Tout d'abord je tiens à remercier Yoann et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Brittainy C. Cherry est une de mes auteurs favorites depuis que je l'ai découverte avec son premier roman (traduit en français) The air he breathe. Brittainy est une magicienne des mots, elle a une facilité à émouvoir son lectorat sans autre pareil ce qui rend à chaque fois mes lectures difficiles. Non pas parce que c'est une horreur de la lire bien au contraire mais parce qu'elle rend mes lectures bouleversantes, intenses et uniques.

Lucy vit depuis quelques mois avec sa soeur Mary qui vient d'être abandonné par son mari alors qu'elle est atteinte d'un cancer. Lorsque deux années plus tard, Mary est en rémission, elles décident toutes les deux d'ouvrir un magasin de fleurs, c'est lors d'un enterrement que Lucy va rencontrer Graham Michael Russel, son auteur préféré. Ils se retrouvent quelques mois plus tard, lorsque Graham fait face à un événement d'une importance majeure dans sa vie.

Dans « The gravity of us », nous découvrons Lucille Hope Palmer, dans un premier temps. Lucille est une jeune femme un brin naïve et très émotive, Lucy ressent les choses à 1000% et elle donnerait sa vie pour soutenir les gens qu'elle aime. Elle est prête à porter secours à son prochain, ce qui la rend très attendrissante et naturelle. Elle est très terre à terre, les principes sur lesquels elle fonde sa conduite et ses opinions sont c'est le destin et Dieu l'a voulu ainsi « c'était écrit, prédestiné ». le mot « Maktub » est son credo. Lucy est une sorte de Hippie charmante, elle vit librement, elle est authentique, elle aime la nature et celle-ci le lui rend bien.

Graham Michael Russell est tout le contraire de Lucy, là où la demoiselle est lumineuse et vive, lui est renfermé et lucide. Il voit le mal partout et semble être un adepte de la fatalité des choses. Il est apathique, insensible et indifférent aux autres. Il est très souvent taciturne et passe son temps devant l'écran de son ordinateur à écrire, sa vie est réglée comme une horloge, le rendant extrêmement régulier dans ses habitudes. Lorsque sa vie bascule, tout vole en éclat et Graham se retrouve désemparé.

J'ai vraiment aimé ce bouquin comme à chacune de mes lectures de romans de Brittainy C. Cherry, je suis bouleversée et je ne cache pas qu'encore une fois j'ai eu la gorge nouée et j'ai versé ma petite larme, c'est une des seules auteurs à me faire cet effet. Impossible de rester insensible après avoir lu « The Gravity of us ». Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir l'auteur si ce n'est pas déjà fait ou alors ce roman en particulier.

La seule chose que je pourrais reprocher à ma lecture c'est qu'elle a été gâchée parfois par une mauvaise traduction, comment peut-on encore confondre le verbe être avec le verbe avoir et défendons la langue française sur l'emploi d'être et avoir quand ils sont employés comme auxiliaires avec certains verbes intransitifs.
Lien : http://thereadinglistofninie..
COUP DE COeUR
J'ai adoré ce livre. Leur histoire est touchante. Je me suis très rapidement attachée au personnage de Lucy et sa gaité, son côté bohème, un vrai rayon de soleil. A côté, on a Graham, taciturne, mauvais caractère mais finalement, on s'attache à lui quand même car on se rend vite compte qu'il n'est pas que ça. Alors forcément, quand deux personnes aussi diamétralement opposées se rencontrent, c'est loin de coller. Mais ils vont, par la force des choses, apprendre à se connaitre. Tout n'est pas simple dans cette histoire. Il y a plusieurs rebondissements, certains que j'ai vu venir, d'autres pas. Dans tous les cas, je me suis laissée porter par leur histoire qui m'a tour à tour fait sourire, sortir de mes gonds, m'a ému, m'a attendrie. J'ai ressenti tout un panel d'émotions et je ressors conquise par cette lecture.
J'avais hâte de me plonger dans ce livre, le dernier tome d'une de mes sagas fétiches. J'ai vérifié Amazon chaque jour dans l'attente de l'ouverture des pré-commandes, puis j'ai ensuite attendu des jours avant de le recevoir (je crois qu'il y avait un problème au niveau de la production) et finalement, je l'ai eu entre mes mains ! L'excitation était à son comble et je me suis soudainement demandé si je n'avais pas de trop hautes attentes après avoir adoré les trois premiers volets. Mes inquiétudes étaient infondés, j'ai aimé ce dernier volet tout autant que les précédents, malgré ses différences.

Graham a épousé une femme à son image, qui fait passer sa carrière avant le reste, ne montre aucune émotion et ne sait peut-être même pas ce que signifie le mot « amour ». Lucy, elle, est tout l'opposé. Elle ressent probablement trop de choses et mène une vie pleine d'émotions. Alors, qu'adviendra-t-il de ces deux personnes quant leurs chemins se croiseront ?

Plus haut, je parle de différences entre ce quatrième tome et ses prédécesseurs, j'y reviens en détails maintenant. Je sais que certaines lectrices sont fatigués du dramatique et des histoires où l'auteur semble vouloir créer les plus gros problèmes possibles à ses personnages. Que ces personnes se rassurent, ‘The Gravity of Us' est plus léger en ce point.

Cette ambiance plus légère, je pense qu'on la doit à l'héroïne, qui est d'ailleurs une de mes préférées. Lucy a une personnalité atypique mais elle est surtout très pure, joviale, fraîche et émotive. Son côté très naturel m'a vraiment conquise et c'est ce qui permet au livre d'être peut-être moins lourd, émotionnellement parlant, que les trois autres.
Les autres personnages sont tout aussi marquants, à commencer par le héros, Graham. Je trouve qu'il a un peu de tous les autres protagonistes masculins de la série et si je n'ai pu pleinement l'apprécier que quand un changement notoire s'est effectué en lui, j'ai su dès le début qu'il me plairait. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé voir son évolution au fil des pages, c'était intéressant.
Sans les mentionner un par un, je dirais que j'ai apprécié les personnages qui nous sont présentés comme bons et à l'inverse j'ai détesté ceux qui ont un rôle déplaisant, surtout Lyric.

L'histoire m'a une fois de plus conquise et les émotions qui s'en dégagent aussi. le thème principal n'est pas bien original mais puisqu'il a été abordé d'une plume maîtrisée, on s'en soucie peu. J'ai été vraiment captivée et j'aurais lu le livre d'une traite si je n'avais pas eu d'autres obligations. J'ai aimé chaque petit détail, les différentes relations, les personnages, la devise de vie de Lucy, « Air above me, earth below me, fire within me, water surround me, spirit becomes me. », qui permet de relier tous les livres… Oui, c'est encore un tome que j'ai adoré même s'il m'apparaît comme moins intense que les trois autres. Et c'est finalement cette légèreté qui m'a conquise et, bien entendu, la plume toujours captivante de Brittainy C. Cherry.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Une belle lecture.
Peut être celui que j'ai le moins aimé de la saga.

J'ai aimé les caractères diamétralement opposés de Lucy et Graham. Leur histoire d'amour est longue à se mettre en place mais c'est sûrement car ce n'est pas le sujet principal du roman.

En effet ce qui est mis en avant c'est surtout l'acception de soi, l'amour fraternel et le pardon. La création du lien père fille est juste magique.

Lucy est aussi lumineuse que Graham est sombre et torturée, et pourtant ensemble ils vont se reconstruire et trouver le moyen de vivre leur vie ensemble.

Je conclurai en disant " Maktub"
encore une tellement bonne lecture mais est-ce étonnant venant de l'une de mes autrices préférée ❤ c'était le 4e et dernier tome de cette saga et on peut dire que je termine en beauté. Je ne vais pas vous mentir quand j'ai commencé ma lecture je me suis dit "oh merde" je ne retrouvais rien de ce que j'ai l'habitude de ressentir avec l'autrice : des personnages torturés mais attachants. Là, les premières pages Lucille me laissait indifférente quand à Graham je le trouvais détestable. Et puis au fil des pages j'ai retrouvé ce que je cherchais. L'autrice part de loin et c'est là qu'on reconnaît son talent, elle arrive à nous faire adorer un personnage qu'on déteste au début de la lecture. J'ai bcp aimé l'obstacle de la romance entre les deux personnages principaux, c'est un cas de figure que je n'avais encore jamais rencontré en romance. Encore un bon point pour l'autrice. Je ne saurais dire quel tome de cette saga j'ai préféré car les 4 m'ont touché de manière et pour des raisons différentes mais ce qui est certain c'est que je vous la recommande vivement 😍
Pourquoi je met 5 etoiles ? Lisez ce livre. Je ne sais pas comment on fait pour ne pas aimrla lecture. de toute la série c'est mon tome préféré. On a envie d'étrangler Graham certaines fois mais on a aussi envie de lui donner notre coeur, de lui faire un gros câlin. Tout les personnages sont touchants même ceux qu'on considère comme '' mechants''
J'ai le coeur en miette. Sérieusement ? WOW. Ce dernier tome est tout simplement magnifique, fabuleux. Aucun mots ne peut décrire ce livre. Je vous avouerai que j'ai pleuré comme une madeleine. L'histoire est tellement touchante, addictive, je ne voulais pas m'arrêter de lire. J'ai adoré tous les personnages sauf Parker, Kent et Richard c'est les seuls que j'ai détesté. Graham, Lucy, Mari, Lyric, professeur Oliver, Talon sont des personnages tellement extraordinaires.
Cette fin ? WOW.
Lisez cette saga !
J'ai décidé de relire toute la saga the elements, je ne suis pas du tout cohérente car j'ai d'abord relu le 2, le 1, le 4 et bientôt le 3. Mais sachant que ce sont des livres indépendants, on s'en fiche, pas vrai ? 😋 •

Dans ce roman, on va suivre deux personnages principaux qui sont Lucy ainsi que Graham.
Lucy, est positive, elle a la joie de vivre, c'est une vraie lumière.
Quant à Graham, il est rempli de noirceur.
C'est pourquoi, ces deux personnages vont se compléter et donc, créer un lien unique entrez eux. Qui serait fort, puissant, touchant.
J'ai adoré Graham, clairement, d'abord j'adore ce prénom et en plus j'ai adoré son personnage enfin il est vraiment touchant et formidable. Je l'ai trouvé merveilleux.
Quant à Lucy, elle est super touchante. Et elle fait tout passer avant elle. Elle veut le bonheur de ses proches avant le sien. Elle est formidable, et j'aimerai avoir une amie comme elle, car elle est réellement formidable. •

L'histoire de ce livre est merveilleusement bien écrire et surtout très touchante. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne saurai faire un choix entre ces 4 romans dans cette saga, car à mes yeux ils sont tous géniaux.
Ils ont tous un côté différent, mais ils sont tous touchants, poignant ... Il y a énormément de passages où j'ai eu le coeur serré, les yeux humides parce que les personnages étaient vraiment forts par rapport à ce qu'ils traversaient. •

Bref ! En quelques mots, vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman comme j'adore tous les romans de cette auteure. Je ne peux que vous recommander ce livre, ainsi que la saga. Mais aussi tous les livres de cette auteure. Elle a une plume fantastique qui nous transmet des émotions profondes. •
( Chronique complète sur mon blog)
Contrairement aux trois tomes précédents, je n'ai pas passer mon temps à pleurer hormis de rire. le passé des personnages et beaucoup moins sombre que celui des personnages que l'on rencontre dans les autres tomes. Pourtant eux aussi on leur cicatrices.
Je suis directement tomber sous le charme de Lucy, ce rayon de soleil optimiste et joyeuse. Sa joie de vivre est contagieuse et son sourire l'est tout autant même à travers les pages du livre. Son côté baba-cool m'a fait extrêmement rire sans parler de son humour parfois décalé mais hilarant.
Graham est tout son contraire. C'est comme s'il était mort de l'intérieur. Il ne ressens plus rien depuis son enfance. Auteur de best-seller reconnu et émérite, il fait passer son travail avant tout le reste. Il est marié pourtant il n'a jamais aimé sa femme et sa femme le lui rend bien car elle ne l'a jamais aimé non plus. Pourtant lorsqu'il rencontre souci on découvre un homme sensible et attachant qui m'a énormément touchée.
Lors de mes avis précédent j'ai très peu parlé des personnages secondaires sauf que cette fois il y en a un qui m'a particulièrement touchée et qui mérite que je parle un peu de lui. le professeur Olivier, Olly pour les intimes, est un homme tellement touchant tellement sensible. Il aime tellement fort qu'en tant que lecteur nous le ressentons. J'ai adoré son personnage, vraiment vraiment adoré. Il a ce petit quelque chose qui nous oblige à l'adorer. C'est le genre de personne âgée qu'on adore qui a vécu tant de choses et qui nous apprend tout ce qu'on doit savoir pour vivre nos vies comme il se doit.
La romance entre Graham et Lucy est relativement longue à s'installer, pourtant cela ne m'a posé aucun problème. L'histoire aurait été beaucoup moins belle s'il se serait aimé dès le début.
Sans grande surprise ce tome et encore un grand coup de coeur et je sais que je relirai cette saga.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Un dernier tome aussi riche en émotions que les précédents et qui nous livre une magnifique histoire d'amour. Dévoré en une fois, sans interruption, on se laisse captiver par la personnalité lumineuse de Lucille et la tendresse de Graham. Superbe