4,3

C'est une belle histoire d'amour et de renaissance, qui montre combien il est difficile de refaire surface après un deuil.
On s'attend bien sûr aux rebondissements de l'histoire, et la fin est un peu rapide, mais ça reste un bonne lecture, très émouvante.
Moui bon....

Que ce soit clair, dans ce genre de lecture, ce que l'on cherche ce n'est pas la surprise (on sait que les héros vont finir amoureux puissance 12) mais la manière d'y arriver. Mais là....

C'était trop facile, trop rapide....Nos deux héros tombent amoureux à la vitesse de l'éclair malgré leur soi-disant incapacité à passer à autre chose, la complication n'arrive que dans le dernier tiers et elle est bien farfelue et à la limite du crédible.
J'avais besoin d'une lecture facile et romantique...Pour cette fois ce fut un peu trop facile et dégoulinant pour mon goût. Je n'ai pas retrouvé le coup de coeur recherché, je n'ai pas eu de papillons dans le ventre car les personnages étaient peu profonds; mis à part leur deuil commun et leur manière de le gérer on n'apprend rien d'eux...donc pas d'identification ni d'attachement pour moi !

Je n'aurais mis que deux étoiles si je n'avais pas autant rigolé ceci dit ! J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur.

3 étoiles, donc...mais pour la poilade !
Une déception… pourtant j'ai beaucoup aimé mes précédentes lectures de Brittainy C. Cherry. En voyant la note obtenue par The air he breathes, je m'attendais à passer vraiment un très bon moment, mais il n'en fut rien.

Parlons d'abord des personnages, que j'ai trouvé assez insipides, voire carrément agaçants pour certains (la palme étant attribuée à Faye pour son manque total d'élégance et le côté bourrine vraiment pas attachant) et pas franchement convaincants dans leur évolution.

Puis une histoire d'amour peu crédible, trop rapide, trop malsaine (je suis avec toi mais ce n'est pas vraiment toi mais ça me convient car toi aussi tu es avec moi en pensant à un autre… ouille). Et puis les scènes de disputes+ hurlements + baiser + re-hurlements + chute dans la colline, tout ça en l'espace de 30 secondes… j'aime bien les sensations fortes mais là c'était surtout fortement déconcertant.

Et cette fin en forme de mauvais thriller hautement improbable…
Autant le dire tout de suite, j'ai lu les derniers chapitres en diagonale, voulant en finir au plus vite et passer à autre chose.
Avant de passer à tout ce qui n'a pas du tout fonctionné, je vais quand même évoquer ce que j'ai apprécié. Car non, tout n'est pas à jeter dans The Air He Breathes. D'ailleurs ce n'est même pas un roman que j'ai détesté ou quoique ce soit, donc c'est forcément qu'il y a des éléments qui m'ont plu. Tout d'abord je dois souligner que j'ai beaucoup apprécié certains personnages secondaires qui apportent un peu de couleur et de fraîcheur à ce roman assez lourd par sa thématique. J'en retiendrais deux en particulier : Faye, la meilleure amie de l'héroïne, et Mr. Henson, le patron du héros, Je suis presque déçue de voir que les romans de cette saga n'ont apparemment pas de points communs les uns avec les autres car j'aurais vraiment adoré suivre les péripéties de Faye dans son propre livre.

Second point qui m'a plutôt plu : la thématique même du roman, le deuil, qui est pour moi un très joli point de départ pour une romance poignante. Et pourtant si cette thématique offre des moments d'émotions assez forts, c'est aussi là que les choses commencent à se gâter. Car je n'ai vraiment, vraiment (...) vraiment, pas apprécié la façon dont l'auteure a choisi de gérer ce sujet si complexe et délicat.
Pour moi certains passages de The Air He Breathes ont fait plonger le romans dans de grossiers travers qui m'ont foutu la chair de poule (et pas en positif). Dès le début de ma lecture j'avais remarqué quelques maladresses dans l'écriture dont je ne m'étais pas formalisée, après tout cela pouvait venir de la traduction et cela n'était dans tous les cas pas insurmontable. Puis ces maladresses se sont transposées à l'histoire en elle-même et là j'ai cru péter un câble à plus d'un moment. le résumé est assez clair sur le fait que les deux héros ont vécus des tragédies récentes, ils sont tous les deux veufs depuis peu, et on peut donc s'attendre à ce que leur histoire s'accompagne d'une bonne dose de délicatesse n'est-ce pas ? Ou alors je suis trop naïve, parce que moi c'est ce que j'attendais depuis le début. Je m'attendais clairement pas à ce que la relation entre les deux héros tombe direct dans le malsain et dans le dramatique à outrance ! Et je pèse mes mots. Certaines scènes ou facilités scénaristiques m'ont mise dans une colère noire, j'ose même pas trop élaborer dessus de peur de m'emporter et de vous sortir un laïus de 56 paragraphes qui risquerait de vous spoiler... Si être spoilé sur ce récit est un tant soit peu possible tant l'intrigue même navigue dans le cliché ! Vous prenez les événements forts du passé de nos deux héros, vous imaginez tous les rebondissements possibles et imaginables qu'on pourrait voir dans un épisode de telenovela, et banco vous avez les twists de The Air He Breathes ! C'est juste pas possible de sortir de l'over-dramatique comme ça avec un roman qui partait pourtant aussi bien, j'en croyais pas mes yeux et j'ai du résister à la tentation de tout envoyer en l'air.

Bref The Air He Breathes a été une déception en ce qui me concerne. Globalement je comprend que certains l'aient tant apprécié, moi-même j'ai été touchée par les quelques moments de vraie émotion (car oui j'ai un coeur contrairement à ce que vous devez croire), mais je ne pouvais pas concevoir l'idée de passer outre tous les problèmes que j'ai précédemment évoqués dans cette chronique. Au final la thématique était osée, le deuil étant paradoxalement très personnel et universel à la fois, et l'auteure a, à mon sens, vraiment fait une sortie de route sur la façon dont elle l'a gérée. Il y a beaucoup trop de drames téléphonés dans The Air He Breathes pour qu'on ne frise pas parfois le ridicule ce qui enlève beaucoup de poids au message qui aurait du se dégager. Dommage.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Depuis le temps que je voyais passer cette romance sur Instagram, il fallait bien que je me lance à mon tour.
Et je ne le regrette pas.
On découvre deux personnages brisés qui vont s'entraider, se soutenir et réapprendre à respirer pour revenir à la vie.
Les histoires respectives de Tristan et Elizabeth sont touchantes et les quelques flash back qui ponctuent le roman permettent de mieux comprendre leur douleur.
Évidemment, le récit est prenant et les pages se tournent vite, on veut savoir comment ces deux âmes en deuil vont réussir à surmonter leur chagrin pour se reconstruire à deux...
Mais...
Mais j'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes et leur comportement évoluer trop rapidement à mon goût pour être crédible.
Mais j'ai trouvé le récit tomber un peu trop souvent dans la niaiserie.
Mais j'ai trouvé que certains rebondissements étaient prévisibles et exagérément surprenants.
Alors, non, je ne regrette pas d'avoir lu cette romance, et j'ai passé un bon moment durant ma lecture, mais j'avoue avoir été un peu déçue, j'en attendais sûrement trop.
Mon avis sera très court parce que je suis ressortie très mitigée de ma lecture et que je ne vais pas m'étendre sur les choix de l'histoire .....

D'une part j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, des personnages denses, touchants, j'ai totalement craqué pour Tristan tellement émouvant (ses larmes pour son chien m'ont terrassée...), j'ai adoré la force de caractère d'Elizabeth et j'ai fondu pour la petite Emma si délicieuse et son irrésistible "Thon" qui m'a fait pouffer à chaque fois !
La plume est belle, délicate, il y a des moments extrêmement beaux, des passages sur le deuil et l'absence, des moments de grâce suspendue entre les deux personnages. Il y a vraiment de très belles lignes dans ce livre...

Mais j'ai détesté, mais vraiment détesté, la façon dont chacun se sert de l'autre pour gérer son deuil.... Inconcevable pour moi qu'une relation qui commence sous ces auspices puisse évoluer vers quelque chose de sain et de beau... Comment ensuite effacer ces premiers pas pour ne plus voir que la personne en face ? J'ai ressenti un vrai malaise en lisant ces passages et ça m'a terriblement gênée....
J'ai également trouvé que les rebondissements et découvertes de fin de livre n'étaient pas nécessaires et ajoutaient un surplus de drame dont je me serais bien passée... Pourquoi vouloir absolument lier le passé et le présent, les ficelles sont un peu grosses quand même et les coïncidences me semblent beaucoup trop exagérées...

Cependant, malgré mes grosses réserves, je ne regrette pas de l'avoir lu, les personnages sont tellement beaux et le style m'a vraiment séduite, des ingrédients essentiels qui font que je lirai avec grand plaisir un autre livre de l'auteur...

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
LECTURE TRÈS MITIGÉE

J'avoue ne pas savoir par où commencer ici. Je reste vraiment mitigée sur cette lecture, surtout avec du recul, même si je l'ai apprécié quand même. On est donc loin du coup de coeur qu'a pu ressentir mon amie Maé qui l'a lu juste avant moi, et qui m'a gentiment harcelé pour que je me lance également ;).

J'ai trouvé que l'histoire de Tristan et Elisabeth était pleine d'émotions, et ils m'ont fait ressentir beaucoup de choses au fil des pages. Par ce qu'ils ont vécu, l'histoire est très belle mais triste. J'ai eu le coeur serré plus d'une fois pour ce qu'ils ont vécu, pour ce qu'ils vivent et à cause de la façon dont ils sont traités.

L'écriture de Brittainy C. Cherry est absolument magnifique. Des tournures de phrases belles qui m'ont transpercé le coeur. Vraiment, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une si jolie écriture. J'ai d'ailleurs relevé beaucoup de beaux passages. Je ne saurais pas expliquer comment elle fait, mais son écriture touche véritablement le lecteur. J'ai trouvé belle la façon dont l'autrice évoque le deuil et la reconstruction de soi.

Malheureusement, ce sont les seules choses que j'ai apprécié dans ce roman, que j'ai trouvé finalement assez cliché. En lisant les trois quart du livre, j'avais l'impression de lire "Archer's voice" de Mia Sheridan (qui avait été un coup de coeur pour moi). Même si j'ai été touché par les deux personnages, ils restent très clichés eux-même aussi. J'ai trouvé l'intrigue presque entièrement prévisible, je devinais tout à l'avance (sauf peut-être la révélation finale). Parlons-en de cette révélation finale, que j'ai trouvé juste mille fois trop exagérée et too much. Concernant la meilleure amie d'Elisabeth, je suis passée au début du rire au "levage d'yeux au ciel" tellement je trouvais certains passages abusés.

En bref : une belle écriture qui fait passer de beaux sentiments mais franchement une intrigue trop prévisible et exagérée qui m'a un peu gâchée ma lecture.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Je suis très déçue de ce premier tome et je ne pense pas acheter la suite.

J'en attendais beaucoup, tant j'ai vu d'éloges à propos de cette histoire, et ce n'était pas du tout ce dont je pensais.

Je m'attendais à une écriture, plus poétique, plus intense, plus profonde, et ce ne fut pas le cas.

Les deux héros sont liés par leurs passés respectif, puisqu'ils ont tous les deux perdus leurs conjoints, dans des circonstances dramatiques et jusqu'à la moitié du livre ( Là où j'ai abandonné le livre ) j'ai espéré en apprendre plus, mais sans succès.

Je trouve qu'il n'y a pas d'action, c'est lent et les personnages secondaires, qui, je trouve sont plus charismatique que les deux principaux.

Il y a notamment Faye la meilleure amie d' Élizabeth que j'ai adoré, car elle est totalement folle, et indépendante, ça changeait d'Élizabeth qui en est arrivée à pleurer dans les bras de Tristan, pour excusez-moi du terme : se faire sauter...

J'ai arrêté ma lecture quand j'ai commencé à voir que ça tournait en romance morbide, dans le sens où ils couchaient l'un avec l'autre en pensant à leurs conjoints décédés..

Enfin bref je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet, mais je pense que c'est ma plus grosse deception de ce début d'année 2018..
Lien : https://litteralementvotrebl..
Cette histoire d'amour est très profonde et m'a beaucoup touchée. Je m'attendais à découvrir des personnages torturés, qui ne croient plus du tout en l'amour mais qui vont s'y confronter de manière inattendue. Sur ce point là, je n'ai pas du tout été déçue, j'ai d'ailleurs adoré la profondeur des personnages, leur histoire, l'intrigue et la mise en place des événements. Par ailleurs, la plume de l'auteur/ traductrice ne m'a pas spécialement plu. Justement, elle m'a fortement dérangée lors des scènes érotiques. Les descriptions étaient beaucoup trop crues à mon goût, me mettant mal à l'aise plus qu'autre chose. À mes yeux, les scènes d'amour peux être très belles lorsque l'auteur/traductrice c'est magner les mots, la délicatesse et les sous-entendus. L'amour est beau et n'est pas censé mettre mal à l'aise ! C'est vraiment dommage, car ces scènes dénotaient complètement avec le reste de l'histoire que j'appréciais, et ont donc rendu ma lecture désagréable à plusieurs reprises.
Lien : https://plume-de-chat.blogsp..
Suite à tous les avis dithyrambique que j'avais vu pour "The air he breathes" j'attendais énormément de cette lecture ( trop sans doute) et pensais avoir un énorme coup de coeur comme j'avais pu avoir avec " Nos faces cachées". Et bien non pas du tout.
Certes cette romance aborde des sujets difficiles : la perte, le deuil, la reconstruction mais j'ai trouvé que les choses allaient beaucoup trop vite entre Tristan et Elisabeth. Un roman New Adult beaucoup trop cliché qui ne m'aura, hélas, pas convaincu. Je m'attendais à quelque chose de plus profond et poignant.