Un roman attachant qui part pourtant sur les bases d'une amourette d'ados à la recherche de premiers émois amoureux dont on se dit qu'elle est un peu simplette, mais les ruptures brutales de situations semblant bien établies en renforcent l'intérêt et interrogent le lecteur. La première de ces ruptures, est le trou de quinze ans qui sépare les deux parties de l'histoire, la seconde est l'évolution des personnages (surtout celui de Grey) pendant ces quinze années. La lente reconstruction d'un amour initial qui semble inéluctable est laborieux car obéré par un passé récent douloureux que soigne admirablement Eléonor, en contrepoint de l'attention salvatrice que Grey lui avait manifesté lors du décès de sa mère. Les relations d'amour, d'amitié y sont dépeintes avec humour et sensibilité, aussi bien à l'intérieur des cellules familiales qu'en dehors. L'autrice nous offre là un très agréable moment de lecture.
Entrer deux thrillers j'ai eu envie de me plonger dans un autre genre, plus doux, plus calme, qui me ferait refermer le livre en souriant.
Cette romance est, en ce sens, un très bon choix.
Deux adolescents très amoureux (mais du genre platonique) doivent se quitter car l'un va vivre à l'autre bout du pays.
Une dizaine d'années plus tard, coup de théâtre (ou pas), ils se retrouvent. Tous les deux ont beaucoup changé, un peu comme si leurs personnalités s'étaient inversées.
Ils vont devoir réapprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à s'apprécier.
La fin, on la connaît déjà tous.

Une histoire plaisante, sans grandes surprises.
Des personnages plutôt bien cernés.
Des larmes et de la bonne humeur.
Quelques épreuves à traverser.

Pour ma part, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'interactions entre les adultes et les deux filles de Grey.

L'histoire est agréable à lire, je n'ai pas boudé mon plaisir même si je ne suis clairement plus la cible de ce genre littéraire.
J ai eu envie de découvrir l auteure avec ce titre au vu des nombreuses critiques positives. C est en effet une belle histoire d amour qui débute à l adolescence et ne reprendra qu'à l age adulte entre Eleanor et Greyson. Deux ados bien différents et qui pourtant vont se trouver à une période de leur vie où ils auront besoin de s épauler l un l'autre.
Le scénario se déroule bien mais j ai trouve tout ça surfait et previsible. C une romance des plus banales.
Grâce à Andréa j'ai pu découvrir ce livre, pour lequel je n'avais vu passer que des avis positifs. La romance n'est pas le genre que je lis le plus (pour éviter de m'en lasser). Alors quand j'en lis une, c'est que j'en ai vraiment envie.

Ce livre se découpe en deux grosses parties, un peu comme avait pu l'être Behind the bars : c'est-à-dire que le début se passe lors de l'adolescence des deux protagonistes, puis la seconde partie se déroule des années plus tard. Les chapitres alternent entre le point de vue d'Eleonor et de Grey, ce que je préfère en romance.

C'est un livre assez dur, qui parle énormément du deuil et de ce que peut faire ressentir la perte d'un être cher. Ca en fait une romance est assez à part parce que le sujet est omniprésent et il est particulièrement touchant.

C'est une belle histoire d'amour, qui se construit au fur et à mesure, autour des épreuves que traversent les personnages. On traverse ce qu'ils traversent et l'autrice arrive à nous mettre à leur place. J'ai dévoré le roman en très peu de temps, bien que certains clichés du genre persistent. Je reste amoureuse des hommes écrits par des femmes.

En bref, une romance qui se lit toute seule mais qui traite d'un sujet très difficile. J'ai bien aimé ma lecture.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Que dire de ce roman ? Je n'ai pas les mots. Dès le début j'ai su qu'il allait impacté ma vie, ma vision des choses et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce livre parle de deuil, d'amour, de reconstruction, de pardon. Certains passages sont tellement beaux et la relation entre Eleanor et Grey que ça soit ado ou adulte est saine et sublime. Cela a été un plaisir de rencontrer ces personnages.
Eleonor, fan d'Harry Potter, croise le chemin de Greyson, tout les oppose et pourtant ils vont devenir inséparables, mais les épreuves de la vie font que leurs chemins vont se séparer.
Seize ans plus tard, Eleonor accepte un poste de nounou… chez Greyson, mais il n'est plus celui qu'elle a connu, ce garçon qui était souriant et attentionné est devenu un homme froid et détaché de tout.

Lorsque j'ai sorti ce roman de ma pal, je m'attendais à une romance, légère, toute mignonne, mais ce ne fut pas le cas… ce roman est poignant, il nous parle de choses profondes, comme le deuil, la résilience. Comment parvenir à se reconstruire après la perte d'un être cher, comment retrouver le sourire quand votre vie est brisée. Je me demande bien pourquoi j'ai laissé ce roman dormir aussi longtemps dans ma pal.

Un roman qui vous fait passer par de nombreuses émotions, et j'ai adoré cette lecture, qui m'a beaucoup touché. J'ai autant apprécié la partie où ils sont jeunes que celle où ils sont adultes.

Eleonor, est une jeune femme touchante, et bienveillante, la vie ne l'a pas épargnés, mais elle à réussi à avancer. La relation entre elle et Greyson, est particulière, si vous ne croyez pas aux âmes soeurs, je pense que leur histoire vous convaincra du contraire.
Quoi de plus touchant qu'une histoire d'amour qui renaît de ses cendres, que deux êtres qui semblent être destinés pour se réparer.

Le schéma est classique et pourtant, on s'attache très facilement aux protagonistes et à leur histoire. Je ne veux pas trop vous en dévoiler car il serait dommage de vous gâcher la lecture. J'ai apprécié que cela ne soit pas une romance toute simple, même si on se doute de la fin, le chemin pour y parvenir est plutôt coriace.

J'ai bien aimé la construction du récit qui nous permet de bien connaître les personnages et leur évolution. La plume de l'auteure est fluide et délicate, elle à un véritable don pour retranscrire les émotions, prévoyez les mouchoirs car les sujets abordés ne peuvent que vous toucher.
Une fois n'est pas coutume, je vous parle de romance. Et je suis assez difficile sur le genre. Je n'aime pas trop ça, donc il faut que ça ne soit pas trop fleur bleue, sinon ça ne fonctionnera pas.

J'ai été surprise de ce roman. Alors ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai beaucoup aimé suivre les protagonistes sur deux périodes de leurs vies. Et pour une fois, montrer que ce n'est pas la demoiselle qui est en détresse, j'apprécie.

On aborde des sujets délicats et douloureux, comme la maladie, le deuil (encore plus difficile quand il y a des enfants), on voit aussi l'adolescence et ces moments rudes, on parle de cicatrices, celles que l'on voit et celles que l'on tait.
L'auteure traite avec brio ces thématiques fortes.

Donc malgré un thème assez « classique » du veuf qui retrouve l'amour, l'histoire se lit vite et bien.
Les personnages sont attachants, bien que des fois un peu stéréotypés.

Ce n'est pas une lecture en demi-teinte, puisque j'ai globalement apprécié me pingre dedans, maiiiiis je ne lirais pas ça tous les jours.
Eleonor & Grey est un roman resté longtemps dans ma PAL. Même si j'avais entendu beaucoup d'avis positifs à son sujet, je craignais d'être déçue étant donné que je lis très peu de romance. Je me suis finalement laissée tenter et j'en suis ravie puisque j'ai passé un chouette moment de lecture.

Tout oppose Eleonor et Grey. Ils sont dans le même lycée mais ne se fréquentent pas : Grey fait plutôt partie des populaires tandis qu'Eleonor a peu d'amis et passe son temps à lire dans un coin. Leurs chemins se croisent et les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un drame survient et pousse Eleonor et Grey à se séparer. Ils se retrouvent complètement par hasard 10 ans plus tard, lorsque Eleonor devient la nounou des filles de Grey. Ce dernier, si joyeux lorsqu'il était jeune, n'est plus que l'ombre de lui-même. Qu'a-t-il bien plus se passer dans la vie de Grey ?

Nos deux héros sont des personnages très construits, à la personnalité complexe. Eleonor est une femme profondément bienveillante et généreuse. La vie l'a malmenée mais elle a su surmonter toutes les épreuves et en ressortir plus forte. Si j'ai beaucoup apprécié la jovialité de Grey dans la première partie, son côté sombre dans la seconde m'a un peu moins plu mais en même temps, il traverse une difficile période de deuil et sa peine m'a touchée. Que ce soit quand ils sont jeunes ou quand ils se retrouvent ensuite, je trouve qu'Eleonor et Grey forment un beau duo, ils se comprennent sans avoir besoin de parler et savent comment se soigner l'un l'autre.

Cette romance est loin d'être légère, comme on peut le penser au premier abord. L'histoire est poignante et l'autrice nous parle de deuil, de résilience, de reconstruction lorsque l'on a touché le fond. La plume de Brittainy C. Cherry est fluide, on avance facilement dans l'histoire tant les personnages nous touchent.

Eleonor & Grey est donc une bonne lecture, que je ne m'attendais pas à autant apprécier. C'est une romance loin des clichés, qui a su me parler.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Quel bonheur de retrouver ces personnages après avoir lu le tome 1 de Landon & Shay !!
Je n'avais pas lu le résumé donc je ne savais pas que j'allais retrouver Eleanor & Grey dans leurs vies adultes, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai d'ailleurs bien mieux apprécié ma lecture dès qu'on les retrouve adultes comparé à la première partie sur leur rencontre au lycée. Dans cette première partie je trouve beaucoup d'incohérence avec l'histoire de Landon & Shay qui m'ont un peu dérangé, c'est dommage (mais logique, puisque l'autrice a écrit ce roman avant la duologie L&S).

L'histoire dans l'ensemble est vraiment bien, et je n'ai pas réussi à décrocher de la fin ! Une histoire d'amour comme on les aime.
J'ai adoré les personnages de Karla et Lorelai, de vrais amours.

Hâte de retrouver mes petits Landon & Shay dans le tome 2 !
J'avais déjà lu la saga The Elements de Brittainy C. Cherry que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très impatiente de lire cette nouvelle histoire.

Eleanor et Grey se connaissent depuis l'adolescence. Grey a été son épaule quand Eleanor a vécu un drame. Malheureusement, ils se sont perdus de vue jusqu'à ce que la vie les remette sur le même chemin. Cette fois-ci, ce n'est plus Eleanor qui a besoin d'une épaule pour la soutenir, mais bien Grey.

Honnêtement, ce n'est pas la couverture qui m'a le plus donné envie de lire cette histoire, mais bien le fait que cela soit un Brittainy C. Cherry. Car pour moi la couverture qui rayonne de joie, d'amour et d'insousciance, ne correspond pas du tout à l'histoire en elle-même. Alors ne vous laissez pas avoir !

Eleanor est une femme très forte et qui m'a beaucoup fait rire, autant qu'elle m'a attristée. Elle sait ce qu'elle veut et elle est très déterminée. En plus, on a la même passion pour Harry Potter ! Grey est un homme torturé, au bord de l'implosion. J'ai énormément admiré sa force de contenance. En bref, Eleanor et Grey tout comme les autres personnages, sont hyper attachants et plus que touchants, même si ils peuvent faire preuve de méchanceté gratuite.

Brittainy C. Cherry nous plonge à merveille dans une nouvelle histoire très émotionnelle à la recherche de la paix, du bonheur et remplie d'espoir. Son écriture simple, facile et pourtant poignante nous donnent l'impression de vivre l'histoire avec les personnages. Je savais que j'allais adorer cette histoire, je ne suis donc pas déçue.

Je ne dirai pas que cette histoire m'a brisé le coeur comme beaucoup d'avis que j'ai lu, car il m'a quand même manqué quelque chose. J'ai bien aimé la première partie avec les personnages adolescents, j'ai encore plus aimé la seconde partie avec les personnages adultes. Mais j'ai quand même trouvé la fin un peu précipitée. C'est pour ça que je ne mets pas la note maximale. Mais je vous recommande absolument cette histoire très touchante!
Lien : https://ladiescolocblog.com/..