Marc Silvestri (Autre)Walter Simonson (Autre)Chris Claremont (Autre)Louise Simonson (Autre)
Panini France (06/03/2019)
2.75/5   2 notes
Inferno est l'une des lectures les plus mémorables des années 80, ayant marqué toute une génération de lecteurs. On la doit à des scénaristes légendaires (Chris Claremont et Louise Simonson), à Walter Simonson et à un petit nouveau, Marc Silvestri dont le talent explose à chaque case. Quelques années plus tard, il fera partie des fondateurs d'Image Comics. New York est envahi par les forces démoniaques, la ville devient une porte menant droit en enfer. Les X-Men aff... >Voir plus
Que lire après X-Men : InfernoVoir plus
Présenté comme un crossover majeur chez Marvel dans les 80's avec des répercussions dans Spidey et Daredevil.
Alors à première vue c'est une excellente idée avec Madeline Pryor qui revient pour se venger de Cyclope et transforme New-York en enfer avec des monstres de partout, sauf que la narration est très laborieuse et même chiante. Les 2 équipes X-Men qui se retrouvent après plusieurs années de séparation ça marche juste sur 2 cases (Wolverine qui embrasse Jean et Tornade qui retrouve son amie) mais le reste c'est un gros osef. L'action si je dois lire 2 fois pour être sûr de comprendre c'est mal barré et Silvestri est pas aidé par un encrage bof et des couleurs vraiment terne (alors c'est des couleurs 80's mais ici ça gêne plus que chez Miller), après clairement ici c'est pas du grand Marc Silvestri.