4,3

Ce roman, j'en ai entendu parler en bien très souvent et, lorsque mon amie Mikasa m'a proposé de me prêter son exemplaire car elle avait adoré, j'ai accepté sans hésiter ! (Merci encore !) Je ne suis pas une lectrice de New Romance cependant, j'apprécie les histoires d'amour tant qu'elles sont bien faites et que la psychologie des personnages est développée. Or, Brittainy C. Cherry a bien réussi à exploiter son tandem, si bien que je me suis rapidement attachée à eux durant les premiers chapitres. Il faut dire que l'on ne peut que compatir au désespoir de ces deux narrateurs puisque, dès le début, on apprend que chacun a perdu son compagnon. le beau Tristan n'a malheureusement pas su se relever de la perte de son épouse et de son fils. Il a alors opté pour montrer une facette sombre de sa personnalité. Avec tout le monde, il est donc taciturne, lunatique, froid, blessant, renfermé, revêche… mais avec une carapace avec de merveilleux atouts si on apprend à le connaître… de son côté, Elizabeth a tenu bon grâce à sa fille, la petite Emma. Elle est bien plus simple, fleur bleue et naturelle que son homologue masculin. Pour ma part, j'ai plus facilement réussi à la comprendre et à l'admirer que Tristan. Ensemble, les deux trentenaires vont se rencontrer, se détester, tisser des liens et, vous vous en doutez, s'aimer. Leurs premiers échanges m'ont fait rire, car le duo s'envoie beaucoup de tacles et a vraiment du mal à s'ouvrir l'un à l'autre. Tristan a largement mérité son surnom de « Thon » (comprendre « Con ») ! Parfois, il m'est arrivé de trouver leur relation complexe, dérangeante, voire malsaine et glauque, toutefois, j'étais rassurée de les voir retrouver le bonheur à deux.

J'ai globalement accroché jusqu'à la moitié du livre et, à vrai dire, j'aurais espéré que l'histoire s'arrête là… Ce qui a suivi ensuite a totalement modifié mon ressenti général ! Je suis donc passée de la satisfaction à la déception, si bien que j'ai refermé l'ouvrage avec un goût amer… En effet, les choses se sont mises à changer lorsque le triangle amoureux a commencé à s'installer… Je ne supportais pas la présence de ce tiers dont j'avais deviné les sentiments dès les premiers instants… Certes, j'ignorais que les faits allaient déboucher aussi loin néanmoins, je me doutais de certaines choses. Ce qui m'a fait le plus hérisser le poil, c'est finalement la révélation qui a fait douter le couple… C'était tellement gros et cliché que j'en ai ri ! Dès lors, je me suis mise à imaginer toutes sortes de rebondissements bateau que l'auteure pouvait utiliser… Or, ils se sont tous révélés exacts ! L'intrigue est devenue totalement cousue de fil blanc, tandis que l'on allait de plus en plus dans la surenchère. C'était un véritable drama ! le dénouement sans intérêt a fini de m'achever… Trop, c'était trop… À mon sens, le récit aurait très bien pu s'arrêter avant, quitte à déboucher sur un autre twist que les deux que l'on nous a servis… Dommage !

Je regrette ce revirement de point de vue hélas, la seconde moitié du roman pèse plus dans la balance que le reste. C'est regrettable, car il y avait des personnages secondaires singuliers comme l'adorable Emma, la déroutante et perverse Faye et bien d'autres… Même si certaines situations semblaient irréalistes, je m'étais attachée à ce petit monde ! Il y avait également de l'humour ainsi que de l'émotion… de plus, les thématiques du deuil, de la résilience, de l'entraide, de l'amour et de la seconde chance étaient assez bien abordées ! J'ai dévoré cette romance le temps de la longue sieste de mon conjoint tant j'étais prise par l'ambiance, par la plume de Brittainy C. Cherry et par ces deux personnages à vif que j'espérais voir enfin libérés de leurs entraves intérieures. Quel dommage que tout soit parti dans une surdose de clichés… Je reconnais que j'ai été assez dure cependant, je suis incontestablement déçue, car j'attendais tellement plus de « The air he breathes »…
Lien : https://lespagesquitournent...
La couverture m'a attirée ainsi que le résumé il faut bien le dire. J'ai cru que je passerai un bon moment de lecture avec ces deux personnages, tous deux veufs, brisés par la mort de leur conjoint respectif mais qui s'efforcent de se reconstruire ensemble. On pleure beaucoup dans ce livre mais ce n'est pas pour autant que le lecteur (ou lectrice comme moi) est touché par ces flots lacrymaux qui envahissent le roman. Je n'ai pas accroché à l'intrigue, Tristan et surtout Elizabeth m'ont exaspéré par leur comportement. A cela s'ajoute un voisin Tanner, un méchant tellement méchant que cela en devient ridicule. Bof ! Passez votre chemin donc.
Je mets deux chats...
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Nouvelle série qui début chez Hugo Roman dans la collection New Romance. Je sens que je vais me mettre à dos tout mon lectorat en vous disant que je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je sais que des avis plus que positif tournent sur le net et qu'il remporte un franc succès sur les différents plateformes littéraires. Mais je ne comprends pas cet engouement. Je pense que je suis passée bien à côté de ma lecture.Vous l'aurez compris, je ne vais pas m'épancher sur cette chronique. J'irai droit à l'essentiel.

Le résumé du livre me tentait énormément. Je me suis dit : « voilà un livre mièvre qui va m'émouvoir ». Alors pour le côté émotions, il y en a mais beaucoup trop. Je me suis noyée dans de la guimauve enrobée de miel. Bref trop de sucre à mon goût. Bien entendu, l'histoire est triste. Tristan et Elizabeth ont tous les deux perdu un être cher. Tristan ne souhaite que sombrer tandis qu'Elizabeth essaye de remonter la pente pour le bien de sa fille. Et leur rencontre va être assez tendue. Tristan est un personnage infecte et égocentrique. Elizabeth et beaucoup trop fleur bleue à mon goût. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..
Que dire que dire... Ce livre m'a laissé complétement neutre. pas un frisson, pas une larme, rien du tout... L'histoire est bof, les personnages pas du tout attachant. On va dire mention spéciale pour la petite qui, elle, est mimi; Pour le reste...
Tristan est peu crédible... Courir pied nu, oui, ok, je vois pas l'intérêt. Envoyer bouler tout le monde... Pas grand intérêt non plus. D'accord il a perdu sa famille il y a un an, ce qui, à la base est horrible... Mais comme par miracle, il se retrouve dans la maison juste à côté d'Elizabeth... Et d'un coup, le vilain méchant connard devient gentil; Super gentil même. c'est même lui qui s'amourache le premier...
Elizabeth, elle, n'attire pas plus la sympathie... Elle est triste aussi, bon OK. Mais je n'ai rien trouvé chez elle d'attachant.
Je ne parle pas non plus de la copine complétement nympho, tellement que ça en devient plus crédible du tout. En plus de ça, elle change d'avis comme deux chemises. Un coup elle vit un moment sympa avec Tristan, puis hop, elle se retourne contre lui. Puis après, oh, ba, tiens, elle rechange d'avis... N'importe quoi.
La mère d'Elizabeth également, bof bof, une veuve qui tourne de mec en mec, et tout à coup, le grand amour se pointe... Mariée en deux mois..; No comment.
Enfin, bref , je n'ai pas accroché du tout sur les perso, donc ça commence mal.
Quand à l'histoire de fond....
J'aimerai qu'on m'explique pourquoi, comment la première partie de leur histoire peut avoir lieu... Je veux dire. Prendre quelqu'un et l'appeler par le prénom de son ex décédé... On est en pleine SF ou quoi? Absolument pas crédible à mon avis. c'est même super glauque. Je n'ai rien ressenti du tout pour ces premiers rapprochements, si ce n'est un sentiment de me faire blouser proprement. Je veux bien entendre que la romance sort quelques fois des sujets un peu tirés par les cheveux, histoire de changer un peu les thèmes. Mais là... non, ça n'a pas pris chez moi.
Ensuite, bon... oui, pourquoi pas, le rapprochement réel... Encore une fois, le coup de la meilleure copine qui va dire au mec ce que ressent la copine... Pour le coup on se retrouve en plein bal de promo d'ados. Et puis, comme par miracle, le beau et ténébreux veuf plonge dans la révélation et fait la sienne aussi... Mouais...

Enfin, j'ai trouvé pas mal de détails de l'histoire incohérents. Ils s'embrassent, puis deux heures après, se demandent si ils peuvent s'embrasser (... ?). Il dort avec elle mais après lui demande si il peut dormir avec elle (...?) Et alors grande question, comment dormir avec elle puisqu'apparemment elle ne lui ouvre pas son lit... Ils baisent puis après ils baisent pour la première fois... Enfin bref, les incohérences pleuvent, ou au moins c'est loin d'être clair, ça m'a perdu.
Je ne parle pas la traduction qui est à revoir à mon avis. Il faudrait prévenir les traducteur qu'on peut couper la pelouse, certes, mais on a un super verbe en français qui est "tondre"... Et que "I mean", souvent employé par les anglophones, n'est pas forcément à reproduire en français: "je veux dire" à tout bout de champ... c'est très bof...

Bref..; Super déçue, je ne recommande pas, j'ai senti le "on va vous faire chialer" venir, gros comme une maison, et l'histoire n'est pas assez profonde pour attirer les alarmes. Tout comme les protagonistes.
Vu l'engouement généré par ce roman à sa sortie, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me faire ma propre opinion à son sujet. Voilà qui est chose faite et… je devrais avoir l'habitude face à mes lectures qui démarrent de cette manière vu que je n'ai pas été aussi fascinée que l'ensemble de la blogo par ce roman.

Dois-je encore vous rappeler le début de cette histoire ? Tristan et Elisabeth, deux êtres qui ont tout perdu et qui vont tenter de se reconstruire ensemble même s'ils n'avaient pas prévu que leur histoire aille aussi loin.

Le début du roman annonce directement la couleur. Nous sommes en plein drame. Des morts, du sang, des pleurs, des cris, de la tristesse tout autour de nous ! Mais comme mon coeur de pierre adore les drames, j'ai été servie. Non j'exagère, je n'aime pas que les personnages souffrent, c'est mal ! Soit, je m'éloigne.

Nous voilà donc au milieu d'un terrible accident qui coûte la vie à plusieurs personnages importants de l'histoire. Puis, nous filons un an plus tard. Certains essayent de se reconstruire, d'autres n'y mettent pas beaucoup de bonne volonté… Suis-je la seule à avoir trouvé l'attitude de Tristan un peu… bizarre, au début ? Pourquoi dire « putain » et « casse-toi » à tout bout de champ comme ça ? Quel intérêt de se mettre tout le monde à dos ? Je n'ai pas trop compris… Même si je peux comprendre sa tristesse, je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de sortir des injures à chaque phrase. Soit, heureusement, l'arrivée d'Elizabeth dans sa vie va bien entendu le rendre meilleur. Ben voyons, paf ! Je ne me rappelle même plus quand ce changement opère, mais je me souviens m'être dit que c'était quand même un chouia tiré par les cheveux. Finalement, tous les stéréotypes du NA se retrouvent exposant 1000 dans ce roman et bon… C'est dommage.

Enfin, je suis en train de dénoncer des aspects étranges alors qu'au final, je l'ai terminé ce roman ! Moi qui n'ai jamais mis un point final à Archer's Voice, c'est déjà très bien. Parce que j'ai l'impression que le même scénario s'est répété ici. J'avais entendu tellement de bien à propos de ce roman, tellement de lectrices enchantées tombées sous le charme de Tristan que je n'attendais qu'une chose, en faire autant ! Et inutile de vous dire que ça n'a pas été le cas. Oui, l'histoire est mignonne et tendre mais je trouve toujours qu'il y a un problème quelque part. Je n'ai pas envie de jeter la pierre sur Hugo Roman, mais suis-je la seule à trouver qu'il y a parfois certaines lacunes dans la traduction ? Cette Maison d'édition me plait beaucoup. J'aime leur travail et la manière dont il le mène mais je ne peux m'empêcher de me poser la question étant donné que les mêmes soucis se répètent à nouveau. En bref, je trouve certaines concordances de temps étranges (peut-être est-ce juste moi qui déconne ? Mystère), je ne trouve pas le récit assez « étoffé ». Là par contre, je ne sais pas qui blâmer, l'original ou la traduction ?

En résumé, je n'ai pas nécessairement été subjuguée par ce roman malgré que l'histoire avait pourtant tout pour me plaire, des êtres détruits qui cherchent à se reconstruire. Peut-être que je suis devenue trop « puriste » de la langue, que j'attends désormais trop de mes lectures ou en tout cas, qu'elles aillent plus loin que simplement un scénario entraînant. Il faut aussi avouer que je sors de deux très bonnes lectures dont un coup de coeur, ceci explique peut-être cela. Qui sait ?
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Tristan et Elizabeth ont vécu un terrible drame qui a considérablement bousculé leur quotidien. Au sommet de leur désespoir, ils vont se rencontrer et tenter de garder la tête hors de l'eau, survivre, combler leur blessure et réapprendre à s'aimer.

Histoire New Romance par excellent, autrement dit le style auquel je n'adhère pas du tout mais je voulais le tenter quand même et évidement ça ne c'est pas bien passé. Je n'ai éprouvé aucune empathie, je n'ai pas aimé le style, les scènes de sexe m'ont fait levé les yeux au ciel...Alors oui il y a eu un ou deux instants mignons comme le coup des plumes mais pas de quoi me faire savourer cette lecture que j'étais contente de terminer et qui ne me laissera aucun souvenirs, après pour les amateurs du genre je suis persuadée que ça sera une excellente lecture pour vous, car les relations entre les différents personnages restent bien travaillé et leur côté sombre qui s'illumine au fur et à mesure fait que ce récit penche vers un côté assez sympathique si tant est qu'on soit réceptif à ce genre d'histoire ce qui n'est pas mon cas. Dommage (et non je n'ai pas un coeur de pierre ^^)
Tout simplement pas ma came. Si certains passages m'ont touchée, j'ai eu l'impression de lire une nouvelle fois un roman déjà lu mille fois. Je ne pense pas m'intéresser aux trois autres tomes de la série.
Je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai pas trouvé ça crédible, c'est trop facile et la relation entre les deux au début m'a vraiment dérangé. Bref j'ai survolé les 5 dernières pages parce que j'en pouvais plus. Dommage la couverture du livre était vraiment sympa mais c'est tout.
J'ai lu « The Air he Breathes » de Brittainy C.Cherry, et j'ai un avis mitigée :

Dans ce roman nous retrouvons, Tristan et Elisabeth, ils ont tous les deux vécu de terribles événements. Elle essaie de tenir bon grâce à sa fille, et lui s'enfonce un peu plus dans les ténèbres chaque jours.
Des secrets refont surface. Retrouveront-t-ils le goût à la vie ?

C'était un bon roman mais sans plus pour moi. Oui c'est touchant, mais il manquait quelque chose. C'était prévoyant, cliché, il ne se passe pas grand chose au final dans ce livre, le début est bien mais je me suis ennuyé par la suite.
( petit spoil ) : On en parle quand le mec choisit de disparaître pendant des mois, et quand il revient tout va pour le mieux. Ok c'est cool de vouloir prendre le temps de se reconstruire mais laisse au moins une explication, enfin bref ça m'a bien énervée.
J'ai adoré la fille d' Elisabeth, elle est tellement mignonne, puis les plumes j'ai trouvé l'idée touchante.
Mais c'était un peu du n'importe quoi, le pote méchant, la pote qui les aide à se mettre ensemble, très cliché et sans intérêt dans cette histoire.

J'ai aimé quelques moments de ce livre mais pas assez pour l'aimer. Il manquait quelque chose et c'était un peu ennuyant.
Après avoir lu "Behind the bars", j'avais hâte de lire un autre Brittainy C. Cherry et j'en attendais sûrement beaucoup.

Malheureusement, même si j'ai retrouvé l'écriture addictive de l'autrice, j'ai rapidement été déçue par les clichés qui parsèment le livre. Et c'est d'ailleurs souvent mon problème avec les romances: trop de clichés, trop d'invraisemblances...

J'ai même eu l'impression à plusieurs reprises de "lire" un téléfilm (pourtant, j'aime parfois en regarder).

Alors, ne parlons pas de la fin qui part en cacahuète puisque vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché à ce roman.

Je me laisserai tout de même à nouveau tenter par l'autrice car j'avais adoré "Behind the bars".

Lien : https://www.instagram.com/p/..