Citations sur Rendez-vous à Bagdad (34)

D'après ce que j'ai compris, quand les archéologues se mettent à creuser, ils creusent comme des fous et ne sont plus capables de s'arrêter !
L'argent, Victoria, c'est ce qui coule dans les veines du monde que nous vivons.
Les voyages aériens, songea bientôt Victoria, c'était un peu comme participer à une sortie pour la fête de l'école. Des institutrices pleines d'entrain, gentilles mais fermes, n'étaient jamais loin pour vous guider à tout bout de champ. Des hôtesses de l'air, aux uniformes impeccables et pimpants, avec l'autorité de gouvernantes s'occupant d'enfants arriérés, vous expliquaient avec bienveillance ce que vous étiez censé faire. Victoria n'aurait pas été surprise de les entendre commencer leurs phrases par un : "Maintenant, les enfants..."
Pendant la guerre, je me suis souvent rendu compte à Londres que le dernier des garçons coiffeurs en savait plus long que le Haut Commandement.
Le capitaine Crosbie sortit de la banque de l'air satisfait du monsieur qui, en encaissant son chèque, vient de découvrir qu'il restait sur son compte un tout petit peu plus que ce à quoi il s'attendait.
Le seul moyen de se bien porter, c'est de ne pas se dorloter.
- Alors, ma chère Véronica, vous voici de retour ? dit le docteur Pauncefoot Jones. Après votre départ, Richard était dans tout ses états...Enfin ! Tout est bien qui finit bien. J'espère que vous serez très heureux, tous les deux !
L’humilité, c’est ce qui vous permet de rester sain d’esprit, de demeurer un être humain...
- Vous êtes souffrante, mademoiselle Scheele ?
Il posait la question, encore qu'elle lui parût ridicule. Miss Scheele ne pouvait pas tomber malade. Les microbes eux-même la respectaient.
Plusieurs personnes attendaient déjà dans la pièce. Richard leur accorda à peine un coup d'oeil. En tout état de cause, l'humanité dans son ensemble ne l'intéressait pas vraiment. Un fragment de poterie antique le passionnait toujours plus qu'un vulgaire péquenot né à un moment quelconque du XXème siècle après JC.