EAN : 9782075144100
Gallimard Jeunesse (04/02/2021)
4.25/5   4 notes
Le nouvel album inédit des Weepers Circus ! En rentrant d'une fête, quatre amis se perdent dans la forêt interdite. Ils y croisent une galerie de personnages haut en couleurs : clope myope, pirates de terre, gentils-méchants, corbac... Pour en sortir, ils vont devoir se serrer les coudes ! Cette histoire originale et les 13 chansons inédites revèlent une fois de plus toute l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus ! Avec, comme toujours, un beau plateau... >Voir plus
Que lire après Panique dans la forêtVoir plus
Panique dans la forêt, Texte et chansons de Weepers Circus. Raconté par Tchéky Karyo et illustré par Clotilde Perrin. Contient 1 CD audio et un accès numérique. Durée d'écoute : 57 min. Gallimard jeunesse. Septembre 2021. En tournée dans toute la France.

Après une soirée festive, quatre amis s'aventurent gaiement dans la forêt interdite mais très vite, c'est la panique ! Peur, terreur et rencontres hautes en couleurs sèmeront leur chemin jusqu'au petit matin. Parviendront-ils à sortir indemne de cette forêt enchantée ?

Vous mélangez de l'humour, de la magie, de la poésie et une histoire d'amour aussi, du suspense, quelques frayeurs (et plus encore !) et vous obtenez ce conte musical déjanté aux accents rock, folk, punk et mélancolique parfois aussi, et superbement illustré, comme toujours, par une Clotilde Perrin à l'imagination débordante.

Ah et puis, j'vous ai pas dit ! Il y a aussi une femme à barbe, un méchant gentil, un cyclope myope, une licorne... Avec en voix off Tchéky Karyo, et pour les pistes musicales rien de moins que Sanseverino, Oldelaf et bien d'autres.

Bref un condensé de bonne humeur et un artifice de sons et de couleurs pour ce conte musical timbré, poétique et qui fait la part belle à 'imagination*.
Énorme coup de coeur dont on commence déjà à connaître les pistes audio par coeur. Vivement le concert !

À mettre dans le chaudron du sorcier pour Halloween ou la hotte du père Noël ! Absolument.

* Avec en filigrane une réflexion sur certains enjeux sociétaux et environnementaux.
Une histoire qui nous entraine dans les profondeurs de la forêt, avec une tripotée d'invités de talent (SanSeverino, Kent, Léopoldine HHH...) et des personnages tous plus farfelus les uns que les autres. L'histoire comme les chansons est entrainante et pleine de surprise, avec des titres qui tournent au tube comme "On n'est pas fatigués" ou "Les licornes ça n'existe pas".

Video de Weepers Circus (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Weepers Circus
Télécharger la musique sur : Qobuz : http://bit.ly/1ukwyRR Itunes : http://bit.ly/1x0CaH2 Google Play : http://bit.ly/1sbU4pc
.....................................................
Vive le vent d'hiver ! par Hervé Suhubiette, Petit Papa Noël par le Weepers Circus, Parce qu'un Père Noël par Natalie Tual.... redécouvrez les chansons de Noël avec Didier Jeunesse ! Ça va swinguer !