Une enquête de Poirot un brin décevante, trop superficielle dans le traitement des personnages et manquant d'une atmosphère. Distrayant tout de même.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : https://le-blog-d-elisabeth-..
Chers voyageurs, nous sommes à bord du Prométhée, départ du Bourget en partance de Croydon, Angleterre. Au cours du voyage, faites attention à ceux qui se lèveront. Protégez-vous des abeilles 🐝 dans le premier compartiment. Ouvrez les yeux👀, l'un de vous ne se réveillera pas.

Hello, j'ai terminé La Mort dans les nuages d'Agatha Christie. Et encore une fois, je reste sur ma fin !

Quand j'étais petite, je regardais les adaptations (David Suchet ❤️) et j'étais toujours époustouflée par la révélation. Pourtant, j'ai lu plusieurs romans, et je les referme toujours avec une pointe de déception.

Cette intrigue est bien menée, cela est indéniable. Un huis-clos dans les airs et des indices disséminés partout. Mais j'ai découvert la réponse avant même que l'avion n'atterrisse et j'avais la quasi totalité des éléments avant Hercule Poirot... Je ne sais pas si je choisis mal mes titres, mais j'aimerais me faire berner, comme dans Dix petits nègres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire bien ficelée (comme d'habitude). Mais pas la meilleure de Agatha. C'est une déception personnelle, je m'attendais à une enquête en huit clos dans un avion mais hélas...
Malgré tout je vais continuer à lire du Agatha Christie qui est pour moi la référence de tous les temps en matière d'enquête policières !
Sans être un des meilleurs Poirot, ce "whodunnit" assez classique se lit plutôt bien. Un moment de lecture tranquille.