Nous suivons dans ce tome, les aventures ou plutôt mésaventures de Theresa Gray qui débarque à Londres pour retrouver son frère, Nathaniel, suite au décès de leur tante. À peine arrivée, la jeune femme se fait enlever s'en suit alors pour elle une torture quotidienne pour qu'elle développe un pouvoir dont elle ignorait l'existence. Comme le dit le résumé, Tessa va vivre l'enfer et subir jour après jour les menaces et les contraintes des deux soeurs jusqu'au jour ou William Herondale va débarquer et tomber sur elle par hasard. Il va alors la sauver des griffes des deux soeurs et l'emmener à l'institut. Elle va y rencontrer les autres chasseurs d'ombres et trouver auprès d'eux l'aide nécessaire pour sauver son frère. Mais Tessa a tout à découvrir de ce monde.

En bref, nous sommes toujours dans l'univers incroyable des chasseurs d'ombres, de l'enclave et des Créatures Obscures, pourtant à aucun moment on n'a de sensation de déjà vu. C'est une même univers, mais avec une histoire tout à fait inédite.
Après quelques pages, je suis vraiment entré dans cette histoire et dans ce nouveau groupe aux origines de celui qu'on connait déjà.
À présent que ma lecture est terminée, j'ai vraiment la même envie de retrouver Will, Jem et Tessa autant que Jace et Clary. Il me tarde d'en savoir plus sur eux notamment sur Will même si Jem est celui à qui je me suis le plus attachée.

Plus de détails ici : http://les-lectures-de-sinupsia.blogspot.fr/2013/04/la-cite-des-tenebres-les-orignies-t1.html
Très bon roman. J'ai bien accroché, je me suis déjà acheté la suite :-)
Niveau personnage, je n'accroche pas trop avec Tessa, mais j'aime beaucoup tous les autres personnages, surtout Will.
Quelques longueurs de temps en temps, malgré tout l'histoire m'a bien tenu en haleine. Une belle découverte.
Cassandra Clare est géniale :D lu en anglais donc, puisqu'il n'est pas encore sorti en France.Déjà, je suis fan de Will XD Surprenant, non ? Un Jace puissance 1000, ça se voit qu'ils ont des gènes en commun !! Tessa aussi est super, je l'adore déjà.Dans la lignée des héroines telles que Katniss (Hunger Games) et Meghan (Les Royaumes Invisivles) :D impossible de ne pas s'attacher à elle ! et Jem est la gentillesse incarnée, lui aussi je l'adore.Les autres personnages, Charlotte, Henry, Jessamine, Sophie, Gabriel (que j'avais envie de gifler perso XD) sont très sympas aussi.Will est insaisissable, on arrive pas à le cerner, comme Tessa.Des Chasseurs d'Ombres à l'époque Victorienne, c'est le pied ! J'adore.