire.

J'ai adoré le côté solaire et adorable de Eleanor et le côté hyper touchant et loyal de Grey. Cette une romance qui aborde très bien le sujet du deuil et la manière dont il touche l'entourage de la personne disparue. C'est également l'histoire d'une reconstruction émotionnelle et d'un besoin d'amour.

En bref, je vous conseille cette romance incroyablement touchante et à la plume bouleversante dont je suis tombée amoureuse !
Je me suis lancé les yeux fermés dans cette romance que je pensais être toute douce. Alors je ne dis pas qu'il faut que j'arrête de zapper les résumés mais alors il ne faut pas que je m'étonne d'être surprise ! Parce que je ne m'attendais pas à un début aussi triste… L'histoire d'Eleanor et Grey a percuté mon petit coeur.

J'ai A-DO-RE le personnage d'Eleanor ados ! Dès les premières pages j'ai su qu'on allait bien s'entendre elle et moi, normal elle est fan de Harry Potter et de lecture. Par contre, Grey, c'est un cliché ambulant, il est tellement adorable que ça devient surréaliste. Mais qu'est-ce qu'il est attachant lui aussi.

Et puis, à un moment donné, le roman prend une autre tournure et là c'est le drame. Au final, cette histoire de famille est absolument magnifique. J'ai vraiment éprouvé énormément d'émotions avec ces personnages. La façon dont ils abordent le deuil m'a vraiment retourné, interpellé. Plus les pages avançaient et plus ça me confortait dans l'idée que ce roman allait devenir une vraie référence pour moi ! Ils me sont apparus comme des modèles d'optimisme et d'humanité !
Je pourrais continuer d'en parler encore longtemps mais je n'ai plus de place…
Lisez-le !
Après avoir suivi l'histoire de Landon & Shay, j'ai voulu connaître plus en détail l'histoire d'Eleanor et Grey…. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste… j'ai mis beaucoup de temps à le lire puisque je n'avais pas envie d'être plongé dans cette tristesse que vivaient les personnages principaux qui essayaient de combattre leur malheur par rapport aux décès de leur proche. Néanmoins j'ai bien aimé l'histoire et la fin bien entendu.