Dans ce dernier tome de cette sublime saga « The Éléments » on fait la rencontre de Graham et Lucille que tout le monde surnomme Lucy. Ils sont totalement l'opposé l'un de l'autre et pourtant ils ont tout a apprendre l'un de l'autre. Graham se retrouve seul à nouveau mais il ne va pas s'attendre à trouver du soutien auprès de l'excentrique hippie et pleine de vie qu'est Lucy. Après le départ de celle avec qui il partageait sa vie, il va devoir affronter chaque épreuve seul, ne voulant pas s'autoriser a appeler à l'aide ! Mais c'était sans compter sur l'obstination de Lucy. Cette jeune femme qui ressent tout dans les moindres détails et recoins de son âme, va petit à petit montrer à Graham, celui qui ne ressent rien et sombre dans la solitude, a s'éveiller au monde et devenir meilleur ! Même a se battre pour ceux qu'il aime au plus profond de lui. Malgré la manipulation et la rancoeur enfouie d'une personne au coeur de Pierre, ils vont se battre envers et contre tout pour espérer avoir la vie qu'ils méritent. L'amour hors des codes, l'amour entre deux êtres totalement différents qui pourtant vont apprendre à se compléter, l'entourage néfaste et trompeur. L'immensité de chaque ligne, de chaque mot qui nous font éprouver un milliers de sensations parce qu'ils ne sont juste aligner les uns après les autres pour former une phrase et remplir une page d'encre noire. Si vous aimez les histoires intenses, compliquées et profondes alors n'hésitez plus à vous procurer cette saga mes deux préférences vont a Logan de the fire et Graham de Gravity.
Graham n'est pas le personnage le plus tendre qui soit. Au contraire, il est fier de son apathie, de sa froideur. Il vit une vie sans explosions de sentiments avec une femme qui lui ressemble. Il est écrivain et il n'y a bien que dans ses romans qu'il sait manier les mots pour des histoires qui finissent toujours mal. C'est ainsi, aux yeux de Graham les monstres gagnent toujours et le plus grand d'entre eux, son père, lui aussi écrivain à succès vient de mourir.
Lucy n'est que bonté et joie de vivre. Elle est une "hippie excentrique" et fière de l'être ! Elle pense que tout est écrit et arrive pour une raison, elle prône la liberté et crie sous tous les toits les pensées qui lui trottent dans les tête et les sentiments qui lui traversent le coeur. Lucy vient de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de fleuriste avec sa soeur et aujourd'hui, elle doit livrer une salle pour l'enterrement d'un écrivain...

Graham et Lucy sont opposés en tout points, ils ont des vies, des objectifs et des attentes différents. Et pourtant, un événement va les rapprocher.

Ce que j'ai aimé le plus dans cette histoire, c'est l'évolution du personnage de Graham. J'ai rarement vu un personnage aussi froid, aussi détaché et là, un événement va chambouler sa vie. Parce qu'il se retrouve seul à gérer, il va paniquer et l'arrivée de Lucy va aussi bien le renvoyer à ses échecs que le ravir. Peu à peu, cette drôle de femme un peu barrée va réapprendre à battre à son son coeur. le changement est minime et très bien amené. C'est ultra touchant d'assister à ça, de voir Graham s'ouvrir un peu au bonheur, à l'amour et à Lucy.

Lucy, est est de ces personnages pétillants qui donne bon humeur ou qui peuvent aussi exaspérer lorsqu'on a décider d'être ronchon ^^ Mais elle est sacrément tenace et malgré le fait que Graham ne cesse de la repousser, elle revient à la charge. J'ai admiré sa ténacité et la quantité d'amour qu'elle peut distribuer autour d'elle.
En revanche, même si elle est pleine d'espoir, elle est loin d'être sotte ou naïve et c'est un peu triste et rageant quand certains ne partagent pas sa vision.

Ces deux personnages se complètement parfaitement et apprennent l'un de l'autre. C'est un duo parfait.

Encore une fois, j'ai passé un moment de lecture éprouvant mais magnifique en compagnie des personnages de Brittainy C. Cherry. Cette femme a de l'or dans les doigts. A chaque fois, je suis touchée par ses histoires, ses mots... Graham est de ces héros qu'il n'est pas facile d'aimer et pourtant, la manière dont elle le rend vulnérable m'a fait craquer et j'ai aimé la force de caractère de Lucy.
Bref, encore une pépite...
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
J'ai adoré toute la saga des éléments, je l'ai dévorée !!
Je viens tout juste de finir le dernier tome de la série « The Element » de l'autrice Brittainy C. Cherry et waouh, encore une fois c'est un coup de coeur. Avec la fin de cette série, l'autrice a su nous montrer tous l'étendu de ses talents, a su nous captiver en nous faisant rire, pleurer, aimer, désirer la vie… Un auteur à suivre et à ne pas lâcher.

J'ai adoré ce tome. Il est beau, puissant, dure émotionnellement parlant et tellement bouleversant. Honnêtement, si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire il ne m'aura fallu que quelques chapitres pour ne plus m'en séparer.

Cet ultime tome met en avant Lucille, une jeune fille qui n'aspire qu'à ouvrir sa boutique de fleurs avec l'une de ses soeurs et à aimer la vie. C'est une « baba cool », le genre de personnes qui n'est que paix et harmonie, vivant ardemment leur vie, en profitant de chaque jour qui passe comme si c'était le dernier, une hippie bohème. Elle est lumineuse, adorable, ne voit que le bien en chacun de nous et aime tout le monde. Et j'ai littéralement craqué pour ce personnage. Et on a bien évidemment, Graham qui lui, est quelque peu différent de Lucille. Il est pessimiste, a vécu une enfance difficile, n'a pas toujours connu un amour inconditionnel, ne sait pas aimer, à peur de s'attacher à quelqu'un de peur de la voir s'en aller, il est abîmé par la dureté de vie et se renferme pour se protéger, se blinder pour ne plus avoir à sentir et ressentir, ne laissant qu'un coeur givré à la place de la passion. Si leur première rencontre s'est avérée explosive dans un contexte de surprise total, le destin, lui, ne cesse de mettre l'un sur le chemin de l'autre. Comment garder les distances dans de telles conditions ?

L'histoire d'amour n'intervient que tardivement dans le roman et ce n'est absolument pas dérangeant, ce n'est pas la partie la plus importante du bouquin (même si elle y joue un rôle). c'est surtout un roman sur le pardon et l'acceptation de soi. Comme toujours, des sujets sensibles, bouleversant, écrit avec habileté et maîtrise des sentiments pour une meilleure identification aux personnages et à leur vie.

Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su nous tirer quelques sourires, nous mettre la larme à l'oeil plus d'une fois et nous faire aimer la vie et l'amour. On ressent chaque mot qu'elle a pu verser dans ce roman, rendant son livre, ses personnages, son suspens, son intrigue, ses révélations, tout-puissant. Elle est passée maîtresse dans l'art de nous rendre accro à ses personnages et à leurs histoires, leurs cicatrices et leurs passions pour la vie. Car oui, pour moi, les romans de cette autrice d'un talent inqualifiable, est une ode à la vie et à l'amour. Que l'on soit brisé, muet, abîmé, l'amour est là pour nous guider dans la vie, nous faire voir les choses différemment. Il ne faut pas croire que l'amour a pour unique but de nous réparer lorsque l'on est brisé par la vie, elle nous aide à trouver notre chemin et à nous faire davantage aimer la vie. Brittainy C. Cherry, clôt cette saga (une des plus belles publiées chez Hugo Roman), en faisant vibrer toutes les cellules de mon corps.

Je ne peux que te recommander cette série qu'à 100 % en te promettant que tu ne le regretteras pas, parole de scout. Mais es-tu prêt à ce que Brittainy C. Cherry laisse son empreinte sur toi ? Alors, tu as envie de le lire ? (Tous les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment des autres;) )
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Que dire de ce livre ? Il m'a coupé le souffle. J'ai adoré les 3 premiers tomes mais alors celui-là je le trouve encore au-dessus. Brittainy Cherry écrit extrêmement bien, je n'ai jamais été déçue et ce livre confirme son talent. Son livre est poignant, elle joue avec les émotions extrêmement bien et réussit à nous les faire ressentir à travers son écriture.
Il est toujours très difficile de s'exprimer sur un livre après qu'il nous ait réellement touché et c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment. A la fin de ma lecture j'étais complètement transportée, j'ai eu beaucoup de mal avant de pouvoir m'attaquer à un autre roman tellement ce livre m'a fait réfléchir. Je vais donc essayer d'en parler du mieux que je peux !
La colère de Graham et la joie de vivre de Lucy les opposent tellement, et pourtant... Lucy préfère exprimer et ressentir ses émotions alors que Graham se l'interdit depuis l'enfance. Evidemment, ils vont tous les deux évoluer au cours de l'histoire.
Je suis tombée sous le charme de Graham, qui a peur de perdre ceux qui lui sont proche alors il préfère ne pas s'attacher. Il n'a qu'un ami très proche et ça lui permettra de garder un côté un peu humain.
J'ai d'ailleurs vraiment aimé la manière qu'a Lucy pour rendre hommage à ceux parti trop tôt, ça m'a vraiment procuré beaucoup d'émotions en me faisant penser à ceux que j'avais perdu trop tôt.
En bref, ce livre est une vraie pépite que je conseille vraiment, même si vous n'avez pas lu les tomes précédents car les personnages ne sont pas liés.

Lien : https://labibliothequedelodi..
Après mon coup de coeur pour le tome précédent, The silent waters, j'avais qu'une envie, lire la 4ème et dernier tome de la série The elements.

Dans ce tome, nous avons deux êtres diamétralement opposés, Lucy, une femme des plus optimiste limite exaspérante par moment et Graham, un être si froid et au coeur de pierre.

Lorsque ces deux personnages vont se rencontrer, un déclic va s'enclencher mais la plus optimiste des femmes, va-t-elle réussir à faire fondre la glace ?

Ce tome n'a pas su surpasser le précédent mais l'histoire est d'autant belle, une jeune femme qui aime la vie et trouve toujours un bon côté à tout, une femme qui a le coeur sur la main et un homme qui ne ressent rien même pas lors de la mort de son père mais qui va subir une renaissance lors de la naissance d'une part de lui-même et l'abandon de sa compagne.

Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais qui finalement se complèteront d'une certaine façon.

Ce dernier tome, donne un point final à cette série et j'ai hâte de découvrir de nouveaux écrits de cette auteure.
Certains auteurs me fascinent plus que d'autres, car ils ont la capacité à se réinventer à chaque nouveau livre malgré le fait que les romans fassent partie d'une même saga. Brittainy C. Cherry a cette capacité remarquable de façonner des personnages, des histoires distinctes les unes des autres et pourtant elles répondent à une problématique identique.

Lucy, Mari et Lyric ont perdu leur mère très jeune. Trop jeune, car cet évènement les a séparés au lieu de les rapprocher. Lyric a tout quitté pour refaire sa vie loin de ses soeurs, tandis que Lucy part vivre chez Mari. Des années plus tard, Lucy, fleuriste, croise par hasard sa soeur et son mari lors des obsèques du père de ce dernier. Lyric qui avait tout fait pour que sa vie passée ne s'entrechoque pas avec sa vie actuelle voit ses plans contrecarrés. Lucy et Graham se rencontrent au plus grand désespoir de Lyric.

Lucy est un personnage haut en couleur et hautement attachant. Je me suis pris de passion pour ce petit bout de femme fantasque à l'attitude toujours positive. J'aime voir des héroïnes comme Lucy qui ne peuvent s'empêcher de voir le meilleur dans son prochain. Pour elle, le verre est toujours à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est une philosophie de vie que j'aime et que j'aimerai appliquer plus souvent.
Lucy est une femme rayonnante qui attire forcément les regards et en contrepartie la jalousie. Et si la relation entre Lucy et Graham est une évidence, la jalousie développée par sa plus proche soeur reste un mystère pour moi. J'en suis venue à détester royalement Mari lorsqu'elle se retourne contre Lucy.

Graham est l'homme parfait pour Lyric – je vous laisse le soin de découvrir pourquoi – tout du moins au début du roman. Traumatisé depuis l'enfance par le comportement de son père, il a choisi de ne plus rien ressentir. Si Graham doit prendre une décision, il va peser le pour et le contre sans que le sentimentalisme entre en ligne de compte. C'est un héros mécanique. Ce n'est qu'à la naissance de sa fille qu'il va se rendre compte qu'il n'est pas insensible. Lucy, par sa présence et son aide constantes, va l'aider dans cette voie.

Brittainy C. Cherry parle une nouvelle fois de deuil, de reconstruction, de parentalité, de positivisme, mais sous un nouvel angle.
Cette auteure sait jouer comme une virtuose avec nos émotions. Mon coeur s'est brisé pour Graham et Lucy à de nombreuses reprises pour des raisons bien différentes. Il a aussi palpité à l'unisson avec les héros. Les sentiments de tristesse, de deuil ont progressivement été remplacés par des sentiments de bonheur et de joie.

J'ai dévoré en seulement quelques heures ce roman. Et c'est un exploit en ce moment, car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes lectures à mon plus grand désespoir. Je traversais une période difficile où je manquais d'enthousiasme, mais « The gravity of us » m'a redonné l'envie de lire et le sourire comme seule une romance bien ficelée sait le faire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai repoussé la lecture de ce livre pendant plusieurs mois et quand je me suis enfin décidée à le lire, je ne me souvenais plus du tout de quoi ça parlait, je savais juste que ce quatrième et dernier tome faisait référence à la terre. le tome 1 était mon préféré jusqu'à maintenant, mais c'était avant que je ne lise ce roman qui s'est terminé en un énorme coup de coeur, je ne m'y attendais pas du tout.

The Gravity Of Us, c'est l'histoire de deux êtres complètement opposés que la vie va réunir, chacun va apporter quelques choses à l'autre.

D'un côté nous avons Lucy, un vrai rayon de soleil et elle à la joie de vivre, elle est fleuriste et travaille avec sa soeur, Mary. de l'autre nous avons Graham, marié, écrivain à succès qui ne vit que pour son travail et ne se ressent aucune émotion, il est plutôt froid. Rien n'aurait pu les destiné à se rencontrer.

Lucy et Graham vont faire connaissance lors de l'enterrement du père de celui-ci et c'est à partir de là que leur vie va être complètement bouleversée.

Au départ j'ai eu un peu peur car le personnage de Graham est vraiment très froid, sa femme Jane et lui ont les mêmes objectifs, la réussite de leur carrière et rien d'autre, je me demandais si j'allais m'attacher au personnage de Graham. Petit à petit on fait sa connaissance et on découvre son histoire, son passé et la relation qu'il a eu avec son père. En ce qui concerne Jane, rien à faire, j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle.

Lucy est un personnage auquel on s'attache tout de suite, impossible de ne pas aimer ce personnage qui est un pilier pour sa soeur, surtout après ce qu'elle a traversé. Elle va entrer dans la vie de Graham et va tellement lui apporter, malgré qu'il soit réticent au début. Je ne veux pas trop en dévoiler car c'est un livre qui se découvre.

Ce roman aborde les thèmes de la famille et de la mort, mais malgré tout il est moins dramatique que les autres tomes et cela grâce au personnage de Lucy.

L'écriture de l'auteure est vraiment magnifique, elle m'a encore une fois envoûté et cette façon qu'elle a de nous faire ressentir les émotions, j'ai adoré ! J'étais complètement captivée par cette histoire, je l'ai fini à 1h du matin, je voulais absolument savoir comment tout cela allait finir car il y a un événement que je n'avais pas du tout vu venir. C'est mon deuxième coup de coeur de l'année et encore une il ne m'a pas laissé indemne.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
J'ai sauté sur ce livre dès qu'il est sorti. The Air He Breathes et The Silent Waters ont été des coups de coeur donc je ne pouvais pas passer à côté du dernier roman de Brittainy C. Cherry. Et je dois dire que The Gravity of Us n'est pas passé loin du coup de coeur. Brittainy C. Cherry est une auteure que j'ai découverte en 2017 et j'adore sa plume qui est magnifique et émouvante.

Lucy est une jeune femme qui a le coeur sur la main, elle est un peu « hippie » mais elle est charmante. Elle aime la vie et sa famille malgré les moments difficiles qu'ils ont vécus. Sa soeur, Mari, a eu un cancer et elle est restée à ses côtés le temps de sa guérison contrairement à Lyric, son autre soeur. Après avoir vaincu la maladie, Lucy et Mari ont ouvert une boutique de fleurs. C'est en allant livrer des fleurs pour un enterrement que Lucy va rencontrer Graham. Un écrivain taciturne, qui ne mâche pas ses mots et qui semble cacher un passé assez sombre.

J'ai adoré Lucy qui est une femme adorable qui essaye d'aider un peu tout le monde mais qui du coup oublie de prendre soin d'elle. Elle sourit tout le temps. Elle aime parler avec les gens. Graham est son opposé, il est plutôt égoïste, il est asocial et préfère rester chez lui pour écrire ses romans. Il est plutôt arrogant et méchant dans ses propos. Il n'aime pas son père et ne s'est pas marié par amour. J'ai mis un peu plus de temps à apprécier Graham car c'est un vrai connard au début du roman avec Lucy mais heureusement cela change.

La plume de Brittainy C. Cherry est encore magnifique. L'histoire est prenante, émouvante et touchante. J'ai aimé du début à la fin. Je dois dire que sa plume est littéralement envoûtante et j'ai hâte de lire un autre de ses romans.

En bref, une romance magnifique et émouvante entre deux personnages que tout oppose.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Lucille Palmer est la joie de vivre incarnée. Véritable rayon de soleil, elle illumine la vie de ses proches. Fervente partisane de la nature, la jeune femme est une battante qui protège férocement ceux qui lui sont proches. Au détour d'un événement, elle rencontre cependant Graham Russell, un être taciturne, renfermé, mais surtout totalement interdit…

Je ne vais pas vous faire l'éloge de Brittainy C Cherry, car je crois que si vous vous lancez dans cette lecture, vous n'êtes pas passé à côté du talent de cette auteure hors normes. Toutes ses histoires sont emplies d'émotions vives et de sentiments à fleur de peau. Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais autant pleuré que lorsque j'ai lu The Air he breathes ! C'est donc un pur délice de retrouver sa plume à chaque nouvel ouvrage. The Gravity of Us ne fait pas exception, car c'est avec une facilité déconcertante que j'ai parcouru ses pages et me suis laissé consumer par l'histoire compliquée et authentique de ses personnages.

Malgré la beauté de ce texte, il en ressort dans un premier temps énormément de souffrance et d'incompréhension. Lucille et Graham ont un lourd vécu et assument chacun leur passé de façon divergente. le hasard les met pourtant en présence l'un de l'autre et ce qui est complètement bouleversant c'est de voir à quel point leurs différences ne sont en fin de compte pas des obstacles, mais plutôt la puissante base du sublime lien qui se construit jour après jour.

C'est justement cette dualité qui fait tout l'intérêt du livre puisque tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Lui qui enterre ses émotions se trouve confronté à une femme qui laisse libre cours aux siennes. Graham ne cesse de souffler le chaud et le froid pourtant c'est au contact de Lucille qu'il reprend vie. Petit à petit, elle prend une place à part dans son existence, devient la lumière indispensable à ses ténèbres et fait ressortir le meilleur de lui-même. Il est impossible de ne pas craquer pour ces deux âmes soeurs réunies par le destin.

Peut-être que leur relation n'est pas conventionnelle, peut-être que tout n'a pas été fait dans l'ordre pourtant ce qui compte plus que tout c'est l'amour profond et sincère qui naît entre ces deux êtres esseulés. le coeur se moque finalement bien de ce que lui dicte la raison.

The gravity of us est donc la nouvelle pépite de Brittainy C Cherry. Il nous parle de l'amour entre Lucille et Graham, mais pas que puisqu'il en évoque aussi toutes les facettes : de l'homme bien entendu, mais également du père, du frère, de l'ami, de l'amant. Mais il nous fait surtout prendre conscience de l'importance de faire de chaque instant un moment qui compte, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Une belle leçon de vie à laquelle chacun devrait méditer. Une chose est sûre, il ne faut pas passer à côté de ce livre.
Lien : http://www.voluptueusementvo..