Impossible de ne pas comparer avec Eleanor et Grey. L'auteure nous propose une jolie problématique autour du nouveau couple mais elle garde cependant le même schéma.
Je me suis retrouvé perdue au débat car je me demandais quand commençait l'histoire par rapport au premier couple. Je ne savais qu'une seule chose c'est qu'entre Shay et Landon c'était conflictuel et qu'ils étaient en couple pendant un laps de temps où le jeune homme s'est montré comme un gros goujat.
J'ai donc un couple inattendu avec des profondes fêlures, des héros torturés qui doivent absolument combattre leurs démons pour enfin avancer et s'aimer. J'ai une très belle histoire d'amour qui se construit doucement mais sûrement. le top aussi c'est que ce tome est indépendant du spin of. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sachant que je sais l'évolution de Landon et qu'il n'a jamais ténu sa promesse. Quelles sont ses excuses ? J'aimerais vraiment savoir comment il va reconquérir sa belle .
J'ai une très belle romance comme sait le faire Brittany C Cherry. Je trouve encore des problèmes de traduction et des phrases bancales. J'ai tendance à le répéter à chaque chronique.
J'ai récemment découvert Brittainy C. Cherry avec Eleanor & Grey qui fut un énorme coup de coeur et j'avais peur de la retrouver et de ne pas éprouver la même chose, d'être déçue. J'ai donc repoussé un peu ma découverte de Landon & Shay malgré les très beaux échos que j'en avais. J'avais tort car elle m'a encore une fois émue aux larmes !

Landon & Shay, c'est un peu la série spin-off d'Eleanor & Grey que l'autrice a écrit en parallèle de celle-ci. On y retrouve Landon, le meilleur ami de Greyson, et Shay, la cousine d'Eleanor. On avait déjà croisé les deux mais clairement on n'était pas prêts pour leur histoire. Celle-ci n'a rien à voir avec ce qu'on avait cru pouvoir en deviner dans Eleanor & Grey. L'autrice nous a fait une belle surprise !

Dans Eleanor & Grey, je trouvais Landon détestable à travers le regard d'Eleanor et je trouvais Shay inatteignable, presque trop parfaite. Quelle erreur ! Car au final, ils sont tout autre et c'est sûrement pour ça que j'ai été autant touchée par leur histoire. Ils sont plein de failles, plein de trous et tellement cabossés par la vie...

Landon et Shay se connaissent depuis tout petits et se détestent depuis tout petits car chacun a une image erronée de l'autre. Alors quand au cours d'une soirée, Landon fait le pari de coucher avec Shay et que celle-ci l'entend, elle fait au contraire le pari de le faire tomber amoureux d'elle. Commence alors un joli jeu de chat et de souris entre eux qui va les amener bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

Quand l'histoire a débuté, j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Moi et les histoires de pari, ça fait deux... Moi et les beuveries lors des fêtes aussi... Mais l'histoire va se révéler tellement plus riche ! Tout d'abord aucun d'eux n'est celui qu'il semble être et ce fut un vrai bonheur de le découvrir. Brittainy C. Cherry a superbement écrit ces deux personnages. J'ai adoré entendre les pensées de Landon et découvrir le garçon touchant et émouvant qu'il était pour qui ses amis comptent plus que tout. J'ai adoré découvrir Shay en dehors du lycée où elle semble être la reine, dans sa famille pourrie que personne ne connait. Chacun cache quelque chose et quand l'autre va le découvrir cela va faire de jolies étincelles.

Dès le début, on voit bien, nous lecteurs mais aussi leurs amis, qu'il se passe quelque chose entre eux au-delà de cette histoire de pari. Entre Landon et Shay, c'est plus qu'une histoire de haine, c'est plus qu'une histoire de petits surnoms ridicules qu'ils aiment se donner depuis toujours, c'est quelque chose d'unique. Alors quand Shay va peu à peu apprendre à découvrir qui est le vrai Landon, elle va craquer, et en craquant elle va révéler à Landon la superbe personne qu'elle est, ce qui va à son tour le faire craquer. C'est magnifique.

Mais si j'ai été tellement touchée par leur histoire, ce n'est pas seulement parce que c'est une jolie bluette adolescence, c'est au contraire parce que c'est tout sauf ça. Dans ce titre, l'autrice a choisi d'aborder à nouveau des thématiques puissantes autour de ses héros. Elle parle d'addiction, de suicide, de deuil, de dépression, de familles dysfonctionnelles, etc. Des sujets lourds mais traités avec énormément de justesse.

Ainsi, j'ai été très touchée de découvrir la jolie bande de potes qui entoure Landon depuis toujours et qui derrière le côté clinquant est en fait toujours là pour aider leur ami qui a beaucoup de mal à faire le deuil de son oncle préféré qui s'est suicidé il y a moins d'un an. Ainsi, il y a le Landon que tout le monde croit connaître et celui que ses amis sont les seuls à connaître, à aider et à protéger. Mais ça marche aussi dans les deux sens car malgré ses soucis, Landon est toujours là pour les autres. Quand je disais que c'est un beau personnage ! Et encore, je ne vous ai pas tout raconté sur lui, je préfère vous laisser le bonheur et l'émotion de découvrir comment il a fait pour ravager mon coeur et m'émouvoir aux larmes.

Shay, elle, vient d'une famille totalement dysfonctionnelle où le père vient de sortir de prison après avoir été arrêté pour vente de drogue aux mineurs. Sa mère est totalement dépendante de son père et lui pardonne tout, tandis que sa grand-mère qui vit avec eux voit bien les failles de ce dernier. Cela crée une situation explosive à la maison. Heureusement, Shay peut se réfugier chez sa cousine Eleanor quand ça ne va pas, mais surtout dans ses écrits, car c'est une autrice de scénarii.

Malgré leurs divergences, malgré leur haine infantile, à travers leur pari, leurs piques, leurs mauvais tours - très drôles au passage - Landon et Shay vont ainsi se trouver et commencer une superbe histoire, compliquée, douloureuse mais nécessaire, qui est l'une des plus belles que j'ai pu lire avec celle de leur ami et cousine. Malgré des thématiques et une construction radicalement différente, j'ai retrouvé la même émotion ici, la même sensation d'être face à une grande histoire. Merci Brittainy C. Cherry.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce premier tome qui est d'une justesse rare sur tous les points. L'autrice y a écrite parmi les plus belles phrases que j'ai pu lire. Elle a imaginé parmi les personnages les plus émouvants que j'ai pu lire et les entourés d'une superbe bande d'amis et d'une grand-mère magique. Ça va être dur de faire mieux maintenant.

Ainsi, alors que je n'étais pas sûre d'aimer, j'ai adoré. J'ai été surprise par leurs portraits totalement différents de ce que j'attendais après avoir lu Eleanor & Grey. Landon rien à avoir avec le connard d'Eleanor & Grey au contraire, je l'adore. Shay rien n'a voir non plus, elle est bien plus humaine, touchante, forte et fragile. Leur histoire est compliquée mais magique comme celle de leurs amis-cousins. On retrouve d'ailleurs la même thématique où chacun aide l'autre à survivre. L'histoire démarre doucement mais elle monte peu à peu en gamme pour un final en apothéose, c'est extrêmement touchant et que j'ai fini en larmes... Heureusement que j'ai la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aimez-vous lire des spin-off ?

Généralement, lorsque je m'attache à un groupe de personnages, j'ai beaucoup de mal à me tourner vers les spin-off. Pourtant, j'ai tellement entendu de bien de Landon & Shay que je n'ai pu me résoudre à ne pas lire celui-ci. Il faut dire que j'ai un gros faible pour la plume de Brittainy C Cherry.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce spin-off peut se lire indépendamment de Eleonor & Grey.

Ici, nous allons suivre Shay, la cousine de Eleonor. Celle-ci est lumineuse, pleine de vie et s'entends avec tout le monde, sauf Landon. Mais cela est réciproque. Même s'il est loin d'être le garçon le plus fréquentable. Un pari va les rapprocher et peut être révéler leurs véritables personnalités.

Nous avons une relation simple qui s'accorde parfaitement avec l'âge de nos protagonistes principaux. Ici nous sommes au lycée, il ne faut donc pas s'attendre à une plume soutenue sachant que nous sommes aux coeurs des pensées de nos personnages principaux. La lecture n'en est pas moins intense, au contraire. le réalisme qui ressort de cette histoire vous propulse dans un tourbillon d'émotions. C'est là, la magie du doigté de Brittainy C Cherry.
Shay est une jeune fille solaire. Landon est le garçon torturé. S'ils n'ont strictement aucunes affinités, leurs âmes se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Le schéma employé dans cette romance est celle du « ennemies to lovers ». Celui-ci fonctionne systématiquement avec moi. Je dois dire que la façon dont Landon et Shay se détestent est tout à fait délectable. Nous avons des joutes verbales pleine de bienveillance. Au travers des différents dialogues on ressent l'alchimie. du moins, cela a été mon cas.

Malgré une trame principale déjà vue, les thématiques abordées n'en restent pas moins fortes. Au contraire, Brittainy C Cherry va aborder la santé mentale, les conflits familiaux et les addictions. le tout est toujours décrit avec énormément de bienveillance.

Ce premier tome a su me toucher et je n'ai à présent qu'une hâte : découvrir la suite.

Connaissez-vous la plume de cette autrice ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après avoir découvert Eleanor & Grey, je n'avais qu'une envie, découvrir Landon & Shay. Pourtant, lorsqu'on les croise dans Eleanor & Grey, ils ne me font pas tant sensation que ça. Mais j'avais tout de même très envie de découvrir leur histoire à eux, car je me doutais que Brittainy C. Cherry nous réservait de belles surprises.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que Landon & Shay n'est pas présenté comme étant une suite à Eleanor & Grey. Et effectivement - pour ce premier tome - je pense que vous pouvez lire les deux histoires indépendamment sans avoir de spoilers.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Landon & Shay, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire débutait au lycée. En en fait, je pensais que ça allait parler rapidement de leurs années lycées et passer ensuite à quelques années plus tard, mais non. Et j'ai envie de dire, parfait, car finalement, cela permet de vraiment comprendre à quand remonte leur haine qu'ils se vouent tous les deux.

Landon et Shay se détestent depuis de nombreuses années. Landon trouve Shay trop parfaite, sans jamais faire le moindre écart et dire quelque chose de travers. Quand à Shay, elle trouve en Landon tout ce qu'elle n'aime pas. Il représente à lui tout seul le cliché sur fils de riche qui organise fête après fête. Pourtant, ses deux là vivent dans le même cercle d'amis et forcément, les piques entre eux sont de la partie Alors quand ils vont se lancer le défi de se faire tomber amoureux en premier, tous les coups sont permis.

Au début de Landon & Shay, j'ai eu quelques chapitres pendant lesquels je n'avais pas quoi penser de l'histoire. Tiraillée entre le fait que j'adore Brittainy C. Cherry, sa plume, ses personnages et en même temps, vraiment déstabilisée parce que quelques éléments m'ont énormément fait penser à le temps d'un automne (A tout jamais de Nicholas Sparks). Pour ceux qui me connaissent, ce livre et cette adaptation sont gravés dans ma mémoire depuis dix-huit ans et autant dire que je les connais sur le bout des doigts. du coup, j'ai été assez embêtée par les ressemblances du début. Les prénoms, Landon et son ami Eric, le coup du "tomber amoureux" même si on est pas tout à fait dans la même perspective, le fait qu'il y ai des tensions du côté de la famille de Landon mais également la pièce de théâtre ou encore l'ex-copine ultra jalouse qui veut s'en prendre à l'héroïne. Honnêtement, je ne savais pas si j'appréciais ces ressemblances ou si au contraire elles me déplaisent totalement.

Fort heureusement, au fil des chapitres, les ressemblances s'arrêtent là et j'ai commencé à pouvoir pleinement apprécier l'histoire, les personnages et la plume de Brittainy C. Cherry. Je pense que sans ça, j'aurais probablement eu un coup de coeur mais que voulez-vous, quand l'inconscient bloque sur quelque chose, il peut difficilement passer à autre chose.

L'histoire de Landon et Shay commence par un jeu. Un jeu pour lequel on est prêt à tout. J'aime particulièrement ce genre de schémas, quand les personnages se déteste au début et finissent par craquer l'un pour l'autre. Et puis, il faut dire que ses deux là ont de l'humour à revendre. Je me suis laissée embarquer par leur histoire. Eux qui pensaient se connaître, se découvre au fil des chapitres et après à voir au delà des apparences.

Comme à son habitude, l'auteure aborde de nombreux sujets au cours de son histoire. L'amour, bien sur, la famille, le mensonge, la confiance mais aussi les drogues et ses dérives, ou encore les relations toxiques. Une fois de plus, elle les traite avec sincérité, sans fioritures. Oui, ces romans ont leur part d'ombre mais je trouve que Brittainy C. Cherry arrive toujours à nous donner le sourire et montrer l'espoir même dans les moments les plus durs. Gros coup de coeur pour la grand-mère de Shay.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Landon & Shay. Je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de leur histoire, parce que cette fin ne peut que donner envie de se jeter sur le second tome, prévu pour juillet. En tout cas une chose est sûre, les romans de Brittainy C. Cherry marquent les esprits et je suis toujours aussi fan ! Une plume comme celle-ci devrait être lu pour tous !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
ATTENTION : Critique du premier et second tome

"Landon et Shay" sont les meilleurs amis de "Eleanor & Grey", roman de la même autrice que je n'avais pas aimé. toutefois, celui-ci m'inspirait davantage. et en effet, j'ai passé un bien meilleur moment.

il s'agit d'une saga en deux tomes, premier bon point pour moi : l'histoire est donc beaucoup plus lente que "Eleanor & Grey", et en cela plus crédible. ce que je ne trouve pas du tout crédible en revanche, c'est la vie de tous les personnages qui me semble bien trop difficile. leurs drames sont moins surjoués que dans "Eleanor & Grey" mais j'ai le sentiment que sans eux, l'histoire serait creuse. les personnages sont leurs drames, et absolument rien d'autre.

autre point positif, j'ai vraiment bien rigolé. puisque Landon et Shay ne s'aiment pas des masses au début, l'autrice laisse place à des dialogues très amusants.

j'ai lu les deux tomes très vites, ils étaient tous les deux très addictifs. toutefois, le second tome - lorsqu'ils sont adultes - m'a moins plu : une impression que tout tournait en rond.

en somme, je ne suis toujours pas fan de la plume de l'autrice. toutefois, j'ai quand même passé un bon moment, bien que je n'en garderai aucun souvenir particulier. d'ailleurs j'ai le sentiment que cela se ressent dans ma chronique : cette lecture ne m'aura pas marquée.

j'ai mis un 4/5 au premier tome et un 3/5 au second.

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)
Après l'énorme coup de coeur qu'a été Eleanor & Grey, j'avais très peur de ne pas accrocher à Landon & Shay.
Au final, j'ai beaucoup aimé.
Déjà parlons des personnages. Je n'imaginais pas Shay comme on l'a découverte ici dans son adolescence. Elle est gentille, attentionnée et toujours prête à aider. Landon, quant à lui, est bien plus fragile que ce à quoi je m'attendais. Dans ce premier tome, on apprend à mieux connaître les personnages qu'on avait entre-aperçu dans Eleanor & Grey.
Ces deux personnages ont des traumatismes et on les voit évoluer ensemble pour essayer d'aller mieux. Je trouve que malgré toute la douleur que subissent nos protagonistes, c'est très beau de les voir aller mieux. Petit à petit, grâce à l'amour qu'ils se portent mutuellement. Si je devais émettre un bémol je dirais que c'est une trope un peu basique (ennemies to lovers).
Bon je n'ai qu'une déception : ce n'était pas indiqué que c'était un tome 1, je n'ai donc pas la suite sous la main et je suis dans un état de frustration incroyable haha
C'est mon premier livre se l'autrice et j'ai beaucoup aimé. Elle aborde la maladie mentale avec brio. le scénario est plutôt basique mais bien menée. Les personnages plutôt clichés mais profonds et bien écrit. L'histoire est belle et la plume m'a touché en plein coeur. Un bon roman.
J'ai trouvé le livre correct cependant j'ai eu du mal à accrocher avec le style d'écriture de l'autrice. Dans celui-ci ça se ressent pas énormement, mais dans le tome 2 c'est quand même plus présent.

Je recommande quand même mais ce n'est pas un de mes profils préférés.
Shay et Landon sont en terminale et ils se détestent depuis toujours. Landon ne supporte pas Shay, la fille parfaite et cette dernière n'aime pas ses airs de Bad boy sans coeur. Lors d'une soirée, ils en viennent à faire un pari stupide...Faire tomber amoureux l'autre. Alors qu'au début ils partaient confiants, au fur et à mesure qu'ils se côtoient, leurs certitudes commencent à voler en éclats et leurs masques tombent... Que cachent-ils donc?

🎭 Au début, je n'accrochais pas trop à l'histoire. Je trouvais les personnages assez clichés, trop plats, puis peu à peu je me suis attachée à eux en découvrant ce qu'ils cachaient. J'ai même envie de lire le tome deux afin de savoir ce qu'il va leur arriver.
🎭 C'est une romance ennemis to lovers donc on connaît la trame mais j'ai bien aimé leur petit jeu au début, cela m'a bien fait rire.
🎭C'est un roman qui se lit très vite et sans prise de tête. Idéal pour les vacances. Mais il faut vraiment aimer les romances
Lien : https://www.instagram.com/el..