3,4

Le message légué à l'humanité est clair : Europe est une planète interdite.
De la mystérieuse intelligence contenue dans le monolithe noir on ne connait rien sauf qu'elle est capable d'une puissance dévastatrice.
Mais un vaisseau spatial est forcé de se poser sur le mont Zeus, montagne soudainement surgie des entrailles de cette planète.
Après 2001 et 2010 Arthur C Clarke nous entraîne à nouveau, pour notre plus grand plaisir, à la découverte d'espaces qui seront peut-être demain les banlieues de la terre.
Ce nouveau chapitre du cycle est tout simplement passionnant.
Dans ce nouveau roman du cycle de l'odyssée de l'espace avec cette fois, un voyage exceptionnel vers Jupiter et ses lunes. Cependant, un message à été légué à l'humanité : la lune Europe est interdite ! Après la transformation de Jupiter en nouveau soleil intitulé Lucifer en 2010, Europe devient le berceau d'une nouvelle vie et regroupent des secrets qui pourraient mettre la lumière sur les origines de l'univers.
Une super saga que j'adore écrite par l'un des grands maîtres de la science fiction. J'ai hâte de lire le 4ème volet.
Le moins bon des quatres