Alors là, je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Jolie plume très addictive. J'ai tout simplement adoré être en compagnie de tous ces personnages.
Mais quelle histoire palpitante et pétillante. Qu'est-ce qu'on se marre. Ça fait vraiment du bien.

Lydia travaille pour Julien. Personnage assez odieux surtout avec elle. Pourtant Julien est un ami d'enfance. Ils se connaissent depuis l'adolescence puisqu'ils sont liés par une bande de copains. de plus, il est le pote de son frère jumeau. Mais avec elle et au travail, pas de sentiments, pas de tutoiement, pas d'amitié. Rien. Juste le travail.
Ayant lu la série, je dirais que c'est mon préféré. Déjà le pitch avec les retrouvailles d'amis d'enfance, l'ambiance entre potes et le mariage, événement incontournable des romcom. C'est drôle, c'est frais et sexy. J'ai beaucoup aimé. Pour les amatrices de chick lit, foncez !
Ayant déjà lu 2/3 fois Cécile Chomin, l'envie de découvrir sa série était présente même avant de coller le livre à un item d'un challenge pour lequel je séchais jusqu'à présent.
Premier tome d'un trilogie, on est dans de la chick lit, tous les codes sont là, on sait déjà comment ça va se finir. L'important n'est pas la fin déjà connue mais bien le chemin dans lequel nous entraine Cécile Chomin. Plume légère, pleine d'humour, les personnages sont sympathiques et on se prête au jeu pour quelques pages, à se reconnaitre ou envier certains traits de caractère. Un bon moment de lecture, un petit soleil en ces temps de grisaille.

Lydia prend une semaine de vacances pour le mariage de sa meilleure amie, une semaine loin de la grisaille parisienne et de son boulot très prenant. Loin de son patron tyrannique? Hélàs non car il fait partie de la bande d'amis à se retrouver dans le sud pour le mariage.
Les piques fusent entre les deux, Lydia n'est pas en reste question réparties. La mariée est submergée par les mésaventures de dernière minute inhérentes à tout mariage, elle a grandement besoin d'être secondée, même pour ses petits secrets. Lydia ne se sait plus trop donner de la tête entre les déboires de la mariée, son patron qui l'oblige à travailler sur un dossier même pendant le trajet en voiture, un copain dont elle préfèrerait qu'il ne se décide pas à se déclarer, un autre venant accompagné alors qu'ils ont eu plusieurs aventures sans qu'il se montre prêt pour le mariage.
Bref plein de quiproquos pour une Lydia débordée qui en perd souvent le chemin de sa chambre, de bonnes réparties envers son patron Julien, un beau gosse, bad boy tyrannique... vraiment si haïssable?
Lydia est témoin au mariage de sa meilleure amie et doit passer la semaine précédente le grand événement avec ses amis pour aider à la préparation et l'organisation du jour J. Elle se retrouve à passer cette semaine avec Julien, son patron, qu'elle déteste car... il est invité au mariage lui aussi, avec leurs autres amis d'enfance.
C'est une petite histoire sympa, qui se lit très vite (moins de 300 pages). Certaines répliques m'ont fait sourire, Lydia a un bon sens de la répartie, mais je ne me suis pas attachée à cette bande de potes. Je n'ai pas vraiment cru à cette situation, ce contexte, mais je voulais une lecture facile et fluide et c'est ce que j'ai eu.
C'est une écriture moderne, dynamique, à la première personne. Par moment, le personnage principal s'adresse aux lecteurs, mais pas trop souvent heureusement (ce n'est pas le style que je préfère).J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas au premier plan, les joutes verbales sont mises à l'honneur. du coup, je n'ai pas ressenti les émotions et la romance. C'est plus une comédie qu'une romance, je m'attendais à autre chose.
En bref, j'ai bien aimé même si ce n'est pas mon style de lecture préféré.
Un livre dévoré en moins d'une journée, il se lit très rapidement…une bouffée d'oxygène, j'ai été complètement happée dans cette histoire de « tous les jours » (oui ce n'est pas de la grande littérature et alors ???!!), une fois ouvert impossible de le lâcher et j'ai beaucoup rit. Un moment de détente en compagnie de Lydia…je recommande !

Ils ont été copains durant toute leur adolescence. Bientôt, deux d'entre eux vont se marier. Et pour l'occasion, ils se retrouvent tous une semaine dans une propriété du Sud Ouest pour aider les mariés à préparer la cérémonie. Lydia quitte donc Paris croyant s'octroyer une semaine de vacances. C'était compter sans Julien, le bad boy de la bande, pour qui elle a le malheur de bosser. La voilà obligée de partager avec lui un trajet de plusieurs heures pour "terminer un dossier". Et la semaine ne fait que commencer...

Dans le genre chick lit, on a là une petit pépite. J'ai ri tout au long de ma lecture tant les joutes verbales entre Lydia et Julien sont drôles et tant les comiques de situations tombent à point nommé. En plus, le fait que ce soit Lydia qui soit la narratrice tout au long du récit, avec son langage imagé, ses réflexions qu'elle se fait sur elle-même dans sa tête (comme toutes les filles, non?), apporte une vraie fraîcheur sur l'intrigue.
Cécile Chomin nous livre ici le premier tome d'une trilogie cousue de fil blanc bien sûr (c'est un peu ce qu'on attend avec la chick lit), avec des personnages super sympathiques, et le tout noyé dans un humour qui sonne juste.
Hâte de lire la suite...
J'ai beaucoup rigolé en lisant ce livre, on retrouve Julien et Lydia, qui travaillent dans la même société et qui jouent au chat et à la souris, ils font tout pour se pourrir mutuellement la vie, mais doivent faire une trêve le temps du mariage de leurs amis. Tout le monde se retrouve dans une grande propriété, et par une cascade de hasards et de mauvaise organisation, ils doivent cohabiter faute de chambre. S'en suivent alors d'autres événements assez cocasses et vraiment je vous le conseille, c'est une romance drôle et pétillante, pas trop gnian-gnian. Il y a la dose parfaite d'amitié, de romance, de scènes comiques. Lydia a le chic pour se mettre dans des situations embarrassantes et grâce à cela le roman se dévore. C'est la première fois que je lisais une oeuvre de Cécile Chomin mais je suis vraiment contente de ma découverte. Je l'ai lu plutôt rapidement, il est plutôt court et se lit vite.

Bilan: je vous conseille si vous aimez les romances drôles et pétillantes, des personnages drôles et un décor sympathique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Généreux. Un roman comme j'aime. Oui certes, une histoire de "tous les jours" comme j'aime les appeler mais qui a su me toucher. J'ai même ri ! Amour, amitié, relations professionnelles et relations amoureuses tout ça sur la pointe de l'humour ! La façon dont Cécile chomin nous fait découvrir les personnages me plaît, le style me plaît. Comme quoi, il n'y a pas besoin de lire de "grands romans" pour passer de bons moments ! Parfait pour se détendre !
J'ai acheté ce livre récemment et je l'ai placé dans ma bibliothèque du côté « PAL » sans la conviction de le lire rapidement. Pourtant, à chaque fois que je devais choisir une nouvelle lecture, ce livre me faisait de l'oeil. Quelque chose m'attirait chez lui mais je ne sais pas réellement de quoi il s'agissait. La couverture? le résumé? Ou peut-être les deux à la fois?⠀

En parlant de résumé, l'histoire parle de Lydia, qui est demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, son patron extrêmement agaçant mais surtout très sexy est également invité au mariage. Un livre qui réunit amitiés et amours dans un groupe d'amis assez fou. ⠀

Lydia est un personnage drôle et attachant et j'ai adoré suivre ses petites aventures avec ses amis. D'ailleurs, ses amis ajoutent une petite touche en plus à l'histoire qui lui donne du « pep's ». ⠀

La plume de l'auteure m'a fait penser à une histoire qu'un ami pourrait nous raconter. Cela m'a légèrement perturbée au début mais je m'y suis vite habituée. ⠀

J'ai vu à la fin de ma lecture qu'il existait une suite avec les mêmes personnages. J'espère que cette suite sera tout aussi agréable à lire que le premier tome! 😉⠀
Beaucoup d'humour, un moment agréable mais j'ai largement préféré de la même auteur "Laisse tomber la neige" :)