Victor Hugo (Autre)
EAN : 978B08738BGG9
(13/04/2020)
4.5/5   2 notes
Après des siècles d'attente, le Seigneur de la Nuit est sur le point d'être libéré. Daphné, Neil et les autres Gardiens de la magie doivent à tout prix l'en empêcher, mais depuis la mort d'Artie, ils sont désespérés. Solana est dans le coma, le monde est plongé dans le chaos et les soldats de l'Ordre de la Rose sont à leurs trousses. Pour sauver leur amie, les adolescents doivent retrouver la deuxième fille de Merlin, mais ils ont peu d'indices et le temps leur est ... >Voir plus
Encore un tome à la hauteur des précédents ! C'était vraiment génial ! Mais ce tome marque la fin de cette saga et j'étais donc un peu triste en refermant ce livre 🙈 J'étais bien dans cette histoire, je n'avais pas du tout envie de quitter ces personnages !
Quand on lit le tome 1, on ne s'attend pas du tout à ce que l'histoire et les événements prennent une telle ampleur, plus on avance dans les tomes, plus l'univers et la plume de l'autrice évoluent et l'histoire devient plus sérieuse et mature. Ce qui rend cette saga vraiment géniale, bien évolutive et très bien montée !
🍀
On continue de suivre Solana et notre groupe. Il y a des évènements qui vont se passer, on va avoir encore des révélations. Et puis, on avance, on essaie de sauver le monde des créatures de la nuit. On essaie de sauver Solana, notre groupe affronte plusieurs épreuves. Vont-ils réussir à découvrir les plans diaboliques des ennemis ? Vont-ils parvenir à sauver les êtres chers à leurs coeurs ? Mais aussi, sauver le monde ?
🍀
J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. L'environnement de l'histoire est tout bonnement génial et j'ai bien aimé me blottir dans cette ambiance.
Dans ce tome, j'ai bien aimé l'ambiance du manoir mais également l'atmosphère qu'il y a autour du désert et des divinités égyptiennes.
🍀
Les personnages sont toujours aussi attachants. Et j'ai énormément aimé découvrir le lien de Néféret par rapport à Solana. Avoir un aperçu du passé de la famille de Solana est vraiment prenant. J'ai trouvé captivant l'histoire autour du djinn. Et j'ai bien apprécié de voir l'évolution entre Solana et Vic ! L'histoire avec le seigneur de la nuit est très intrigante. Beaucoup de choses font que l'histoire nous captive et ne nous donne pas du tout envie de lâcher le livre.
🍀
Cette saga continue de nous surprendre par les sujets abordés qui reflètent les problématiques de notre monde actuel. La mentalité, la sauvegarde, la survie, l'évolution, la manipulation, le pouvoir, l'argent, la planète, la résolution de problèmes, et encore d'autres, qui nous font réfléchir et nous reflète la réalité. Mais on y voit aussi la famille, l'amour, l'amitié, le bonheur, l'entraide, la passion, le courage et la force. Beaucoup de choses nous font sourire quand on lit certaines lignes. 🤗
🍀
L'univers est très captivant et enchanteur.
J'ai vraiment adoré cette saga, et encore plus dans les trois derniers tomes où j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment magique !
Une histoire de magie, de créatures en tous genres mais aussi, une revisite de la forêt de Brocéliande, des créatures fantastiques, les légendes, Merlin, le Roi Arthur etc que j'ai énormément aimé !
Ce fut une très bonne saga pour moi 🤗
Je l'ai vraiment ADORÉ !
C'est avec le coeur serré que j'ai refermé ce livre. Honnêtement, j'en redemande encore, parce qu'il y a vraiment tellement de questions que je me pose ! Quel avenir réservé à Brianna ? Et Daphné ? L'histoire de Solana et Néféret est touchante et fait rêver. J'ai adoré Kelyan, et j'avoue que le personnage du Seigneur de la Nuit est vraiment intéressant en tant qu'antagoniste. J'ai voyagé très loin avec tous ces personnages, et leur combat contre les Ténèbres me rappelle tellement la situation actuelle que nous vivons tous présentement... A bientôt.