J'ai encore d'avantage aimé ce troisième livre, si c'est possible, aux deux premiers. C'est une histoire incroyable autant par sa douceur que par la justesse des mots qu'emploie l'auteure. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le dernier, car je suis à présent certaine qu'il en faudra beaucoup pour que B. C. Cherry me déçoive.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Magnifique roman. J'ai déjà lu deux autres livres qui traite du même sujet, le mutisme suite à un traumatisme, que j'avais énormément aimé et celui-ci vient s'ajouter à la liste. Il est abordé d'une manière différente, car Maggie, en plus de son mutisme, ne peut plus sortir de chez elle. On découvre alors à travers ses yeux et ceux de Brooks la manière dont elle vit, ce qu'elle ressent, mais aussi comment sa famille le vit, les difficultés que ces handicaps amènent et les conséquences sur la personne concernée et son entourage. Je me suis attachée à ses personnages, j'en ai détesté quelques un aussi. J'ai été touché par Maggie et par la gentillesse et la patience de Brooks. J'ai adoré cette lecture, qui m'a émue.
Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série « Elements », j'étais plus qu'impatiente de me jeter sur le troisième. J'avais adoré le premier livre, « The Air he breathes », j'ai été un peu moins emballée par le second, « The Fire », j'étais donc dans le flou total quant à mon futur ressenti sur ce livre.

Petite note : la série « Elements » est en fait composée de quatre livres avec chacun pour thème l'un des quatre éléments ( eau, terre, feu et air ). Cependant, chaque tome peut se lire indépendamment des autres et dans le désordre, puisque nous suivons à chaque fois un couple différent.

Dans « The Silent Waters », nous faisons la connaissance de Maggie, une jeune fille qui part s'installer avec son père chez sa nouvelle compagne. Elle va alors découvrir qu'elle a un demi-frère et une demi-soeur, Calvin et Cheryl. Elle va aussi faire la connaissance du meilleur ami de Calvin : Brooks. Dès lors, elle n'a d'yeux que pour ce garçon, qu'elle veut à tout prix épouser.
Malheureusement pour elle, un évènement va bouleverser sa vie à tout jamais. A huit ans, elle perd sa voix tant le traumatisme est lourd et elle ne veut plus quitter sa maison.
Se coupant du monde, les années passent et Maggie n'arrive pas vraiment à guérir. Brooks arrivera-t-il à la faire sourire et parler de nouveau ?

Ce livre est une pépite. Une merveille.
C'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire de toute mon existence.

Je ne pensais pas en ressortir si chamboulée.
Brittainy C. CHERRY a des mains en or et elle nous fait littéralement voyager dans cette histoire d'amour, de drame, de vie.
Son style d'écriture est vraiment addictif et elle arrive à nous transporter avec une réelle aisance dans son récit. Elle nous fait ressentir des milliers d'émotions, nous faisant passer des rires aux larmes avec une facilité vraiment déconcertante. J'en suis encore chamboulée de m'être si rapidement impliquée dans son histoire et d'avoir ressenti autant d'émotions. J'ai encore le coeur en miettes, mais aussi rempli d'amour alors que j'ai terminé cette histoire depuis plusieurs jours.
Alors même si j'ai un peu été dérangée de trouver un vocabulaire trop adulte dans la bouche et les pensées de la Maggie de huit ans, on passe bien vite au-dessus de ce petit détail qui est finalement très insignifiant.

L'histoire de « The Silent Waters » bascule vraiment lorsque s'abat le malheur sur Maggie.
Dès lors, le récit qui était très lumineux, très vivant devient tout son contraire : sombre et silencieux. C'est dur, et l'on ressent beaucoup de compassion et de peine pour ce personnage, mais aussi pour tous les autres qui gravitent autour d'elle. On apprend très vite que lorsque quelqu'un devient une victime, elle n'est pas la seule impliquée : c'est tout son entourage proche qui l'est également. Ici, c'est donc la famille de Maggie, mais également Brooks et une voisine de Maggie qui vont devoir porter ce lourd fardeau également.
Alors que certains sont de vrais soutiens pour la fillette puis pour la jeune femme, d'autres se transforment en véritables tyrans et finissent par lui faire du mal également.
C'est triste. Vraiment. Tout au long de votre lecture, vous ne pourrez pas rester indifférent face à ce que vivent les personnages.

Ce que j'ai adoré dans cette lecture et qui fait qu'elle me restera mémorable, c'est ce jeu d'opposés que l'on lit et que l'on ressent tout au long du livre. Brittainy C. CHERRY n'épargne pas ses personnages et nous non plus. On lit des choses horribles, des belles choses, des instants tellement tristes, mais qui finalement se révèlent magnifiques. J'ai adoré toute la laideur de cette histoire et j'ai détesté toute sa beauté. Ce sentiment est difficile à expliquer, mais une fois que vous aurez lu cette magnifique histoire, vous comprendrez.

Les personnages sont tous exceptionnels.
Maggie, de petite à adulte, est un être d'une générosité et d'une gentillesse sans pareil. Même lorsqu'elle est au fond du trou, elle pensera aux autres. Elle est lumineuse, même si elle se terre dans l'ombre.
Brooks est d'une douceur incomparable et extrêmement altruiste. Il est foncièrement gentil et campe le rôle parfait aux côtés de Maggie.
J'ai beaucoup apprécié la voisine de Maggie. Elle pense qu'elle a sa part de responsabilité vis-à-vis de ce qui est arrivé à Maggie et même si elle a un caractère de cochon, elle fait tout pour se racheter comme elle peut. Elle cache ses secrets, de lourds et terribles mystères qui sont durs à porter pour ses frêles épaules.
Le père de Maggie et son frère, Calvin, sont également très plaisants, sans compter sa soeur qui, lorsqu'elle a une finalement une illumination qui la change du tout au tout, devient un être lumineux.

La romance entre Maggie et Brooks est d'une incroyable beauté et d'une pureté sans égale.
On les suit lorsqu'ils n'ont même pas encore dix ans, puis lorsqu'ils en ont dix-huit pour enfin les retrouver adulte, dix années plus tard.
A chaque fois, leur relation évolue. D'amourette enfantine, nous voyons après sa transformation en amour d'adolescents. Chaque étape est belle à sa manière, remplie de candeur et d'amour pur.
A leurs côtés, j'ai frissonné, j'ai eu le coeur qui battait et j'ai pleuré. Je suis passée par tous les stades et franchement, c'était terriblement bon.

La fin est puissante, poignante, sombre et lumineuse à la fois, à l'image du livre.
C'était vraiment les montagnes russes pour mon coeur et le final valait la peine de l'avoir attendu car il est tout simplement grandiose.

Il y a des histoires qui marquent votre vie de lecteur. Celle-ci en fait définitivement partie pour moi.

En conclusion, « The Silent Waters » est plus qu'un coup de coeur pour moi. Brittainy C. CHERRY a su me toucher comme jamais elle n'avait réussi à le faire auparavant, me faisant rire, pleurer, aimer, détester, adorer, haïr, espérer et rêver tout au long de ma lecture. Ce livre est tout simplement parfait.

Un livre à lire, tout simplement.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Avec Brittainy C. Cherry, je sais que je vais passer un moment exceptionnel avec ses personnages et leur histoire si intense. A chaque tome, l'auteure monte d'un cran, ici ce n'est pas un simple coup de coeur, je me suis sentie habitée par cette histoire, pour toutes les facettes de celle-ci.

Je tiens aussi à souligner la beauté de la couverture, je dois dire que les romans de cette auteure sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. le résumé nous en dévoile suffisamment pour nous donner envie de lire le roman, et pourtant le mystère reste entier, car on ne sait pas du tout vers quoi se tourner lorsque l'on commence l'histoire de Brooks et Maggie.

Le roman est divisé en trois parties. Chacune de ces parties nous exposent une période de la vie de nos héros. Et j'ai aimé la différence de ce découpage. On grandit avec eux, on traverse les épreuves en même temps qu'eux. L'intensité de l'histoire ne désemplit pas, c'est juste dingue, surréaliste que cette auteure puisse atteindre ses lecteurs à ce point.

Pour revenir brièvement sur l'histoire, suite à un drame, Maggie a perdu sa voix. Elle s'enferme dans un monde fait de silence, elle a perdu cette faculté de parler suite à un énorme traumatisme. de ceux que l'on ne veut pas évoquer avec des mots. Et la seule personne qui puisse lui apporter du réconfort dans sa solitude et ses silences, c'est Brooks. Depuis leur plus jeune âge ils sont liés par une amitié indéfectible. Et Brooks sera toujours là pour sa Maggie May. Mais comment faire quand les souvenirs et le traumatisme sont plus forts que la volonté de se battre ?

Nous allons vivre tous leurs moments, pendant des années. Brooks et Maggie sont deux êtres destinés à être ensemble, mais la vie reprend parfois ses droits en mettant de nombreux obstacles sur leur passage. Dès les premières lignes, il est très facile pour nous lecteurs, de s'attacher à nos personnages. Maggie, cette petite fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil, elle avait une telle joie de vivre avant le drame, que la découvrir dans la suite du récit fut un déchirement et pourtant elle reste magnifique dans ses silences et sa souffrance. C'est une jeune femme brisée par un événement tragique, elle n'a pas su se sortir de l'emprise que ce drame à eu sur elle. Elle va vivre en dehors de la réalité, ou plutôt survivre aux côtés de Brooks. Maggie est une héroïne tellement merveilleuse, je l'ai aimé jusqu'au bout, je l'ai admiré pour sa force de caractère, malgré son mutisme elle est très expressive, elle sait comment transmettre ses sentiments, ses idées et ses espoirs. Sa passion pour la littérature la maintient quelque peu en dehors de la réalité, cependant ça lui permet vraiment de savoir ce qu'elle souhaiterait faire dans sa vie. Et ce qui découle de cette passion entre elle et Brooks est vraiment magique.

Brooks est vraiment parfait. Je suis vraiment tombé sous son charme, comme avec Maggie, dès son plus jeune âge. C'est un jeune homme attentionné, créatif et passionné. Son amitié pour Maggie est vraiment très forte, j'ai adoré la façon qu'il a d'épauler sa « Magnet », leur relation est magique, puissante et limpide. Elle coule de source !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Ils sont nombreux et apportent beaucoup au récit. Ils nous font ressentir énormément d'émotions. L'intrigue évolue sur plusieurs années, on voit l'évolution chez chaque personnage et le contexte est saisissant. Je dois dire qu'une fois de plus le fond de l'histoire est très sérieux, j'ai été chamboulée par cette lecture. Par la façon dont l'auteur tisse la toile de son intrigue. le scénario est très riche en émotions, le parallèle sans cesse fait avec l'eau est poignant. le style et la plume de l'auteure sont d'une richesse infinie. L'intelligence dont elle fait preuve pour amener le lecteur a ressentir la moindre émotion est troublante. L'aspect psychologique de ce roman est très important, et l'auteure approfondit chaque facette de l'histoire. Et quand on croit que la tempête s'est calmée elle nous refait boire la tasse avec un rebondissement inattendu.

Brittainy C. Cherry nous permet de découvrir un récit intimiste, intense et une histoire tellement poignante que je l'ai lu d'une traite. Impossible de poser mon livre tellement j'étais captivée. J'ai versé des larmes à certains moments tellement je me suis laissée emporter par les mots de l'auteure qui on agit tel un baume autour de mon coeur. Elle nous démontre que nous avons pas tous la même façon d'appréhender un traumatisme. Pas la même façon et la même faculté de s'en sortir sans encombres.

En bref, [The Silent Waters] est un énorme coup de coeur. Ce fut d'ailleurs très difficile de mettre des mots sur ce que j'ai réellement ressenti à la lecture de l'histoire de Maggie et Brooks. Brittainy C. Cherry se livre totalement à ses lecteurs avec ce roman, la note qu'elle nous écrit à la fin est d'ailleurs très émouvante et contribue à rendre ce récit encore plus exceptionnel. Ce roman est une pépite que je recommande à tous les lecteurs, l'auteure ne se contente pas de raconter une histoire, elle nous la fait vivre avec passion et intensité, elle pousse sans arrêt ses lecteurs à voir les choses différemment, en explorant la psychologie complexe de ses personnages suite à des drames qui peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. J'ai relevé tellement de passages magnifiques dans ce livre que je pourrais le relire sans cesse pour le voir sous un autre jour.

A tous ceux qui se sont construits grâce à des moments particuliers de leur vie, tristes ou joyeux, ce roman est pour vous, pour que l'on oublie jamais ce que nous sommes et ce que nous valons. Une ode à la vie et à l'amour ce roman, une merveille !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Méga coup ♥

Une auteure qui possède ce talent inouï pour ébranler ses lecteurs au plus haut. Comment je le sais ? Je n'ai lu que deux de ses livres et à chaque fois j'en suis ressortie de ma lecture littéralement chamboulée. Mais ce troisième roman est particulier. Il est bien plus que cela... je n'aurai jamais cru cela possible...

...être à ce point bouleversée par ce petit bijou.

Une fois n'est pas coutume, Brittainy C. Cherry démontre à nouveau son brillant talent pour manier les mots comme personne. Une prose délicate, envoûtante et exceptionnelle. Et cette fois-ci, elle aborde un sujet sensible d'une manière bien originale. Une intrigue qui est menée avec brio. Des émotions profondes et intenses qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton à la fois poignant et percutant. Un rythme soutenu où une fois votre lecture commencé vous aurez cette impression de vivre réellement cette histoire et d'embarquer dans des montagnes russes émotionnelles. Je vous préviens de suite, l'auteure ne va pas vous faire de cadeau. Elle nous bouscule et nous met face à un réalité qui donne à réflexion. Alors préparez-vous à vivre l'une des plus incroyables expériences sensationnelle... La preuve... Plus d'une fois mes larmes ont coulé. Que cela soit de tristesse, de colère, d'impatience, de peur ou encore de joie. Et quand arrive la fin, la lumière s'est fait sur la signification du titre du roman.

Le petit surprenant ?

C'est une chose très rare de voir cela. En effet, tous les personnages principaux comme secondaires sont réussis. On peut facilement se mettre à leur place. Ils sont parfaitement imparfaits. Mais qui ne l'est pas ? Ne sommes-nous pas tous de simples mortels après tout ?

Maggie Mae & Brooks, un duo qui tiendra une place particulière dans mon coeur.

Je vais vous avouer un truc leur concernant. D'ordinaire les protagonistes trop gentils, ce n'est pas du tout pour moi. Mais la grandeur d'âme de ce duo est tellement exceptionnelle, leur personnalité est tellement authentique, leur moyen de communiquer est tellement beau qu'il m'a été impossible de ne pas m'impliquer personnellement avec eux.
Deux amis d'enfance qui s'aiment profondément depuis toujours. Ils ont partagé beaucoup de moments ensemble. Mais il aura suffit d'un moment pour que leur vie ne change à jamais... Leur parcours n'a pas été des plus faciles. Et pourtant la douleur et les larmes ont été compensées par leur amitié et leurs plus beaux moments ensemble.

En bref

Brittainy C. Cherry nous offre un petit chef-d'oeuvre des plus incroyables. C'est l'un des plus beaux contes de fées que j'ai pu lire et dont je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. Mais plus important encore, elle nous livre une partie de sa vie. Et juste pour cela, moi je dis : Merci Mme Cherry pour ce moment important. Merci pour ces moments. Merci pour cette belle leçon de la vie. Merci pour ce magnifique message.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Lz
Je crois être l'une des rares personnes à ne pas avoir accroché à The Fire, le second tome de la série de Brittainy C. Cherry. Il faut dire qu'après un coup de coeur monumental l'été dernier pour The Air he breathes, j'avais des attentes à faire pâlir. Pourtant, j'étais confiante pour ce troisième volume : The Silent Waters.

Résultat ? Je n'en ai fait qu'une bouchée de ce troisième tome. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu et charmé du premier tome mais dans une histoire totalement différente. Une fois de plus Brittainy C. Cherry m'a décroché des larmes et ce, à plusieurs reprises. Nous pourrons donc affirmer sans hésitations, qu'il s'agit d'un coup de coeur pour The Silent Waters !

A l'âge de huit ans, Maggie va perdre sa voix. Face à l'incompréhension de ses proches, seuls Brooks Griffin, le petit voisin et meilleur ami de son frère va vraiment l'écouter et lui promettre d'être toujours là pour elle. Jusqu'au jour où tout va changer. Les promesses s'oublient, les coeurs se brisent, seuls les souvenirs restent.

Maggie est un personnage surprenant. On la découvre sauvage, drôle et confiante pour finalement la voir changer et n'être plus que l'ombre d'elle-même. Une ado brisée, dont on a volé la vie. Bloquée dans son mutisme, sa vie va s'écrouler mais pas que. Finalement, seuls les quelques moments où elle vit de nouveau sont ceux qu'elle passe avec Brooks. Brooks qui, au fil des chapitres montre son courage, sa persévérance et son grand coeur. Ce personnage est un coup de coeur à lui tout seul. Il rejoint bien sur ma liste de BBF favoris. Ces deux-là m'ont emporté avec eux littéralement. Une véritable bombe à retardement, j'ai ri, plusieurs fois, espérée, tout au long de ma lecture et pleuré à maintes reprises.

Les émotions sont fortes, intenses, brutes, à l'état pure. Brittainy C. Cherry a un véritable don pour faire passer les émotions. Dès les premières pages, j'ai su que je ne sortirais pas indemne de cette lecture. Dès les premiers chapitres, les larmes ne m'ont plus quitté. C'est donc tout naturellement qu'elles ont coulées. Et notamment dans la note de l'auteure.

The Silent Waters rejoint le cercle très fermé de mes coups de coeur de l'année ! Une place amplement méritée qui m'aura marqué comme jamais ! A lire de toute urgence !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Comme j'avais adoré les deux premiers tomes de la saga, j'avais vraiment hâte de me plonger dans le troisième. J'ai traîné un peu car d'autres lectures m'attendaient mais comme le quatrième tome va bientôt sortir, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. Je m'attendais à apprécier ma lecture mais franchement, je ne pensais pas l'aimer autant. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce troisième opus (qui appartient à la série ‘Elements' mais qui peut se lire seul, comme les autres) et je ne me suis pas trompée. J'ai l'impression que l'auteure fait mieux à chaque nouvelle sortie et cette constatation me pousse à la considérer comme ma deuxième auteure préférée dans ce genre littéraire. (Colleen Hoover étant la première.)

Dans ‘The Silent Waters', Maggie vit avec sa famille recomposée qui comporte son père biologique, sa nouvelle maman, son nouveau frère et sa nouvelle soeur. Cette fois c'est la bonne famille, son père lui a promis. Et elle en est ravie parce qu'elle y fait la connaissance de Brooks, le meilleur ami de son nouveau frère. Elle tombe inévitablement amoureuse de lui et alors qu'elle n'est même pas encore entrée dans l'adolescence, elle décide qu'ils doivent se marier. Mais le jour des répétitions, alors qu'elle a rendez-vous avec Brooks, il lui arrive quelque chose qui changera sa vie à tout jamais.

Maggie est un personnage terriblement attachant. Sans voix et marquée par le cauchemar qu'elle a vécu, elle nous apparaît comme étant très fragile. Je me suis éprise d'elle et j'ai ensuite ressenti chacune de ses émotions. J'ai aimé quand elle a aimé, détesté ce qui l'a faite souffrir, j'ai suffoquée enfermée chez elle… Et je suis moi aussi tombée amoureuse de Brooks. Il est sa lumière et c'est un personnage masculin comme on les aime. Tout comme Tristan et Logan, c'est un protagoniste qui séduira les lecteurs mais contrairement à eux, il n'a pas un passif douloureux. J'ai aimé qu'il se démarque ainsi et cela ne m'a pas empêchée d'être folle de lui.
J'ai apprécié tous les personnages mais je pense que celui que j'ai le plus aimé reste le père de Maggie. J'ai été conquise par sa relation avec sa fille, par son humour et par l'amour qui se dégage de lui. Et bien sûr, j'ai aimé cette phrase qui reviendra à plusieurs reprises dans l'histoire « The world keeps spinning because your heartbeats exist. » (Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur.)

Mon affection pour les personnages combinée à l'intensité des émotions que j'ai ressenties au fil de cette lecture m'a rendue totalement accro. Je n'arrivais pas à fermer ce livre et s'il n'y avait pas eu une légère longueur aux deux tiers du roman, je pense que cela aurait été un coup de coeur. J'aime les sentiments que ‘The Silent Waters' a fait naître en moi et les pensées qui m'ont traversé l'esprit lorsque je le lisais. J'aime la légèreté de certains passages et la profondeur de d'autres.
Le style d'écriture de Brittainy C. Cherry est vraiment unique et captivant. Elle a une plume bien à elle et elle manie aussi bien la profondeur que l'humour, c'est généralement ce que je recherche dans les lectures de ce genre.

J'ai aimé tellement de choses dans ce troisième volet que je ne peux toutes les mentionner mais pour n'en citer que quelques-unes, je dirais que j'ai apprécié l'importance qu'a donné l'auteure aux livres et à la musique. Comme les deux ont une grande place dans ma vie, je n'ai pu qu'être très touchée. Aussi, j'ai aimé qu'une fois de plus l'élément (l'eau) soit bien exploité et mis en avant.

Ce troisième tome sera lui aussi un succès en France, j'en suis absolument convaincue ! Cette série est vraiment une des meilleures dans le genre et Brittainy C. Cherry a su se démarquer. Elle a prouvé qu'elle savait écrire des histoires profondes et belles avec le juste équilibre entre la passion et l'amour. Je suis impatiente que le quatrième tome sorte cette année ! Pourra-t-il me plaire encore plus ? J'ai hâte de le découvrir. En attendant, si vous ne connaissez pas encore la série ‘Elements', il est temps de vous y mettre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..