4,3

J'ai entendu énormément de bien à propos de cette saga et je ne suis absolument pas déçue. ⠀
L'histoire m'a ému du début à la fin! de nombreux rebondissements ont lieu ce qui nous donne encore plus envie de lire la suite. A la moitié du livre, je ne l'ai plus lâché!⠀
.⠀
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga car j'ai adoré la plume de l'auteure.
Ce livre trainait sur mon bureau depuis des mois et j'ai enfin pu le lire. C'est un sentiment étrange qui m'habite. Je l'ai trouvé plein de clichés et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer. On voit très vite où ça va aboutir et pourtant je l'ai dévoré jusqu'à la fin. C'est un peu le genre de livres plaisir coupable, qu'on aime malgré ses défauts
Presque quatre ans après sa sortie en grand format, et après en avoir longuement entendu chanter les louanges, je me suis enfin lancée à l'assaut de The air he breathes.

Je dois bien reconnaître les qualités de ce roman bourré d'émotions, mais vu de tous les commentaires élogieux, j'attendais d'être bouleversée et ce ne fut pas le cas. J'ai peut-être lu trop de romances de ce genre, Archer's voice, Ugly love ou Heroes notamment, ce qui m'a certainement rendu plus exigeante.

Le récit est raconté des points de vue de Elizabeth et Tristan. Ils ont tous les deux perdu des êtres chers et essaient comme ils le peuvent de s'en sortir. Pour sa fille de 5 ans, Elizabeth a décidé de revenir vivre dans sa maison après avoir partagé celle de sa mère pendant un an. Sur place, elle est confrontée à un nouveau voisin qui a tout d'un ours dans sa tanière : Tristan, barbu, solitaire, sur lequel on raconte les pires rumeurs en ville. Or Elizabeth reconnait la même douleur que celle qu'elle éprouve dans les yeux de Tristan et décide de briser sa carapace…

L'intérêt de ce roman tient surtout à la plume de Brittainy C. Cherry, magnifique et poétique, et des émotions brutes dues au thème du deuil. Les personnages sont aussi très bien travaillés, avec beaucoup de réalisme, même les personnages secondaires.

Je crois que si je suis restée en retrait, c'est que je n'ai pas ressenti d'émotions à propos de la romance elle-même. Mon coeur n'a pas battu au rythme des sentiments qui arrivent presque un peu par hasard ou sans qu'on le voie.

J'ai consciente d'être plutôt dure parce que The air he breathes est une excellente romance et beaucoup y trouveront largement leur compte. Je crois juste que je suis à la recherche de quelque chose de différent, qui saura me surprendre.

Je lirai peut-être les tomes suivants de cette saga Les éléments, centrés sur d'autres personnages, qui récoltent des avis encore meilleurs.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'entendais pas mal parler de cette saga sur la blogosphère, notamment par les lecteurs de romance, pour qui ça fonctionnait souvent. Quand Les Bouquins d'un Bébé Dragon en a parlé sur Instagram, cela m'a franchement donné l'envie de découvrir le premier tome aussi, en grande partie du fait du thème traité.

L'histoire se porte sur Tristan et Elizabeth, qui ont tous deux perdus leur compagnon de manière malheureuse. J'avoue que j'aime beaucoup quand un personnage masculin est traité de manière à ce qu'on voit les faiblesses qu'il a, de s'éloigner de ce cliché de l'homme qui doit être presque insensible pour être un véritable homme viril comme il faut (heureusement, on commence à s'en détacher, ce qui me convient personnellement).
Néanmoins cette lecture ne m'a pas autant touchée que je l'aurais pensé. J'ai apprécié suivre l'histoire des personnages, de suivre leur douleur et leur reconstruction en dépit de cette douleur. On découvre les protagonistes qui apprennent à devoir surmonter le drame qu'ils ont vécu, afin de se remettre à vivre malgré tout. Et le roman dépeint d'une manière que je pense assez réaliste ce parcours du deuil et de la reconstruction.

Dans cette histoire, on a essentiellement le point de vue du personnage féminin Elizabeth, et seulement quelques chapitres sous celui de Tristan. Je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas autant été touchée par le roman, parce qu'on connaissait peu les pensées de ce personnage. de plus, quand nous étions de son point de vue, je dois avouer que je n'étais pas fan de la manière dont étaient décrits ses sentiments et pensées, ce qui n'a pas aidé dans l'attachement à l'histoire des personnages.
En revanche, j'ai plus apprécié les passages du point de vue de Elizabeth, la transcription de son ressenti me convenant personnellement mieux. Néanmoins, malgré cette préférence, on sent la douleur des personnages, leur envie de chercher le réconfort même si pour cela il faut se voiler d'illusions, l'épreuve qu'ils endurent, eux et leurs proches. Car ce n'est pas seulement eux qui souffrent, mais aussi leurs parents, leurs amis, qui voient les personnes qu'ils aiment être détruits à petit feu par la douleur de la perte. Je pense que l'autrice a plutôt bien réussi à montrer ces différents aspects, ayant eu la chance de ne pas avoir connu ce type de perte jusqu'ici, tout en montrant qu'il ne faut pas oublier, mais plutôt apprendre à revivre malgré cette perte qui forge les personnes touchées.

Pour ce qui est de la fin, je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ça, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Cela ne m'a dérangée plus que ça, appréciant ce genre de situation, mais je dois avouer que j'étais franchement décontenancée quand je suis arrivée à ce moment-là de l'histoire, qui se déroule très rapidement.

Pour conclure, j'ai apprécié cette lecture, mais je dois avouer que j'en ressors très légèrement déçue, pensant que je serais plus touchée par l'histoire et les personnages. Néanmoins, je pense que l'autrice a réussi à retranscrire les émotions et les ressentis que l'on peut avoir suite à la perte d'un être cher, et qu'il ne s'agit pas forcément d'oublier, mais d'essayer d'apprendre à vivre malgré la perte vécue.
Ce livre n'est pas passé inaperçu en France, les avis se sont succédés, pour la majeure partie d'entre eux positifs et il a été l'objet de nombreux coups de coeur. J'ai donc profité de sa sortie en poche pour l'acquérir et me faire mon propre avis. Et je ne regrette absolument pas, cette lecture m'a beaucoup émue. Je vous avouerai même que j'ai versé ma petite larme et que j'ai régulièrement eu les larmes aux yeux, ce qui m'arrive rarement avec un livre.

Nous allons donc suivre deux personnes qui ont perdu des êtres chers : Elizabeth, son mari et Tristan, sa femme et son fils. Ils cherchent tous les deux à vivre, ou plutôt à "survivre" à cette perte comme ils le peuvent.

Ce qui m'a profondément ému, c'est l'émotion qui ressort de la plume de Brittany C. Cherry mais également la justesse dont elle fait preuve. Elle ne tombe pas dans le pathos mais nous livre un récit subtil qui met en avant le ressenti et le combat de tous les instants des personnages. En effet, Elizabeth et Tristan arrivent parfois à être heureux mais un petit élément du quotidien, parfois un tout petit rien, les replonge dans leur passé et dans leur chagrin. La frontière ténue entre bonheur et tristesse renforce le côté sincère du récit et la difficulté pour nos deux personnages de se reconstruire.

L'alternance de point de vue, chose de plus en plus courante en new romance, est ici fondamentale. Elle permet de mieux appréhender la psychologie, l'état d'esprit de ces deux êtres et leur combat interne. Cela permet de comprendre que malgré leurs pertes tragiques, ils ne réagissent pas de la même manière et que leur situation diffère.

Ce qui m'a plu également, c'est que pour une fois, les deux personnages sont brisés. Souvent, un seul des deux personnages a vécu quelque chose de dramatique et le second est plutôt là pour aider le premier à s'en sortir. Dans ce roman, nous allons avoir deux êtres qui doivent se reconstruire, apprendre à nouveau à faire confiance et à aimer. Cela rend leur histoire plus compliquée et plus complexe mais d'autant plus intéressante.

Le tout donne une belle histoire, émouvante et l'auteur a su nous offrir une fin pleine de rebondissements à laquelle on ne s'attend pas forcément et qui remet en perspective toute l'histoire.

Bref, belle découverte, j'ai hâte de découvrir les autres tomes de la série The Elements.
Lien : https://traversdeslivres.blo..
J'ai donc fini The air hier après midi en ayant perdu l'équivalent d'une forêt en mouchoirs
L'avantage de ce livre cest que l'on passe par toute une palette de sentiments et jai même pu un peu rire malgré le thème abordé
Les 2 personnages sont brisés par la vie ayant perdu les personnes qu'ils aimaient de façon brutale. On les accompagne dans une reconstruction lente de leur vie et même y a une fille un peu nympho et un pote un peu chiant... Un roman certes larmoyant mais une belle histoire (même si je trouve toujours que cela tourne en rond ce genre d'histoire).. Je conseille vivement si vous voulez passer un bon moment!!!
Une bonne petite romance, qui ne résiste pas à l'appel des clichés habituels mais qui se laisse lire agréablement.
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Tristan et Elisabeth sont deux êtres avec le coeur en miettes qui vivent et ressentent la même peine. Elle vit pour sa fille, lui a fui ses proches. Leur histoire intense et leur forte connexion va leur permettre de se reconstruire et de vivre une histoire d'amour que j'ai pris du plaisir à lire.
La plume de Brittainy C. Cherry est très agréable et addictive. J'ai eu du mal à quitter cette romance et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Il y a quelques scènes de sexe (difficile d'y échapper dans les romances d'aujourd'hui), mais elles ne viennent pas polluer le récit.
Etant donné que peu de temps sépare ces deux lectures, je ne peux m'empêcher de comparer cette romance à Ugly love que j'ai lu récemment. Et la comparaison est dure pour ce dernier. Car l'histoire est bien plus puissante et intéressante dans The air he breathes. Là où Ugly love meuble avec les multiples scènes de sexe, The air he breathes prend le temps de décrire des moments du quotidien, d'engager de vraies discussions entre les deux personnages principaux et de développer un peu ses personnages secondaires. Car, oui, grâce à The air he breathes, je me suis rendue compte que les personnages secondaires d'Ugly love n'étaient pour la grande majorité que des décorations. Bref, je m'arrête là dans la comparaison.
The air he breathes n'échappe pas malgré tout à quelques défauts. Dès le début du roman, on devine aisément les rebondissements qui nous attendent. On se demande juste quand l'auteur va nous les balancer. Et c'est bien dommage. Car si j'ai apprécié le fait qu'Elisabeth et Tristan vivent exactement la même douleur et qu'ils soient les seuls à se comprendre, j'ai trouvé qu'une partie de ces rebondissements nuisaient à leur histoire.
Je n'ai pas non plus aimé le personnage de Faye. On peut créer un personnage féminin très porté sur le sexe et assez libre sur la question sans tomber dans une telle vulgarité ! Elle m'a malgré tout fait bien rire dans un des passages du roman.
En résumé, The air he breathes est une jolie découverte. Cette romance n'échappe pas malgré tout à quelques clichés et reste assez prévisible. Mais n'étant pas très difficile avec ce type de livre, j'ai tout de même adoré !
Dans ce roman, nous partons à la rencontre de Lizzie, alias Elisabeth, qui a vu sa vie basculée le jour ou son mari est décédé dans un accident, la laissant seule avec sa petite Emma. Liz est alors perdue et décide de fuir la maison familiale jusqu'au jour ou n'en pouvant plus, elle décide de reprendre sa vie en main. Nous découvrons également Tristan, un homme brisé, renfermé et froid. Tristan n'est plus qu'une coquille vide depuis qu'il a, lui aussi, été frappé par un drame. Grâce à un coup du sort, ces trois là vont se rencontrer: c'est alors que le meilleur et le pire de chacun va rejaillir…

Il s'agit ici d'une romance, vous l'aurez tous devinez mais pas de n'importe laquelle. Nous avons deux histoires profondes et touchantes qui se rencontrent. Les personnages principaux ont un vécu riche et ne sont pas superficiels. Nous découvrons petit à petit le pire puis le meilleur d'eux. La romance est loin d'être plate et fade ou déjà vue, non ! Ici, j'ai été agréablement surprise de me laisser surprendre par certains passages. L'émotion est au rendez vous, ça c'est sur ! L'histoire vous touche en plein coeur et vous le fait chavirer. Une tempête d'émotions vous envahi pendant cette lecture, croyez moi. Ce livre nous fait nous poser la question du « et si ça m'arrivait, à moi, comment je réagirais ? ». Il nous amène à relativiser, à profiter des êtres chers et à laisser les petits tracas insignifiants de coté. Ca a été pour moi une petite bouffée d'oxygène. Je comprends qu'il ai pu, pour beaucoup, être un coup de coeur car j'ai passé un agréable moment malgré les quelques larmes versées. J'ai trouvé tellement adorable le coup des plumes faisant références aux être aimés disparus.

Coté écriture, je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal au début. Lors des premiers chapitres, je me suis posée des questions concernant le public visé. J'avais le sentiment que les mots et tournures de phrases employés par l'auteure visait un public beaucoup plus « jeune » et à qui il fallait expliquer certaines choses. Cependant, par la suite, l'auteure a réglé ce petit problème et j'ai pu mieux entrer dans l'histoire. C'est un peu comme si le style de l'auteure avait évolué à travers les pages. J'ai trouvé ça assez original, je ne sais pas si c'était voulu.

En bref, si vous cherchez une romance qui sort de l'ordinaire avec de l'émotion, des personnages touchants et si vous avez envie de relativiser sur la vie en général : ce livre est pour vous. Je l'ai lu très rapidement, bien que je ne soit pas dans une période de lectures type « new romance ». Je mettrais un bon 17/20 à ce livre.
Lien : https://leschroniquesdamelie..
une belle romance sur fond érotique, un peu comme Acher's voice, vraiment pas mal !