4,5

Encore une fois ce fut un coup de coeur. L'histoire de Maggie est tellement belle à lire. Grâce à elle, on aborde un sujet dont on ne parle pas: les gens qui perdent leur voix suite à un traumatisme. Elle fait partie de ceux qui n'ont pas de voix mais qui hurlent pour qu'on les entende. Son histoire avec Brook en arrière plan rend cette histoire tellement belle, tellement touchante. Je recommande.
Et voilà, je viens de finir de lire le tome 3 de la série The Element et sincèrement, cette série est une véritable pépite. Si j'avais adoré le tome 2 sans pour autant être un coup de coeur, ce tome-ci mérite largement la mention « coup de coeur » car honnêtement, il m'a retourné. de plus, le fait que cette histoire soit inspirée de la vie de l'auteur renforce, pour moi, les mots couchés dans ce roman.

Dans ce tome, on y découvre Maggie May Riley, qui emménage avec son père chez sa nouvelle famille, auprès de sa belle-mère, son frère et sa soeur de coeur. Elle fait également la connaissance du voisin et du meilleur ami de son frère, Brooks Griffin, pour qui elle tombe amoureuse. Lorsqu'elle a huit ans, Maggie est persuadée que Brooks est le garçon qu'elle aimera toute sa vie et lui donne rendez-vous dans les bois afin de célébrer leur « mariage ». Seulement voilà, ce qu'elle trouvera et vivra dans ses bois traumatisera sa vie de jeune fille et la plongera dans un silence, lui volant sa voix.

Un troisième tome totalement bouleversant, captivant, touchant que je n'aie pas pu reposer avant de l'avoir terminé. Chaque mot, qu'ils se trouvent au début ou à la fin du roman, sont poignants et bien pesés traduisant à merveilles chaque situations, émotions, sentiments ou encore peur avec tant de réalisme que ça en devient « waouh », vraiment, je me suis laissé emporter du début jusqu'à la fin grâce au talent sans nom de l'auteure, devenue en quelques livres, un de mes auteurs préférés.

Des thèmes relativement durs à aborder tel que le mutisme, les violences et les traumatismes engendrés sont racontés avec pureté, sincérité et en même temps brutalité que j'ai trouvé que l'auteur avait su trouver les mots et la manière de raconter son histoire avec brio. On ressent ce que ressent chaque personnage, on a de la compassion pour la jeune Maggie sans pour autant tomber dans la pitié et j'ai adoré cela.

Une personne brisée n'a pas nécessairement besoin d'être réparée, il suffit juste de l'aimer. J'avoue que Maggie a changé la perception que j'avais du monde, enfin en quelque sorte. Je suis plutôt du genre casanière, à rester chez moi qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je suis toujours fourré dans mon lit, au chaud, avec un livre ou une série et j'hiberne durant très longtemps (ahah). Mais Maggie May m'a montré la chance que l'on a de pouvoir respirer chaque jour la moindre bouffée d'air frais, de sortir prendre l'air, d'aller à la fac ou de pouvoir voyager ; profiter de notre vie et je lui en suis reconnaissante.

Il y a d'autres personnages dans le roman qui m'ont vraiment plu et ému. J'ai adoré le père de Maggie, père touchant qui souffre beaucoup des traumatismes de sa fille. La mère de Maggie aussi m'a énormément ému, si elle peut paraître un peu froide et injuste sur les bords, ce n'est qu'une femme pleine de remords qui ne demande qu'à être pardonné et à avancer. Et puis, il y a Brooks, Brook Griffin. Bon, soyons honnête, je suis complètement sous le charme de monsieur Brooks Griffin et décide de le classer directement dans mon top bookboyfriend ahah. Sérieusement, je l'ai trouvé tout simplement… vibrant. Il a cette étincelle qui vit en lui et bat pour Maggie et qui ne faiblit pas. Il croit en elle, il l'aime et place en elle tout son espoir et son bonheur en elle. J'ai trouvé cela touchant. Sentir tout cet amour et lire l'histoire de Maggie et Brooks m'a complètement fait vibrer.

C'est un coup de coeur géant pour ce troisième tome. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserver Brittainy C. Cherry pour les livres à venir car pour le moment, elle arrive à insuffler amour, beauté, pureté et réalisme à notre coeur et âme, c'est prodigieux.

The Silent waters fait parti du genre de roman à vous toucher en plein coeur tout en changeant notre façon de voir le monde ; Brittainy C. Cherry est véritablement une autrice d'exception.

N'attendait plus et venez découvrir ce qui s'est passé dans cette forêt qui aurait fait peur à Maggie au point de la traumatiser et de lui voler sa voix, mais pourrez-vous le supporter ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Je remercie Morgane et les Éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de lire la suite de cette saga qui est clairement devenue une de mes sagas romance chouchoute. J'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome et adoré le second, ce 3ème tome est un gros coup de coeur !

Maggie, âgée de six ans vit seule avec son père jusqu'au jour où ce dernier va se marier avec Katie. Cette dernière deviendra la nouvelle mère de Maggie et lui apportera le confort d'une famille au sein d'une chaleureuse maison avec un frère, Calvin et une soeur, Cheryl. Les années passent et Maggie tombe amoureuse de Brooks, le meilleur ami de son frère. Lorsqu'elle aura dix ans sa vie changera à jamais. Maggie va subir un profond et sombre traumatisme qui la plongera dans un mutisme lourd et angoissant. Lorsque d'affreux événements vous arrivent et vous font perdre la voix, il faut espérer rencontrer LA personne qui pourra vous entendre même dans votre silence. Et pour Maggie, cette personne, c'est Brooks.

Dès le début je savais que cette histoire allait me toucher. L'auteur devient une référence pour moi. Elle est capable de nous faire ressentir de la joie, de la tristesse, de la colère et de la rancoeur grâce à des mots ayant de grands impacts, mais également de magnifiques citations.

L'histoire nous permet de grandir aux côtés de Maggie et de sa famille. Nous la découvrons à 8 ans, puis à 10 ans lorsqu'elle subit son traumatisme, adolescente, mais également adulte. On éprouve de l'attachement pour cette pauvre petite fille qui a subi un choc au point d'en avoir perdu la voix. Comment exprimer ses craintes, ses peurs et ses désirs lorsque votre propre parole n'arrive plus à sortir de votre bouche ?

Maggie est un personnage très touchant. Elle nous permet de s'émerveiller autour du premier amour que peut éprouver une petite fille avec son souhait de se marier. On ressent son choc, on subit son silence, on éprouve sa colère et on lui envie sa force de vaincre.

Brooks est un garçon très bienveillant et attentionné envers Maggie. Il se sent coupable du tragique événement qu'elle a dû affronter et souhaite l'aider à aller mieux. Il sera une épaule pour la consoler, un ami pour la rassurer et un amour pour la faire rêver. J'ai éprouvé énormément d'attachement pour Maggie et Brooks.

Les personnages secondaires qui entourent la vie de Maggie, comme ses parents, son frère et sa soeur, ont tous un rôle important dans son rétablissement et sa reconstruction. Tout comme eux, on souhaite tout au long du roman que Maggie retrouve sa voix.

C'est une histoire touchante, attendrissante et bouleversante. J'ai ressenti énormément d'émotions au fil des pages, passant par la joie, l'amour, la colère, la peur et l'émerveillement. C'est la première fois où j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments pour cette histoire tant elle m'a touchée. C'est un très gros coup de coeur. Un roman que je garderais toujours auprès de moi, car c'est aussi une histoire de force, de courage et d'amour.

L'auteur nous dévoile le pourquoi du comment elle a écrit ce roman. Elle se livre à nous sur un événement marquant de son passé ce qui nous dévoile l'attachement qu'elle éprouve pour ses personnages et leurs vécus.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Et bien, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur avec ce troisième tome de la saga The Elements! J'ai complètement fondu d'amour pour cette tendre et vibrante romance. le meilleur de la saga à mes yeux pour le moment, vu que je n'ai pas encore lu le quatrième et dernier tome. J'étais sous le charme (presque) tout le long du roman.

Maggie est une jeune femme, qui malgré son traumatisme, a réussi à trouver le moyen de s'exprimer, de se construire et d'explorer le monde à sa manière. Elle ne peut aller vers lui alors c'est lui qui vient à elle au travers de ses romans. J'ai adoré la place intelligente que ces derniers ont dans ce livre. Car ils lui permettent de communiquer et d'aider ses proches. Mais c'est surtout l'importance qu'ils ont dans sa relation avec Brooks qui m'a le plus attendrie. La musique a également une place de choix et c'était franchement beau de voir tous les rituels et moyens que Brooks et Maggie ont développés pour construire leur relation et pour dialoguer sans avoir à parler.

Et puis, il y a Brooks! Alors mais là, je suis complètement conquise par ce jeune homme. Il est gentil, observateur, talentueux, attendrissant et j'en passe. Il a des attentions pour Maggie qui sont juste époustouflantes. Ne vous imaginez pas qu'il est à ses pieds et fade. Ce n'est absolument pas le cas. Je fonds souvent devant les beaux ténébreux cachotiers qui ont en fait un coeur d'or mais je fonds aussi pour les hommes attentionnés, sincères et passionnés comme Brooks.

J'ai tout autant aimé les personnages secondaires. Maggie est la seule à avoir ce traumatisme mais ce n'est pas pour autant la seule à le vivre. C'est horrible en tant que parent de savoir que quelque chose de mal est arrivé à son enfant mais qu'on ne puisse pas l'aider. Que malgré tous nos efforts, les barrières qu'il a construite restent infranchissables. J'ai eu un peu de mal au départ avec sa mère et Cheryl, sa petite soeur, mais j'ai finalement réussi à les comprendre et à les apprécier. Ce roman est axé sur la romance entre Maggie et Brooks, mais l'histoire des parents de Maggie est tout aussi belle. La manière dont leur histoire se conclue a encore une fois fait fondre mon petit coeur de guimauve. C'était juste parfait.

S'il n'y avait eu que la romance, je pense que cette lecture se serait terminée sur un beau coup de coeur. Mais il y aussi le traumatisme de Maggie et on se doute bien que celui-ci va également trouver sa conclusion. Et c'est là que c'est très difficile de vous en parler sans spoiler. Pour moi, cela n'en ait pas un car à la lecture du synopsis, on se doute bien que ce moment arrivera. Mais je vais malgré tout ne pas le citer clairement. J'ai été déçue lorsque Maggie se libère de son traumatisme. Je m'attendais à quelque chose de plus intense. J'ai eu l'impression en fait que c'était facile, trop facile. Je m'attendais à des hésitations, à des questionnements, à un tsunami d'émotions, mais c'est resté très pudique et réservé. Et j'ai eu la sensation que ces années difficiles avaient été balayées comme si de rien n'était.

Et il en est de même concernant l'origine de son traumatisme. En deux chapitres, c'était fini. J'ai trouvé ça un peu dommage. Brittainy C. Cherry sait manier les mots à la perfection pour créer de superbes romances mais elle creuse les intrigues qui tissent la toile de fond à gros sabots en prenant des raccourcis un peu trop énormes pour être crédibles. Personnellement, je pense que je pourrais me passer de ces intrigues. Je ne les recherche pas quand je lis une romance et du coup je n'aime pas trop quand elles sont abordées trop aisément. A mes yeux, cela a tendance à ternir la romance et atténuer tout le mal que l'auteure s'est donné pour créer une fantastique histoire d'amour. Elles n'en ont pas besoin.

Pour conclure : Une romance époustouflante et un couple fantastique. On sent que l'auteure à donner de sa personne pour écrire cette fabuleuse histoire d'amour et que faire parler les personnes qui n'arrivent pas toujours à se faire entendre lui tenait à coeur. Je regrette juste la manière dont le traumatisme de Maggie a été traité. Je m'attendais à un flot d'émotions lorsque Maggie s'en libérerait mais je suis malheureusement, et à mon grand regret, restée de marbre. Cela n'atténue pas mon adoration pour cette romance mais cela m'a empêché de la classer dans mes coups de coeur.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai lu ce livre en lecture commun avec le superbe Nana0ups c'est toujours un plaisir de faire des lectures communes avec elle, je trouve ça super-sympa de pouvoir échanger en cours de lecture quand le ressenti est le plus fort.

Et j'ai une fois de plus dévoré ce livre comme les deux précédents tomes et une fois de plus c'est un réel coup de coeur. Il y a des auteurs qui arrivent à vous faire passer par toutes les émotions, à vous toujours en plein coeur et je pense que Brittainy C.Cherry en fait partie. Une fois de plus je ne sais pas par où commencer. Bon déjà je l'ai préféré au tome 2. Je n'arrive pas à me décider par rapport au tome 1 car ça fait plus d'un an que je l'ai lu, il faudrait que je le relise pour me décider. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Un des premiers livres pour le quel j'ai pleurer ! Une histoire tellement bouleversante ! Je pense que jamais plus je pourrais voir une plume dans penser à ce livre .. merci à l'auteure pour cet pépite qui m'aura émue jusqu'au plus haut point
J'ai choisi ce livre car ayant déjà lu les deux premiers tomes de la série éléments (The Air et the Fire), je me devais de le lire. le style léger de cette oeuvre bouleversante et additive ainsi que de pouvoir ressentir une palette d'émotion : la tristesse, la détresse et la tendresse.

Nous rencontrons dans ce livre deux personnages essentiels :

Maggie une jeune fille insouciante dont émane une joie de vivre à tout épreuve mais après une seule nuit toute la vie de sa famille et d'elle-même va basculer.

Grâce à Brooks le meilleur ami de son frère par alliance, elle va peu à peu surmonter le drame qu'elle a subi malgré le monde qu'elle s'est créé.

Il y a aussi sa famille des plus attachantes en qui nous pouvons nous retrouver entre James le papa qui aime sa fille plus que tout, Katie la belle-mère qui la considère comme sa propre fille, Cherryl et Calvin les enfants de Katie, Madame Boone la voisine acariâtre mais au coeur d'or et bien sûr les jumeaux et amis de Calvin et Brooks, Rudolph et Olivier qui nous font bien rire.

Comme chaque fois cet auteur nous à transporter par sa plume légère et facile à lire en traitant d'un sujet des plus sensibles car ce drame inspiré de sa propre vie nous fait apercevoir les tourments que peuvent vivre les êtres silencieux qui nous entourent.

En conclusion, je dirais que si vous ne l'avez pas encore lu foncez tête baissée dans ce chef d'oeuvre qu'es The Silent Waters. Tout le monde pour s'identifier à un de ces personnages qu'elle qui soit. Ce livre nous prouve l'amour inconditionnel d'une famille et de notre âme soeur.
Maggie May est une petite fille à qui la vie sourit, nouvelle vie, nouvelle famille, nouveaux amis… La petite fille est amoureuse du voisin et décide de l'épouser, jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'une scène qui la changera à jamais.
Oui, je sais, ça passe pour l'histoire neuneu de l'année MAIS j'assume ma lecture. Même si les dialogues et les répliques semblent improbables et que personne n'a jamais parlé comme ça dans la vraie vie, les sentiments sont réels et simples, les émotions sont présentes et vraies.
Par où commencer ? Je pense être passée totalement à coté de ce roman.
J'ai commencé cette lecture très enthousiaste car j'avais eu un gros coup de coeur pour The Air et The Fire mais là, la mayonnaise n'a pas prise.

Le fait que le personnage principal féminin soit muette m'a beaucoup dérangée. J'aime les dialogues dans les romans et là j'avais souvent la sensation qu'il n 'y avait que des monologues, du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Bien sûr il y a des passages très touchants mais trop peu. Il y a aussi eu des passages où j'avais envie de l'attraper par les épaules et la secouer un peu. Je suis restée hermétique à son histoire. Dommage.