AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 115 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Efficace, une pure fiction d'action. le style d'écriture est très cinématographique avec un rythme soutenu. J'ai vraiment eu le ressenti d'être devant un film qui se déroulait devant mes yeux : les descriptions du contexte et des situations sont très visuels. Les personnages principaux et secondaires possèdent une vraie psychologie et animent ce thriller qui se situent dans une petite ville d'Amerique. J'ai aimé la personnalité de Jack Reacher, ancien militaire solitaire et indépendant.
Pour ceux qui veulent passer un bon moment devant l'archétype du héros américain aux valeurs humanistes mais antisystème.
Commenter  J’apprécie          70
Excellent huis clos par -28° dans une petite bourgade du sud Dakota avec comme intervenants un ancien militaire, des policiers, une prison, une vieille dame témoin d'un procès qui pourrait envoyer en tôle plusieurs trafiquants ..., le chef du cartel dans sa maison fortifiée au Mexique, des bikers ...

"Lee Child" nous met la pression avec un compte à rebours de 61 heures qui s'égraine chapitre après chapitre sans que l'on sache vraiment ce qu'il va se passer à ce moment-là ! C'est bien rythmé, on sent la pression monter, les policiers arriveront-ils à empêcher la liquidation du témoin? Comment?

Excellent thriller, très bon huis clos ... le meilleur à ce niveau restant selon moi "Vertige" de "Franck Thilliez" que je conseille vraiment à tous les amateurs de ce style de polar.
Commenter  J’apprécie          40
Un auteur anglais que je situe au même niveau que Michael Connelly. Un héros Jack Reacher qui ne ressemble pas à ceux couramment croisés dans les autres romans policiers.
Un bon suspense campé dans une campagne du Sud DAKOTA prise par les glaces lors d'une tempête de neige....une belle lecture.
Une intrigue bien ficelée avec un retour sur la période de la guerre froide et de la peur de missiles nucléaires.
Ce livre "61 heures" fermé, je vais rechercher les autres livres de cet auteur.
Un goût de revenez-y.
Commenter  J’apprécie          10
Mélangez 58 minutes pour vivre et l'Inspecteur Harry, secouez le tout et obtenez 61 heures. Rapide, efficace, dépaysant.

Ce roman, mené d'une main de maître par Lee Child, vous fera passer un très bon moment. Une des meilleures aventures Jack Reacher avec La cause était belle.
Commenter  J’apprécie          10
Dakota du Sud. Plein hiver, température polaire et blizzard infernal. Perdu dans ce désert d'une blancheur aveuglante, un bus rempli de touristes du troisième âge tente de rallier au plus vite la bourgade de Bolton. Mais après avoir évité une collision, le chauffeur, pourtant expérimenté, ne peut redresser son véhicule qui dérape et se retrouve encastré dans une congère. L'ex-policier de la Navy, Jack Reacher, qui se trouvait lui aussi dans le bus, propose son aide aux autorités locales et tout le monde est sauvé. Sauf que Bolton abrite l'une des plus grandes prisons des États-Unis et que la révolte y gronde. Un chef d'un gang de motards arrêté pour trafic de drogue attend son procès avec ses bikers menaçant d'enlever le seul témoin du deal, la bibliothécaire Janet Salter. Encore une fois, Jack Reacher propose son aide,et se retrouve embarqué dans une histoire où gangsters, policiers corrompus, trafic de drogue international et tueur en liberté, tout est trompeur et d'une violence grandissante. Suspense garanti, descriptions d'autant plus grandioses qu'elles font découvrir au lecteur une conséquence très étonnante de la guerre froide.

Voici le 1er roman relatant les aventures Jack Reacher que j'ai lu.Depuis,je suis devenu un fan incontionnel de ce héros de papier.D'autant plus que les romans relatant ses aventures peuvent être lus dans n'importe quel ordre.Petit plus,en tout cas à mes yeux,ce roman se déroule sous la neige,ce qui me plait énormément,allez savoir pourquoi.Depuis toujours,j'ai une affection toute particulière pour les films ou les romans se déroulant sous la neige (je suis également fan du film "The Thing").

Jack Reacher:une sorte de SDF,ancien militaire au passé trouble,sillonnant le pays en tous sens avec en poche un passeport et une liasse de billets,violent si on l'enquiquine,mais il n'est cependant pas dénué d'un cerveau,bien au contraire.Typiquement le genre de héros qu'on rêve tous d'être.Il a la facheuse tendance à être mêlé à des histoires ou il devra défendre la veuve et l'orphelin.

Cette histoire ne fait pas exception à la règle.Arrivé à Bolton après avoir réchappé à un accident de la route,Jack Reacher devra aider la police à protéger une personne alors que la prison du coin est prête à imploser sous l'impulsion d'une mutinerie,tout ça dans une bourgade bloquée par la neige.

Une aventure taillée sur mesure pour notre héros,une écriture dopée à la testostérone,une histoire rythmée font de ce bouquin un véritable page-turner qui égaillera vos soirées d'hiver.Pourvu que celles-ci se passent dans une petite bourgade bloquée par la neige...Moi,j'adore !!!

Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}