Eléonore Thuillier (Autre)
Auzou Editions (02/02/2024)
3.5/5   4 notes
Un jour, en cherchant des fossiles, Loup découvre un drôle d'oeuf : un oeuf de dinosaure ! Aussitôt, il décide de le ramener chez lui et de prendre soin de ce petit dinosaure. Mais lorsqu'il éclot, Loup est incapable de dire de quel dinosaure il s'agit. Et puis, en grandissant, bébé Dino fait de plus en plus de bêtises. Bientôt, Loup n'a pas le choix : il doit le ramener chez lui ! Loup s'embarque alors dans une aventure incroyable au pays des dinosaures !
Que lire après Le loup qui adorait les dinosauresVoir plus
Le petit dernier de la collection du Loup ne pouvait que faire de l'oeil aux enfants avec ce dinosaure.

En effet Loup est un grand fan de dinosaure et un beau jour il va trouver un oeuf de cette espèce disparu, cela va bien entendu poser quelques souci mais Loup va savoir en tiré parti et comme il s'agit de littérature jeunesse tout va bien se terminé.

Une lecture agréable et au final les dinosaures ne font pas tellement peur dans ce récit.

L'histoire de Loup qui découvre un drôle d'oeuf de dinosaure et prend soin du petit dino qui en sort est à la fois drôle et émouvante.

Les illustrations colorées et détaillées permettent de s'immerger pleinement dans l'univers fantastique des dinosaures. Les personnages attachants, tels que Loup et bébé Dino, apportent une dimension de tendresse à l'histoire.

L'intrigue du livre a capturé l'attention de mon fils et l'a invité à suivre Loup dans sa quête pour ramener bébé Dino chez lui. Les péripéties auxquelles les deux personnages sont confrontés en chemin rendent l'histoire encore plus captivante.

"Le loup qui adorait les dinosaures" est un album jeunesse charmant et divertissant qui a beaucoup plu à mon fils amateur d'aventures et de dinosaures.
Loup est passionné par les dinosaures, il joue dino, il rêve dino, partout, tout le temps, vous voyez le genre ? Un jour, en cherchant des fossiles, Loup découvre un étrange oeuf, absolument énorme. Loup est aux anges ! Et lorsqu'il éclot, un drôle de dinosaure en sort.

Loup est surexcité et stupéfait car ce dinosaure ne ressemble à aucun autre avec sa corne et ses petites plumes. Mais peu importe, Loup endosse la responsabilité de s'occuper de lui et en prend soin.

Mais bébé Dino grandit vite et fait plein de bêtises, tandis que Loup est rapidement dépassé par sa faim démesurée. Loup part donc à la recherche de la famille de bébé Dino et ensemble, ils vont vivre une aventure incroyable !

À la maison, on adore Loup, c'est un personnage adorable, bienveillant et pas effrayant. Cet album de la collection Mes grands albums a un format généreux, des couleurs vives et une couverture matelassée comme je les aime ! Les illustrations sont adorables, pleines d'humour et de tendresse.

C'est une chouette aventure que va vivre Loup au pays des dinosaures et mes enfants se sont vite identifiés à Loup, tant ils auraient aimé rencontrer de vrais dinosaures ! le vocabulaire spécifique est riche et permet de mémoriser quelques espèces de dinosaures du Crétacé. En page de garde, on retrouve une frise chronologique qui rappelle que les T-rex n'ont jamais connu les diplodocus.

La version audio a été très appréciée à la maison et est disponible via un QR-code sur plusieurs plateformes de streaming.

En fin d'ouvrage, les enfants sont invités à imaginer leur propre dinosaure et un concours est d'ailleurs en cours sur la page des éditions Auzou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio