AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Le Récital des anges (29)

Carosand
Carosand   01 février 2013
- La lecture... reprit grand-mère, plus guindée que jamais, ça ne mènera une fille nulle part. Ca servira juste à lui fourrer des idées dans le crâne. Et surtout des mauvaises, comme ces livres d'Alice".
Maman se redressa sur son siège. Elle lisait tout le temps. " Et qu'il y a-t-il de mal à ce qu'une fille ait des idées, mère ?
- Elle ne sera jamais satisfaite si elle a des idées, répondit grand-mère. Comme vous. Dieu sait que j'ai toujours dit à mon fils que vous ne seriez pas heureuse. Combien de fois lui ai-je répété : "Epouse-la si tu y tiens, mais elle ne sera jamais satisfaite !" J'avais raison. Vous voulez toujours davantage, mais vos idées ne vous disent pas quoi."
Commenter  J’apprécie          190
EosMayonnaise
EosMayonnaise   15 octobre 2013
L'père, il dit que les hommes peuvent pas abandonner leur crime, faut toujours qu'ils viennent renifler, c'est comme taquiner une dent qui branle ou gratter une croûte.
Commenter  J’apprécie          90
EosMayonnaise
EosMayonnaise   13 octobre 2013
Toute ma vie, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. Et j'ai fini par comprendre qu'il ne se passerait rien. A moins qu'il se soit passé quelque chose et qu'un malheureux battement de paupières m'ait fait rater cet instant. Je ne sais quel est le pire : l'avoir manqué ou savoir qu'il n'y a rien à regretter.
Commenter  J’apprécie          91
kllouche
kllouche   15 septembre 2011
- A vrai dire, on parle trop, toi et moi. Allez, ferme ta boîte et écarte les jambes!
(p.123)
Commenter  J’apprécie          70
myriampele
myriampele   09 mai 2014
Oh! Mon Dieu! C'était le jour où Kitty Coleman reçoit, je viens de rentrer de chez elle avec un de ces maux de tête!
Commenter  J’apprécie          60
luocine
luocine   14 janvier 2015
Il n’y a rien de plus exaspérant que quelqu’un qui ne s’aperçoit pas que vous le punissez. À vrai dire, j’avais plutôt la sensation d’être celle que l’on punissait.
Commenter  J’apprécie          50
luocine
luocine   14 janvier 2015
Assise à la fenêtre, je l’ai regardé s’éloigner , et j’ai éprouvé cette même jalousie dont je souffrais jadis en voyant mon frère partir au collège. Il n’avait pas sitôt disparu à l’angle de la rue que je me suis retournée et à la vue de cette pièce tranquille et silencieuse, à la lisière de cette ville qui est le centre du monde, je me suis mise à pleurer. J’avais vingt ans et ma vie s’était figée, dans une interminable ornière sur laquelle je n’avais aucun contrôle.
Commenter  J’apprécie          50
Audreyy
Audreyy   07 avril 2012
- Ce que les gens font de leurs morts reflète en général ce qu'ils souhaiteraient eux plutôt que ce que souhaitait l'être cher qui les a quittés? Seul un homme d'une totale abnégation respectera au pied de la lettre les désirs de son épouse sans se laisser influencer ni par ses désirs et goûts personnels, ni par ceux de la société. J'osais espérer que votre père était de ceux là.
- Mais il est clair que si ces monuments ne veulent rien dire pour les défunts, que leur importe la façon dont nous disposeront d'eux? Par conséquent, ne devrions nous pas décider par nous même du sort de leurs dépouilles? Après tout c'est nous qui restons. J'ai souvent pensé que cet endroit était davantage pour les vivants que pour les morts. Nous concevons le style de la tombe pour nous rappeler les défunts et les souvenirs qu'ils nous ont laissés.
Commenter  J’apprécie          50
litolff
litolff   26 août 2010
Sans doute Richard m'a-t-il poussée à faire cela pour me prouver qu'il n'était pas aussi conventionnel que je le craignais, mais cela a produit sur moi l'effet inverse. Il est devenu tout ce que je n'aurais jamais imaginé qu'il deviendrait lorsque nous nous sommes mariés: il est devenu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          50
LiliGalipette
LiliGalipette   07 mars 2017
« Lavinia a déchaîné ce qu’il y a pire en moi, et il beaucoup plus difficile de vivre avec ça qu’avec ses remarques. J’ai appris à m’attendre à ses remarques stupides, et je me suis en général débrouillée pour ne pas tomber à son niveau. » (p. 203)
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Prodigieuses créatures

    Que cherche les deux amies sur la plage ?

    des cacahuêtes
    du sable
    des fossiles
    du poisson

    7 questions
    180 lecteurs ont répondu
    Thème : Prodigieuses créatures de Tracy ChevalierCréer un quiz sur ce livre