4,5

Encore un coup de coeur pour cette saga...

Ici nous suivons Maggie et Brooks, 6 et 8 ans, qui se connaissent depuis l'enfance,
leur relation est des plus touchante et attendrissantes. Maggie est amoureuse de Brooks
et rêve de se marier avec lui, et c'est lors d'une « répétition de mariage » qu'il arrive
un malheur à Maggie.
Brooks lui vient en aide en arrivant mais il ne sait rien de ce qui est arrivé à Maggie.
Traumatisée, Maggie perd l'usage de la parole et l'envie de sortir de chez elle. Les crises
de paniques sont quotidiennes et la tension au sein de sa famille devient pesante.
Malgré le silence de Maggie, Brooks deviens son meileur ami et perçoit tout ce qu'elle ne
dit pas et il est le seul à la comprendre. de fil en aiguille, il s'apercevra qu'il ressent
bien plus que de l'amitié, mais parfois la vie en décide autrement.

Je n'ai pu que m'attacher à ces deux personnages comment ne pourrai pas t'on faire autrement.
Maggie est traumatisée par ce qu'elle a vu et vécu et ne parvient pas à l'exprimer oralement.
Ses crises d'angoisse l'obligent à se cloîtrer chez elle et ce qu'elle ne parvient pas à
vivre dans la vraie vie, elle le trouve parmi ses lectures. D'ailleurs je ne m'attendais pas
à ce que la littérature occupe une telle place dans le récit et j'ai trouvé l'idée géniale.
Brooks,quant à lui, m'a plus que bluffé par son envie d'aider Maggie au quotidien ,
par ses sentiments envers Maggie qui n'ont pas changés avec le temps et par sa
confiance absolue dans le fait qu'un jour, elle aura la force de se libérer de ses démons et de
reparler.
Les personnages secondaires aident à merveille le récit à se mettre en place.
L'auteure évoque avec beaucoup de justesse et de douceur la difficulté pour les
parents de Maggie de vivre au quotidien avec le sentiment de culpabilité d'avoir
laissé leur enfant seule dehors, avec le fait d'avoir une enfant muette et craintive.
La famille est au centre du récit et les interactions entre Maggie et ses proches
sont inoubliables ainsi que leur force à être rester auprès d'elle malgré son handicap soudain.

La saga "The Element" est pour moi une saga coup de coeur.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, le second un peu moins mais celui-ci est
clairement MON coup de coeur.L'auteur a vraiment un savoir faire exquis en la matière et
il me tarde de terminer cette saga chouchou.
Maggy May est une jeune fille pleine de vie, elle parle beaucoup et rêve de se marier avec Brooks. Seulement elle va perdre la parole et seul Brooks la comprendra. C'est l'histoire de deux enfants qui s'aimaient beaucoup sans le savoir (pour l'un des deux en tout cas), mais dont la vie les malmènera.

Perdre l'usage de la parole fera basculer beaucoup de choses dans la vie de Maggie. La jeune fille trouvera refuge dans ses livres, mais aussi les visites quotidiennes de sa voisine et de Brooks. Sa scolarité ne pouvant être poursuivi, sa belle-mère s'occupera de cela. Autour d'elle, le bonheur familial oscillera. Il n'est pas simple d'accepter d'avoir perdu une partie de son enfant sans savoir pourquoi. L'évènement qui fait tout basculer est déchirant, à tel point que l'on comprend le traumatisme de Maggie. Ce traumatisme qu'elle garde au plus profond d'elle et les séquelles resurgissent dans ses cauchemars et ses angoisses.

De ce roman, j'ai tout aimé que ce soit l'incompréhension de sa mère, la dureté de sa soeur ou le soutien inconditionnelle de Brooks. Ces deux personnages vont passer par des moments de doute, de bonheur et de tristesse. Ils vont faire des choix parfois heureux, parfois malheureux. Mais ils vont nous montrer l'importance de se comprendre sans se parler, de se soutenir qu'importe les évènements et qu'il faut accepter de sortir de sa zone de confort.

Cette histoire est de celle qui vous touche au plus profond du coeur. Parce que les dégâts causés par un moment sont terribles et parce que l'auteure nous emmène dans un tourbillon d'émotions. Elle nous montre que même dans la noirceur, la lumière peut apparaître et que même si la vie nous a brisé, on peut avoir notre chance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
The silent waters m'a surprise par son côté inédit, sa profondeur, ses valeurs, ses personnages ; son histoire, tout simplement.

Maggie est une petite fille, puis une femme traumatisée dont la force est clairement intérieure. Elle a appris que les mots sont précieux et qu'ils ne faut les offrir qu'aux moments opportuns, aux personnes qui le méritent.

Brooks est un petit garçon, puis un homme, qui a appris qu'il y a bien d'autres façons de s'exprimer que par la seule voix. Qu'il faut savoir lire en chacun, comprendre les regards, les sourires et les larmes.

Cette histoire a passé son temps à faire vibrer mon coeur, puis à le briser, le réparer pour mieux le casser une nouvelle fois. Et j'ai aimé cet effet qu'il a eu sur moi. J'ai aimé qu'il parvienne à me faire ressentir de telles émotions. Ces émotions m'ont parfois conduite à détester certains passages, et à en adorer d'autres. Je n'ai pas aimé la tournure qu'a prise l'histoire à la moitié du roman. Je l'ai ressenti comme une lacération de mon pauvre petit coeur, due à un aspect récurrent des New romances : le fait de laisser passer plusieurs années sans que rien ne se passe dans le récit. Je hais ces passages, car j'ai l'impression que rien avance et que nous, pauvres lecteurs, sommes laissés en plan. Très vite, pourtant, Brittainy C. Cherry a su me reconquérir avec des passages qui m'ont emplie d'amour et de tendresse.

C'est un roman doux qui connaît pourtant son lot de violence. Il nous emporte dans sa longue histoire que les années, jamais, n'abîment. Une histoire de reconstruction dans laquelle la famille prend une place très importante. C'est aussi une histoire de loyauté à toute épreuve. La fin a eu raison de mon coeur.

En définitive, j'ai adoré ce roman. Malgré le fait que j'aie pu détester certains passages. Malgré le fait que j'aie eu envie de secouer Brooks dans tous les sens dans la deuxième partie du roman. Serait-ce là la magie de Brittainy C. Cherry ? Je l'ignore, mais j'ai envie de découvrir d'autres romans de cette auteure.
Lien : https://depoudlardaanimablog..
Une histoire magnifique, puissante ... Quelques mouchoirs plus tard je peux enfin vous parler de The Silent Waters.
Ça va être très dure de faire un commentaire sur ce livre sans vous le dévoiler. Je vais tout de même essayer !
Vous allez faire la rencontre de Brooke et Maggie, et les accompagner à partir de leurs 6 ans.
Déterminée, Maggie décide de son jeune âge que Brooke va être son mari, elle pense mariage, enfant, chien et chat. Elle arrive même à l'en persuader. Ces passages sont absolument adorables, elle déborde de bonne humeur, de joie de vivre, de spontanéité.
S'en suit un drame que Maggie va vivre, elle aura beaucoup de mal à surmonter tout ça, et va totalement changer ; mais Brooke lui, sera toujours présent.
L'impact aura de lourdes conséquences, aussi bien sur elle que sur ses proches et sa famille. Les personnages secondaires sont cruciaux pour Maggie, on découvre alors son père et sa superbe réplique, sa mère et ses ressentis, Mme Boone et sa persévérance.. La suite de leur histoire est émouvante, attachante. Tout comme les personnages, vous allez être surpris par la bienveillance, la douceur, la patience et l'amour de Brooke, par la détermination, le courage et la gentillesse de Maggie mais surtout, par le lien inqualifiable qui les unit.
C'est une très belle histoire, légère puis brutale. Une montagne d'émotions vous submergera.
Eh bien !! Je ne sais pas quoi dire... Ce livre c'est une tuerie ! Je viens de le dévorer d'une traite, de faire une nuit blanche car il était impossible de le lâcher. Un tourbillon d'émotions qui prend aux tripes. Magnifique !!!
Coup de coeur énorme pour ce livre! L'auteur comme à chacun de ses romans nous provoque énormément d'émotions J'ai pleuré j'ai été en colère. L'empathie pour les personnages a été énorme. Elle sait décrire leurs sentiments et nous mettre dans leur peau.
Cette histoire est émouvante bouleversante touchante. le sujet m'a beaucoup plu et particulièrement la note de l'auteur à la fin qui m'a émue au plus profond.
Cette série est juste magique et j'ai hâte de lire le dernier qu'il me reste
Mon tome préféré de cette saga jusqu'à maintenant! J'ai adoré le début du roman qui est touchant, attendrissant mais également glaçant. le récit est un peu plus "plat" / sans réelle action vers le milieu du roman. Mais j'ai tout de même adoré cette lecture autant pour le thème abordé que pour l'écriture de l'autrice ou les personnages.
Ce troisième tome de la série The Éléments, nous montre une nouvelle fois une diversité d'émotions, de sentiments et d'événements marquants. L'auteure a vraiment une plume rare et exceptionnelle. Cependant ce tome m'a un peu moins touchée que les deux précédent, un événement a été trop prévisible, presque pas d'intrigues et ça m'a un peu déçu. Pour le reste, par contre, c'est une histoire magnifique ! Hâte de retrouver le quatrième et dernier tome de cette série qui sortira le 2 novembre 2017 : – The Éléments – axé sur la terre – The Gravity of us. Maggie était une petite fille pleines de rêves et de projets pour sa vie future. Elle traversait la vie en chantant et dansant, elle était perspicace et d'une joie de vivre qui pouvait en exaspérer certains. À huit ans, une tragédie a bouleversé sa vie et l'a privée de sa voix, la noyant dans de sombres cauchemars. Néanmoins une personne à toujours été là, étant sa lumière et son ancré. Elle va, au fil des pages, se battre et se surpasser pour le seul et l'unique qu'elle a toujours aimé. Brooks a toujours été présent dans la vie de Maggie, adorant la musique, il lui fait partager sa passion. En grandissant ses sentiments changent et évoluent envers elle. Il va être dans cesse présent pour elle pendant plusieurs années où qu'il se trouve. Mais une tragédie va le frapper et tout remettre en cause au risque qu'il se perde…
Ce livre a été pour moi un énorme coup de coeur. C'est pour le moment le meilleur des trois seulement moi.

Une fois de plus la plume de l'auteure ne me laisse pas de marbre et justement réussie à me mettre dans des états lamentables.

Cette histoire est tragique, bouleversante, magnifique et je dois avouer que j'ai pleuré face à cette beauté.

Dans ce livre on va suivre deux enfants, la petite fille très bavarde, agace au plus haut point le garçon.

Mais la fillette va vouloir se "marier" avec le petit du nom de Brooke. Elle prend ça a coeur et va lui donner rendez-vous dans la forêt.

Malheureusement le jeune garçon va arriver en retard et la petite fille va être témoin d'une scène épouvantable.

Depuis ce jour là, la fillette n'a plus ouvert la bouche et refuse de sortir de chez elle après avoir vécu ce traumatisme.

Par la suite on va suivre les deux personnages au cours de leur vie ainsi que la construction de leur belle amitié.

Cette histoire m'a beaucoup touchée et particulièrement ce qu'a vécu la petite fille. Brooke est adorable avec elle, il sait qu'elle ne peut plus sortir alors il passe fréquemment la voir chez ses parents.

Encore une fois avec ce troisième tome de la saga je me suis prise une claque monumentale. La pluie de l'auteure est juste sublime.

Les parents et surtout la belle mère de la jeune femme vont vraiment la surprotéger ce qui ne va pas l'aider à sortir de son mutisme.

Et si l'amitié et l'amour de Brooke envers la jeune fille lui permettait d'aller mieux ?

Beaucoup d'obstacles vont venir s'ajouter sur la route de la jeune femme.

Si vous aimez les romances très dure psychologiquement mais tellement belle à la fois je vous conseille grandement ce livre.

J'ai hâte de me plonger dans la lecture du dernier tome.
Très belle histoire comme toujours, se lit facilement et reste en tête quelques jours non par la profondeur de l,écriture qui est très accessible mais par l'attachement au personnage