En début d'année, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Eleanor & Grey. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce tome compagnon qui se concentre sur Shay, la cousine d'Eléanor et Landon, le meilleur ami de Grey. La comparaison s'arrête là car c'est une nouvelle histoire complètement inédite que l'auteure nous propose.

Souvenez vous dans « Eleanor & Grey « , nous comprenons que la relation entre Shay et Landon est particulière. Nous allons découvrir ce qui s'est passé.

Avant d'être une histoire d'amitié et d'amour, ce roman est d'abord une histoire de haine. Shay et Landon se détestent depuis toujours au point qu'ils en ont oublié pourquoi. Deux Némésis qui vont faire un pari fou par provocation. Lequel tombera amoureux de l'autre en premier ?
J'aime ces intrigues où le défi tient une place si importante que les héros confondent leurs sentiments et le jeu. Inévitablement, ils se rapprochent et s'apprécient tant et si bien que la haine se transforme en amitié et plus.

D'autant plus que Shay est aussi lumineuse que Landon est sombre. Ce dernier est un personnage très complexe et torturé qui aura besoin d'écoute et de soutien. C'est ce que Shay va lui apporter. Elle sera touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité et verra au delà des apparences. L'occasion pour l'auteure d'aborder un thème dur et souvent tabou parmi tant d'autres : la dépression. C'est avec beaucoup de pudeur, de retenue et de sensibilité que Brittainy C. Cherry va nous parler de deuil, de reconstruction, de mal-être et de la famille, et c'est ce qui fait toute la beauté de ce roman. Ce n'est pas une romance futile et superficielle.

Le duo Shay/Landon fonctionne bien, car dynamique et complémentaire. Quand Landon ne va pas bien, il peut compter sur Shay et vice versa. Leur histoire est très touchante et c'est dans un tourbillon d'émotions que je l'ai fini. Je me suis laissée transporter par leur idylle qui parait très réelle et nullement surfaite. La plume de l'auteure est simple, légère et efficace. Elle arrive à nous émouvoir.

Petite mention spéciale à la série « Friends » qui jalonne le récit, tout comme la pièce de Shakespeare « Roméo & Juliette ». J'ai adoré ces petites références qui me parle énormément et qui me font me sentir encore plus proche des personnages.

Ce n'est pas un coup de coeur pour le moment même si j'ai adoré, tout simplement parce qu'on sent que cette histoire n'est pas achevée. J'attends donc le tome 2 avec impatience. Deuxième tome qui je pense va inverser la tendance : Shay aura peut être plus besoin de Landon… C'est ce qui c'était passé en tout cas dans Eleanor & Grey…

Un superbe roman qui nous parle d'amitié et d'amour.
Lien : https://monjardinlitteraire...
10/10 un coup de coeur !

« Nous n'avons pas gravé nos initiales sur l'écorce de l'arbre, mais les siennes ont laissé leur empreinte sur mon coeur. Et à chaque fois qu'il bat, il bat pour lui. »

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première qui sort le 11 juin.

J'ai du mal à interpréter l'afflux d'émotions qui navigue en moi. Ce roman est un raz-de-marée. Il sait nous toucher là où ça fait mal. Pour moi, c'est le meilleur livre que j'ai lu de cette auteure, car c'est le premier pour lequel je ressens un profond coup de coeur.

Ce livre saura vous faire rire autant que pleurer quand arrivent certains événements. Vous passerez de la joie/bonheur à la tristesse en un claquement de doigt. Je le sais car c'est ce qui m'est arrivée.

Au premier abord, nous avons tout ce qui ressemble à un roman feel good, une romance digne du chat et de la souris (j'allais dire Tom et Jerry mais ça ne correspond pas au contexte, je m'égare xD) remplie d'humour. Mais pour ceux qui sont habitués à lire cette auteure, on sait bien qu'il n'y a pas juste cela, c'est encore plus profond, et plus on lit, plus nous comprenons ce qui noue réellement les personnages à l'intérieur d'eux-mêmes.

Les personnages, parlons-en. Je m'y suis beaucoup attachée. Landon est quelqu'un de très touchant qui a su me décrocher des larmes là où je m'y attendais le moins. Il est profond, juste, et il est impossible de ne pas l'aimer. Shay représente la douceur (dans ce monde de brutes) et mérite vraiment d'être heureuse. Je les ai énormément aimé, leur duo est dynamique et j'ai souvent eu un sourire scotché sur mes lèvres à certaines parties du roman comme ils ont su me remplacer ce sourire par des doutes, de la tristesse mais ils ne m'ont jamais enlevé une chose : l'amour que j'éprouvais à leur encontre.

Je voudrais aussi souligner un point qui m'a beaucoup touchée, c'est l'amitié abordée tout au long de ce roman qui lit Landon à ses « Quatre Fantastiques (+ Raine) ». Une scène notamment à la fin m'a beaucoup émue et mon coeur a réussi à se fissurer en son centre.

Parmi les sujets abordés, ils sont tous importants et très durs pour certains, surtout quand on y est familier et qu'on sait ce que cela fait. C'est pour cela que je me suis beaucoup identifiée à notre duo brisé. Nous abordons divers sujets comme la maladie mentale (à ne pas mettre entre toutes les mains), le deuil, l'amour, la reconstruction et le suicide par exemple. Il est très instructif de ce côté-là et rend le récit beaucoup plus poignant que ce qui s'annonçait en début de roman.

J'ai absolument tout aimé de ce livre qui ne saura pas vous laisser indemne, la plume de l'auteure est magnifique et poétique, mon exemplaire de ce livre est truffé d'annotations tellement j'ai été touchée par l'écriture de Brittainy C. Cherry. Elle a le don de me tirer des larmes à chaque fois. Je n'ai à présent qu'une hâte; lire le tome 2 vu comment se terminait ce premier tome et je prie pour qu'il soit aussi bon sinon meilleur encore. Je vous le recommande avec 10 000% et vous commande de l'acheter à sa sortie.

Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Ma sensibilité a été mise à rude épreuve dans ce bouquin émotionnel au possible. J'ai adoré suivre l'évolution de Landon et Shay, surtout de Landon d'ailleurs et franchement ce protagoniste est très touchant.

Beaucoup de sujets délicats y sont abordés avec une justesse déconcertante, c'est un des nombreux points forts de la plume de BCC dont je complètement dingue.
J'ai enfin terminé ce roman. Après je ne sais pas combien de temps...
J'avais encore toute l'histoire claire dans mon esprit, donc je ne l'ai pas recommencer du début. J'ai juste repris ma lecture ou je l'avais laissé.
Je mettait arrêter à moins d'un quart de cette histoire ce qui était triste

Bref. Mon avis. Lisez ce livre !
J'ai eu énormément de coup de coeur livresque.
Néanmoins il ne reste qu'un poignée de roman que j'ai dans mes préférés. (Je fais aussi souvent le tri dans cette liste)
Je ne voudrais pas en dire trop parce que j'estime et préféré que vous devriez découvrir leurs histoires en la lisant.

Shay est Shay et Landon est Landon.
Et ensemble ils font la paire !
Je n'ai définitivement rien a redire si ce n'est que c'est un de mes BCC préférés !
Alors bon sang si vous voulez commencer BCC ou que vous avez déjà lu Eleanor & Grey (qui est très beau aussi d'ailleurs)
Vous devrez lire cette duologie !
Ne n'es strictement rien a dire de plus

Désolé ou pas.
Bis.

Expédition littéraire.
Ce livre fait partie de mon top 1. Cette histoire est tout simplement sublime, on passe par toutes les émotions, on ne peut que s'attacher aux personnages. Faites attentions au TW car certains passages et éléments sont assez sensible mais je pense que ça peut aussi aider certains comme moi à se sentir compris, mais faites attention à ce que ça ne vous rende pas mal. Je recommanderais ce livre toute ma vie tellement il m'a marqué
Avons-nous vraiment besoin de présenter BCC ? Nnon, je ne pense pas .
C'est vraiment celle vers que je me tourne quand j'ai besoin une lecture pleine d'émotions. Sa plume est juste incroyable. Elle sait exactement quels mots utiliser , tout est décrit avec finesse et émotion.

Ici, on va suivre Landon et Shay, deux personnages que l'on a découvert dans Eleanor and Grey. ( vous pouvez le lire avant si vous le souhaitez, mais ce n'est pas indispensable pour cette duologie).
Ils se détestent mais à⠀partir d'un pari, ils vont apprendre à se connaître et plus si affinité.
Les personnages qui gravitent autour d'eux sont top, ils apportent un plus à l'histoire et ils ne sont pas en reste question personnalité ( Big up pour Maria !!!).

Alors oui, on part encore sur un gros cliché mais mon dieu que c'est bien fait !! Déjà, les personnages ne sont pas superficiels, comme dans beaucoup de romances. Ils ont une personnalité, un passé, ils sont bien construit.
Les dialogues ne sont pas cuculs, ce que nous retrouvons généralement dans les romances, je trouve.

Les thèmes sont assez forts, dépression, suicide, harcèlement, on est pas sur des thèmes bisounours voila voila! Mais c'est ce qui fait la force des romans de BBC. Elle aborde des thèmes difficiles, qu'elle intègre parfaitement dans ses romans.

𝓔𝓷 𝓫𝓻𝓮𝓯
Vous l'aurez compris, encore un carton pour BCC qui a su me transporter dans cette histoire. Je n'ai pas encore lu le tome 2, je pense le lire cet été.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur Landon & Shay 1 de Brittainy C.Cherry. Il s'agit de mon autrice préférée et une nouvelle fois elle m'a convaincue.

Elle a su m'entraîner dans son histoire, me faire découvrir les personnages et leur histoire pas à pas. J'ai d'ailleurs fini par être très attachée à eux. Je les aime trop j'ai hâte de les retrouver avec le tome 2.

La plume de Brittainy C.Cherry est envoûtante comme toujours on n'a pas envie de refermer le livre. On veut rester avec elle et les personnages le plus longtemps possible.

Je n'ai pas été spécialement surprise puisque j'avais vu venir le retournement de situation mais ça ne me dérange pas tant que ça ! Je n'attendais pas de gros rebondissements.

Un ennemies to lovers émouvant avec des personnages qui ont des histoires très compliquées. Je suis pressée de suivre leur évolution avec le tome 2 !

A bientôt
Louise 🧸
Très jolie romance, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. L'autrice m'a embarqué dans son histoire. Les personnages principaux m'ont beaucoup émue par leur histoire et leur combat. Je ne pensais pas m'accrocher à une telle lecture. En route pour le tome 2.
WOAH ! Un livre tellement beau et touchant, un réel coup de coeur. Abordant des sujets sensibles… Ce livre est fait pour les personnes souffrantes afin de se sentir compris(e). Landon mérite le bonheur, et les efforts qu'il fourni pour Shay laisse encore espoir à un grand amour. Hâte de lire le tome 2 !
J'ai directement enchainé ce livre après avoir lu Elanor et Grey, je pense que c'est pour cela que j'ai eu du mal les 50 premières pages, car j'étais encore dans la mignonnerie d'Elanor et Grey et là je passe à un ennemi to lover sans transition. J'aimais mais je n'étais pas autant dedans que j'ai pus l'être avec Elanor & Grey. Finalement, au bout d'une cinquantaine de page j'ai commencé à vraiment bien apprécier l'histoire et au plus je lisais plus je devenais accro !
Finalement ce livre est donc devenu un coup de coeur.
J'ai adoré les personnages, chacun est brisé à sa manière : solitude, deuil, drogue, alcool, environnement familial,… et j'ai vraiment adoré la façon que chacun essaie d'aider les autres alors qu'il est lui-même brisé..
J'ai également beaucoup apprécié la relation entre Landon et Shay qui se détestent et finissent par tomber amoureux petit à petit alors qu'ils avaient fait le pari de ne pas tomber amoureux. Bien évidemment, cela a échoué. Shay a vraiment été d'une énorme aide pour aider Landon à aller mieux, à demander de l'aide