Passionnant, les personnages sont vraiment attachants et originaux. J aime particulièrement Magnus. Hâte de lire ĺe tome suivant. Super livre.Il poursuit l'histoire du premier tome en donnant plein de nouveau rebondissement avec le même plaisir de retrouver les personnages. Je ne m'en lasse pas et je cours vers le troisième volet de la saga
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus agréable à lire que le premier, qui m'avait semblé manquer de fluidité... Ici l'intrigue se met vite en place et l'action se lance immédiatement.

Les personnages sont un peu plus creusés et on voit évoluer leur sentiments/comportements de façon intéressante.

Par contre ce côté "un début, une chute" à chaque tome m'énerve un peu, même s'il y a une cohérence et un lien ouvrant vers une suite chaque fois, je trouve que ça casse un peu le rythme et le côté "saga" et surtout l'envie d'enchaîner sur le tome suivant...

Même si ce tome-ci m'a plus accrochée que le premier, ça n'est toujours pas un coup de coeur.

Je trouve que c'est une bonne saga fantastique jeunesse, entraînante et distrayante mais sans plus..

Pour commencer, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce second tome. J'ai un avis assez mitigé. D'un côté, j'ai plus ou moins apprécié ma lecture mais de l'autre je suis assez déçue.

Je ne saurais par où commencer, mais puisqu'il faut se lancer.. L'histoire avance doucement, certains passages sont tout de même inutiles et on fait du sur place pendant les trois quarts du roman mais une fois ce manque de rebondissement passé, l'action se met en place. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman étant donner que je m'ennuyais. Bon je ne vais pas mentir, il y a certains passages du roman que j'ai beaucoup aimé mais ils n'était pas nombreux. Cependant, Cassandra Clare sait nous tenir de manière à nous faire continuer pour savoir comment tout cela va finir. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, je vais d'abord aller lire quelques avis.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Après avoir lu le premier tome que j'avais bien aimé mais sans plus, j'ai voulu continué tout de même. J'ai pas vraiment été emballer par ce second tome très long et qui ne m'a pas forcement convaincue sur la vraisemblance de l'intrigue.
Les personnages sont têtes à claque et n'aide pas.
Je l'ai lut dans l'idée d'avoir une lecture simple et non prise de tête et il a complètement remplie ce rôle.
Ce deuxième tome m'a parut bien mieux que le premier. Je ne vois pas de trucs trop dérangeants qui m'avaient hérissé le poil comme dans le tome précédent.

Il y a plus d'actions, plus de répliques de Jace pour mon grand bonheur qui m'ont fait rire et également des retournements de situations même si certains m'ont paru étranges ou cherchant la voie de la simplicité.

Bon, je n'ai pas vraiment saisi pourquoi au final

Clary est moins inutile qu'avant. Heureusement d'ailleurs. Pour preuve, elle utilise petit à petit ses pouvoirs et s'en sors haut la main, même.

Mais elle reste très agaçante sur le plan des sentiments et je me réjouis de la monumentale gifle émotionnelle que lui ont donné Simon et Jace. ça lui rafraîchira un peu les esprits car dire à celui qu'on aime ET qui nous aime (en gros, ce n'est pas mot pour mot) "tes sentiments sont dégoûtants", c'est abominable pour moi et c'est très hypocrite.
Comme quoi, la roue tourne.

Je suis d'accord que ça soit dur à s'y faire mais Valentin l'a bien résumé, ils n'ont pas vécu ensemble donc la répulsion entre frère et soeur n'a pas pu être établie automatiquement. Alors ce n'est pas nécessaire d'être aussi mensongère et cruelle pour tenir à l'écart Jace.

Ensuite, Jace qui ne se laisse pas abattre et qui a toujours autant de répartie même dans les situations désespérés fait de lui bien évidemment mon personnage préféré. Les prouesses dues aux expériences de son père ne font que lui ajouter de la valeur à mes yeux.

Magnus est sans aucun doute mon deuxième personnage favori même s'il n'est que secondaire.

Alec, Clary, Isabelle, Simon et tout le reste ne sont pas dans mes petits papiers mais c'est juste une question de préférence. Chacun apporte à l'histoire quelque chose.

Valentin, valentin. Ce mec, j'ai hâte de lire sa mort. Il m'insupporte.

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est

Après le combat sur le bateau,

En somme, je lirai la suite pour le plaisir de voir Valentin mort et lire les répliques de Jace et Magnus. J'espère que Clary va bien mijoter dans sa stupidité avant de connaitre un happy end style Walt Disney.
Il est rare que je sèche en écrivant une chronique, mais c'est le cas avec ce second tome de la série The Mortal Instruments. J'ai été beaucoup moins séduite pas ce tome où j'ai longuement hésité à lui donné trois ou quatre étoiles.

J'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand chose, il y a moins de surprises et de rebondissements. Clary m'a de nombreuse fois agacé, surtout sa relation avec Simon, j'ai trouvé d'ailleurs qu'il était beaucoup plus passif dans ce tome, à trop se lamenter sur son pauvre petit sort de simple terrestre, Jace est quand à lui effacé, son humour caustique n'est présent qu'à de rares occasions, je l'ai trouvé relativement faible. Vous l'aurez constaté je ne suis pas tendre avec ce trio qui portait le premier tome et qui avait tant à offrir.

En revanche j'ai beaucoup apprécié Magnus, ce sorcier ténébreux toujours tiré à quatre épingles, qui n'appartient pas aux Chasseurs d'Ombres mais à qui on s'adresse inexorablement. Et j'aime bien sa relation avec Alec et qui sera j'espère développé dans les prochains tomes.

Il y a cependant des scènes très agréables à lire, surtout celle dans le royaume souterrain des fées, même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur ce monde, sur ces occupants et sur la relation entre Isabelle et un autochtone. Et c'est sans doute ce que je reproche le plus à ce tome, il y a beaucoup d'informations (pour tenir plus de 500 pages), mais ce ne sont pas celles que j'attendais, et je trouve que certains points sont laissés en suspend et je ne suis pas sure qu'ils seront exploités par le suite. Par exemple la relation entre Maia et Agramon est sous développée une fois encore.

Les priorités de l'auteurs n'étaient pas celles que j'attendais, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas apprécié ma lecture, je n'ai juste pas été très convaincue, je suis claire ? et je lierai la suite j'espère avec autant de plaisir.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Un second tome dans lequel je me suis plongée avec beaucoup de facilité, notamment grâce à son univers qui s'impose avec beaucoup de naturel. Si le monde des Shadow Hunters est ici un poil approfondi, les autres clans sont à l'honneur. On alterne ainsi entre leurs tentatives de démasquer un meurtrier, tout en dévoilant les machinations de Valentin. C'est un livre qui ne manque pas de rythme, même si l'action reste parfois un peu succincte. Et si j'ai trouvé que bon nombre de révélations ou péripéties étaient un peu faciles (notamment sur la fin), l'ensemble m'a quand même semblé très divertissant. Quant aux personnages, je les ai sentis ici plus tiraillés, ce qui leur donne un peu plus de profondeur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
En lisant « l'épée mortelle », j'ai révisée mon opinion initialement formulée après la lecture de « la coupe mortelle » à savoir que les personnages manquaient de consistance.
On passe un très bon moment et on est curieux des aventures à venir dans « le miroir mortel ».
Lien : http://newbooksonmyselves.bl..
Le style n'est pas meilleur que dans le tome 1, mais les personnages sont toujours intéressants, et j'ai toujours envie de lire la suite. Donc 3 étoiles.
Ce deuxième tome est aussi palpitant que le premier pour ne pas dire plus. On apprend beaucoup de chose et en même temps on nous en cache aussi beaucoup. Entre autre on comprend que les gentils ne sont pas ceux que l'on pense. L'histoire est riche et bien construite on plonge plus profondément dans l'univers mystérieux des chasseurs d'ombres avec malgré tout quelques mébols.

J'ai adoré le fait de plonger dans l'univers des créatures obscures encore plus profondément que dans le premier tome. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Jace se livre enfin véritablement à Clary. Ce qui a vraiment fait battre mon coeur c'est dans les moments où l'on croit que Jace va se retourner contre ses amis pour prendre le parti de son père. J'y ai vraiment cru pendant quelques pages et ça m'a fait peur je l'avoue parce que j'avais vraiment accroché sur lui dans le premier tome. Ce qui a également changé car je pense que dans ce deuxième livre on s'écarte un peu de lui, il se renferme et le fait d'alterner les point de vu ne nous en apprend pas beaucoup plus sur lui comme si on voulait garder le mystère sur sa personnalité.

Isabelle et Alec sont un peu plus exploités que dans le premier livre, j'ai tout de même regretté de ne pas en savoir plus sur l'histoire entre le sorcier et le chasseur d'ombre ainsi que sur Isa qui, à mon goût n'a pas été très révélée comme je l'espérais. Elle reste trop superficielle à mon goût.

Le personnage de Simon par contre se révèle dans toute son intégralité. On en apprend plus sur lui et sur ses vrais sentiments. Sa transformation m'a vraiment prise de cours car je ne pensais qu'un personnage comme lui ferait un jour parti intégrante du monde des chasseurs d'ombre.

J'ai adoré les passages où Clary devient plus forte en combattant des démons mais j'ai quand même regretté quelle ne soit pas rentrée entièrement dans la peau d'une chasseuse d'ombre comme je l'aurais espérée.

Le bilan de tout ça est que ce livre est à lire vraiment. Mais qui reste un peu trop superficielle par endroit. le récit est fluide et bien alterné bien que le vocabulaire reste encore enfantin à mon goût.