Un résumé qui donne vraiment le ton de cette histoire que l'on devine un peu sombre car on parle de séquestration, d'enlèvement, de traumatismes... L'histoire m'a embarquée dès les 1ers chapitres et l'auteure a su m'emmener là où je ne m'y attendais pas. C'est un véritable coup de coeur, je dirai même plus car c'est un coup de foudre que j'ai eu pour ce roman et j'attends vraiment avec impatience la suite. Quel plaisir aussi de retrouver la plume de la talentueuse Cécilia City.

Danaé, 23 ans est coach de vie. Alors que tout semblait aller dans sa vie qu'elle partageait avec son mari William, un jour tout va basculé. En effet, ils ont été enlevés et séquestrés durant 10 jours. Danaé vit depuis ce temps avec un gros traumatisme qui la mener droit au fond du gouffre car elle ne vit plus, ressentant une angoisse perpétuelle mettant pratiquement sa vie en pause. Elle a bien du mal à remonter la pente car ses ravisseurs sont toujours en liberté et qu'elle ne comprend pas les raisons de son enlèvement. Ok, elle fait partie d'une riche famille connue mais rien n'a été demandé, rien n'a filtré alors pourquoi ? Dans ce dur moment, elle n'est pas vraiment aidée par son mari qui n'est pas à la hauteur et ne semble pas avoir vécu les mêmes choses traumatisantes qu'elle car il semble s'en être bien remis... Mais cela la fera également réfléchir sur son couple, qui battait déjà de l'aile avant cet événement traumatisant et qui lui fera prendre une décision radicale qui ne sera pas vraiment bien perçue par William. Mais qu'importe, elle a pesé le pour et le contre et pris sa décision qui semble irrévocable.

Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa mère, Claudia qui est venue vivre auprès de sa fille après cet événement traumatisant et qui essaye tant bien que mal de lui faire sortir la tête de l'eau sans succès, aidé par le soutien bien qu'à distance de son fils Ezra, qui n'est autre que le frère de Danaé. Ce sont les seules personnes en qui elle a confiance bien que parfois cette dernière sera mise à mal mais chut je ne vous dirai rien et vous laisse le découvrir.

L'entrée dans sa vie de son garde du corps, un certain Machan va la bouleverser à jamais. En effet, bien que les joutes verbales fuses assez souvent (pour mon plus grand plaisir car j'était morte de rire), elle ressent tout de suite une sorte de bien-être à ses côtés et au fil des jours il deviendra son confident et surtout celui qui fera tout pour lui faire remonter la pente quitte à la pousser dans ses derniers retranchements, mais toujours afin d'en ressortir le positif. Grâce à lui elle ira de l'avant et essaiera de surmonter son traumatisme. Il l'aidera énormément car il la comprend, et surtout il est prêt à tout pour la protéger quitte à y laisser sa vie.

Le personnage de Danaé m'a beaucoup touchée car on découvre au début une jeune femme traumatisée, craintive de tout, plongée dans un profond désarroi et qui à peur de tout même de son ombre. D'ailleurs en parlant d'ombre, on peut dire qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même ce qui inquiète ses proches... mais pas que car Machan réussira là où bien d'autres on échoué avant lui et à ses côtés, la jeune femme va enfin voir une lumière au bout du chemin et aura envies de laisser libre cours à ses envies les plus profondes. En quelque sorte, il est le héro qui l'a sauvé des ténèbres qu'étaient devenus sa vie depuis cet événement traumatisant. Cette charmante personne, qui a appris dès son plus jeune âge la discipline et ne pas se montrer faible, va enfin pouvoir vivre ses émotions car depuis son plus jeune âge elle a appris à les cacher. Elle qui est une héroïne indépendante, peu bavarde et se sentant seul malgré la présence de ses proches, semble se délivrer de ce poids qui pesait sur ses épaules, va enfin laisser libre cours à ses sentiments et s'ouvrir et tout cela grâce à cette rencontre qui chargera toute sa vie.

Que dire de Machan si ce n'est que ce beau franco-écossais à 33 ans, qu'il est sexy en diable. C'est un ancien militaire,membre des forces spéciales engagés pour protéger Danaé suite à son enlèvement et sa séquestration. Pourtant on sent un voile de mystère plané autour de lui car on sent qu'il nous cache des choses notamment sur son passé. Dès sa rencontre avec Danaé, il se sent attirer par elle et a enfin de la sauver aussi bien au sens propre (à cause du danger qui la menace) mais aussi au sens figuré (il a envie qu'elle remonte la pente) car il est prêt à tout pour elle quitte à donner sa propre vie pour la protéger et surtout la sauver... Pourquoi ? Et surtout jusqu'où serait-il prêt à aller ?

Machan est un personnage qui m'a donné bien des interrogations à son égard car je le trouve mystérieux, surtout en ce qui concerne sa vie et ses intentions. En effet, pourquoi cet homme a parcouru tant de kilomètres pour protéger Danaé ??? Et surtout qui est-il vraiment car je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à un simple garde du corps au vu de ses compétences, son entrainement et surtout la technologie sophistiquée dont il dispose pour ce boulot ?!!! Danaé peut-elle avoir entièrement confiance en lui ? Seul l'avenir (et votre propre lecture de l'histoire) nous le dira mdr

Au tout début de l'histoire j'ai souvent eu envie de lui foutre des baffes car je l'ai trouvé sarcastique, autoritaire, directif, provocateur et avec un caractère fort mais au fur et à mesure de l'évolution de sa relation avec Danaé je l'ai découvert sous un autre jour à savoir respectueux, doux, tendre, attentionné, protecteur et surtout rassurant. D'ailleurs Danaé qui a pourtant du mal à faire confiance depuis cet événement dramatique pour elle, semble être apaisée, rassurée à ses cotés. En effet, on voit dès le début que le contact semble vraiment bien passé entre eux... On peut dire qu'il arrive à chasser peu à peu à chasser les démons qui hantent la jeune femme.

Après un début un peu difficile, il est devenu mon coup de coeur de l'histoire car cet être insaisissable, qui n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'il pense sans y mettre forcément des formes, va se montrer déstabilisant de tendresse, d'altruisme car il s'oublie parfois en faisant passer Danaé avant lui. C'est vraiment le mec idéal !

Dès leur 1ère rencontre, on ressent cette alchimie entre eux qui ne fera que croître au fil du temps passé l'un à côté de l'autre... Machan sera l'oreille attentive à qui Danaé peut tout confier, il saura la respecter et la mettre en confiance ce qui aura pour effet que la jeune demoiselle suivra enfin ses envies et se laissera porter par ce lien unique et authentique qui se tisse entre eux et semble indestructible lol

Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Claudia, la mère de Danaé qui m'a bien fait rire avec ses remarques parfois décalées mais surtout inattendues. On voit qu'elle s'inquiète de voir sa fille autant souffrir sans réussir à vraiment l'aider, si ce n'est en restant à ses côtés et lui apportant son soutien,et qu'elle serait prête à tout pour que cette dernière aille mieux. Par contre concernant Ezra, le frère de Danaé, j'ai eu du mal à le cerner car il est peu présent physiquement dans l'histoire ce qui ajoute une part de mystère autour de lui. Concernant les ravisseurs leur rôle ne s'arrête pas à l'enlèvement et à la séquestration car ils ont un rôle clé dans l'intrigue également et ils livreront chacun la raison qui les a poussé à connaître un tel acte... Vous verrez les apparences peuvent bien souvent être trompeuses !!!

Over protected est ce que l'on appelle un romantic suspense car l'histoire mêle romance, action, intrigue forte et surtout suspense. C'est un roman haletant, fougueux où trahisons, danger, secrets de famille et sentiments naissants ne vous laisserons pas une seule seconde de répit tant l'histoire est prenante, envoûtante et devient très vite addictive, à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner.

L'auteure nous propose des rebondissements à couper le souffle, juste disséminés là où il le faut et surtout quand l'intrigue en a besoin... ajouter à cela de l'action, une intrigue prenante et des personnages attachants et vous aurez tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture et surtout cela nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

L'intrigue a bien été travaillée et surtout menée à bien par Cécilia City qui a fait le choix de laisser planer les doutes et le suspense tout au long du récit. J'étais subjuguée par l'histoire, l'intrigue et je me suis attachée à Danaé et Machan, mais pas que car certains autres personnages m'ont plu mais ce serait peut-être long (et spoiler) de tous les citer, que je n'ai pu posé ma liseuse afin d'avoir atteint l'issue finale. Car oui, même s'il s'agit d'un tome 1, l'histoire se termine avec une vraie fin. Ce qui laisse présager que le prochain tome sera sur un autre personnage, mais sur lequel ??? En tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai trop hâte de le découvrir.

J'ai apprécié aussi le caractère quelque peu "explosif" de nos héros ce qui fait des étincelles lors de leur confrontation et cela arrive assez souvent vous verrez mdr Sans oublier les flaskbacks qui nous permettent de découvrir les conditions de l'enlèvement et de la séquestration de Danaé, et cela nous aide à mieux comprendre la situation ou certains comportements de la jeune femme.

La plume de Cécilia City, que j'ai eu l'occasion de lire à de nombreuses reprises maintenant car je la suis de très près, est toujours aussi belle, touchante, émouvante, envoûtante et addictive. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et nous fait surtout ressentir des sensations intenses.

La narration se fait essentiellement du point de vue de Danaé. J'avoues que je n'aurai pas été contre avoir parfois celui de Machan mais cela ne gêne en rien la lecture mais c'est juste que je craque tellement pour lui qu'avoir plus de lui ne m'aurait pas déplu.

J'ai beaucoup aimé l'humour mis en avant par Cécilia pour alléger quelque peu cette ambiance "pesante" où l'on sent le danger rôdé.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire où se mêlent émotions, rebondissements, action, révélations, danger et amour qui vous fera passer sans aucun doute, un très agréable moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Cécila City est de retour avec un romantic suspense intriguant qui m'a permis de me plonger dans une histoire palpitante et je me demande à présent sur quel personnage va porter le 2ème tome.

Cecilia City nous fait passer un bon moment de détente avec cette lecture qui saura nous tenir en haleine du début à la fin. Over Protected lance le début d'une saga qui n'a pas fini de nous surprendre . Tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer une intrigue haletante avec des rebondissements adéquats qui sauront attiser notre curiosité.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce roman est une très bonne lecture, car il y avait énormément de rebondissements, d'action. Ce livre au départ m'a un peu fait penser au roman d'Emma Green « Fallait pas me chercher ». Dans le sens où, la protagoniste féminin a été kidnappée et on a un garde du corps près d'elle. Mais c'est complètement différent car l'histoire est complètement différente également et les personnages ne sont pas les mêmes. J'ai énormément aimé le personnage de Machan, car il est très mystérieux, charismatique, il faut avoir à Machan dans sa vie.. Pour ce qui est du personnage de Danaé, au début j'ai eu énormément de mal car je n'arrivais pas à la cerner, mais finalement c'est une femme qui est juste brisée de l'intérieur et qui a juste besoin d'aide, de se reconstruire. La relation que les protagonistes ont ensembles, est explosif car ils ont des caractères complètement différents mais d'un côté, ils sont complémentaires. Je suis passé par différentes émotions, l'amour, la joie, la tristesse, ce roman est bourré d'émotions. J'ai voyagé également, que ce soit dans un autre pays ou avec les personnages. Je vous conseille vraiment cette histoire car elle est différente de ce qu'on peut lire dans la romance et surtout la plume de l'auteure est addictive et elle a une plume juste génial et on ne s'ennuie pas dans ce roman.
Merci à Netgalley et aux éditions BMR pour ce nouveau partenariat qui me permet de découvrir l'écriture de Cécilia City.
Dès les premières lignes, on est immédiatement plongés dans l'action. Danaé et son mari William, sont enlevés par 3 individus. 6 mois après, Danaé est toujours très perturbée, addict aux anxiolytiques, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Machan, un ancien militaire, est affecté à sa protection. Très vite, il prend les choses en main et ça ne plait pas forcément à Danaé. Les dialogues entre eux, du moins les premiers m'ont fait beaucoup rire. Machan est quelque peu irrévérencieux.
Les pages se tournent très vite, les chapitres courts permettent de dynamiser le récit.
J'aime beaucoup le mystérieux Machan qui se révèle être très attirant et bourré de qualités humaines (le parfait prince charmant).
Danaé a bien du mal à se remettre de son traumatisme mais elle peut compter sur le soutien de Machan. Ses crises de panique sont très réalistes, de même que les effets des anxiolytiques sont également bien retranscrits.
Sans grande surprise, ces deux-là se rapprochent et succombent à leur irrésistible alchimie.
C'est la première fois que je lis une romance entre un garde du corps et sa cliente, j'ai apprécié la tension dûe au danger que court Danaé. Ca rajoute du piment dans leur relation.
La mère de Danaé m'a fait beaucoup rire pour son franc-parler.
A la romance s'ajoute le suspens, pourquoi en veut-on à la vie de Danaé? qui est le commanditaire?
Franchement j'ai adoré cette lecture qui mêle action et romance. Les deux personnages principaux se complètent plutôt bien malgré leurs différences de caractère. J'ai adoré leur sens de la répartie.
Le livre est paru le 18 mars aux éditions BMR.
Je valide le coeur bleu pour le #booklovereduam confinement.

Lien : https://lecturesseriesetc.co..