AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 126 notes
5
2 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Elle savait que je savais". Ce n'est pas la 1ère aventure de Reacher que j'ai lu. Ce n'est pas celle que j'ai préféré mais quand il m'est resté 100 pages à lire, j'ai voulu savoir comment il s'en sortirait.
Commenter  J’apprécie          00
excellent comme toujours
Commenter  J’apprécie          00
Et voici mon « poor lonesome cow boy » préféré de retour ! J'ai retrouvé avec plaisir un Jack Reacher au mieux de sa forme. Ancien de la police militaire, c'est un loup solitaire, sans domicile fixe, qui va de ville en ville sans destination précise, avec pour seul bagage sa brosse à dents. Et comme toujours, les ennuis lui tombent dessus au détour d'une rue, ou comme ici, dans le métro. Il est assis face à une femme dont le comportement lui laisse à penser qu'elle est une kamikaze prête à se faire exploser et quand il essaie de la raisonner, elle se suicide. Sa mort va plonger Reacher dans les ennuis et il va se retrouver poursuivi par une « meute » de personnages dont il ne sait jamais qui est le bon qui est le méchant. Ce dont il est sûr c'est que tous veulent savoir ce que la femme lui a donné avant de mourir. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la « méthode » Reacher : il explique le pourquoi du comment de tout ce qu'il fait, on le suit pas à pas dans ses raisonnements et l'on se retrouve au coeur de l'action. Son côté cynique fait également merveille : il transforme certains personnages en de bonnes vieilles caricatures de films de série B. Encore une fois, Lee Child ne nous laisse aucun répit et nous rend complètement accro à l'histoire de la première à la dernière page. L'intrigue est menée tambour battant et les dialogues sont excellents. Un vrai bonheur !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Bon polar avec les ingrédients qu'il faut : un héros mystérieux avec une certaine part obscure, un arrière-plan politique, du suspense, des rebondissements, de la réflexion, de la violence et juste un peu de sentiment ! La lecture n'est pas trop difficile et reste agreable.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (326) Voir plus




{* *}