J'ai profité d'une offre de découverte sur Nextory grâce à Margaud Liseuse pour me lancer dans un défi personnel : celui de découvrir des romances, histoire de me forger une petite culture sur le sujet et de pouvoir appréhender ce genre que je connais peu. Sans oublier que j'ai fait ce challenge sur janvier et février, parfait pour les romances hivernales et la romance tout court.

De toutes les romances lues jusqu'à présent pour cette année 2023, je crois qu'Eleonor & Grey est mon gros coup de coeur. J'ai trouvé le livre aussi sublime que tragique, aussi drôle que fantasque, lumineux et triste, juste dans les émotions, avec une romance magnifique, des messages merveilleux à travers des thématiques pas faciles et traitées justement. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit et nul doute que je me le prendrai un de ces jours pour aller dans ma bibliothèque perso.

L'histoire aborde une quantité de sujet qui à première vue sont loin d'être drôles et faciles, comme les maladies et les accidents, le deuil et la mort, le harcèlement et la dépression. Pourtant, c'est ensemble, étape après étape, dialogue après dialogue que les personnages s'apprivoisent, se lient, se perdent et se reconstruisent. J'ai beaucoup aimé l'histoire et ses rebondissements, j'ai adoré les thématiques abordées qui le sont avec une grande justesse et douceur.

J'ai trouvé l'histoire très bien menée, délicate et douce, avec une très bonne maîtrise des personnages, de leurs évolutions personnelles comme en groupes : famille, couple, amis, etc. Je n'ai pas été toujours très attentive, notamment tout ce qui touchait Shay et Landon, j'étais bien moins intéressée, toutefois, la lecture est très fluide et j'ai dévoré le roman en très peu de temps – ce qui me donne très envie de découvrir d'autres histoires de Brittainy C. CHERRY si j'en ai l'occasion.

Les émotions sont présentes, il y a beaucoup de charme et de poésie, de petits instants doux et drôles, des quiproquos explosifs, des colères saines, je suis fan des personnages et de leurs interactions, c'est à la fois charmant dans un sens intemporel, et en même temps très moderne et amère. L'équilibre est top et la plume de l'autrice est ni trop travaillée ni pas assez soignée, c'est addictif et percutant, avec un brin de philosophie et de poésie.

J'ai eu beaucoup d'affection pour les protagonistes, Eleonor et Grey forment un duo/couple inoubliable, Eleonor est par ailleurs un personnage pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, sa manière d'être et de parler, sa patience et sa bienveillance font du bien. J'ai adoré les enfants de Grey, j'ai adoré la mère d'Eleonor, j'ai eu un peu plus de mal avec son père ou avec les parents de Grey. Personnages principaux comme secondaires apportent quelque chose au récit et j'aime l'évolution de chaque personnage du livre.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Un roman à la fois touchant et mignon !

Au départ on découvre un Greyson adorable et qui fait tout pour aider Eleanor, puis on le retrouve 16ans plus tard, démoli par les aléas de la vie…

J'ai beaucoup aimé la transition faite entre leur vie d'ado et leur vie d'adulte.

Le fait que l'autrice ne mette pas que des enfants en bas âge dans son livre m'a beaucoup plu, parce qu'un enfant c'est attendrissant tandis qu'un ado ça rajoute vraiment quelque chose à l'histoire surtout que là, elle n'est pas là en tant que personnage principal mais vraiment pour corser l'histoire et rajouter des problématiques.

C'est un beau mélange entre drame, comédie romantique et une petite touche d'humour avec les maladresses de notre petite Eleanor 😉

La citation sur la libellule m'a marqué ! Elle est placée dans un contexte triste et touchant mais en même temps elle est tellement vrai que ça nous amène forcément à réfléchir dessus !

Si vous l'avez dans votre PAL mais que vous hésitez à le lire franchement foncez !

Et si vous l'avez lu vous en avez pensé quoi ? :)
Si vous aimez les livres un peu « cucu » et à l'eau de rose sans prise de tête, Eleanor & Grey est le roman parfait ! J'ai vraiment adoré, je voulais justement lire un livre sans trop de prise de tête, que je savais que j'allais dévorer. On a beau les juger, les romances d'adolescents qui se lisent vites mais on les aime vraiment bien !! :) Eleanor est simple et on sait facilement la comprendre et se mettre dans sa peau pour comprendre l'histoire. Grey est aussi vraiment agréable, au même pied qu'Atlas de Jamais plus et A tout jamais. Je veux un Grey dans ma vie 😇😇 Les personnages sont vraiment tous attachants. Bref, ce livre est vraiment agréable à lire j'ai même lâché ma petite larme …. Si vous voulez juste lire un roman sans prise de tête je vous le conseille.
Eleanor & Grey est mon premier livre lu de @bcherryauthor , et je pense que c'est loin d'être le dernier. C'est une romance assez triste, je m'attendais pas à ce que se soit « lourd », je m'attendais à une romance assez mignonne légère tout de long. Ce livre donne néanmoins, de l'espoir et de l'amour.

Dès les premières pages j'ai accroché à la plume de l'auteure. J'ai aimé la manière dont l'histoire était écrite.
L'histoire est divisée en deux parties.
La première durant leur adolescence. Je l'ai trouvé très mignonne, malgré que chacun avait des problèmes familiaux. J'ai beaucoup aimé leur rencontre, le fait qu'il est tenu d'avoir un point commun avec elle pour pouvoir trainer avec elle. Qu'il l'accepte comme elle est. Les voir évoluer, s'évader mutuellement j'ai adoré. Leur séparation ma pincer le coeur, encore plus leur éloignement.
Cette première partie est très réaliste, on aurait pu penser que c'est une histoire vécue par un proche.

Pour la deuxième partie je n'ai pas accroché tout le long du début, notamment à leurs retrouvailles et au départ quand elle était nounou. Cependant, vert le milieu de la deuxième partie j'ai recommencé à être dedans. J'aimais l'évolution que prenait l'histoire et les péripéties.
Maintenant parlons des personnages. J'ai tellement aimé Eleanor tout le long du livre, elle est gentil, douce, protectrice, et se met en colére quand il faut, elle déteste l'injustice. Sont cotés stresser de la foule rend le personnage encore plus réaliste. L'amour qu'elle porte à Greyson et à ses filles est incroyable. Et sa cousine Shay, je l'adore aussi, elle est très drôle avec son côté la série d'Eleanor et Grey épisode 2). Greyson, que dire de lui, je l'ai beaucoup apprécié durant la première partie, cependant j'ai moins accroché à son personnage dans la deuxième partie. Je comprends tout à fait le fait qu'il soit rongé par la mort de sa femme et qu'il soit mal. Mais il y a quand même deux trois trucs qui m'ont chiffonné, comme le fait qu'ils délaissent ses enfants alors qu'elles ont besoin de lui. Qu'il appelle Eleanor par le prénom de Nicole, son épouse décéder. D'accord il l'aimait, mais pourquoi n'a-t-il pas attendu d'avoir fait complètement son deuil avant de se mettre avec Eleanor pour éviter de la faire souffrir? Ce que je ne comprends pas, c'est que la plus grande de ses filles a 14 ans, et qu'ils ne se sont pas vue depuis 16 ans, Ce qu'il veut dire qu'en comptant le temps de grossesse, Grey parlait encore avec Eleanore et lui disait encore peu de temps avant qu'il l'aimait, tout ça peu de temps avant la naissance d'un amour sincère entre Grey et Nicole? C'est ça aussi qui m'a gener chez Grey, Vers la fin je finis par me réconcilier un peu avec
le personnage. Nicole, avait l'air d'être une personne extraordinaire. Les filles de Greyson et Nicole je les adore. La plus jeune est tellement adorable, tandis que l'ainée est turbulente à cause de la situation mais j'ai aussi fini par l'apprécier. Finissons par Landon le gros lourd dans la première partie, et dans la deuxième je l'ai beaucoup apprécié. Ce qui me donne envie de lire la duologie Landon & Shay Ça a été une lecture agréable, j'ai passé un bon moment avec tous ces personnages, je vous la recommande.
Véritable coup de coeur pour ce roman! Cette histoire est remplie de passages qui me parlent et me renvoient à des souvenirs tantôt positifs, tantôt négatifs. L'histoire d'Eleanor, c'est comme si c'était la mienne à quelques détails près. Poufsouffle dans l'âme, introvertie souvent mise au rebut durant l'adolescence, cercle d'amis plutôt restreint mais fidèle, forte complicité avec les parents, perte d'un être cher… le personnage de Grey, c'est un peu l'homme idéal, celui qui, malgré sa popularité, n'a pas peur de s'intéresser à ceux qui ne sont pas intéressants aux yeux des autres, celui qui est toujours là en cas de coup dur, qui prend soin des autres dans la mesure du possible, jusqu'à lui-même vivre l'impossible et être en perte de repères. Eleanor et Grey étaient destinés à se rencontrer, mais aussi à être déchirés par leurs histoires respectives. Une magnifique histoire d'amour et de résilience.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'Eleonor et de Grey à des périodes différentes de leur vie. Tout d'abord à l'adolescence, alors que tout les oppose, Eleonor, plutôt renfermée et qui aime être seule avec ses romans, Grey, un élève populaire, vont se rapprocher face aux difficultés de la vie, la mort et la maladie. Malheureusement ils vont être séparés.
Dans une deuxième partie, ils se retrouvent, plusieurs années plus tard. Eleonor devient, par hasard, la nounou des enfants de Grey et découvre une famille déchirée devant faire face à la souffrance suite au décès de la femme de Grey.
Je suis partagée concernant cette lecture, j'ai trouvé la première partie trop triste, trop lourde pour moi. J'ai du mal en général avec les romans trop bouleversants.
Puis j'ai été embarquée dans la deuxième partie. J'ai adoré voir Eleonor faire face au mal-être de Karla, adolescente, et aux réactions de Lorelei, petite fille pétillante et enjouée.
C'est une lecture touchante, pleine d'amour et d'espoir dont le thème principal est la reconstruction
Eleanor and Grey, c'est une histoire d'amour comme on les aime!!! Deux ados que tout oppose. Eleanor est fan de bouquins, surtout Harry Potter, solitaire et pas du tout à l'aise en soirées. Grey, quant à lui c'est le type populaire dont toutes les jeunes filles tombent amoureuses. Une rencontre inattendue grâce à la cousine d'Eleanor, un coup de foudre. Mais la vie va les séparer.
Ils vont se retrouver bien des années plus tard, cabossés par les événements de la vie. Des événements pas cool du tout qui ont légèrement altéré leur personnalité.
Eleanor and Grey, c'est l'histoire d'une rencontre qui ne s'est pas faite au bon moment. Est ce que le coup de foudre d'adolescent peut se transformer à l'âge adulte?
Mon ptit coeur de chamallow à complètement adhéré à l'histoire. D'emblée, j'ai été happée par les personnages. J'ai tellement aimé Eleanor!!!
Le rythme est dynamique et on ne voit pas passer les 600 pages. J'ai vécu leur histoire avec eux, j'ai vibré, j'ai été agacée mais purée je les ai aimés aussi...
On est limite sur du young adult. Bon j'annonce la couleur, c'est un livre pour nanas!! A part si vous êtes un mec hyper sensible, au coeur de guimauve et pleurez comme un croissant pur beurre.
En tout cas, ce roman a réveillé en moi beaucoup d'émotions positives. La larme était vraiment toute proche à la fin ^^
Un roman d'amour que j'ai adoré, alors que ce n'est pas mon genre préféré: des personnages intéressants, une histoire bien construite et qui émeut, un livre ancré dans le présent. L'histoire autour de la maladie est belle tout en étant triste. le roman est en deux parties, la première à l'âge ado, la seconde où nos deux protagonistes sont adultes et se retrouvent par hasard. J'ai pour ma part bien aimé les deux parties, même si j'ai eu j'avoue envie de distribuer quelques bonnes paires de claques dans la seconde ... En bref je me suis laissé avoir, et ça fait du bien parfois de se laisser à lire librement, sans arrière pensée, sans rechercher le chef d'oeuvre.
Un coup de coeur pour cette lecture, l'histoire est sublime, riche en émotions.

Une histoire traitant des sujets difficiles tel que le deuil et le harcèlement sur fond de romance ça a matché direct

Des personnages attachants remplis d'émotions, Eleanor et Greyson m'ont beaucoup touchée et la présence des enfants rend l'histoire plus plus belle encore. Mention spéciale pour Lorelai elle est juste trop chou.

Une double temporalité que j'ai adoré avec une petite préférence pour la partie retraçant l'adolescence de nos deux amoureux.

Une lecture profonde et parfaitement bien écrite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne m'attendais pas à ce que nous abordions des sujets si difficiles dans ce livre !
J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'histoire, même si pour le coup, j'ai trouvé les moments d'amour trop "courts". Mais j'ai ce ressenti certainement parce que je m'attendais à un livre focus sur l'amour.

Une belle découverte 🫶