Alors...
Oui, OK, il est bien. Poetique et profond. Mais j'ai pas accroché plus que ça. Il m'a manqué la passion je pense. Et à mon gout, l'histoire n'est pas très rythmée.
Mais j'ai passé un très bon moment quand même. Les personnages sont attachants, leurs troubles touchants... pas le meilleur de la série à mon sens...
Je n'avais pas accroché aux deux premiers tomes, mais j'ai tenu bon pour celui-ci grâce aux précieux conseils des copinautes : et j'ai tellement bien fait ! J'ai senti que ce livre était très personnel pour l'auteure, encore plus avec sa petite histoire à la fin. Je suis aussi une Maggie May, et je tente tous les jours de retrouver ma voix. Merci Brittany C. Cherry
Je viens de le terminer et comment dire? Une amie m'a prête la série et les deux premiers étaient plutôt moyens et ce tome 3 est excellent. En général, le premier est bon et les autres suivent, mais là, c'est tout le contraire, peut-être parce que l'auteur s'y est plus impliqué comme l'indique la fin. En tout cas, c'est une réussite, une histoire d'amour , de silence et de mots sensible et profonde entre deux enfants, puis deux ados et deux adultes, mais aussi une belle histoire sur l'amour familiale et tout ce que peut représenter une famille.
Je ne sais pas comment vous parler de ce livre. Un immense coup de coeur, encore plus que pour The air he breathes, le premier tome de la saga. À savoir : les tomes sont indépendants, libre à vous de choisir l'ordre dans lequel vous voulez les lire !

Après la lecture, du premier tome, j'ai donc choisi le troisième. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire me tentait plus ! Maggie, qui perd la voix à dix ans (huit ans selon le résumé, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur) et Brooks, toujours là pour elle. Celui qui sait écouter ses silences.Maggie, grande lectrice ; Brooks, grand musicien. Chacun fait découvrir son univers à l'autre, et c'est magique.

Déjà, quand un auteur me raconte que la lecture et la musique peuvent sauver une vie, j'adhère complètement. Brittainy C. Cherry a réussi à faire de cela un thème important dans le roman. La famille est aussi un thème central. le soutien des proches, avec ses failles, est indispensable pour Maggie. D'ailleurs, les personnages secondaires ont une place primordiale dans le récit. Tantôt admirables, tantôt détestables, ils nous font, eux aussi, vivre toutes sortes d'émotions.

Émotions. C'est le maître mot de The Silent Waters. Les larmes ont coulé. Et pas qu'une fois. Impossible également de refermer le livre. J'ai dû lire deux fois jusqu'à 2 heures du matin. Mais quand c'est pour l'amour d'un livre, ça en vaut la peine, non ? 😉

J'ai été très touchée par l'histoire de Maggie, tant par le drame qui la frappe à dix ans, que par le reste de sa vie, son évolution, son amitié/amour avec Brooks. Leur histoire, bien que difficile, est magnifique. Brooks pourrait d'ailleurs bien être l'un de mes Book Boyfriends 😉 Quant à Maggie, elle est une grande inspiration, son combat est immense, elle se bat chaque jour contre ce mutisme. Mais même sans rien dire, elle en dit déjà beaucoup. Vous savez ce qu'on dit : La parole est d'argent, le silence est d'or. Et il se trouve que Brooks sait écouter les silences, les accepter et les comprendre.

L'auteure embarque profondément dans la psychologie des personnages, leur fait vivre mille tourments, les décortique, et je crois que c'est ce qui me plaît. Il y a quelques événements prévisibles, mais l'histoire est tellement profonde que je ne m'en formalise pas. Un tout petit peu d'érotisme, à deux ou trois reprises, en aucune façon vulgaire (il y en a moins que dans The air he breathes).

Le rythme est plutôt soutenu, peu de temps morts, il se passe toujours un truc. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai parfois du mal avec ce genre de livres, mais là, Brittainy C. Cherry m'embarque totalement dans son univers, en plus de faire référence à des livres merveilleux. Et puis, elle a écrit un petit mot à la fin qui est MA-GNI-FI-QUE !

The Silent Waters, c'est une histoire qui parle d'amitié, de la famille, d'amour, des drames, de lecture, de musique, de tous les moments importants d'une vie, même de ceux dont on sous-estime l'importance. C'est l'histoire de deux vies qui se rejoignent quoiqu'il arrive.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
De nombreuses critiques font l'éloge de la saga « The elements » de Brittainy C. Cherry. Cependant, un petit quelque chose (je ne saurais dire quoi…) me faisait hésiter à la commencer. Et puis est sorti « The silent Waters » et là, je n'ai plus tergiversé…Les thématiques me plaisaient fortement, les chroniques me donnaient également envie, tout comme le fait qu'il était possible de le lire sans avoir ouvert les deux premiers volets. Et… je regrette de ne pas avoir découvert la plume de cette auteure plus tôt !! Les deux premiers tomes ne vont certainement pas tarder à rejoindre ma PAL !

Vous l'aurez compris, cette histoire a su me toucher et m'a fait passer un très beau moment de lecture ! L'auteure sait trouver les mots pour décrire les sentiments et les émotions de ses personnages et nous les transmettre ! Son style est simple et va droit au but. Il est également fluide et addictif ! J'aurais d'ailleurs terminé ce roman en une journée si j'en avais eu la possibilité !
Le roman s'ouvre sur l'arrivée de Maggie et de son père dans leur nouvelle famille. Maggie est une petite fille de 5 ans pétillante, bavarde et pleine d'entrains. Elle fait la connaissance de sa nouvelle maman et de ses nouveaux frères et soeurs (Cherryl et Calvin) mais aussi de Brooks, le meilleur ami de Calvin qui est aussi leur voisin. Ce jeune garçon se montre gentil avec elle et, rapidement, il devient évident dans sa tête de petite fille qu'ils sont faits l'un pour l'autre. À 9 ans, toujours sûre de son fait, elle décide d'organiser leur mariage ! le jour de la répétition, qui devait être parmi les plus beaux de sa jeune existence, vire au cauchemar. Elle vit une expérience traumatisante qui changera sa vie à tout jamais. En effet, suite à cet événement, elle cesse de parler et se montre incapable de quitter le cocon protecteur de la maison familiale. Brooks, quant à lui, se sent coupable. Il estime que c'est en partie de sa faute si ce qu'il s'est passé a pu se passer. Il devient non seulement son meilleur ami mais également un des piliers de la vie de Maggie. Lui et son père sont les seuls à entendre et à comprendre son silence.
Les chapitres alternent les points de vue internes de nos deux protagonistes (Brooks et Maggie). J'aime beaucoup cette manière de procéder, surtout dans les romances. Tout au long du récit, nous suivons Maggie et Brooks à différents stades de leur vie : enfance, adolescence et âge adulte. Si j'ai apprécié les voir passer de l'enfance à l'adolescence, j'ai moins senti le passage entre l'adolescence et l'âge adulte. Au niveau de leur réflexion, de leur manière de s'exprimer,…je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande évolution. Mise à part le métier de Brooks, rien ne semblait vraiment différent, j'avais toujours l'impression d'assister à des échanges entre deux ados. Bien sûr, vu la vie de Maggie, ses préoccupations sont toujours plus ou moins les mêmes. Et bien sûr, être adulte ne veut rien dire en soi. Cependant, je pense que, même inconsciemment, nos conversations, nos réflexions, notre manière de s'exprimer changent avec le temps, ce que je n'ai pas forcément senti dans ce récit. C'est, peut-être, fait « exprès » par l'auteure (vu, toujours, la situation de Maggie) ; dans tous les cas, ce procédé m'a un peu gênée, dans le sens où, dans ma tête, je voyais toujours des adolescents et que je n'arrivais pas à modifier mes personnages en adultes.
En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Maggie. C'est une enfant, une jeune fille puis une femme très attachante. Elle se montre forte dans sa détresse et surmonte ce qu'elle a vécu à sa manière. Elle adore lire et ces histoires lui permettent de voyager hors de sa chambre, de visiter d'autres lieux et de rencontrer d'autres personnes. Ses livres sont son échappatoire. J'ai beaucoup aimé la douceur de Maggie et sa force.
J'ai beaucoup moins accroché avec Brooks qui est pour moi « trop » : trop gentil, trop serviable, trop attentionné,…en un mot trop « parfait ». Pour cette raison, même si je l'ai apprécié, je n'ai pas su m'y attacher autant que je l'espérais. Ce qui lui arrive ne m'a pas vraiment touchée. Je crois que j'ai aimé sa relation avec Maggie, leur façon bien à eux de communiquer, les gestes, les paroles (de Brooks surtout du coup), leur petites habitudes, leurs rituels,…tout ça a su me charmer mais le personnage en soi ne m'a pas paru très réel ou très consistant…
J'ai davantage été touchée par la vieille voisine de Maggie, Madame Boone. Et pourtant, elle pourrait aussi être qualifiée de « trop : trop criarde, trop brusque, trop sèche,…Cependant, son personnage a rencontré plus d'échos en moi et son histoire m'a davantage parlé et touchée que celle de Brooks.
J'ai également adoré les personnages secondaires (son père, sa mère, Cherryl et Calvin) et la manière dont l'auteure les a construits et les a faits évoluer autour de Maggie. Grâce à elle, ils grandissent même sans en avoir conscience. Son histoire les a tous bouleversés et a influencés le court de leur vie à eux aussi.
En bref, même si Brooks ne m'a pas totalement convaincue, tout comme le passage entre adolescence et âge adulte ; j'ai été transportée par le style de Brittainy C. Cherry. Elle m'a embarquée dans son histoire pas toujours évidente mais pleine de douceur, de tendresse et d'amour. Si vous aimez les récits où la vie ne fait pas de cadeau aux personnages mais, malgré les difficultés (ou grâce à elles), leur procure force et volonté, lisez ce récit !

Lien : https://leslivresderose.word..
Whaou magnifique aussi prenant que touchant on ne sort pas indemne de cette lecture, attention à vous lorsque vous commencerez à le lire.
Je viens de fermer le livre et je me sens encore sous le coup de mes émotions. Ce livre est poignant, bouleversant, renversant, intelligent. L'auteure a réussi le pari de me réconcilier avec sa saga. Autant, j'avais détesté son premier tome : The air he breathes, autant ce troisième tome est presque un coup de coeur.
Il s'en est fallu de peu pour frôler ce dernier.

Maggie a toujours pensé qu'elle épouserai Brooks son ami d'enfance. Mais un jour, suite à un traumatisme, Maggie perd sa voix et développe une phobie de l'extérieur. Elle reste cloitrer chez elle. Brooks se sent coupable de son état. Mais son amitié étant plus forte que tout. Il viendra chaque jour auprès de Maggie. Ensemble, ils tisseront des liens indéfectibles. En grandissant, ils comprennent bien vite que cette relation d'amitié est bien plus forte. Et ce qu'ils éprouvent c'est tout simplement de l'amour. Mais la vie va les séparer. Ils garderont le contact jusqu'à ce que Brooks tombe amoureux d'une autre fille. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..
Énorme coup de coeur pour moi!
Des larmes, des sourires, de la rage, tous les sentiments sont réunis dans ce roman! et de l'amour inconditionnel bouleversant ♥
Chaque livre est une réussite! Cette série sur les éléments est un sans faute! Brittainy est une auteur a la plume divine!
Vivement novembre
Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de coeur. Encore une fois l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..