Citations sur The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome.. (53)

Quand tu te battras, je serais à tes cotés. Quand tu marcheras, je serais la lumières qui t'éclairera, la terre solide sous tes pieds, la force qui meut l'épée de ta main. Nous sommes liés l'un à l 'autre au-delà de notre serment. Les Marques n'y ont rien changé. Le serment n'y a rien changé; il a seulement mis des mots sur quelques choses qui existait déjà.
-S'il y a une vie après celle-ci, j'espère que nous nous reverrons, James Carstairs.
-Il y aura d'autres vies, dit Jem en échangeant une longue poignée de main avec son ami, comme lors de leur rituel de parabatai. Le monde est une roue qui tourne sans discontinuer.
Will serra plus fort la main de Jem.
-Eh bien, fit-il, la gorge serrée, si tu dis vrai, prions tous deux pour que ma prochaine vie ne soit pas le même gâchis colossal que celle-ci.
« — Je… j’ai quelque chose pour toi. Un cadeau de mariage. Mais j’aimerai te l’offrir dès à présent si tu le permets.
— Un cadeau ? répéta-t-elle, perplexe. Mais nous venons de nous quereller !
Il eut un sourire charmant qui éclaira tout son visage, un de ces sourires charmant qui faisaient oublier sa maigreur et sa fatigue.
— Les disputes font partie intégrale du mariage, à ce que l’on m’a dit. Celle-ci aura tenu lieu d’entraînement.
— Mais…
— Tessa, t’es-tu vraiment imaginé qu’il existait un sujet de dispute, grave ou bénin, susceptible de remettre en question mon amour pour toi ? »
-L'habitude est synonyme d'ennui.
"Je ne mangerais surement plus jamais de canard. Je ne peux pas croire que j'ai déjà aimer le canard. Le canard m'a trahi ". Edmund Herondale.
Le pouce glissé dans un des passants de sa ceinture, l'intrus les observait, les yeux étincelant de malice.
Magnus Bane.
- Vous devriez peut-être vous lever, dit-i. Ils seront tous là d'un moment à l'autre, et vous préférerez sans doute être habillés pour leur arrivée. Enfin c'est ce que moi je ferais à votre place, mais je suis connu pour être fort timide.
Will jura en gallois, la marque en forme d'étoile sur son épaule brillait comme un astre, et Tessa vit Magnus l'examiner en plissant les yeux.
- Intéressant, dit-il.
- Interessant ? par l'ange Magnus...
- UN autre que moi ne se gênerait pas pour vous dire le fond de ma pensée, lâcha-t-il.
-J’apprécie votre retenue.
- Vous changerez bientôt d'avis. Je ne suis pas venu les mains vides. J'avais pensé que vous auriez besoin de vêtements, mais j'étais loin de me douter à quel point.
- J'envisageais justement de ligoter Cecily pour aller nourrir les canards de Hyde Park avec sa carcasse, dit celui-ci en gratifiant Jem d'un de ses rares sourires. Je veux bien de ton aide.
- Hélas, il te faudra reporter tes projets fratricides. Gabriel Lightwood est en bas, et j'ai deux mots à te transmettre. deux mots qui comptent parmi tes favoris, du moins employés ensemble.
- Âne bâté ? Arriviste forcené ?
Jem sourit avant de répondre:
- Non. Vérole démoniaque.
- Je ne m'en irai pas, dit Cecily en soutenant le regard de son frère. Et si tu essais de m'y contraindre, je...je...
La porte du grenier s'ouvrit, et Jem apparut sur le seuil.
- Ah, fit-il. On se menace, à ce que je vois. Vous venez de vous y mettre ou y avez-vous consacré tout l'après-midi ?
Tu n'es pas, pour reprendre ses mots, le dernier rêve de mon âme. Tu es le premier, le seul que je n'ai pas pu étouffer. Tu es le premier rêve de mon âme, et j'espère qu'il en engendrera d'autres, les rêve de toute une vie.
Tous les hommes se considéraient sans doute comme des êtres bons en fin de compte. Personne ne se voyait comme un scélérat.