j'ai eu énormément de mal avec cette lecture. si je ne l'ai pas arrêtée c'est parce qu'elle se lisait très vite et que j'espérais pouvoir fournir une critique constructive. exercice auquel je vais m'essayer tout de suite.

mais avant de vous parler des points négatifs (ce que je retiens principalement de cette lecture pour être honnête), je vais m'arrêter sur le début de l'histoire. il m'a assez plu : les personnages sont alors adolescents et agréables à découvrir, tout comme la relation qu'ils construisent. les livres et la lecture sont aussi très présents, notamment chez Eleanor, ce qui est toujours appréciable.

toutefois, une fois plus âgés (la majeur partie du roman), le peu que j'appréciais disparaît. certes la scène de fin et le personnage de Karla m'ont touchée, mais c'est bien là tout. de fait, je n'ai pas du tout aimé la plume de l'autrice. rien ne semble vraiment approfondi ce qui créé un récit manquant de réalisme. l'histoire est ponctuée d'ellipses à mon sens trop nombreuses : alors, beaucoup de passages semblent davantage "résumés" que racontés. j'ai aussi relevé un manque cruel de descriptions : je ne m'attendais pas aux digressions à la V. Hugo mais mon imagination de lectrice a besoin d'un peu d'aide pour ancrer le récit...

l'histoire tourne autour du deuil et la résilience. pourtant, j'ai trouvé ici ces sujets maladroits - d'autant plus que portés par des personnages qui me laissaient de marbre. certaines scènes, qui d'habitude m'émeuvent, n'ont réussi qu'à me laisser indifférente (voire me faire grincer des dents).

d'ailleurs, petite rectification : à mon sens voilà un roman pour jeunes ados, et non pas une new romance !

si cette chronique est particulièrement négative, il n'empêche que j'ai voulu continuer et lire "Landon & Shay" (deux personnages que l'ont suit déjà quelque peu) et que j'ai cette fois...vraiment aimé ! cette histoire ennemis to lovers m'a plus emballée que cet étrange friends to lovers...

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Lecture facile et agréable mais qui peut parfois agacer tant les personnages sont soit trop naïfs soit trop à fleur de peau et vraiment très désagréables.
L'histoire se déroule en deux temps: durant la première partie , (c'est ma préférée), les deux personnages principaux sont encore au lycée et les sentiments qu'ils manifestent sont simples et sincères, sans artifice aucun.
15 ans plus tard lorsqu'ils se retrouvent, on sait déjà comment tout cela finira mais les détours employés pour y arriver sont un peu trop gros et de résolution trop facile à mon gout .
pas de surprises donc et pas d'enthousiasme non plus
Une bien belle histoire qui a su faire battre mon coeur ! Je ne m'attendais pas à être aussi séduite par Eleanor et Grey, deux personnages vraiment touchants, et j'ai vraiment passé un joli moment en leur compagnie !