Vicente Cifuentes (Autre)Cullen Bunn (Autre)
Bliss comics Editions (17/11/2023)
SHADOWMAN. LE GUERRIER ÉTERNEL. PUNK MAMBO. DOCTOR MIRAGE. Les protecteurs surnaturels de l'univers Valiant se réunissent pour la première fois pour combattre un ennemi antique : L'Exarque Funèbres. Personne ne sera à l'abri tant que le Book of Shadows sera entre ses mains, surtout qu'il souhaite sacrifier notre monde pour satisfaire sa faim.

Que lire après Book of shadowsVoir plus
Fin de parcours pour Cullen Bunn chez Valiant Comics !
Après les excellents Punk Mambo et Shadowman, Bunn revient à l'univers Valiant en rassemblant une équipe de personnages surnaturels !
Nous retrouvons donc Punk Mambo, Shadowman, Eternal Warrior, Docteur Mirage et ... pour une histoire qui va à 100 à l'heure.
Cullen Bunn termine donc sa trilogie avec ce récit d'équipe après avoir développé Punk Mambo et Shadowman dans leurs récits respectifs.
Book Of Shadows ne comporte que 4 numéros, limitant le développement des différents personnages et la complexité du scénario. L'histoire est donc simple et avance très rapidement. Un plaisir de retrouver les personnages qui ont été développés ultérieurement.
Peut-être pas la meilleure porte d'entrée pour l'univers, un récit que je ne conseillerais qu'à un lecteur de l'univers qui connaît déjà ces personnages et qui ne souhaite pas se prendre la tête avec une histoire complexe.
Côté dessins, dans la lignée de Punk Mambo et Shadowman, ça reste très beau !
Un bon comics pop-corn surnaturel !

critiques presse (1)
Actualitte
12 avril 2024
Une très bonne introduction qui m’aurait convaincu de plonger dans les autres titres Shadowman — si je n’avais pas déjà craqué depuis un bail… Shadowman, Le Guerrier éternel, Punk Mambo, Doctor mirage et Persephone, une sacrée clique tout de même.