Je peux vous dire que ce deuxième tome tient autant ses promesses que le tome 1. Ce deuxième tome est tout autant magique que le 1er.
Dans ce tome, l'auteur aborde plusieurs thèmes comme le doute, la culpabilité, la souffrance, la maladie, le deuil, les rêves que l'on veut atteindre et que l'on peut atteindre.
Ce roman est beau, fort, poignant.
L'auteur nous fait passer par toutes sortes d'émotions, de la colère, du rire aux larmes...
Cette saga est magnifique.
Maintenant que j'ai découvert cette auteur de romance, je ne compte pas la lâcher de sitôt et surtout me rattraper en lisant ses précédents livres.
Vraiment si vous n'avez pas encore lu cette saga et que vous aimez les romances.
Je vous conseille fortement celle-là
J'ai terminé récemment le tome 2 de London & Shay, et j'ai adoré ce tome en tout cas je l'ai préféré au premier tome. Des les premières pages mon coeur c'est brisé et puis plus j'avançais dans le roman et plus j'avais le coeur brisé. Je comprenais pas les réactions de London envers Shay puis inversement. Je voyais c'est deux personnes se faire du mal mutuellement et j'avais qu'une envie c'était de me mettre entre les deux pour les stopper, et leur faire comprendre que c'était ridicule.
Tout d'abord j'ai adoré retrouvé London cette personne brisé et sombre j'avais hâte de le voir évoluer et grandir et surtout de voir qu'il avait appris de ses erreurs passé. Quant à Shay j'avais qu'une envie c'était de la secouée pour qu'elle comprenne enfin l'amour que London avait pour elle. Mais j'étais ravie de voir qu'elle aussi elle avait appris de ses erreurs.
Pour finir j'adore la tournure de la fin, c'était comme replongé dans le premier tome.
En tout cas ce tome deux à été un réel plaisir à lire et je peux dire que j'ai été pas loin du coup de coeur.
Après avoir adoré le premier tome, j'étais curieuse de savoir ce que l'autrice allait prévoir pour ses personnages dans ce second opus. Surtout parce que, selon moi, l'histoire aurait pu s'arrêter à la fin du tome 1.
Alors, est-ce que ce tome est de trop ?

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissés.
Landon est parti en Californie pour sa santé et Shay l'attend. Malgré la distance, leur amour est plus fort que tout.
Landon a de nombreuses opportunités dans le cinéma et petit-à-petit il se crée une place dans ce milieu. Quant à Shay, elle a l'impression de stagner dans sa vie et de voir celle de son petit-ami décoller.
Malheureusement, un évènement va les séparer définitivement.
Plusieurs années plus tard, Landon est devenu une star de cinéma et Shay travaille en tant que serveuse dans un café, essuyant les refus sur tous ses manuscrits.
Ils ne pensaient jamais se revoir et pourtant, leurs chemins se rejoignent. Comment la rencontre va-t-elle se dérouler ? Ont-ils oublier le lien qui les unissait ?

Même si j'ai moins aimé que le premier tome, je dois bien dire que j'étais finalement toute aussi passionnée par l'histoire de ces deux personnages.

Le point qui m'a le moins emballé reste le début que j'ai trouvé malgré tout plutôt long.
Il ne se passe pas grand-chose pendant plusieurs chapitres, j'ai presque l'impression que l'on tourne en rond.
Il y a beaucoup de scènes qui ne sont pas nécessaires à mon sens au développement de l'histoire et je pense que l'autrice aurait pu éluder ce début.
Elle aurait peut-être même pu commencer directement des années plus tard avec un chapitre introductif pour planter le décors, même si je pense qu'elle a voulu nous montrer tout le mal que les héros ressentent.

Par contre, j'ai été beaucoup plus emballée par la suite, lorsqu'ils se retrouvent plus tard.
Il y a beaucoup de secrets et de non-dits entre eux. Shay a vu Landon évoluer dans les films, sur les plateaux télé et dans les magazines. Elle a finalement une certaine rancoeur de le voir aussi heureux à travers les médias, même si elle est heureuse de voir qu'il a réussi sa carrière. Quant à Landon, il ne sait rien de Shay, mais lorsque l'occasion se porte de la revoir, il la prend.
J'ai beaucoup aimé leur évolution, qu'ils soient enfin adultes. Je les ai trouvés beaucoup plus convaincants et plus en adéquation avec le style d'écriture de l'autrice.
En effet, c'est quelque chose que je reprochais dans le premier tome que les dialogues soient trop romancés et matures pour des personnages adolescents, or ici ce n'est finalement plus le cas.

J'ai beaucoup aimé également la présence des personnages d'Éléanor et Grey, deux personnages qui font partie du quotidien de Shay et Landon, mais qui sont eux aussi les héros d'un titre déjà paru chez les éditions Hugo New Romance. Je l'ai dans ma PAL et je pense que je le sortirai prochainement.

En conclusion, « Landon & Shay, tome 2 » est le parfait final à leur histoire. Brittainy C. CHERRY m'a une nouvelle fois transportée dans son univers et j'ai adoré retrouver ses personnages.
Landon et Shay sont maintenant adultes et cette version d'eux est toute aussi intéressante. J'ai aimé voir leur futur, mais aussi leurs retrouvailles qui est toute en émotion.
C'est une romance avec un passé, une romance avec beaucoup de non-dits et de secrets qui apportent encore plus d'émotion dans leur relation.
Alors oui, l'histoire aurait pu se terminer à la fin du tome 1 et malgré les longueurs au début du second tome, j'ai vraiment aimé les suivre plusieurs années plus tard.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Après avoir terminé ma lecture du T1, je me devais d'enchainer avec le T2, j'avais ce besoin viscéral de retrouver Landon et Shay et de découvrir quel tournant leur relation allait prendre.

J'ai énormément aimé ce début, je m'attendais à ce qu'il y ait une rupture assez radicale entre les deux tomes, et nous retrouvons tout simplement nos héros là où le T1 nous a laissé, jusqu'à ce qu'un événement vienne tout chambouler. Petit à petit l'histoire prend des tournures surprenantes que j'ai beaucoup aimées. Pour moi, l'un des points forts des histoires de BCC, c'est tout le réalisme que l'on peut observer à travers ses histoires.

Au cours du roman, nous allons retrouver Landon qui est désormais une grande star dans le milieu de d'Hollywood et ici l'auteure n'hésite pas à mettre en avant les derrières nocifs de ce monde qu'est Hollywood. On retrouve aussi un Landon bien différent qui a pris en maturité, et qui parvient à gérer ses démons même si cela n'est pas toujours facile.

Et puis il y a Shay, ce personnage qui mérite tout plein d'amour, comment ne pas s'attacher à elle ? Dans ce tome, elle m'a de nombreuses fois fait mal au coeur, mais elle ne lâche rien et tente de se relever coute que coute. Son personnage est si doux, et quand elle aime c'est un d'amour si sincère, Landon est sacrément chanceux je vous le dit.

A travers E&G, nous avions eu des petits aperçus de certaines scènes et quel plaisir de pouvoir les lire enfin dans ce tome. Même si j'ai aimé ce tome, mon préféré reste tout de même le premier tome.🖤

Je pense sincèrement que cette duologie est à lire, les sujets sont beaux et si bien écrits. Si vous hésitiez encore pour la lire, c'est le moment de foncer maintenant qu'ils sont disponibles en poche !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Faire tomber amoureux l'autre en premier ?
Pas de problème, enfin ça, c'est ce que se disaient Landon et Shay avant que la partie commence...

Shay est solaire, elle voit les gens pour ce qu'ils sont, interprète aisément leurs attitudes, en apparence elle est épanouie et aimée de tous mais elle va aussi découvrir au fil du temps certaines vérités qui feront voler en éclat sa vie et certains projets d'avenir seront malmenés.
J'aime beaucoup ce genre de personnalité, elle est entière, aime et donne sans compter, on s'attache vraiment à elle durant le tome un et c'est ce qui rend d'autant plus dur de la voir perdre confiance en l'amour durant le tome deux, on souhaite lui dire de ne jamais perdre espoir.

Landon montre un caractère suffisant, arrogant alors qu'au fond de lui, une tristesse fait rage, il est conscient que quelque chose cloche et qu'il doit y remédier, seul Shay apporte quelques rayons de soleil dans sa vie mais il lui faudra bien plus que son soutien pour arriver à vivre heureux.
Lui, on a tout simplement envie de lui enlever le poids qui pèse sur ses épaules, lui dire que même si la vie paraît difficile, qu'elle en vaut la peine, surtout auprès de sa moitié, que le chemin sera tortueux mais qu'avec les bonnes personnes et beaucoup de volonté, les éclaircies se feront permanentes.

Avec ces deux là, nous débutons avec deux adolescents qui se détestent et vont se rapprocher dans le cadre d'un pari, ils vont se découvrir, s'épanouir, s'aimer passionnément mais lorsque que le mal être profond de l'un va prendre le pas sur le reste, leurs certitudes vont voler en éclat. Tout en devenant adultes, ils vont se raccrocher l'un à l'autre et bien que l'envie soit forte de patienter, d'aider à combattre certains démons, de s'aimer, cela reste un combat perpétuel épuisant et parfois l'un lâche prise pour se préserver. Puis les années passent et l'on se rend compte que l'amour est toujours là mais est-ce bien suffisant ?

Je découvre ici la plume de Brittainy, une jolie plume qui nous fait vivre en symbiose avec ses personnages, leurs émotions sont décrites avec justesse, notre coeur se met au diapason des leurs, on aime, on rit, on chute, on doute, on souffre, on se relève avec eux. C'est une histoire captivante autant du point de vue du couple principal que des personnages secondaires, chaque rôle apporte sa valeur ajoutée à l'histoire et nous font tourner les pages aisément.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et Brittainy pour cette jolie histoire, je dois dire que l'histoire d'Eleanor & Grey me tente bien maintenant, futur achat en vue.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Après avoir adoré et été totalement bouleversée par le premier tome de la romance entre Landon et Shay il me tardait vraiment de découvrir la suite de leur histoire d'amour. Un second volet qui m'a lui aussi emportée et séduite au delà de l'imaginable.

Shay et Landon sont tombés amoureux. Leur relation est ce qu'il y a de plus beau dans leur vie. Et même si Landon n'a pas réglé tous ses problèmes, rien ne compte plus que leur amour. Jusqu'à ce que la vie change. Éloignés géographiquement mais aussi émotionnellement, leur relation se délite petit à petit. Quelques années plus tard Landon est au sommet de sa gloire alors que les rêves de Shay sont restés au point mort. Quant à son coeur elle l'a mis en veille. Enfin du moins le croyait-elle jusqu'à ce que Landon revienne dans sa vie et que des sentiments longtemps enfouis ne refassent surface.

Il y a tant à dire concernant l'écriture de Brittany C. Cherry, ce tome et ce que j'ai ressenti à ma lecture que je ne sais pas vraiment par où commencer. Une fois encore j'ai été bluffée et très émue par la justesse et la beauté de l'écriture de l'autrice. Un réalisme et une pureté mis au service d'une histoire simple mais profonde qui mise plus sur la puissance des sentiments que sur des rebondissements sensationnels pour nous séduire et nous embarquer dans une histoire.

Se déroulant sur plusieurs années l'histoire nous permet de voir l'évolution des personnages, leur entrée dans l'âge adulte et leur prise de maturité. On découvre donc Shay plus dure et moins optimise qu'à l'adolescence. Shay qui a du mal à faire confiance et ne croit plus en l'amour, terrifiée de souffrir à nouveau. Et ce sont ces failles et cette peur que l'on devine derrière ses prises de position qui nous touchent et nous la rende encore plus attachante.

Quant à Landon, il s'autorise enfin à être l'homme bien qu'on a toujours su qu'il était. Bien qu'il fasse encore des erreurs il se bat sous nos yeux pour s'en sortir et pour faire les bons choix. On est touché de voir à quel point il est aimant avec les gens qui l'entoure et combien son expérience personnelle lui sert, notamment à aider les autres. Ce sont également les faiblesses et les fêlures de Landon qui font de lui un personnage tangible et très réaliste et qui nous le font aimer bien plus que de raison.

Et une fois encore il y a les personnages secondaires bien sûr, chacun jouant un rôle plus ou moins important dans l'histoire individuelle et amoureuse de Landon et Shay : on retrouve Maria la grand mère de Shay toujours plus badass que jamais, la mère de Shay qui se débat avec ses propres blessures au point parfois de ne pas se rendre compte de l'impact que cela a sur le reste du monde, Raine et Hank les amis de toujours, Eleonor et Grey eux aussi pris au fait de leur histoire d'amour, les filles de Grey adorables et touchantes, l'odieux père de Landon, l'idole de Shay et partenaire de travail de Landon… Nos deux héros sont entourés pour le pire mais aussi pour le meilleur car l'on sait qu'il est plus facile de ne pas affronter les choses seul.

Dans ce second volet donc, nous n'assistons pas à la naissance d'une relation mais à sa renaissance avec tout ce que l'âge adulte et les épreuves de la vie peuvent compliquer dans une relation mais également permettre à celle-ci, pour peut qu'on lui en donne la possibilité, de s'épanouir plus durablement. J'ai été terriblement touchée une fois encore par les thématiques évoquées dans ce roman et j'ai versé une fois encore plus d'une larme tout au long de cette histoire. Il est question une fois encore de dépression, de suicide, de deuil, de relation malsaine, de confiance en soi et en les autres et du fait que quoi qu'il arrive nous méritons d'être aimés. Il n'y a pas de rebondissements dignes d'un film d'action mais sur le plan émotionnel nous sommes pris dans un tourbillon d'événements et de messages forts.

Une romance merveilleuse et très émouvante qui m'a rappelé que ce ne sont pas forcément les grands événements qui font une grande histoire d'amour mais avant tout et surtout les sentiments et les petits moments du quotidien qui subliment l'ordinaire. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je quitte Landon et Shay mais nul doute qu'ils me trotteront dans la tête encore longtemps.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Je vous avoue ne pas avoir compris le pourquoi d'un deuxième tome. le premier nous avait quittés avec l'espoir que Landon se relève et soit heureux avec Shay. Il n'est pas nécessaire, selon moi. Je pense plus que c'était un petit bonus pour connaître la suite. J'ai quand même aimé ma lecture et la plume de B.C.C. qui est toujours extraordinaire (parsemé un peu moins de « Or »). Je pense sérieusement m'intéressais plus à l'auteure. Son talent est flagrant. Elle est très douée pour parler de ces choses difficiles. Alors que l'on croit qu'elle a utilisé tous les mots pour décrire la souffrance ou le bonheur des personnages, elle nous surprend en trouvant d'autres mots justes.

Nous pouvons vivre l'ascension de Landon dans le milieu du cinéma et la chute de Shay qui veut aussi s'y faire une place.

Ce roman nous montre les tréfonds de cette maladie avec intensité. Qu'il est bien difficile de s'en sortir vivant. Ce tome n'était vraiment pas obligatoire, car le précédent nous a quittés dignement, mais cela permet de mieux comprendre et de suivre ces personnages bien complexes. Surtout Landon. J'aurais aimé avoir un peu plus d'explication sur son comportement à une période. le personnage l'a expliquée, mais c'était trop vague pour moi. Je voulais ses explications plus détaillées.

Mais ce livre a réussi à nous faire ressentir les années qui passaient avec la maturité des protagonistes. Ainsi que la dure réalité de la vie. Nous pouvons réussir d'un coup ou pas.

Il sait passer bien des choses pour ce Noël ! Pleine de bonnes nouvelles et de joies. Ils sont tous tellement touchants. Je les ai quittés avec un pincement au coeur. C'est un groupe qui a connu tellement de choses tragiques, ils n'ont pas du tout été gâtés par la vie. Parfois, c'était peut-être même un peu trop. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais reste tout de même dans un petit coin de ma tête.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sortons un peu du quotidien anxiogène ! Ma dernière lecture de l'année me permettra de rêver ou de penser à autre chose ! Ce sera une romance : celle de Landon et de Shay, deux personnes écorchées par la vie qui, tout comme leur entourage, devront apprendre à se relever pour être heureux. Ce second opus m'a beaucoup plu et, même si j'ai préféré le petit jeu de séduction entre les protagonistes durant leur adolescence, je me suis régalée avec eux dans le monde des adultes. Une fois encore, les émotions étaient au rendez-vous…

La première partie se déroule quelques jours après volet précédent : Landon a dû partir avec sa mère afin d'être suivi par des spécialistes capables de l'aider à surmonter sa dépression. Hélas, plusieurs événements tragiques ainsi que des décisions incompréhensibles vont pousser le tandem au bord de la rupture. Comme l'indique la quatrième de couverture, on va ensuite faire un bond dans le temps d'une dizaine d'années. Bien sûr, le destin va de nouveau réunir les deux anciens amants… Étant donné le douloureux passé que Shay et Landon ont en commun, on se doutait que leurs sentiments n'étaient pas éteints cependant, on se demande à quel point cette séparation les a abîmés. Est-il trop tard pour une seconde chance ? Y a-t-il une autre personne dans leur vie ? Quelles nouvelles épreuves les attendent ? Quelle place auront leurs proches ? Quels nouveaux thèmes Brittainy C. Cherry va-t-elle aborder ? Ce sont là des questions que je me suis posées tout au long de ma lecture. Or, je n'ai pas été déçue par le résultat. On retrouve un condensé de sujets sensibles, de psychologie creusée et de personnages attachants. Les deux héros m'ont bouleversée ! Je me suis particulièrement prise d'affection pour Shay, qui va passer par des phases traumatisantes. Un personnage secondaire a également su m'émouvoir : Karla, la fille de Greyson/Grey qui a gardé des séquelles physiques et psychologiques d'un accident de voiture… Cette adolescente m'a touchée en plein coeur ! Même si je pense avoir été spoilée en lisant cette duologie, j'ai vraiment envie de connaître davantage Karla à travers le one-shot mettant en avant son père et Eleanor (la cousine de Shay) !

Cette suite a un bon rythme et ne laisse aucun place à l'ennui ou aux répétitions. de plus, elle développe à merveille chaque protagoniste. On prend du plaisir à voir la descente aux enfers des narrateurs, les petits moments de bonheur, les frictions entre tous les personnages, leurs rêves, leurs épreuves, leurs retrouvailles, … Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous les individus vont être approfondis, vont évoluer et vont provoquer des émotions chez le lecteur. L'auteure a énormément de talent ! Non seulement sa plume est fluide, mais elle a également le don d'apporter une touche de délicatesse, d'humour et de sensibilité. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette duologie qui change des romances habituelles : on n'est pas sur une comédie romantique ou sur quelque chose de niais, mais plutôt sur une histoire d'amour sombre, complexe, forte, avec des personnages crédibles et nuancés qui ne vous laisseront pas indemne avec leur vie poignante. Une chose est sûre : en janvier, je compte bien retrouver tous ces personnages dans « Eleanor & Grey » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais récemment je vous ai parlé de "Eleanor and Grey", premier tome de cette "trilogie", qui pour moi avait été un raz-de-marée émotionnel (oui rien que ça).
Je savais en découvrant un peu Landon et Shay dans cette histoire, qu'avec eux ce serait un peu plus safe niveau émotion et d'un côté heureusement pour mon petit coeur fragile. Même si ils m'ont touché eux aussi malgré tout.
Avec ces deux-là on est perpétuellement dans un jeu du chat et de la souris.
Tout commence dans leur enfance, où pour une raison plus ou moins floue (que vous découvrirez en lisant les livres) Landon et Shay se mettent à se détester. Ils en sont persuadés, jamais ils ne seront amis.
Mais tout le monde le sait, entre la haine et l'amour, au final, il n'y a qu'un pas...
Et c'est grâce à un pari (stupide lol) que Landon et Shay vont devoir se côtoyer "pour de vrai" à l'adolescence, apprendre à se connaître, se découvrir sous un nouveau jour, mais toujours avec le sentiment de haine qui les a habités pendant de longues années.
Certains diront que l'histoire est du déjà vu, et je pourrais pas vraiment vous contredire c'est vrai.
Ils ont chacun leurs fêlures, leurs caractères, oui on se doute de comment ça va se terminer malgré un nombre incalculable de problèmes qui va se mettre en travers de leur chemin.
Et pourtant ça match. En tout cas avec moi parce que j'ai foncé tête baissée dans cette histoire.
Devenir proche de quelqu'un au point d'en faire son centre de gravité, puis par la force des choses, de la vie, s'en séparer, maladroitement, douloureusement, pour se retrouver des années après, avec les sentiments que l'on pense effacés, oubliés ou au pire enfoui au plus profond de notre être... ben tout ça, ça me parle. Donc j'ai adoré cette lecture.
J'ai mangé les 2 tomes en une journée, j'ai ris à plusieurs passages où ils sont maladroit à leur dépens, j'ai vu le fil de leur haine se transformer et devenir le fil d'or de leur amour.
En bref, parce que je pourrais continuer encore longtemps, je ne vous ai même pas parler de la moitié des choses que j'ai aimé en plus, je ne peux que vous les conseiller. Comme pour "Eleanor and Grey" je ne vous promet pas que vous ressentirez les mêmes choses que moi, car il y a nous, les livres, et ces moments qui nous font aimer plus ou moins nos lectures. Mais c'est une très jolie découverte.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Ses deux adolescents vivent des vies atroces mais leur histoire est belle. C'était si beau, si triste. La plume de l'auteure nous poignarde par la force de ses mots. Juste incroyable ce livre. Magique !

On plonge dans les émotions difficiles d'un garçon brisé, dans ses pensées chaotiques et on apprend à accepter, à comprendre une maladie si peu connue. Si peu aborder dans la romance. On les suit durant chaque étape de leur vie, dans les coups durs et les difficultés de la maladie mais aussi de la souffrance des proches. Ce livre est un chef d'oeuvre.