Ca fait longtemps qu'une romance ne m'avait pas bouleversée à ce point. C'est peut-être lié au fait que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire via le titre, la couverture et le résumé, je ne sais pas, mais j'étais clairement pas prête.

Je pensais que ça allait être une histoire banale de pari avec de jeunes adultes alors que tout commence au lycée. Je m'attendais à une histoire un peu superficielle, légère, et je n'aurais pas pu me tromper plus. Oh il y a des moments où j'ai souri, des moments où mon coeur s'est gonflé d'amour pour eux, mais il y a surtout eu des moments où ledit coeur s'est serré et où mes yeux sont bizarrement devenus humides.

La dépression est sérieusement abordée, rien n'est minimisé, banalisé, glamourisé. C'est vraiment le fil conducteur de ces livres et j'ai eu "peur" à plusieurs moments.

La relation entre Landon et Shay est très bien menée et leur histoire évolue avec eux (il y a plusieurs ellipses, tout n'est pas bouclé en trois mois). Les personnages secondaires sont bien gérés également, même s'ils ont tendance à disparaître sans explication. Ceci dit, ce n'est pas spécialement gênant non plus, je trouve au contraire que ça reflète assez bien la réalité (il y a aussi des personnes qui ont disparu de ma vie sans plus d'explications).

Par contre, si vous pouvez le lire en VO, je vous conseille de le faire. J'ai lu les 7 premiers chapitres en VF et certaines choses m'ont interpellée : il manque des phrases, la chronologie est modifiée et certains passages entiers ont été ajoutés en VF....
La plume de l'auteur est fluide, détaillée, addictive, passionnante, bouleversante et j'en passe. Tout autant de mots ne pouvant partager la boule d'émotions grandissante que j'ai ressenti au fil de la lecture.
Plusieurs sujets abordés : la dépression, la solitude, la famille ou encore les idées suicidaires. Un réalisme incroyable, si bien que, lorsque Landon sombrait, je m'éteignais avec. Vouloir prendre la main ds personnages, traverser les épreuves avec eux, les prendre dans mes bras, tout autant d'actions réconfortantes qu'on ne peut pas effectuer et ça nous laisse démuni.
Cela m'a rappelé que ce ne sont pas forcément les grands événements qui font une grande histoire d'amour mais avant tout et surtout les sentiments et les petits moments du quotidien qui subliment l'ordinaire.
Le tome 2 est destructeur et brise le coeur. C'est un véritable coup de coeur pour cette duologie.
J'ai enchaîné ce second tome directement après la lecture du premier tant l'histoire de Landon et Shay me touchait au coeur. Et ce second tome est à la hauteur du premier et fait vibrer les émotions. Et si j'ai eu envie de secouer Shay parfois dans la seconde partie, j'ai dévoré d'une traite ce tome 2. le sujet difficile de la dépression y est bien traité. le parcours est long et difficile mais plein d'espoir. Une magnifique duologie qui confirme encore un peu plus mon attrait pour la plume de l'auteure.
🧡« Pour la première fois, depuis longtemps, j'ai l'impression que tout s'arrange. Les planètes sont en train de s'aligner, et j'ai envie d'observer les astres avec toi. »

❤️« Je sais que mon masque ne tiendra pas toujours, car les masques finissent toujours par se fissurer. »

❤️ Je referme ce roman et whaaaouuuu! Heureuse et même temps triste que ce soit déjà fini. Je referme ce roman que j'ai annoté de mille façons parce-que cette plume et cette histoire est vraiment trop belle..

🧡 Coup de coeur ééééénorme! Coup de foudre!
Ce tome est à lire et à relire.

⚡️Je l'ai engloutie en même pas 24h, et je suis passé par toutes les émotions possibles : rire, pleure, sourire, larmes aux yeux.

🍾 Quelle joie de retrouver Landon & Shay qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1 et auxquelles je m'étais franchement attachée.

🌵Le premier tome m'avait déjà énormément émue, mais alors ce tome là, pour vous donner une idée je n'arrêtais pas de renifler ahah Monsieur s'est franchement beaucoup interroger. Pourtant ce n'est pas une histoire triste au sens propre, mais elle est tellement touchante.

🌴 L'autrice m'a totalement emporté. J'ai vécu l'histoire aux côtés des personnages.
J'ai -je pense- préférée ce tome au premier, même s'il faut lire les deux pour avoir l'histoire dans sa globalité.

❤️ À nouveau, BCC aborde des sujets sensibles, poignant, avec des personnages principaux comme secondaires travaillés et attachants. En personnage secondaire, on y trouve notamment Eleanor & Grey (du même nom qu'un autre roman de cette autrice, que j'ai également lu dans la foulée.. je vous en reparlais bientôt).

🦚Je sais que j'ai un lectorat pas forcément très fan de la new romance, mais sachez que je ne l'étais pas plus il y a encore quelques mois.. et maintenant, j'adore ça ++ j'en lis et j'en redemande 😂

Lien : https://www.instagram.com/na..
Toute de suite après la fin du tome 1, je voulais savoir la suite et fin de l'histoire de Landon et Shay. Ce tome 2 m'a bouleversé et rendu triste a bien des moments. Cette histoire d'amour est tellement complexe et différente de ce qu'on peut lire habituellement. J'ai vraiment adoré l'histoire de Landon et Shay en dévorant les chapitres et en voulant savoir la suite au plus vite ! Je ne peux que recommander ces deux livres.
Ça me fait tellement mal au coeur de dire ça, mais je n'ai pas aimé ce tome 2 écrit par BCC… en dépit de sa plume parfaite, j'ai détesté l'évolution de Landon et la manière dont Shay se ramollit, j'ai détesté le rythme du roman et j'ai vraiment été déçue par ce tome 2 qui n'était selon moi pas nécessaire !
Le tome 1 était un coup de coeur ! le second l'est aussi mais un peu moins à cause de plusieurs maladresse.
L'histoire de Landon & Shay dans ce tome est déchirante, je pense que c'est le mot exact.. J'ai pleuré en tout cas (🤣) surtout au début alalala des litres de larmes..
J'ai aimé ce tome davantage que le premier qui se concentrait plus sur le pari initiant la relation entre Landon et Shay. Au niveau temporel par rapport à Eleanor & Shay, ce tome commence au moment où Eleanor est en souffrance suite à l'issue de la maladie de sa mère et on va un peu plus loin que la fin d'Eleanor et Shay. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait de pouvoir combler certains blancs de l'histoire d'Eleanor & Grey grâce aux points de vue de Landon et Shay, notamment l'histoire de la fille aînée de Grey qui trouve en Landon et Shay des confidents et une aide précieuse. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages de Landon et de Shay en général. J'ai trouvé le personnage de Landon plus charmant, toujours avec ses failles mais plus épanoui malgré tout. On remarque davantage la peur de l'engagement de Shay dans ce tome que dans le précédent. On a désormais l'impression que les rôles sont inversés et qu'elle est devenue le personnage brisé par définition. Seul Landon, avec l'aide de leur bande d'amis, pourra tenter de l'apprivoiser et enfin obtenir ou non la fin qu'il a tant rêvé...
🥀Avis
Landon est une jeune homme marqué et tourmenté par la vie. Il a du mal à faire le deuil de son oncle mais il se prend en mains garce à ses séances avec sa psychologue mais aussi grâce au soutien de sa mère et de Shay. Dans un premier temps on retrouvera un jeune garçon toujours aussi perdu, qui traverse des moments difficiles et qui oublie tout dans l'alcool, la drogue et n'hésite pas à se faire du mal physiquement. Qui sans le faire exprès va également blessé Shay dans ses décisions de s'autodétruire. On découvre quelques années après, un homme qui s'est repris, qui a dû se battre de ses démons, qui a été repris en main, qui est suivi psychologiquement même si il n'est pas complémentaire guéri de sa dépression. Il y travaille encore dessus actuellement mais il a également trouver sa voie en temps que acteur c'est des ses moments là qu'on voit qu'il est fait pour être devant la caméra. Mais à son bonheur, il lui manque que une chose pour être heureux et c'est Shay. Quant à Shay, elle est toujours aussi investie dans l'écriture et dans sa relation avec Landon, elle sait qu'il va revenir vers elle et elle l'attend désespérément. Les années mais surtout ce que Landon lui fera va la changer. On découvre une jeune femme qui n'a plus confiance en les hommes, qui a mûrit et qui continue à croire en ses rêves même si ceux-ci a du mal à connaître le succès qu'elle espérait. Leur relation à Landon & Shay ne va pas être facile, au début ils vont tout faire pour rester en contact et se voir le plus possible mais Landon aura ses propres démons à combattre. Leur relation va s'essouffler durant quelques années, Landon va mettre sa carrière en avant alors que Shay ne pardonne pas aussi facilement le mal qu'il lui a fait subir. Leur relation va recommencer avec leur joutes verbales même si il y a toujours cette alchimie entre eux, chacun devront se faire confiance, s'épanouir et donner une seconde chance à leur amour. On retrouve avec plaisir des personnages secondaires qu'on a pu découvrir dans le premier tome. En ce qui concerne le roman, il se divise en deux parties. La première je l'ai trouve très touchante, puissante, riche en événements et en rebondissements. La deuxième partie, je l'ai trouvé plus calme même si nos personnages devront faire face à leurs sentiments et à quelques situation inattendue.
J'ai trouvé que l'auteure a su jouer avec nos émotions et nos sentiments tout au long de la lecture, elle aborde des sujets sensibles et fort tout en nous racontant cette belle histoire d'amour remplie d'espoir. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante, très addictives, prenante en émotions qu'on ne peut que dévoré notre lecture. J'ai beaucoup aimé ce tome 😍 Je vous conseille fortement cette duologie ! 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'amour est-il plus fort que tout ?

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et il me tardait de découvrir la suite de Landon & Shay.

Quel bonheur de retrouver l'univers de Brittainy C. Cherry. Les mots de l'auteure sont poétiques et transmettent des émotions intenses.

Les deux personnages principaux sont incroyables. L'héroïne suit des cours de création littéraire et j'ai trouvé cela très inspirant. Quant au héros, il a un parcours professionnel de rêve.
La psychologie des personnages est très recherchée. Landon et Shay sont bouleversants. Ils sont complexes, à fleur de peau. Ils vivent des périodes sombres. Les addictions de l'un s'opposent à la sagesse de l'autre. On se sent proche des deux héros. On ressent leurs souffrances. On s'attache énormément à eux, on vit à fond leur histoire, c'est bluffant.
Mention spéciale à la mamie exceptionnelle et à Karla qui est très touchante.
Je suis tombée en amour pour les personnages, pour leur histoire. On trouve dans ce récit une petite dose d'érotisme, mais ici, ce sont les émotions qui priment. Entre rires et larmes, c'est les montagnes russes niveau émotions.
C'est un livre qui parle d'Amour avec un grand A, cet amour qui aide à mieux respirer quand l'autre est à côté. Et cela fait rêver. Seulement, on sait tous qu'aimer n'est pas chose aisée ; et l'auteure montre bien cette complexité, à travers : l'amour comme un poison, l'amour comme une bataille ou encore l'amour comme un remède.

J'ai pu relever de chouettes références comme j'avais déjà pu le faire avec le premier tome : N'oublie jamais, C'est mon choix, Jane the Virgin.
Au cours de l'histoire, un protagoniste va être amené à penser à trois choses positives de sa journée et cet exercice me rappelle le livre 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.

Des sujets forts sont abordés avec réalisme.

L'écriture a une place très importante dans l'histoire. L'auteure montre qu'écrire peut apaiser les âmes en peine.

J'ai tellement aimé ma lecture. C'était beau. C'était fort. C'était émouvant aussi.
C'est un roman qui dépasse beaucoup d'autres dans mon coeur et qui me donne envie de lire plus d'oeuvres de cette auteure, à commencer par Eleanor & Grey qui m'attend dans ma PAL.

Brittainy C. Cherry nous donne envie de poursuivre nos rêves et surtout, de ne jamais cesser d'y croire.

Si je devais résumer cette duologie en quatre mots, ce serait : Amour, émotions, complexité, rêve.
Coup de coeur pour ce tourbillon d'émotions.