AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 115 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'action se passe dans le Dakota du Sud, et quand je dis l'action… Il semble que cet état ne soit pas propice à la moindre action. Les villes sont peu nombreuses, et très éloignées les unes des autres. On peut être né dans cet état et déprimer, comme Kim Petersen, parce qu'elle aura beau s'assoir devant sa fenêtre, elle ne verra strictement rien de toute la journée. le chômage ? Un problème, comme partout. Aussi, quand une prison a été construite dans la petite ville de Bolton, le maire y a vu une manne providentielle : du travail, du travail et encore du travail, surtout pour les motels de la ville qui accueillent les familles des détenus les jours de visite. Bolton est loin de tout, et les familles dorment souvent une nuit ou deux sur place.
Pour l'instant, nous sommes en plein hiver, un hiver du Dakota du Sud, -30°. La neige à perte de vue. le shérif et ses hommes, sur le qui vive, car ils protègent une charmante bibliothécaire à la retraite, unique témoin d'un procès qui doit s'ouvrir bientôt – et la menace est précise, bien qu'invisible, encore. Pourtant, le but de cet ennemi est simple : supprimer Janet Salter, le témoin. Et Jack Reacher apparaît comme l'élément qui perturbera cette belle ordonnance. Surtout, son passé de militaire l'amène à voir certains faits sous un autre jour, à mettre le doigt sur des plans secrets pas joli-joli, inimaginables de nos jours, mais possibles du temps de la guerre froide.
Si j'ai trouvé cette lecture divertissante, j'ai eu cependant deux soucis :
- j'ai trouvé qui était le (futur) tueur, le dénouement m'a confirmé que l'indice que j'avais relevé était probant.
- les obstacles rencontrés par Reacher à la fin du roman m'ont semblé un peu lourd.
Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cette saga.

Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Dernier volume en date traduit en français mettant en scène l'indestructible Jack Reacher, 61 heures voit son héros échouer par hasard en pleine tempête de neige dans une bourgade perdue du Dakota du Sud. Bolton, ville qui s'est considérablement développée grâce à l'installation d'un complexe pénitentiaire, vit des moments difficiles. En effet, alors que la tempête fait rage, les services de police ont bien du mal à assurer la sécurité d'un témoin qui doit prochainement déposer devant un tribunal pour expédier en prison les dirigeants d'une bande de bikers spécialisée dans la fabrication de drogue de synthèse. Or, il semblerait qu'un narcotrafiquant mexicain ayant des intérêts dans l'affaire veuille se débarrasser de ce frein à son expansion.

Il y avait longtemps que le hasard, qui fait bien les choses, n'avait pas comploté pour coller Jack Reacher dans le pétrin. Ou plutôt pour coller ceux que croise Jack Reacher dans le pétrin… parce que bon, rappelons ici à ceux qui ne le connaîtraient pas encore, que Jack Reacher est un peu la version intelligente de Chuck Norris et qu'on ne la lui fait pas. On le verra donc ici porter secours à un groupe de retraités coincés dans un bus, envoyer en quelques secondes deux bikers à l'hôpital, faire baisser les yeux à cinquante autres, retrouver un fugitif par téléphone grâce à ses exceptionnelles capacités de déduction et, à l'occasion, expédier quelques méchant ad patres.
Et pourtant, une fois de plus, cela fonctionne plutôt bien. D'abord parce que Lee Child – même si on se serait passé du compte à rebours censé créer une tension mais qui ne sert à rien – réussit à l'aide de la tempête, du froid, et de l'espace limité dans lequel doit évoluer son héros, à mettre en place un suspense efficace sans abuser des scènes d'action pure. Ensuite parce que, une fois n'est pas coutume, il réussit à mettre Reacher en position de faiblesse ; toujours un peu en retard, gêné par le froid qui devient une véritable obsession, se liant à une inconnue par téléphone et à la vieille dame qu'il est censé protéger et qui va jusqu'à faire naître un embryon de doute sur sa manière de vivre. Par ailleurs, si les codes du thriller alliant suspense et action sont respectés, Lee Child insère en filigrane une petite, certes, mais néanmoins intéressante réflexion sur la privatisation du système pénitentiaire américain et les failles d'une administration qui se laisse dévorer par les entreprises privées.

Cela débouche au final sur un honnête roman d'action sans doute moins manichéen qu'à l'accoutumé avec son lot de suspense, d'explosions de violence et de répliques bien senties à prendre au deuxième degré. Un bon volume de cette série.


Lien : http://www.encoredunoir.com/..
Commenter  J’apprécie          70
Lee CHILD. 61 heures : une aventure de Jack Reacher.

Deuxième contact avec Jack Reacher, un ancien marine qui défend la veuve et l'orphelin envers et contre tout. Ce personnage va mener, une nouvelle enquête, mêlant politique, finance, services secrets, important trafic international Ce personnage, libre, voyageant léger, sans bagage a emprunté un car de tourisme transportant des personnes âgées se dirigeant vers le Mont Rushmore. Un accident provoqué par une tempête de neige immobilise le car sur une route près de la ville de Bolton, dans le Dakota du Sud. Cette ville abrite l'une des plus grandes prisons des États-Unis où la colère gronde ; en effet, un biker arrêté pour trafic de drogue est incarcéré dans ce lieu et le procès doit se tenir prochainement. Jack Reacher propose son aide aux autorités locales pour assister les secours à apporter aux passagers blessés et devant être logés sur place. Les liaisons sont interrompues en raison des conditions climatiques. Jack va se transformer en médiateur et sera embarqué dans une sale affaire de drogue, de trafic de méthadone. Il devra même assurer la sécurité de l'unique témoin, Janet Salter qui doit donc témoigner au procès.

La tension monte d'heure en heure. 61 heures : c'est le compte à rebours. Les heures s'effilochent, les unes après les autres et chacune porte son lot de surprises. Jack sera-t-il en mesure de stopper l'avance du temps ? Seule la police a le droit de circuler. Jack s'infiltre dans les rangs de la police. Il découvre la corruption qui régit certains policiers et il va tenter de mettre fin au trafic international qui s'étant du Mexique en Russie et qui gangrène les pays. Un véritable jeu de massacre a lieu sous nos yeux. Un cache-cache insupportable ! Jack parviendra-t-il a vaincre les prédateurs, les trafiquants qui sont sur le point de réaliser une affaire en or. Jack a plus d'une corde à son arc. le décompte des heures s'écoulent inexorablement. Quelle sera l'issue à la dernière minute ?Tout est si bien préparé en amont ? Pour nous aussi, il nous faut tourner les pages afin de résoudre l'énigme. Ce volume des histoires de Jack Reacher ne m'a pas autant emballé que le précédent. Amateur de thriller et d'émotions fortes, pas de soucis vous pouvez partir à l'aventure avec note héros, ancien des marines. Bonne journée.
( 04/09/2022).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          50
On suit ici Jack Reacher, ancien militaire, qui se retrouve propulsé par hasard dans la petite ville de Bolton dans le Dakota du Sud où les températures avoisinent rapidement les -30 degrés.
Il va se retrouver à aider la police locale qui fait face à un gang de motards dont l'un deux doit être jugé suite au témoignage d'une femme agée habitant la ville. Celle-ci est donc un témoin protégé et est soumise à une surveillance 24h sur 24h par les autorités.
Jack Reacher se retrouve donc embarqué malgré lui dans cette histoire un peu rocambolesque et j'avoue ne pas y avoir trouvé d'intérêt même si cette lecture s'est faite rapidement mais je n'ai pas d'avis particulier à donner finalement.
Si ce n'est que l'ambiance est très bien décrite car on a froid en même temps que tous les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut être Jack REACHER pour se retrouver dans une situation pareille. Cette fois, le froid était de la partie. Je ne soupçonnais même pas la personne impliquée. L'intrigue était bien ficelée.
Commenter  J’apprécie          10
Efficace. Ce lit comme on peut prendre du plaisir à regarder un film d'action au ciné. Les personnages sont suffisamment bien travaillés pour qu'on s'y attache. le contexte du froid créé une ambiance particulière. La trame globale peut prêter à discussion et la capacité de Jack Reacher à toujours voir les intrigues lui tomber dessus peut agacer... mais bon ça fonctionne pour moi!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}