C'est un roman pour adolescents , du genre New adult (même si cette appelation m'exaspère un peu, mais c'est la seule qui existe pour définir une romance qui devient hot sur un très court passage... )

Un roman, sur deux temporalités. Seule la première est bien .

Au cours d'une fête, Eleanor rencontre (vraiment , au sens où ils se parlent ), Grey, ils discutent, ils ont beaucoup en commun, et contre toute attente, ils tomberont amoureux. Grey est un des beaux gosses du lycée, sportif. Elle est intello, un brin associale, et se débat avec le cancer de sa mère, qu'elle adore. Grey a déjà vécu le cancer de son grand-père, il la soutiendra dans l'épreuve.

Les différentes phases du cancer sont assez bien décrites, le deuil aussi, les paroles pleines de bon sens et de sagesse et le message de l'auteure pourra vraiment aider des adolescents vivant une épreuve similaire.
Rien à redire...

La suite est une accumulation de clichés...
Attention, je spoile...

16 ans plus tard, Eleanor est devenue nounou .
( J'ai appris au passage, qu'une nounou aux USA, moyennant une formation en fac sur la petite enfance, gagnait 65 000 $ par an...)
Et qui est son nouveau patron ? Grey !
Jeune papa d'une adolescente et d'une fillette, il est veuf depuis peu (ça tombe bien !) ,rendu très froid par le chagrin, rendu très froid par son travail (il a repris la boite du papa , qui lui la tenait du grand-père ) et il est très riche... le fossé entre eux est immense, et leur amitié , un tas de cendre. On a donc la pauvre héroine , célibataire, et le riche veuf inconsolable, et froid,( très très froid )!) et des gamines, qui ont perdu leur mère, comme Eleanor, qui saura bien sûr consoler tout le monde, vu que c'est une bonne personne. Mais attention très jolie aussi, faut pas plaisanter !
Et la belle-mère compréhensive, et complice, n'est pas du tout hostile à Eleanor, bien au contraire, elle ne souhaite qu'une chose , qu'elle remplace sa fille ..
On rajoute à cela , un ami d'enfance devenu star de cinéma et on a tous les clichés sur pattes qui vont attirer les adolescentes au coeur d'artichaut.
Ce n'est pas du tout réaliste au niveau psychologique.
Certaines des réactions m'ont choquée, comme l'adolescente qui se fait harceler ( et bien plus), sans que Grey ne porte plainte au commissariat, ou n'aille voir le proviseur du lycée etc.. Un calin et ça repart...
Mais ça se lit bien, parce que de voir des enfants confrontés à un deuil, ça touche, et l'auteure en parle très bien .
La romance ne m'a pas intéressée, pour toutes les raisons expliquées plus haut.

Je découvre l'auteur et sa plume. Au travers de l'histoire, elle nous démontre que malgré les difficultés de chacun, la vie est belle et faite de bonheur. Son histoire est profonde. Elle aborde la maladie, le deuil, l'handicap, la capacité à accepter à aller de l'avant malgré les tragédies vécues par les personnages. L'auteur met aussi en avant l'amour, le grand, le vrai. Celui qui fait battre votre coeur, qui vous met des papillons dans le ventre, celui qui ne nécessite pas de se parler pour se comprendre. Celui qui vous fait frissonner de bonheur. Celui pour qui vous êtes prête à tout pour sauver l'être aimé. Les personnages sont attachants. Dès la première partie, j'ai été ému parce que vivait Eleanor. Et au fil de l'histoire, elle est douce, forte et convaincante. Elle aime son métier elle le fait avec coeur et passion. Que d'émotion durant ma lecture. Tantôt j'ai pleuré, j'ai souri, aimé ce que le destin offrait aux personnages, rigolé aussi grâce a la merveilleuse petite Lorelai. Ce fut un très bon moment de lecture avec une très belle histoire qui se lit très bien.
Ce n'est pas un coup de coeur, c'est un coup au coeur💥 Brittainy, tu m'as à la fois brisé le coeur, puis tu as tenté de le réparer doucement.

Si :
• tu as le coeur brisé,
• tu souffres,
• tu as perdu des êtres chers,
• tu vis un chagrin d'amour,

Ce livre est pour toi.

Je te souhaite un jour, de trouver ton âme-soeur, ton Grey, un homme attentionné et généreux qui fera tout pour toi, même lire TOUS les livres de ta saga préférée (Harry Potter) ! S'il fait ça, crois-moi, c'est le bon. Même s'il est au plus mal, qu'il souffre, heureusement, Eleanor est là pour le relever à nouveau.

Une jeune femme touchante et bienveillante, un vrai rayon de ☀. Elle donne tout pour ceux qu'elle aime, et a un lien fort avec sa mère🕊. Elle a vécu beaucoup de drame et son histoire personnelle est très triste, mais qu'est-ce qu'elle est forte ! Une inspiration 🙌

Ces deux âmes si pures, ensemble, c'est magique.🔥 Ils se soutiennent dans les bons et les mauvais moments, ils étaient faits pour se rencontrer, et se retrouver.

J'ai ressenti leur chagrin, leur colère, l'espoir, mais aussi le vide immense après la disparition d'un être cher (j'ai jamais autant pleuré pour un livre). 🥺

• À toi :
Un jour, tu retrouveras le sourire. Rappelle-toi ces proches disparus🕊, qui te manquent, "parce que, même si on ne les sent pas, ils sont toujours là. Ils vivent dans votre coeur et dans votre âme."
Aime la vie, comme Eleanor aime Harry Potter et les libellules. Ne pense jamais que tu n'es pas assez bien pour croire au bonheur.

Cette lecture aborde des sujets forts : le cancer, la maladie, le deuil, les violences, le harcèlement scolaire, le pardon, la reconstruction et l'importance de la famille dans les moments difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un vrai coup de coeur !
J ai adoré ce livre. Je l ai lu d une traite et comme ça fait du bien.
Une histoire avec des larmes, des rires et de l amour.
C'est très bien mené, bien écrit et ça met du baume au coeur.
Un livre à recommander sans modération.
Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire ! Ce livre est sans aucun doute un coup de coeur 💗

J'ai tellement aimé l'énergie de ce roman malgré le deuil comme thème principal, c'était super fluide, la plume de l'auteure est magique, vraiment j'ai passé un excellent moment ✨️

J'aime d'amour Eleanor et Grey, ce couple est fantastique, le besoin mutuel de l'un et de l'autre est dingue. On a tous besoin d'un Grey ou d'une Eleanor à un moment de notre vie

L'ensemble des personnages sont attachants, et Lorelai (référence à Gilmore Girls magnifique) m'a fait beaucoup rire, cette petite est géniale 💗

Ce roman m'a donné également très envie de lire Landon & Shay pour découvrir leur histoire 🌸✨️
Histoire touchante où l'on apprend que la vie peut nous donner une deuxième chance.
La vie de chaque personnage m'a touchée, chacune à sa manière. J'ai eu du mal à décrocher, surtout à la deuxième partie du livre. Eleanor m'a touchée surtout par les épreuves qu'elle a subies. Grey aussi, même si je trouve qu'il manque quelques détails de sa vie (sa relation avec ses parents et certains de ses choix). J'ai ressenti énormément de peine pour les filles de Grey (en particulier Karla). J'ai beaucoup apprécié Shay (je suis contente qu'il y ait un roman dont elle sera l'héroïne). Mais la leçon la plus importante dans ce roman est, malgré les épreuves, on peut toujours être heureux.
Ce livre est une vraie bouffée d'air frais!!!
J'ai adoré la plume, de l'autrice qui est fluide, je l'ai dévoré en seulement deux jours pour 550 pages !

Ce livre est triste mais genre vraiment, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. On traite des sujets lourds comme le deuil d'un proche par exemple. On parle de l'enfance et des problèmes comme l' harcèlement que l'on peut subir. J'ai adoré les personnes qui sont pour moi des âmes soeurs, avec la définition de, la bonne personne mais au mauvais moment.
C'est juste magnifique, les personnages sont hyper touchants et sensibles . Bref lisez le absolument
Cet été, j'ai voulu changer un peu avec une romance à 100%. Il est assez rare que j'en lise et il faut dire le résumé m'accroche vraiment.
J'ai entendu beaucoup de bien de celle-ci, de son autrice et le résumé m'a tenté.

Cette histoire est très touchante de par les thèmes difficiles abordés : maladie, harcèlement scolaire, deuil et surtout la reconstruction. Ces sujets sont traités de façon juste et subtile.
Les personnages sont attachants et poignants, avec des histoires dramatiques.

Le roman est coupé en 2 parties : une première partie sur la rencontre d'Eleonore et Grey lors de leur adolescence puis une 2e partie sur leur "retrouvailles" une fois adultes.

J'ai passé un agréable moment de lecture, à la fois touchée par la douleur de chaque personnages puis emportée par leur résilience et cette seconde chance entre les 2 personnages principaux. J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreuses références à Harry Potter.

ET POURTANT

ce genre de roman n'est clairement pas mon style. C'était sympa pour moi à lire une fois mais ce n'est pas un livre que je garderai dans ma bibliothèque. Toutefois si vous aimez les romances sur fond de drame psychologique, alors ce roman est pour vous.
Brittainy C. Cherry a encore une fois frappé très fort.
C'est bien plus qu'une romance : c'est une histoire de vie. D'ailleurs, la romance n'est qu'au second plan dans cette histoire. Pour moi, “Eleanor & Grey”, c'est avant tout une histoire familiale. On explore les liens familiaux, on creuse l'importance d'avoir une famille unie et soudée, on apprend à se reconstruire après avoir vécu le pire et on comprend que l'amour, ce n'est pas seulement un sentiment amoureux entre deux personnes.
L'auteure met très bien en oeuvre la perte des être de cher qui nous fait alors ressentir de nombreuses émotions très émouvante face aux protagonistes Eleonore et Grey. J'avoue avoir pleurer durant ma lecture, car l'histoire est vraiment touchante.
Dans cette histoire nous trouvons deux facette d'un même personnage le PDG M. EAST et Grey qui sont vraiment différents. Elllie et son histoire, est vraiment un personnage magnifique comme le lien qu'elle crée avec les enfants durant le baby-sitting.
Le fait que les deux protagonistes se retrouvent comme on dit:
"qui doivent se retrouver se retrouveront".
Leur lien était si fort qu'il n'a jamais peut être enfoui bien loin !
Ce que j'ai beaucoup aimer dans le livre ce sont les rappels de leur passé à tout les deux.
L'histoire est vraiment très bien !