Si l'été vous donne envie de lire des thrillers "soft", foncez !
Avec cette auteure, je n'ai jamais été déçue.
On y retrouve tout ce que j'apprécie dans ce genre de romans : un style fluide, des chapitres courts, un décor de rêve, des personnages tous autant suspects les uns les autres et une intrigue simple, sans prise de tête mais efficace.
L'héroïne, personnage récurrent de cette saga "culinaire", se retrouve malgré elle au coeur d'une suite de meurtres. N'ayant pas lu le tome 1, je l'ai découverte dans ce livre et je l'ai trouvé particulièrement attachante. J'ai maintenant très envie de découvrir le tome 1 pour en savoir plus sur elle et j'ai hâte que la suite soit éditée !
Je précise que le fait de ne pas avoir commencé par le tome 1 ne m'a pas gênée car les intrigues sont totalement indépendantes.
« Crime glacé » de Mary Jane Clark

Dans un spa luxueux se situant dans les collines de Hollywood…
Jullian Abertathy, fille du propriétaire d'Elysium (un chirurgien esthétique renommé et reconnu pour avoir des mains en or) veut faire appel à Piper Donovan pour ses talents culinaires afin que celle-ci lui fasse son gâteau de mariage.
Piper Donovan s'envole tout frais payé dans l'un des spas les plus luxueux d'Amérique.
Qui refuserait une semaine gratuite à l'Elysium ?
Elle s'attend bien à bénéficier des soins lors de son séjour.
Mais quelques temps auparavant la femme de ménage Esperanza s'est fait agresser à l'acide.
En convalescence à l'Elysium le temps qu'elle se rétablisse, elle essaie tant bien que mal de passer à autre chose.
Par peur des représailles, elle n'ose évoquer à personne qu'elle avait remarqué un détail important le jour de son agression. Alors que Piper vient à peine d'arriver sur les lieux, un crime sanglant est commis.
En aurait-on après la fille du propriétaire, Jullian ? Si oui pour quel motif ?
Et si la femme de ménage avait décidé de parler et que l'agresseur avait voulu s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Tant de mystères et de rebondissements… Piper n'est pas au bout des ses peines.

Mary Jane Clark n'en est pas à son premier roman.
J'ai particulièrement aimé celui-ci, grâce à la fluidité de l'écriture, l'intrigue, les rebondissements.

Édité par Editions de l'Archipel le 3 avril 2019
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Comme pour "Mortel mariage" j'ai adoré.
J'ai lu très vite ce livre à la plume complètement addictive.
Piper est un personnage fort et déterminé mais aussi hyper accessible et sympathique. C'est un peu la bonne copine que l'on rêve tous d'avoir si on met de côté le fait qu'elle tombe toujours au milieu d'une montagne de problème.
L'enquête est chouette, on nous met sur plein de pistes avec grand nombre d'indices et de suspects potentiels. On échafaude des hypothèses, des fois abracadabrantesques et des fois bien trop simples pour découvrir ce qui se cache derrière cet établissement de standing.
MJC écrit réellement bien, tout se déroule comme dans une série télévisée, a l'image de Piper qui est une actrice aussi bien dans la vie que dans ce livre.
Tout est mise en oeuvre pour nous donner envie de lire encore et encore, d'enquêter et de trouver le coupable de toute cette horreur.
À la fin on veut encore des enquêtes, encore du Piper.
C'est un thriller qui se veut léger malgré la mort et les investigations qui l'entoure, il n'est pas "lourd" ni gore. C'est fou mais je me croyais vraiment devant ma télé en le lisant.
Il peut très bien se lire indépendamment des deux autres, ce que j'ai fait, je ne les ai pas lus dans l'ordre et pourtant cela ne m'a pas gêné. le seul mini fil rouge que je retrouve avec le 3eme tome sont les histoires d'amour de Piper mais ça ne prend pas de réelle place dans le récit donc ce n'est pas gênant du tout. Et surtout, tout est bien expliqué donc on n'est pas perdu.
Je penses sincèrement m'intéresser aux autres livres de MJC, car s'ils sont aussi bien réussis que cette trilogie, alors il faut foncez.
C'est addictif, prenant et incroyablement envoûtant.
En résumé si vous ne connaissez pas Mary Jane Clark, ou Piper, je vous conseille de foncez les yeux fermés, vous m'en direz des nouvelles !!
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Une nouvelle enquête emmène Piper Donovan, actrice à demi reconvertie dans la pâtisserie entre deux tournages, vers Los Angeles, où Jillian Abernathy, directrice du spa Elysium, réquisitionne ses talents en matière de pièce montée en échange d'une semaine gratuite sur place pour la préparation. Mais de nombreux événements menacent la noce. La femme de ménage de Jillian se retrouve brûlée à l'acide par mégarde, les morts s'empilent et des agissements douteux menacent la respectabilité de l'établissement. Qui est derrière tout ça? le mariage se fera-t-il? Piper est elle de nouveau en danger?

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Mary Jane Clark. La plume est toujours aussi enivrante et traitre puisqu'on se laisse prendre à chaque mot. Les événements sont aussi plus sombres que dans le premier tome, ce qui rajoute un peu de profondeur et de suspense à l'histoire. C'est une auteure définitivement approuvée dans ma bibliothèque!
Un Polar girly! Un spa luxueux, un mariage se prépare mais agressions et meurtres viennent tout gâcher.. À qui sont ces mystérieuses mains dans des gants couleur pêche qui préparent une nouvelle agression? Un employé pervers, un père en colère, un ancien employé licencié au désir de vangeance... Au fil de notre lecture, on découvre un Méli-mélo de complots !! En quoi sont-ils liés ? Quel est leur but ? Piper Donovan, une jeune actrice, va mener son enquête malgré le danger. Je suis restée en haleine pendant tout le dénouement ! Un suspens à la Mary hinggins clark !!! Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré c'est opus qui m'a convaincue sur le talent de Mary Jane Clark ! Je compte me lancer dans la lecture de ses autes ouvrages !
Lien : https://m.facebook.com/story..