4,3

Ce roman est très poignant et évoque l'histoire de deux coeurs écorchés par la vie, vivant à moitié dans leur passé.

Ce fut le premier roman de Brittainy C. cherry que j'ai lu, et je suis totalement sous le charme de son écriture. Après Mia Sheridan, voilà une autre auteure pour laquelle je n'ai aucun doute sur le fait que je vais acheter de nombreux autres romans… à commencer par la suite de cette série (les nouvelles couvertures sont WAOUH ), puis sûrement par The Coldest Winter..

Attention cependant il s'agit d'un drame psychologique et le récit n'est pas adapté à tout type de lecteurs.
Je voulais attendre que la hype redescende autour de ce roman et de cette saga, avant de commencer ce tome 1.
Puis il a commencé à prendre la poussière dans ma PAL...
C'est en voyant les nouvelles parutions de l'auteure que je me suis alors dit qu'il était temps de le lire, pour voir si la plume de Brittainy C. Cherry allait me plaire.
Et c'est donc affirmatif !

J'ai beaucoup aimé ce roman.
Même si quelques longueurs se faisaient ressentir et que le dénouement est passé en vitesse éclair X 1000, j'ai été touchée par ces écorchés de la vie.

C'est donc avec plaisir que je vais lire la suite de cette saga, qui, vous vous doutez bien, prend la poussière dans ma PAL 😉

🌸 Tristan a perdu sa femme et son fils de 8 ans dans un accident de voiture.

🌸 Elisabeth a également perdu son mari dans un accident de voiture, mais elle a toujours sa petite fille de 5 ans auprès d'elle.

🌸 Deux voisins qui se rapprochent et se consolent, notamment physiquement, au début de leur relation en imaginant être dans les bras de leurs conjoints défunts respectifs.

🌸 Une romance qui passe par des hauts et des bas, beaucoup de traumatismes à surmonter...

🌸 Une petite ville américaine à la « Desperate Housewives » où tout le monde se connait et les commères sont légion…..Certaines ont un comportement ignoble, notamment vis-à-vis des mots qu'elles prononcent à l'encontre de la fille d'Elizabeth…

La série « The Elements » de l'auteure américaine Brittainy C. Cherry est ce que l'on peut qualifier de "culte", au niveau de la romance adulte qui aborde des thèmes durs comme le deuil, notamment la mort d'enfants.

Personnellement, j'ai débuté cette saga (avec à chaque fois des histoires indépendantes les unes des autres) par le quatrième et dernier tome, en 2020, et je l'avais beaucoup apprécié ! du coup, c'est avec quelques années de retard, que je découvre ce 1er tome, qui avait fait la une des chroniques littéraires des blogs et chaines Booktube (à grands coups de service presse !) à l'époque de sa sortie et c'est vrai que c'est une histoire très particulière et atypique, de par l'ambiance "morose" qui plane autour des personnages principaux qui ont beaucoup souffert et essayent de se sortir de leurs traumatismes sans culpabiliser par rapport aux êtres chers qu'ils ont perdu...

Ma note : 17/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Une romance très belle, profonde et poétique sur fond de rédemption et de reconstruction.

2 êtres effondrés voyant le reflet de leur souffrance dans l'autre tel un miroir, telle une bouée de sauvetage, tel un mirage... Pour ensuite, se confronter et s'ouvrir à de nouveaux possibles.
Magnifiquement étrange et percutant !

Inutile de préciser que les émotions sont au rendez-vous : j'ai lu toute la première partie de ce livre avec la gorge nouée par ce qu'endure chaque personnage.
Mais en parallèle, l'auteure nous offre quelques moments de légèreté très appréciables grâce à l'amitié délurée de Faye qui m'ont franchement fait pouffer de rire.

En dernière partie, le rythme s'agrémente d'un peu d'action et de révélations surprenantes pour nous offrir un final très soigné.

Une lecture clairement marquante qui vient appuyer mon envie de continuer à découvrir cette auteure !
J'ai passé une bon moment avec cette lecture, malgré le sujet du deuil qui est abordé ici.
C'est une new romance qui a tout les codes de la new romance, donc je ne fut pas déçu.
Après cela ne casse pas "3 pattes à un canard" mais j'ai lus et suivi l'histoire des protagoniste avec plaisir. Même si le personnage de la meilleure copine je l'ai trouvé too much, très caricaturale et un brin énervante.
La plume de l'autrice est cependant très agréable et je l'ai trouvé très subtil et habile pour nous transmettre les émotions des personnages face au deuil, au manque.
Donc ne vous attendez pas à un roman du siècle, mais ce fut une lecture fluide et sympathique. Maintenant si vous voulez une romance hyper réaliste, clairement fuyez ce style de roman. Mais si vous voulez rêver, et vous laisser porter dans une "belle" histoire malgré tout, allez y. Moi ces histoires me font penser au téléfilm de romance de tf1 ou M6 (si vous voyez de quoi je parle, avec un peu plus de sexe)
Je lirais les autres tomes, mais peut-être pas d'affilé , car je pense que ça risque d'être redondant et de perdre son charme.

C'était vraiment une belle histoire qui m'a fait pleurer par moments. Les mots de l'autrice sont tous simplement parfaits, et m'ont fait ressentir tellement d'émotions. Je vous conseille d'avoir un paquet de mouchoirs à vos côtés, si vous le lisez pour la première fois !

Les personnages de Lizzie et Tristan sont vraiment bons et super bien développés. Lizzie est brisée mais reste forte pour sa fille Emma. Leur relation est tellement touchante. Quant à Tristan, j'ai vraiment eu du mal avec lui au début mais finalement il m'a tellement fait pleurer ? Les scènes de son passé m'ont vraiment brisé le coeur. Je voulais que tous les deux retrouvent espoir, retombent amoureux… qu'ils apprennent à respirer de nouveau.

C'est une histoire qui parle de perte, de pardon, et à comment vivre et aimer de nouveau. Elle parle de deux personnes qui retrouvent l'amour dans l'obscurité. Une exploration des relations (mariages, amitiés, parentales…). C'est dans cette obscurité et cette exploration, que l'autrice guide ses deux personnages vers l'espoir, l'optimisme et comment finalement respirer de nouveau.

La vie est tellement imprévisible et, parfois, remplie de coïncidences. Ces coïncidences souvent minimes et d'autres plus grandes, qui ont le pouvoir de changer nos vies.
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance, Drames, Deuils, Rumeurs⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★☆☆ ⁣
𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★★ ⁣

---- ⁣

𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 :⁣
📌 Il y a des romans où il est compliqué de donner un avis. Non pas qu'il soit négatif mais qui font tellement ressentir de sentiments à la fois, qu'il est difficile de mettre des mots dessus. C'Est-ce qui m'arrive avec ce roman : un tome extrêmement touchant, dur. Ce qu'on vécut les personnages, c'est juste "😱". Plusieurs fois, j'ai été surprise de la tournure des évènements. C'est beau, touchant, profond, "sombre" (dans le sens, ce n'est pas toujours guilleret quoi !). Peut-être trop sombre pour moi – on a une accumulation de moment tristes, et le trop de trop, c'est trop 🙁. Et j'ai trouvé que LA révélation ne tenait pas debout malheureusement. Mais bonne lecture tout de même 😊 ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman très intense en émotion qui a malmené mon petit coeur.
Deux âmes en perdition, meurtries et brisées, qui vont affronter leur passé ensemble.
Tous les deux doivent faire face à la réalité de la solitude par rapport au drame qu'ils ont dû affronter chacun de leur côté. Des points communs et des similitudes qui vont les rapprocher malgré la réticence de Tristan.

Tristan c'est cet homme au coeur mort, froid, instable et démoli. Un regard brisé et orageux qui m'a profondément émue car on ressent dans son entièreté que son âme est complètement réduite en cendre.
Renfermé sur lui-même, sa rencontre avec Elizabeth est une vraie bombe à retardement pour la relation et le lien qui se met en place entre eux.
Maman d'une petite fille, Elizabeth a perdu son mari un an auparavant. Femme à la beauté naturelle, son âme porte les cicatrices de ses blessures. Elle va être, malgré sa propre douleur, celle qui va insuffler un souffle de vie et illuminer les ténèbres de Tristan en apprivoisant et en perçant sa carapace.

Ils vont trouver en l'autre le réconfort pour surmonter la peine, le désespoir et la souffrance.
Se servir l'un de l'autre pour s'aider à se souvenir et réapprendre à respirer malgré la douleur. . Un rapprochement qui s'avère dangereux quand la ligne invisible qui les séparent de leurs fantômes respectifs devient si fine qu'elle entraîne le fait qu'ils se mentent à eux même sur leurs sentiments.

J'ai été très touché par ce roman mais il m'a manqué un petit quelque chose pour déclencher le coup de coeur. J'avais eu un coup de foudre pour The element , le troisième tome de cette saga. La plume de Brittainy C.Cherry me donne tellement envie de découvrir ses autres romans.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Je suis un peu entre deux avec cette lecture.

Une partie de moi a relevé pleins de détails qui m'ont déplu.
Tristan est bien trop grossier par moment, son langage m'a déstabilisé dès le début, la relation démarre de manière relativement toxique (même si je peux « comprendre » l'idée), le twist était prévisible dès le début.
D'ailleurs la fin m'a laissé un peu perplexe, juste… pourquoi? C'était bizarre de trouver ça là, peut être que j'aurai plus apprécié ce retournement si je n'avais pas deviné le twist.
Les personnages secondaires sont caricaturaux et la meilleure amie de Lizzie est malaisante au possible.

Mais une autre partie de moi a été conquise par la plume et mine de rien la romance à fait battre mon petit coeur.
J'ai adoré Emma qui apporte une vraie bouffée d'air frais.
L'histoire est addictive, on dévore les pages et de nombreux passages m'ont touché.
Et enfin, j'ai apprécié la rapidité de résolution des problèmes, j'ai horreur quand cela s'éternise pour rien!

Je ressors de cette lecture avec un sourire aux lèvres mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite voix qui me rappelle que ce livre a des petits défauts qui me laisse quand même sur la réserve.
Je viens vous parler de la saga The Elements et surtout de @bcherryauthor, cet auteur qui a la capacité de vous toucher au plus profond des émotions.
Je sais que son éloge n'est plus à faire mais pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, lancez vous dans ses romans.

Cette saga a pour titre les 4 élements donc l'air, le feu, l'eau et la terre.

Le premier tome est The Air he breathes.
Ici, l'histoire aborde deux personnes qui ont vécu la perte d'un être cher et qui ont dû mal à reprendre pied, surtout le personnage masculin qui est Tristan Cole. Cela l'a complètement bousillé, il s'est replié sur lui-même et n'arrive plus à communiquer.
Elisabeth, elle, essaye de reprendre sa vie avec sa petite fille.
Leur rencontre va être difficile, particulière et pourtant...
Retrouveront ils une raison de vivre ?

Tout au long du roman, on passe par toutes les émotions et l'auteur nous trouble par les tourments et ressentis d'Elisabeth et Tristan.
Alors oui, les thèmes abordés est le deuil et la reconstruction d'une vie, ce qui n'est pas forcément plaisant mais j'ai bien aimé ce roman et il m'a permis de découvrir la plume de l'auteur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..