Citations sur Landon & Shay, tome 1 (278)

Tu es mon univers, mon souffle, mon oxygène, et aujourd'hui, c'est toi que nous fêtons. Trinquons à un nouveau tour de soleil et à tous ceux qui suivront.
Aujourd’hui, j’étais heureux.
J’ai décidé de l’écrire, car les jours se suivent en devenant de plus en plus sombres.
De plus en plus difficiles.
Je sens que mon esprit noircit à nouveau.
Je continue de prendre mon traitement et de me forcer à garder la tête hors de l’eau mais je le sens. Je sens que je coule.
Je passe plus de temps avec ma famille car, je ne sais pas pourquoi, elle m’apaise.
J’essaie.
Je fais tout pour ne pas me noyer.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain, aujourd’hui, j’étais heureux.
Aujourd’hui, je suis heureux.
Ça mérite d’etre coucher sur le papier.
L
Je n'ai pas besoin que quelqu'un essaie de le réparer ; je suis assez forte pour le faire toute seule. Je regrette juste de ne pas avoir quelqu'un pour me réconforter de temps en temps.
-Je vais adorer t’aimer autant que j’ai adoré te détester.
Elle m’embrasse, et la dernière partie de mon âme revient à la vie.
J’ai goûté à son paradis en la nourrissant de mes péchés.
Je l’ai dit une fois pour que tu l’entendes, et une deuxième fois pour que ça s’imprègne en toi.
Je ne crois pas qu’on dit à quelqu’un qu’on l’aime pour l’entendre en retour. Je crois qu’on dit à quelqu’un qu’on l’aime, parce que ça nous remplit de joie. Parce que l’amour est si fort qu’on n’a plus d’autre choix que de le dire.
J’aime l’amour. J’aime l’idée de trouver quelqu’un avec qui j’aurai envie de passer le restant de mes jours. J’ai désespérément envie de connaître un lien aussi fort.
Il faut croire que les femmes peuvent aimer un ange en journée, et vouloir pécher à la nuit tombée avec le diable.
Si douce est la tristesse de nos adieux que je dirais bonne nuit jusqu'à ce qu'il fasse jour.
- Il est vraiment abîmé, n'est-ce pas ?
- Oh, ma chérie. On l'est tous. Si tu crois qu'il existe quelqu'un qui n'a pas de fissures ou de cicatrices, c'est que tu ne regardes pas d'assez près. On ne naît pas parfaits ; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n'a pas besoin d'être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d'avoir le courage de montrer ses cicatrices et d'en voir la beauté.