AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Est-Ouest (11)

Ce stupide autoritarisme des russes fonctionnant toujours à leur avantage, alors qu'ils sont techniquement moins compétents que la plupart des pays qu'ils dominent, gâche malgré les slogans officiels, tout espoir d'apparition d'un « homme nouveau ».
Commenter  J’apprécie          150
- C'est ça les Rockies ! Plein été. Et tout d'un coup plein hiver...
Commenter  J’apprécie          50
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ma première année à Sciences Po n'est pas concluante. Ma vieille tante m'a tricoté un col roulé vert tilleul qui détonne un peu au milieu des appariteurs, des jeunes femmes déposant leurs belles affaires au vestiaire et des étudiants en costumes trois pièces.
Commenter  J’apprécie          30
Le plan est parfait, je le sais, c'est moi qui contribue à l'écrire. Mais si le plan est parfait dans sa conception, il est imparfait dans sa réalisation.
Commenter  J’apprécie          20
L'URSS n'est plus. La "guerre froide " est terminée. La "guerre des étoiles " n'a pas eu lieu. Les "démocraties populaires" ont pris leur liberté. Le matérialisme dialectique n'a pas dégomme le matérialisme américain. C'est la fin d'une époque. Ou le début d'une autre ?
Commenter  J’apprécie          10
Comme il n'y a pas beaucoup de distractions, et encore moins d'argent, on lit beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose me gênait chez ces jeunes hippies [...] aux cheveux très longs et aux idées assez courtes.
Leur amoralisme provocateur, à tous ces petits blancs, n'était à mes yeux que le renversement du moralisme écrasant de leurs parents. Leur paresse affichée n'était que la face hédoniste du greed généralisé, de l'avidité de la société américaine en train de s'éloigner à vitesse grand V de l'esprit partageur de l'après-guerre.
P. 36 (A l'ouest)
Commenter  J’apprécie          10
C'est assez simple. Si l'un d'entre nous achète cette maison.
...le blanc qui possède la maison d'à côté voit la valeur de la sienne diminuer de la moitié du jour au lendemain.
Comme il a acheté à crédit, c'est un gros problème pour lui puisqu'il ne peut plus rembourser son emprunt.
Donc même s'il n'est pas raciste, il va tout faire pour que nous ne puissions pas nous installer là. Ou alors il va vendre et s'en aller ailleurs avant d'être ruiné. Et on va se retrouver à nouveau très vite entre nous dans un quartier en déclassement.
P. 30 (A l'Ouest)
Commenter  J’apprécie          10
Pas d'eau plate. Que des boissons sucrées et gazeuses. (Découverte N°2).
Commenter  J’apprécie          00
De l'autre côté (Berlin ouest), le choc! Bruits de musique, lumières aveuglantes, voitures étincelantes et surtout fumets de nourriture. [...] Un assaut olfactif et visuel incroyable après tant de jours si frugaux. [...]
Et puis, tout aussi violent, le choc en retour. Cet amas de bidoche, de métal, de bruit, de vaine agitation et d'argent, est-ce là notre avenir insurpassable?
P. 117 (à l'ouest à nouveau)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (129) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}