C'est un roman pour adolescents , du genre New adult (même si cette appelation m'exaspère un peu, mais c'est la seule qui existe pour définir une romance qui devient hot sur un très court passage... )

Un roman, sur deux temporalités. Seule la première est bien .

Au cours d'une fête, Eleanor rencontre (vraiment , au sens où ils se parlent ), Grey, ils discutent, ils ont beaucoup en commun, et contre toute attente, ils tomberont amoureux. Grey est un des beaux gosses du lycée, sportif. Elle est intello, un brin associale, et se débat avec le cancer de sa mère, qu'elle adore. Grey a déjà vécu le cancer de son grand-père, il la soutiendra dans l'épreuve.

Les différentes phases du cancer sont assez bien décrites, le deuil aussi, les paroles pleines de bon sens et de sagesse et le message de l'auteure pourra vraiment aider des adolescents vivant une épreuve similaire.
Rien à redire...

La suite est une accumulation de clichés...
Attention, je spoile...

16 ans plus tard, Eleanor est devenue nounou .
( J'ai appris au passage, qu'une nounou aux USA, moyennant une formation en fac sur la petite enfance, gagnait 65 000 $ par an...)
Et qui est son nouveau patron ? Grey !
Jeune papa d'une adolescente et d'une fillette, il est veuf depuis peu (ça tombe bien !) ,rendu très froid par le chagrin, rendu très froid par son travail (il a repris la boite du papa , qui lui la tenait du grand-père ) et il est très riche... le fossé entre eux est immense, et leur amitié , un tas de cendre. On a donc la pauvre héroine , célibataire, et le riche veuf inconsolable, et froid,( très très froid )!) et des gamines, qui ont perdu leur mère, comme Eleanor, qui saura bien sûr consoler tout le monde, vu que c'est une bonne personne. Mais attention très jolie aussi, faut pas plaisanter !
Et la belle-mère compréhensive, et complice, n'est pas du tout hostile à Eleanor, bien au contraire, elle ne souhaite qu'une chose , qu'elle remplace sa fille ..
On rajoute à cela , un ami d'enfance devenu star de cinéma et on a tous les clichés sur pattes qui vont attirer les adolescentes au coeur d'artichaut.
Ce n'est pas du tout réaliste au niveau psychologique.
Certaines des réactions m'ont choquée, comme l'adolescente qui se fait harceler ( et bien plus), sans que Grey ne porte plainte au commissariat, ou n'aille voir le proviseur du lycée etc.. Un calin et ça repart...
Mais ça se lit bien, parce que de voir des enfants confrontés à un deuil, ça touche, et l'auteure en parle très bien .
La romance ne m'a pas intéressée, pour toutes les raisons expliquées plus haut.

Deux adolescents très amoureux se quittent car la jeune fille va vivre à l'autre bout du pays.
Une quinzaine d'années plus tard, ils se retrouvent. Tous les deux ont beaucoup changé, les rôles ont été échangé comme si on leurs avait inversé leurs personnalités.

L'histoire est découpée en deux parties. La première se situe pendant l'adolescence d'Eleanor et de Grey, au lycée puis la seconde se déroule 16 ans plus tard, ils sont alors devenu des adultes, et nous avons tout au long de l'histoire les points de vue de nos deux héros, ça j'aime bien!

C'est une histoire plaisante et agréable à lire, mais sans réelles surprises et elle contient tous les clichés de la romance américaine. la fille un peu nunuche et le beau mec du lycée qui deviendront plus tard le patron mystérieux et l'employée femme fatale, deux drames qui ont chamboulé leurs vies respectives, du je t'aime moi non plus.....La fin de l'histoire, vous la connaissez déjà.

Bref une histoire qui se lit vite et bien mais qui est prévisible . Un livre de vacances à lire a la plage , ça détend mais c'est pas ouf!
Lecture agréable mais sans plus. C'est un roman qui se laisse lire au fil des pages. J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Greyson et Eleanor. On les découvre d'abord dans leur période d'adolescents puis dans leur vie d'adultes. Par contre ce qui m'a déplu, ce sont certains traits du personnage de Greyson adulte. Son côté snob et arrogant vis-à-vis d'Eleanor était très voire trop exagéré, ce qui le rend vite détestable. Heureusement la fin est heureuse pour tout le monde.
Cette romance ne m'a pas touchée plus que ça.

Pour tout dire, j'ai lu ce livre récemment et j'ai pratiquement tout oublié (heureusement que je prends des notes).

La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'aspect psychologique qu'utilise Eleanor pour faire en sorte que cette famille détruite par un deuil puisse se retrouver et que la communication se rétablisse entre Grey et ses enfants.
L'histoire est très belle et l'autrice sait faire ressentir toutes les émotions de ses personnages.
C'est la construction et le manque d'équilibre dans le roman que je n'ai pas aimé. Certes je comprends le besoin de bien développer leur histoire quand ils étaient adolescents mais ensuite tout va bien trop vite. On sent que le deuil n'est pas fait pour Grey, que les filles ont besoin de plus de temps avec leur père. Il aurait fallu une narration plus lente et plus approfondie pour développer davantage le processus de deuil, afin que l'histoire d'amour sonne plus vraie et plus profonde ensuite.