Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (09/10/2008)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 61 notes)

Tom et Léa partent pour New York. Merlin leur a laissé un étrange poème pendant la nuit de la lune bleue, ils doivent délivrer une licorne ensorcelée depuis quatre siècles! Dans le blizzard, les enfants traversent Central Park à la recherche d'indices. Où peut bien se trouver la créature légendaire? Parviendront-ils à la sauver des griffes des affreux Balor et Grinda?

mamangel1
  14 juillet 2019
Une aventure à New York bien mystérieuse. Merlin confie une mission à Tom et Léa qui doivent trouver une licorne. de drôles de rencontres et de nombreux rebondissements ponctuent cette histoire.
elisa31
  06 juillet 2014
Tom et Léa font tout pour retrouver cette licorne la cabane magique gagne toujours
vassia7178
  10 novembre 2018
Derrière la célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne, Tom et Léa découvre la magie !
aminnemezni
  06 avril 2016
aaa

la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   10 février 2015

Le visage de Léa s'illumine:

_Bien sûr! Vite, cachons-nous. A nous de leur faire la surprise, pour une fois.
Les enfants se précipitent dans une pièce voisine. Ils entendent la porte s'ouvrir.
Un courant d'air froid les frôle. Des pas retentissent. Tom et Léa échangent un regard complice.
Alors, une voix irritée s'élève:
-Ils ne sont pas là !
-J'ai remarqué, Balor. Mais tu as vu !...
-Aaaah ! C'est elle, n'est-ce pas, Grinda ?
Léa attrape la main de son frère et chuchote:
-Balor ? Grinda ?
mamangel1mamangel1   14 juillet 2019
Bon, résumons la situation: une licorne est cachée quelque part dans New York. Elle est ensorcelée. Le sort cessera pendant la lune bleue, à la fin de novembre. Mais la créature ne s'éveille que si on l'appelle par son nom: Œillet Divin.

Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde. Une série écrite par Mary Pope Osborne , traduite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Philippe Masson

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg