Bon, que les choses soient totalement claires dès le début : je ne suis pas fan d'histoires d'amour pour ados et, en théorie, je ne lis d'ailleurs pas ce genre de bouquins. Alors, OK, j'avais eu un énorme coup de coeur pour « Eleanor & Grey », mais c'est afin de prouver que c'était juste un accident de parcours que j'ai entamé le premier volet de cette série spin-off consacrée aux deux autres personnages : Landon, le meilleur ami de Grey, et Shay, la cousine d'Eleanor.

Bonne nouvelle d'entrée : Landon et Shay ne peuvent pas se piffer et se vouent même une haine assez farouche. Voilà qui n'est pas gagné pour l'aspect romance du bazar… arrrgggg… sauf que ces deux imbéciles décident de faire un pari stupide lors d'une soirée estudiantine : ils doivent essayer de se séduire et le premier qui tombe amoureux de l'autre a perdu.

Alors franchement, Brittainy C Cherry, si vous pensez me cueillir avec un point de départ aussi débile, des clichés gros comme des maisons et en me proposant une romance qui reprend le même schéma que « Eleanor & Grey », vous vous mettez sérieusement le doigt dans l'oeil.

Allez, je continue la lecture, certain de pouvoir descendre ce roman de gare à deux balles et de prouver par la même occasion mon insensibilité à ce genre de sous-littérature. Oh, à force d'essayer de se séduire, les deux collégiens commencent à se découvrir mutuellement, effaçant progressivement l'image totalement négative qu'ils avaient de l'autre. Non, mais franchement, c'est tellement gros là, que j'hésite à en rire.

Bon OK, ils ont chacun leurs failles, leurs doutes et leurs fêlures et je m'attache un peu plus à eux au fil des pages. Allez, je reconnais même que Brittainy C Cherry à une certaine capacité à brosser des personnages attachants, même les personnages secondaires, dont les amis des deux adolescents ou leurs parents pas vraiment parfaits, sans parler de Maria, l'adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon… arrrrrggggg… la mamie vient de me tacler à hauteur du genou, je m'écroule, je suis touché au coeur je pense… mais non, ce ne sont pas des larmes… pffff… n'importe quoi.

Bon, Brittainy, le coup de la mamie, c'était déjà assez fourbe, mais alors diluer cette romance en abordant des thèmes particulièrement sombres et douloureux, tels que la dépression, la solitude, le suicide, le harcèlement scolaire, le deuil, les amitiés toxiques, les familles dysfonctionnelles et les addictions, ce n'est vraiment pas du jeu !

Oui, je sais, je suis pathétique, une vraie guimauve, j'ai adoré !

Je n'ai donc qu'une conclusion : lisez ce spin-off qui peut se lire indépendamment de « Eleanor & Grey » ! Je vais d'ailleurs me ruer sur le deuxième volet !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Voilà une belle romance où les drames psychologiques ont une grande place ! J'ai passé un très bon moment avec les personnages qui ont su m'émouvoir avec leurs qualités et leurs défauts. Qu'ils soient les narrateurs ou leur entourage, tous sont complexes, fouillés, intéressants, pleins de fêlures ou de doutes et souvent attachants. Or, contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'ai pas eu à comparer avec un autre roman de l'auteure « Eleanor et Grey », un autre titre de l'auteure qui propose apparemment le même schéma, mais qui est encore dans ma pile à lire. Ce one-shot pas encore lu met en avant Eleanor, la cousine de Shay, et Grey, un ami des deux héros. Je suis donc ravie d'avoir commencé par « Landon & Shay », car cela m'a permis d'apercevoir l'adolescence de ces deux couples.

Le début du scénario est un classique en romance : deux rivaux vont passer de la haine à l'amour. le déclic se fait avec un pari idiot lors d'une soirée étudiante. Les deux ennemis vont devoir se séduire. Si l'un des deux tombe amoureux, l'autre peut rompre et se moquer de lui, prouvant ainsi si supériorité et sa cruauté. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu car, à force de jouer avec leurs sentiments mutuels, le tandem va se découvrir. Chacun s'est forgé une image bien précise l'un de l'autre. Une impression finalement erronée, car ce sont leurs échanges, leurs sorties ainsi que leurs passions communes comme la gourmandise ou le théâtre, qui vont leur permettre de se rapprocher. Leurs sentiments évoluent progressivement, provoquant souvent des papillons dans le ventre du lecteur. Qu'ils sont mignons tous les deux ! Ils se comprennent et se complètent bien ! J'ai autant aimé leurs joutes verbales que leurs moments intimes, notamment ceux où ils livrent leurs soucis…

… Car s'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est à la noirceur du récit ! Bien que l'humour soit présent avec les brimades du duo principal ou avec le peps de Maria, l'adorable mamie de Shay qui fait le ménage chez Landon, on se rend vite compte que l'on ne sera pas sur une comédie romantique. le ton est rapidement donné : Landon est dépressif, ne surmonte pas le deuil de son oncle, a une amie toxique, nage encore dans des affaires de drogue et semble complètement délaissé par ses parents, en particulier par son père qui ne fait que le rabaisser. de son côté, Shay est loin d'avoir une vie parfaite. La belle adolescente populaire cache ses soucis familiaux derrière ses grands sourires et sa gentillesse. Cette fois-ci, on abordera aux thèmes profonds et sensibles du harcèlement moral, de la manipulation et du mensonge. Oh, qu'ils ne sont pas beaux ces Hommes dans le roman ! Heureusement que le narrateur et certains de ses amis nuancent un peu l'image de la gente masculine, car j'ai eu l'impression que l'un des messages à retenir était « les Hommes sont tous des salauds et ne pensent qu'au sexe ! ».

C'est cette noirceur proposée sans pathos qui a su me conquérir. le couple principal, certains personnages secondaires (Monica), les mères de famille vont devoir combattre leurs démons pour enfin avancer. le résultat est à la fois puissant et bouleversant ! de plus, la fin est plutôt originale. On n'est pas sur un chouette happy-end, mais plutôt sur un dénouement plus réaliste et nuancé… En tout cas, mon affection pour les narrateurs, mamie Marie et quelques amis des héros m'ont donné envie de me jeter sur la suite. Je suis en train de la lire et je me délecte de retrouver tout ce petit monde sur le chemin de la quête identitaire, de la tolérance et de la résilience… Je pense vous revenir bientôt avec mes ressentis car, comme avec ce premier tome, les pages se dévorent toutes seules grâce à la narration alternée et à la plume fluide de Brittainy C. Cherry.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Landon & Shay est un spin-off de Eleanor & Grey, un one-shot qui m'avait valut un coup de coeur l'année dernière. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à le choisir dans le catalogue. L'histoire de Landon et de Shay est divisée en deux tomes et nous allons commencer par parler du premier.

Landon et Shay se sont toujours détestés. Au lycée, ils ne prennent même pas la peine de se parler si ce n'est pour s'insulter. Lors d'une soirée étudiante, ces derniers décident de faire un pari stupide : celui qui tombe amoureux de l'autre en premier a perdu. Mais les choses ne se passent pas comme prévu car nos rivaux apprennent à se connaître, effondrant ainsi l'image que chacun reflétait auprès de l'autre.

Le ton est tout de suite donné. Nous avons à faire à une romance ennemies to lovers via un pari. C'est un schéma assez classique, bien que l'auteure ajoute plus de profondeur à son récit. La narration alterne entre deux personnages qui n'ont pas la vie facile. Landon est, certes, beau et populaire, mais il est en réalité dépressif. Il souffre grandement de la perte récente de son oncle et se sent invisible aux yeux de ses parents. Shay est un vrai rayon de soleil qui semble avoir une vie parfaite. Cependant, chez elle, ce n'est pas la joie non plus. Son père est un toxicomane et sa mère croit à tout ses bobards. Cela crée donc beaucoup de tension, tandis que la grand-mère s'oppose au père de Shay pour protéger sa fille et sa petite-fille.

Nous avons à faire à un héros complètement brisé. Son coeur est plein de noirceur et j'ai eu tellement mal pour lui ! Avant l'arrivée de Shay, sa seule lumière était Maria, la grand-mère de Shay, qui venait faire le ménage chez lui. C'était la seule qui s'intéressait à Landon, lui demandant chaque jour « Comment vas ton coeur, aujourd'hui ? ». Eh bien, cette vieille dame a prit mon coeur et sa petite fille est aussi belle et adorable qu'elle. Shay parviendra à lire en Landon et à apporter un peu de douceur à son existence. Ensemble, ils réussissent à bâtir une relation forte. Je les ai adoré ! Mention à leurs mères qui ont leur propre combat à mener.

Après ce roman, Brittainy C. Cherry se place clairement sur le podium de mes auteures new romance préférées ! Elle a don pour nous offrir des histoires qui nous prennent aux tripes. Elle a, surtout, réussi à me convaincre par la manière dont elle parle de la dépression et de la santé mentale de Landon. Landon & Shay est un excellent premier tome et je suis sûre qu'il vous plaira également, spécialement si vous aimez les histoires de ennemies to lovers (comme moi), les relations se forgeant sur un pari et les personnages brisés.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Après avoir lu Eleanor & Grey, je ne pensais pas que Brittainy C. Cherry pouvait encore plus me bouleverser avec Landon & Shay. Honnêtement, j'ai énormément de difficulté à mettre les mots sur ce que je ressens à l'instant même où j'écris cette chronique. Ce roman est une merveille, un chef-d'oeuvre d'authenticité et d'émotions fortes. Si vous pensiez en avoir fini avec l'ascenseur émotionnel après Eleanor & Grey, et bien accrochez-vous à tout ce que vous pouvez, car les sensations fortes vont repartir de plus belle.

Tout d'abord, comment ne pas parler du phénoménal talent de Brittainy C. Cherry ? C'est tout simplement impossible de passer à côté de sa plume et de toutes ces émotions qu'elle nous fait, à chacun de ses romans, ressentir par le biais des personnages et des thématiques abordées. Landon & Shay, c'est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour. C'est également une histoire triste qui traite de sujet comme le deuil, la dépression, le suicide, la famille… Des sujets qui parlent à un grand nombre de personnes, moi la première, et Brittainy C. Cherry en parle avec une infinie douceur. Malgré la douleur qui se dégage de ces thèmes, c'est toujours avec objectivité et bienveillance que l'auteure les aborde. C'est ce que j'aime tout particulièrement chez elle et dans sa façon d'écrire. On peut toujours voir le côté sombre des choses, mais Brittainy C. Cherry fera à chaque fois ressortir ce qu'il y a de plus beau.

Une fois encore, l'auteure a créé des personnages uniques, beaux, touchants, aussi imparfaits que parfaits. Les personnages… Ce sont sans aucun doute ces derniers qui portent aussi majestueusement cette histoire. Celle-ci ne serait pas complète sans la fragilité, la vulnérabilité et la force que dégagent les personnages de Landon, Shay et tous leurs amis. On vit chacune de leur joie ou de leur douleur comme si c'était les nôtres. Ce ne sont que des personnages d'encre et de papier, pourtant, ils prennent facilement vie lorsqu'ils nous font passer des rires aux larmes en un rien de temps.

Landon est une personne complexe et sombre, dont la fragilité m'a complètement retournée. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai découvert son personnage. Je ne pensais pas que je découvrirais un garçon brisé, triste et se croyant incapable d'être aimé. Son air détaché et son sourire narquois ne sont qu'une façade et pour apercevoir sa véritable personnalité, il faut aller au-delà des apparences. En réalité, Landon est adorable, doux, gentil, généreux… Autant d'adjectif pour le qualifier, mais aucun n'est encore assez fort pour d'écrire la beauté de son âme. Je n'ai pas honte de dire que Landon m'a très souvent émue aux larmes. J'ai eu un gros de coeur pour son personnage et me suis rapidement et facilement identifiée lui, chose qui m'arrive très rarement pour un personnage masculin.

Shay, quant à elle, est tout aussi magnifique que Landon. Ayant fait sa rencontre dans le roman Eleanor & Grey, il me tardait vraiment d'en savoir davantage sur elle. J'ai tout aimé d'elle. Avec son esprit vif, son humour aiguisé, sa vulnérabilité ou bien encore sa capacité à cerner les gens, Shay ne manque pas d'intérêt. C'est quelqu'un qui se montre dans n'importe quelle circonstance bienveillante. Si Landon est sombre, Shay, elle, n'est que douceur et lumière. Cependant, tout comme Landon, Shay possède ses propres fissures, et bien qu'elle passe son temps à sourire, la jeune fille souffre en silence. Mais malgré tout ça, Shay continue de vivre et se raccroche à sa passion pour l'écriture et le théâtre.

Pour finir, la romance. Comme je le disais plus haut, Landon & Shay est beaucoup plus qu'une simple histoire d'amour. Certes, la romance est bien présente, mais elle sert également de fil conducteur et porte avec délicatesse et tendresse la dureté des sujets abordés dans ce récit. L'amour entre Landon et Shay y apporte de la légèreté et de la fluidité. Bien que leur romance commence d'une façon particulière, puisque celle-ci survient après un défi, il n'en reste pas moins que leur duo fonctionne très bien et tous deux se complètent à la perfection. Et pourtant, ce n'était pas aussi simple au départ, car Landon et Shay se détestent et s'ils acceptent le défi, c'est uniquement pour prendre plaisir à s'agacer davantage. Seulement, ils se font prendre à leur propre jeu et finissent par réellement tomber amoureux. Ils se découvrent, s'apprivoisent et sans le savoir, se sauvent l'un et l'autre. Leur histoire d'amour est sublime et nous transporte dans une idylle à couper le souffle.

En conclusion, Landon & Shay est une lecture qui ne m'a certainement pas laissée indemne. Je ne pensais pas qu'il était possible de pleurer davantage après Eleanor & Grey et c'est une chose que Brittainy C. Cherry a parfaitement su démontrer. Avec deux énormes coups de coeur successifs pour les deux derniers romans de l'auteure, il me tarde furieusement d'avoir le second tome entre les mains et comme le dit si bien l'adage : jamais deux sans trois…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Après avoir lu Eleanor & Gray qui m'avait bouleversé il y a quelques temps, je savais qu'il fallait que je me procure Landon & Shay.

Pour vous situer : Shay est la cousine d'Eleanor et Landon, le meilleur pote de Grey. L'avantage, c'est qu'il est possible de les lire indépendamment.

On retrouve la même découpe d'ailleurs puisque dans ce 1er tome, nous découvrons les années lycée de nos 2 personnages principaux. Dans le cas présent, on est sur un schéma d'ennemies to lovers car ils se détestent depuis toujours. Landon envie la vie parfaite de Shay car la sienne est loin de l'être ; Tandis que celle-ci semble être la seule à déceler la tristesse qu'il a enfoui en lui. Lors d'un pari lancé au cours d'une soirée, ils vont alors peu à peu devoir se côtoyer et apprendre à se connaître.

Dans Eleanor & Grey, ils ne faisaient qu'apparaître et si Shay semblait inatteignable et Landon détestable, l'auteure nous fait vite changer d'avis ! Je les ai tous les 2 adoré car ils ont une image fausse l'un de l'autre qui va évoluer au fil des pages.
Landon m'a beaucoup touché car il porte un masque tous les jours en faisant semblant que tout va bien. Cependant, sa vie personnelle ressemble à un champs de ruines entre des parents peu présents et le suicide de son oncle qu'il adorait le jour de son anniversaire.
Shay, elle, est un vrai rayon de soleil ! Néanmoins, ce n'est pas toujours rose chez elle non plus avec un père qui sort de prison et qui a juré qu'il ne dealait plus...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et le duo Shay/Landon tellement beau, malgré les obstacles, que les pages défilent à une allure folle ! Vivement que je sorte le tome 2 de ma PAL.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai fini il y a quelques semaines la duologie « Landon & Shay » écrit par Brittainy C. Cherry et, pour faire honneur à sa réputation de reine incontestée de la romance et de la poésie, ces romans ont été sublimes, des coup de coeurs et bien plus encore. L'histoire est addictive, sombre, belle et drôle à la fois, les personnages sont forts et profonds avec des démons bien enfouis en eux, une plume forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique… du Brittainy C. Cherry à l'état pur. Une duologie que je ne peux que vous recommander, si vous êtes déjà un fan invétéré de cette autrice, ou pour ceux qui veulent plonger dans une romance où tout ce qui parait n'est pas, où une chose peut en cacher une autre, où la douleur et la beauté marche main dans la main et où les ennemies s'apprivoisent progressivement pour donner naissance à une merveilleuse et tumultueuse histoire d'amour.

Cette duologie est fabuleuse, belle, hilarante, fait naitre des sourires sur nos lèvres et perler des larmes sur nos joues, nous fait croire à la beauté du monde et brise notre coeur de désespoir… Une sublime merveille à découvrir sans plus attendre avec des personnages forts et profonds avec des démons bien enfouis en eux, une plume forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique… En clair un roman comme Brittainy C. Cherry sait si bien le faire.

C'est l'histoire de deux personnes qui se déteste depuis toujours, aussi loin qu'ils s'en souviennent. Ils vont à une fête sans se douter que tout va changer à partir de là : un pari entre eux, les deux ne donne pas le change et refuse de perdre. le premier à tomber amoureux à perdu. Mais se mêlent à cela leur esprit de compétition, leur taquineries, leurs joutes verbales, leur indéniable attirance et leurs démons qui refont surface. Ils vont être la pour l'autre et leur alchimie n'en sera que plus décuplé… Ou pas !

Un chose dont j'avais peur était le pari : combien on a lu et vu des romances abordant le thème d'un pari où il fallait gagner le coeur de la fille pour mieux le briser, mais où le personnage masculin se perd en route et en tombe réellement amoureux ? Là, un pari est bien lancé mais il est différent et j'ai adoré cela.

J'ai adoré le caractère fort de Shay, qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas la langue dans sa poche, savoir qu'elle donnerait tout pour ses amis mais qui souffre en silence. Elle cache ses cicatrices les plus douloureuses et les plus intenses et les caches derrières de bonnes actions, de bonnes notes, une conduite irréprochable et un sourire éclatant. Mais tout ce qui paraît n'est pas et j'ai adoré Shay, la voir évoluer, admettre que ne pas aller bien n'est pas une faiblesse, mais une force, que c'est le premier pas pour aller mieux. C'est un personnage d'une honnêteté et d'une gentillesse incroyable.

À l'instar de Shay, Landon doit également vivre avec certains démons cachés au fond de son placard. C'est un personnage complexe et remarquable, intense et fort, dur et doux, un connard et un sucre en même temps. Il oscille constamment dans cette dualité pour se protéger, protéger les personnages qu'il aime… Ce qui m'a le plus plu chez Landon est qu'il semble fort à l'extérieur mais à l'intérieur tout le tiens qu'à un fil près à se rompre à tout moment. Il a mal, en permanence, il souffre sans que personne ne sens rende compte ou presque, n'arrive plus à dormir suite à un évènement qui l'a traumatisé. C'est un personnage avec une santé mentale qui vacille mais refuse de le dire à voix haute devant les autres, est conscient qu'il ne va pas bien, va le reconnaître et mettre toutes les chances de sont côtés pour aller mieux, pour lui principalement et pour la femme qu'il aime. J'ai adoré voir qu'il avait encore besoin de sa mère. Ce n'est ni une faiblesse ni infantilisant d'avoir besoin de sa mère passé 18 ans. On a simplement besoin de se sentir entouré des personnes qu'on aime, qui sont là pour nous, savoir que quoi qu'on fasse il y a une personne en ce monde qui sera toujours là pour nous réconforter et nous ramasser à la petite cuillère. J'ai adoré lire les moments où Landon se laissait aller, pleurait, admettait qu'il n'allait pas si bien que ça et le voir changer en mieux. C'est un énorme coup de coeur pour ce personnage qui mérite tant alors qu'il passe son temps à se dévaloriser et croire qu'il ne mérite pas le meilleure alors que c'est faux.

Des sujets forts sont abordés dans ce roman tels que la mort, le deuil, les addictions, la drogue, santé mentale, de dépression, suicide, de problèmes familiaux. La famille est clairement un des points centraux de ce romans : manipulations, mensonges, absence, cachotteries et tromperies, solitude. Des sujets lourds et importants mais qui sont amenés avec tellement de douceur et de brutalité en même temps. Les vagues d'émotions viennent nous rencontrer et nous frapper de plein fouet avec violence mais l'auteur prend soin de nos coeurs en douceur tout de même. On est emporté dans l'histoire de Landon et de Shay et de celle de leurs proches avec une telle force qu'on ressentirait presque ce qu'ils ressentent.

L'autrice nous livre à travers ces deux romans une sublime leçon de vie et nous insuffle l'espoir : même lorsque la vie semble sombre et qu'on croit qu'il n'y a plus rien pour nous sur Terre, il faut se rappeler que la vie regorge de belles choses et qu'elles n'attendent que nous, que nous partons à leur rencontre et découverte. La beauté fait partie du monde et même dans la vie la plus sinistre et sombre, il y a une part de beauté qu'il ne faut négliger et dont il faut se souvenir. Il faut également accepter que l'on n'aille pas bien tous les jours et c'est okay. On n'a pas à prétendre que tous les jours sont beaux, il y a des jours plus obscurs que d'autres, des jours avec et des jours sans et il faut accepter cela.

Le seul bémol est que j'ai trouvé le second tome légèrement plus long que le premier en raison des quelques ruptures que vivent nos héros. Ils se retrouvent, se séparent, se pardonnent et se quittent de plus belle. Ce n'est pas ce que j'ai préféré et de ce point de vue là, l'histoire aurait pu être un peu raccourcis. Mais, j'ai adoré la dernière séparation en raison de la sublime réconciliation qui a eu lieu. Une magnifique scène qui m'a presque mis les larmes aux yeux. de plus, concernant le bémol, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenue de Monica, car on ne l'a plus revue depuis son séjour à l'hôpital ce qui est dommage. J'aurais aimé savoir si elle aussi a su vaincre ses démons et si elle avait pu connaitre une fin heureuse.

Un très beau roman, puissant, intense, émouvant, drôle, qui fait vibrer la corde sensible qu'il y a en nous et qui nous remue profondément. Comme a son habitude, Brittainy C Cherry nous brise le coeur en mille morceaux et va récupérer morceaux par morceaux pour reconstituer notre coeur avec brutalité, douceur, passion et poésie, et ce, pour notre plus grand bonheur.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Après avoir tant apprécié "Eleanor & Grey", j'avais très envie de découvrir l'histoire de Landon & Shay, même s'ils donnaient l'impression de deux personnes très extraverties, fêtardes et trop sûres d'elles. La vérité est différente. J'ai principalement aimé le travail sur les personnages, leurs fêlures, les défauts qui se mélangent aux qualités, leurs petites erreurs de jeunesse ou encore l'envie de montrer la meilleure image d'eux-mêmes, de se construire une carapace. J'ai aimé cet amour naissant, cette alchimie entre eux, le bien qu'il s'apporte mutuellement. Ils sont différents, mais se complètent parfaitement. Pourtant, nous ne sommes pas sur une histoire d'amour évidente, où l'un tombe amoureux de l'autre au premier regard. Ils sont d'abord sur la défensive puisqu'ils se détestent. Mais c'est bien connu, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et l'autrice nous le prouve tout le long de son roman. Au-delà de la romance, on évoque des sujets difficiles mais importants, telle que l'anxiété que j'ai trouvé bien décrite et que j'étais ravie de voir évoquée, la dépendance, la dépression et le deuil. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux personnages et pour cette histoire.
J'ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.
Brittainy C. CHERRY fait partie de ses auteurs qui sont des valeurs sûres pour moi. Elle n'a pas son pareil pour écrire des romances et à chaque fois, elle réussit à toucher mon coeur.
Alors est-ce que cette fois-ci elle a fait également mouche ?

Dans ce premier tome de la duologie « Landon & Shay », nous allons faire la connaissance de ces deux personnages.
Ils sont au lycée et sont un peu des opposés : Landon est issu d'une famille aisée et il est le bad boy. Shay quant à elle vient d'une famille modeste, mais elle est la fille parfaite qui s'entend avec tout le monde.
Depuis toujours, ils se détestent. C'est plus fort qu'eux et c'est comme cela : une constante dans leurs vies pas si lisses que ça. En effet, derrière la dureté de l'un et la positivité de l'autre, personne ne se doute qu'ils partagent bien plus de choses que ce qu'ils peuvent imaginer.
Alors lorsqu'un pari va les rapprocher, ils vont peut-être succomber pour de vrai l'un pour l'autre.

Une nouvelle fois, j'ai été transporté par cette histoire.

On peut d'abord penser que c'est une simple histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose, mais plus on avance dans le récit et plus on se rend compte que ce n'est qu'un bout de l'histoire.

Alors oui, la romance entre Landon et Shay est sublime, douce, pleine de sentiments. Dès les premiers instants où ils sont ensemble, on sent que leur histoire sera pleine de passion et nous fera vibrer.

Et puis, au fur et à mesure des chapitres, on apprend à les connaître.
Shay, la douce et lumineuse qui ne laisse personne indifférent. Elle est aimée de tous, tout le monde se sent bien à ses côtés. Pourtant, bien enfermées dans son coeur se cachent ses peurs et ses faiblesses, car chez elle rien ne va. Personne n'imagine ce qu'elle cache.
Landon est quant à lui les ténèbres. Il est intouchable, ne laisse personne voir ce qu'il a sur le coeur. Derrière son masque de bad boy se cache une personne meurtrie, blessée, au bout du rouleau.

Je dois dire que j'ai été très touchée par l'histoire de Landon. C'est un personnage complexe qui ne m'a pas laissé indifférente et qui m'a mis plus d'une fois les larmes aux yeux. Shay est la seule à voir que rien ne va dans sa vie et la voir le relever, lui montrer que la vie peut être belle, donne lieu à des scènes qui sont particulièrement touchantes.

Brittainy C. CHERRY n'a pas son pareil pour nous plonger dans des histoires où les sentiments brisent, déchirent, enflamment. Elle malmène ses personnages, mais aussi ses lecteurs. A chaque fois, elle arrive à m'attraper et à me faire ressentir plein d'émotions. Ici, c'est également le cas.

Par contre, si je dois bien relever un point qui m'a un peu déplu, ce sont les dialogues qui sont parfois trop romancés.
Les personnages sont adolescents et j'ai souvent l'impression de lire des interactions entre adultes. Ils utilisent un vocabulaire trop soutenu, trop mature, pour croire que ça peut être réellement des discussions d'adolescents.

La fin est incroyablement touchante, à l'image de tout ce livre.
Alors pour être honnête, le final aurait pu se suffire en lui-même, sans pour autant avoir un second tome qui nous les présente plus tard, adultes.
Pourtant, je suis bien curieuse de savoir comment leur histoire va évoluer.

En conclusion, « Landon & Shay, tome 1 » est presque un coup de coeur. Brittainy C. CHERRY m'a émue avec son histoire, une nouvelle fois pour ne pas changer.
Landon et Shay sont deux adolescents que tout sépare, mais que beaucoup de choses rapprochent en même temps. A travers un pari complètement stupide, ils vont apprendre à se connaître et surtout, se reconnaître dans l'autre.
A travers leur attirance, puis leur histoire d'amour, ils vont s'ouvrir à l'autre et nous présenter leurs blessures. On a souvent la larme à l'oeil, je dois bien l'avouer et l'on s'attache très rapidement à eux.
Beaucoup de thématiques sont abordées, des sujets difficiles, qui ajoutent encore plus d'émotions au tout.
Un livre de Brittainy C. CHERRY que je vous conseille, comme tous les autres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Une fois de plus l'auteure nous offre une histoire intense en émotions. Elle traite des sujets difficiles avec justesse et pudeur qui ne sombres pas dans le mélodrame. Il faut être dans un bon état d'esprit pour lire cette histoire. On a le coeur serré pour nos jeunes héros de les voir si malmenés à un si jeune âge. C'est une lecture poignante. Je vais entamer le tome 2 à la suite car j'ai hâte de découvrir le reste de leur chemin.
Lors de la sortie de ce roman, il était partout. L'an passé, j'avais adoré "Eleanor & Grey" et étant donné que celui-ci est un spin-off, je me suis procurée les deux tomes. Ma PAL étant démentielle, il m'a fallu quelques mois pour me décider à le sortir et encore une fois, c'est grâce à Léonie, ma copine de LC, que je me suis enfin lancée. Je le dis tout de suite, ce premier tome est un gros coup de coeur !

Nous faisons ici connaissance avec Shay. Elle est lycéenne, souriante, pleine de vie, toujours positive. Elle s'entend bien avec tout le monde, sauf avec Landon ! Lui, il est obscur, renfermé sur lui même et en proie à une dépression qu'il cache comme il peut. Au cours d'une soirée, on leur propose un pari qui consiste, en gros, à ce que le premier qui tombe amoureux perde. Ils vont alors se rapprocher, se découvrir et se rendre compte que finalement, ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Mais arriveront ils à s'accorder ? Shay arrivera t'elle à repousser les démons de Landon ? Est-ce qu'il la laissera s'approcher suffisamment de lui ?

Shay est une jeune fille assurément positive, qui sourit à la vie alors que la sienne n'est pas forcément rose. Elle cache ses failles derrière son sourire et sa bonne humeur. Elle est l'opposée de Landon qui traine sa mélancolie et son mal-être au quotidien. Depuis la mort de son oncle, il a du mal à remonter la pente, surtout que ses parents sont absents et le laissent seul. Ils ont tous les deux un rapport complexe avec leurs parents et c'est auprès de leurs amis qu'ils trouvent du réconfort. Finalement, le pari va leur permettre de se découvrir et de s'apprécier.
A côté d'eux, on retrouve Eleanor et Grey alors qu'ils sont encore au lycée. Mais le personnage qui m'a beaucoup touchée est Maria, la grand-mère de Shay qui est, également, la femme de ménage et une amie pour Landon. Elle sera là pour les deux héros, pour les soutenir et les aider à trouver leurs voies.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. C'est bien simple, j'ai tout aimé ! La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et émotionnellement prenante. L'intrigue est très bien ficelée et nous amène de surprises en surprises. La romance prend son temps et m'a pris aux tripes. A côté de ça, Brittainy C.Cherry nous parle aussi de la dépression et des dégâts causés par les mensonges dans une famille. En refermant ce livre, tout lecteur normalement constitué n'a qu'un réflexe : enchainer avec le tome 2 ! Alors si je peux vous donner un conseil (sans spoil) : ne vous lancez pas si vous n'avez pas la suite sous la main !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..