Cette lecture fait partie du challenge 5livres/2semaines du blog de ma copinaute F. du blog Book-Attitude, nous l'avons donc lu en lecture commune. Et quelle lecture ! J'ai adoré l'histoire, d'où mon coup de coeur, bien entendu.

La 4eme de couverture ne dévoile rien et par conséquent, j'en ferais de même. Par contre comment vous expliquer un minimum sans faire de faux pas ? Cela sera dur c'est certain, mais trouver cette possibilité est ma priorité, car autrement, il ne vous servira à rien de l'acheter, puisque tout sera dit. Il s'agit de mon premier livre de Cat Clarkes et pourtant, j'ai les 3 autres dans ma pal, allez savoir pourquoi celui-ci a retenu mon attention plus facilement. La couverture je pense. Elle semble simple et pourtant, j'ai vu plus qu'un simple visage, de l'innocence surtout, mais aussi le silence. Ensuite, j'ai eut un message de ma chère Francesca comme quoi elle trouvait étrange le début. (Oui, elle avait commencé avant moi, comme d'habitude mdr) J'ai donc ouvert mon livre et… j'ai eut du mal à le lâcher. le secret ? Il se trouve dans le premier chapitre, mais ce n'est pas vraiment le plus important. Un secret peut se taire, ou se révéler, mais entre ces lignes il ne sera pas dévoilé de suite, pour les personnages, entrainant des situations de plus en plus improbables.

Le livre commence avec un avant, avant que ce secret ne soit dévoilé, raconté par Alex et à peu près au milieu du livre, nous tombons sur le après, qui sera les yeux de Kate.

Alex, 16 ans, est quelqu'un qui ne se sent pas à sa place. Il a une façon de voir les choses qui sont différentes, il a beaucoup de points communs avec Kate, 15 ans, comme ce concert qui a été leur première rencontre organisée. Alex se sent coupable de cacher des choses à la jeune femme qu'il aime et j'avoue que plus le livre se laissait dévoré, plus je me demandais comment tout cela allait finir. Alex a peur de perdre Kate si elle découvrait ce qu'il lui cache et cela fait mal au coeur de le voir s'engouffrer un peu plus chaque jour dans un mensonge toujours plus gros, mais Alex aime profondément Kate et il ne sait pas comment faire pour lui dire. Trouver le bon moment est difficile. Car il s'agit vraiment de ce point, deux jeunes adolescents qui s'aiment et qui vont devoir affronter un secret, risquant de leur faire du mal à tous les deux.

L'amour peut-il survivre au plus gros mensonge ?

Cette question est la plus importante. L'amour excuse tout, ou presque tout, mais comment faire pour surmonter ce secret ? La première partie est très prenante, la tension ne fait que monter graduellement au fil des pages. La relation qu'Alex entretient avec Kate est très belle, ils sont jeunes, mais ils sont également matures. Les mensonges ne sont là que pour maintenir Kate auprès d'Alex ce qui fait mal, car nous appréhendons toujours que tout soit découvert et que tout s'arrête malgré tout. La seconde partie nous montre deux jeunes gens où le secret a percé et où il faut faire avec. Oui, mais comment ? La confusion sera très important, le choc de la vérité, la tristesse de se rendre compte jusqu'à quel point le mensonge a pris de l'ampleur, mais si cela ne s'arrêtait qu'ici. Les mensonges vont s'engendrer, devenant de plus en plus gros, allant jusqu'à un point de non-retour. Et la situation s'inverse, ce n'est plus le secret d'Alex qui prend de l'ampleur, mais celui de Kate qui va les amener à se détruire rapidement. Nous n'avons plus les pensées d'Alex, mais nous avons des moments où nous pouvons le comprendre, l'entendre, le voir agir et cela vaut tout l'or du monde. Nous ressentons sa paix intérieur, Alex est plus calme, plus posé depuis que son secret est dévoilé, même si maintenant sa vie ne sera plus jamais comme avant.

Kate est douée en musique, bonne élève, sa mère lui inculque les bonnes manières, voire un peu plus. Leur relation mère/fille est conflictuelle au niveau de la musique, car la mère voudrait que Kate se donne plus à fond, mais autrement, c'est une relation saine, où les deux femmes peuvent se parler de tout ou presque. Les jardins secrets sont importants à n'importe quel âge. Lorsqu'elle apprendra le secret d'Alex, elle ne demandera rien… sa réaction est excessive dans un sens et en même temps elle à besoin de faire mal pour que sa peine puisse s'atténuer un peu. Est-ce que cela suffira ? Ou au contraire est-ce que cela ne servira qu'à augmenter sa propre peine ?

Quelques personnages secondaires me paraissent importants. le premier est Jamie, le grand frère d'Alex. Il est plus vieux, pas forcément plus responsable, mais leur entente est presque parfaite. Il est un pilier pour Alex, sachant garder les secrets, mais sachant aussi le conseiller et le pousser à aller de l'avant. C'est un frère qui est prêt à tout pour aider et défendre sa famille, sans user de violence. Les mots suffisent parfois pour être entendu, parfois même un simple regard suffit. le second personnage est Astrid. Dans chaque livre il faut bien un de ce type, un de ceux que l'on ne peut pas voir, un de ceux qui fait que nous n'avons qu'une seule envie : l'enterrer ! Et c'est tout à fait ce que j'aurais aimé faire à cette Astrid. Elle est la meilleure amie de Kate, enfin du point de vue de cette dernière, mais elle ne fait que paraître et jouer avec les sentiments des autres. Les ragots vont bon train, surtout lorsque l'on a une langue aussi acérée qu'elle ! Je sais que la peur de se retrouver seule peu faire faire n'importe quoi, mais rester avec une fille pareille comme amie, non merci.

Intelligents, doués, avec beaucoup de charme et de volonté, voila comment l'auteure nous présente ses personnages qui semblent si réels. Leur personnalité est plus ou moins forte selon les protagonistes, mais ils donnent du poids à l'histoire. Les suivre fut avec plaisir, nous ne pouvons que nous rappeler que notre coeur c'est mit en émoi au même âge et avec tout ce que cela implique. J'ai beaucoup aimé la première partie, plus que la seconde et même si j'aime beaucoup le couple, j'ai une préférence pour Alex, car c'est sur lui que tout repose. Beaucoup de passions entre en compte, de tendresse aussi.

Je ne cesse de me demander comment j'aurais réagis si cela m'étais arrivé et en fait, je n'en ai pas la moindre idée. Aurais-je crié ? Taper du pied ? Ignorer cet état de fait ? Ou tout simplement resté tel que, oubliant ce mensonge et continuer sur le chemin ? Tant de questions sans réponses, tant que nous ne sommes pas dans cette position.

J'ai adoré le livre en entier, les émotions sont présentes, les doutes, l'incertitude, la vengeance, l'amour, la passion, la tristesse, la souffrance, la confusion. La fin est très belle malgré toutes les étapes franchies, les mensonges révélés au grand jour et le regard des autres mit en arrière plan. C'est sur ce dernier point le plus cruel, le regard des autres. Ce regard qui nous fait devenir un autre, ce regard qui nous oblige à faire comme ce que la société voudrait. Nous sommes enfermés dans un carcan qui nous oblige à réprimer nos pulsions et l'amour dans tout cela ? L'auteure nous fait passer un message, qui devrait être universel : tomber amoureux d'une personne, ce n'est pas tomber amoureux d'un paraitre, mais de qui elle est vraiment. Si nous pouvions tous faire pareil, le monde se porterait mieux, pas vrai ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne savais rien du tout de ce roman avant de le lire et j'en ai été étonnée dès les trente premières pages ! La quatrième de couverture ne dévoilant pas grand chose, je ne m'attendais déjà pas à ce départ. Je vais donc essayer de garder tout le mystère intact pour que ceux qui ne savent rien non plus soient aussi surpris et touchés que moi...

Alex et Kate se sont connus sur le forum d'un groupe de musique. Leur amitié grandissante, ils ont décidé de se rencontrer pour la première fois lors d'un concert où ils avaient l'intention de s'y rendre chacun de leur côté. Dès cette première rencontre, ils ne se sont plus quittés, leur amitié se changeant petit à petit en amour. Un amour qu'Alex souhaite cacher aux yeux de sa famille et de son entourage proche car un lourd secret pèse dessus. L'occasion ne sait jamais réellement présentée à Alex pour qu'il avoue tout à Kate...

L'histoire est coupée en deux parties : on a l'avant et l'après. Avant la découverte du secret d'Alex par Kate et après cette découverte.
Dans la première partie, c'est Alex le narrateur, où l'on découvre évidemment le début des choses : sa rencontre avec Kate, leurs petits rendez-vous, leur relation idyllique ainsi que toutes les pensées d'Alex qui tournent à plein régime à cause de son secret.
Dans la deuxième partie, celle que j'ai trouvé la plus intéressante à suivre, on change de point de vue pour retrouver celui de Kate. Ainsi, on sait ce qu'elle ressent vis à vis du secret d'Alex et tout ce qui en découle n'est que surprises ! Tout devient plus sérieux, plus dangereux, plus vivant... Je regrettais à certains moments, de ne pas avoir le point de vue d'Alex car vu le retournement de situation causé par Kate, j'avais besoin de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il vivait de son côté par rapport à tout ça. Finalement, ça aurait gâché d'autres surprises !
Le dénouement final est juste incroyable ! Il y a tellement de vérités non dites mais évidentes, sans parler du fait qu'elle est émouvante et que l'on ne s'y attend pas forcément vu la tournure qu'ont pris les événements depuis le début, le secret d'Alex rendant toute situation imprévisible.

Je ne peux pas trop en dire sur Alex si ce n'est qu'il s'est mis dans une situation très délicate. Cat Clarke parle d'un sujet que beaucoup d'ados (et pas seulement, je pense) traversent au quotidien : la recherche d'identité et surtout, l'orientation sexuelle. En finesse et avec beaucoup de justesse, sans jamais poser aucune étiquette.
Kate est un personnage assez banal dans la première partie mais on la cerne un peu mieux dans la seconde. Elle a des réactions et des remarques assez immatures mais complètement en accord avec ce qu'elle vit ! Par rapport au secret d'Alex, à sa relation avec sa mère, aux étiquettes que l'on peut coller sur les gens... elle est tout à fait crédible et tout a bien été pris en compte à son sujet finalement (comme au sujet d'Alex d'ailleurs !).

Un gros coup de coeur pour ce roman qui est bien plus profond qu'il n'y parait, où la fin vaut tous les détours et où l'on ressort forcément touché. le message est subtilement placé et nous montre que l'on ne peut jamais être sûr de rien, surtout en ce qui concerne les sentiments...
Je me suis pris la fin comme une claque, même si j'espérais celle-ci et pas une autre. Elle se termine brutalement, sans gros détails, presque en pleine action mais il n'y a simplement pas besoin d'en dire plus. C'est juste parfait.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ce roman est magistral.

J'ai toujours adoré les romans de Cat Clarke, ils ont tous été des coups de coeur pour moi, mais chaque fois que j'entreprends la lecture d'un nouveau de ses livres, j'en ressors le souffle coupé, la tête mélangée et remuée comme jamais. C'est une écrivaine fabuleuse. Elle a du talent, tellement de talent que c'en est impressionnant et parfois même jalousant.

A Kiss in the dark a été une révélation. C'est un roman tellement poignant, tellement magnifique, tellement merveilleux que je ne sais pas trop quoi en dire, en fait. Tout ce que je veux dire sur lui est trop inférieur à la vérité pour que je le marque ici. C'est comme si chaque qualité qui appartient à ce livre ne valait pas le livre en lui-même. Il est trop fantastique pour que des mots puissent le décrire avec précision, mais je vais quand même essayer de mettre mon avis sur papier, car je ne pourrai pas non plus ne pas le partager. Ce serait un pêché.

Quand j'ai fini la lecture, j'ai relu trois fois la dernière page, pour saisir chaque mot, chaque lettre, me souvenir de chaque phrase, de chaque point et de chaque majuscule. J'ai fermé le livre et j'ai pleuré, mais avec des petites larmes pas des gros sanglots qui vous écorchent la gorge. C'étaient des pleurs d'émerveillement. Cette histoire est tellement secouante et tellement belle à la fois que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer (ouais, je sais, émotive un jour, émotive toujours). J'étais tellement secouée, pour de multiples raisons, que j'ai craqué.

Le fameux secret, dont il est question sur la question sur la page couverture et sur la quatrième de couverture, est révélé très tôt dans l'histoire, et déjà au début, j'ai eu un choc, ce qui a énormément contribué à ma frénésie de tourner les pages. Je ne vous le révélerai pas pour autant, même si la révélation se trouve à la page 22, car je suis sûre que vous mourrez d'envie de connaître ce secret par vous-même.

J'ai adoré Alex. Il est si doux, mais si incertain. Dès la première page, j'ai su que j'allais m'attacher à lui comme jamais. Je l'ai adoré, du début à la fin. Il m'a tellement fait vivre d'émotions que je ne pouvais pas ne pas l'aimer. Je l'ai trouvé merveilleusement courageux et je me mettais à sa place, je ressentais ce qu'il ressentait, je pensais ce qu'il pensait et je vivais ce qu'il vivait.

Kate aussi m'a secoué, mais d'une autre manière. Je l'ai autant aimé qu'Alex, même si ça s'est fait plus lentement, mais pour d'autres raisons. J'avais peur pour elle, je me sentais triste pour elle, et à tous les moments, je l'ai compris et j'ai trouvé des raisons pour lui donner raison (ouioui, à TOUS les moments).

Ces deux personnages m'ont tous les deux brisés le coeur en même temps de me le faire fondre. Je vous le dis, le genre de sentiment qu'on ressent quand on adore un roman, qu'on l'idolâtre, qu'on ne peut pas arrêter notre lecture et qu'on ne veut tout simplement pas, c'est tout ça que j'ai ressenti et dix milles fois plus encore.

Cat Clarke a un don génial, celui d'avoir une plume parfaite. Chaque phrase était bien placée, chaque mot était parfaitement utilisé et je me sentais tellement dans l'histoire grâce à son écriture fluide, attachante et addictive que je vivais ce que les personnages vivaient et que je me sentais moi-même comme un personnage à part entière.

La couverture est tellement belle et quand on referme ce livre, on sait pourquoi, exactement pourquoi cette couverture et pas une autre. Elle prend tout son sens, de même que le titre, qui ne pouvait pas être mieux pour résumer la relation et la situation dans laquelle Alex et Kate sont.

La morale de cette histoire est aussi sensationnelle que le livre en lui-même. Elle m'a détruit en même temps de recoller tous les morceaux que j'avais perdu en cours de lecture. Elle m'a rentrée dedans d'un coup et j'ai su, j'ai su à ce moment que l'amour fait des miracles mais fait souffrir aussi, d'une manière destructive.

En résumé, ce roman est une perle, une grande perle qui parle de plusieurs choses qui arrivent couramment dans la vie de chaque personne (l'amour, le mensonge, le pardon, la famille) d'une manière douce et non-moralisante, sans trop de chichis et assez d'émotions. Ce fut une lecture poignante, merveilleuse, fantastique, épique, prodigieuse et incroyablement spectaculaire.

Lien : http://rubrique-livresque.bl..
Avec un roman addictif et bouleversant, Cat Clarke nous montre une fois de plus son don pour retourner émotionnellement le lecteur.

[...]

A Kiss in the dark rejoint donc Undone dans le classement des livres qui marquent. C'est une bombe, un compte à rebours qui vous tient en haleine pour mieux vous exploser à la figure dans les dernières pages.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Les livres de Cat Clarke font toujours parler d'eux outre-manche, et bien avant leur parution française, ils me donnent envie de les découvrir. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle, je dirais même que j'en avais plus envie que les autres. Je trouvais la couverture VO sublime et j'étais contente qu'ils la gardent en VF.

Alex rencontre Kate avant un concert, mais dès le départ leur histoire commence sur un malentendu compliquant cette histoire d'amour entre ado.

J'ai commencé ce livre avidement et j'ai eu du mal à le lâcher. Je l'ai lu très vite et une fois refermé j'ai quitté les personnages avec tristesse.
J'ai adhéré à l'histoire de suite. On suit Alex dans la première partie et ce personnage m'a séduit. On découvre son secret très vite et on passe une bonne partie du livre à frémir qu'il soit découvert. C'est un personnage entier, adolescent en plein questionnement sur ce qu'il est réellement et ce qu'il veut devenir.
Kate est une jeune fille adorable, très spontanée et parfois un peu naïve, mais c'est ce qui fait son charme. L'alchimie entre les deux est improbable mais également pleine de fraîcheur.
Comme à son habitude Cat Clarke aborde un sujet qui touche une partie des adolescents, ceux qui cherchent encore leur identité personnelle et sexuelle alors que c'est justement la période où le regard de l'autre compte énormément.
Comme à chaque fois Cat Clake tout touche là où ça titille, nous faisant sourire, pleurer et surtout réfléchir. Je pense que ce livre est à mettre entre les mains de tous les ados qu'ils sachent déjà ou non qui ils sont. Pour apprendre à s'accepter ou la tolérance envers l'autre. Je ne pense pas qu'il révolutionnerai la société mais il pourrait aider quelques personnes par-ci par-là, et ça serait déjà pas mal.

Je sens que les livres de Cat Clarke vont continuer à remplir les étagères de ma bibliothèque.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Je suis plus que ravie de pouvoir enfin retrouver la plume de Cat Clarke. J'avoue que j'ai vraiment pris le livre sans lire le résumé. Je sais que ce livre me plairait sans que j'aie besoin de lire ce résumé. Cat Clarke fait partie de mes auteurs chouchous depuis un petit bout de temps et j'avoue que chaque nouveau livre est toujours très attendu. Mais une fois celui-ci en main, j'ai quand même lu le résumé. Et je me suis dit tien une petite amourette bien ordinaire. Mais pour ceux qui connaissent les écrits de Cat Clarke, savent que rien n'est ordinaire avec elle. Et une fois de plus l'auteur a su jouer avec mes sentiments à la perfection. Je voudrais déjà dire que je suis assez contente de voir qu'on a conservé la couverture Vo pour la sortie en France. Ce livre se décompose en deux parties un « Avant » et un « Après » et à ma grande surprise, on change aussi de point de vu. J'ai beaucoup aimé la première partie assez douce, limite bisounours malgré le gros secret d'Alex. Ce fameux secret qu'on sait forcement, qui peut déranger, mais on arrive à comprendre le pourquoi. Parce que mine de rien, on prend très vite Alex en affection sans vraiment remettre en cause son action. Dans cette première partie, on a vraiment le côté rose, premier amour et premiers émois. Mais j'ai aussi été angoissé et avide de savoir comment Kate allait découvrir ce secret. Ce qui fait que mine de rien, je me suis très vite plongé dans le livre sans vraiment en ressortir. On apprend le dit secret dans le deuxième chapitre. Et rien que pour garder le suspense et toute l'intensité de ce livre, je ne dirais rien dessus. Et j'espère que vous ne trouverez pas d'avis qui en parle, parce que mine de rien, dans ce résumé tellement banal que nous expose le livre, on a notre originalité qui fait que. Cat Clarke a sa façon propre à elle d'aborder certain sujet. Je dirais qu'elle le fait avec beaucoup de facilités et sait parfaitement l'intégré à son récit, pour ceux qui ont lu « Revanche », comprendrons facilement que l'auteur n'a pas de réels tabous sur les sujets de la vie actuelle. Et qu'elle n'en parle pas juste pour en parler. Mais pour nous faire vivre le ressenti des personnes. Et dans cette première partie, on ne s'imagine vraiment pas cette suite-là. Dans la deuxième partie, j'ai plus été en colère et indigné du comportement de Kate. J'ai même eu envie de jeter le livre. Je trouvais ça effarant d'avoir ce genre de comportement complètement puéril. « Il m'a fait mal alors je vais faire pareil ». Sauf que son mal à elle est bien plus grave et prend des proportions bien plus importantes que le petit secret d'Alex. Et en même temps à force, j'ai commencé à me mettre à la place de Kate, on peut comprend son comportement même si au final, je ne cautionne pas. Elle a un côté fragile qui va forcément nous toucher. La fin est assez magique, elle fait rêver. Je ne la voyais pas arriver comme ça malgré que j'aie prié fort pour que Kate change de comportement. Par contre, j'ai été plus qu'attristé de ne pas avoir le ressentis d'Alex sur cette deuxième partie, parce que mine de rien, c'est ce personnage-là que j'ai le plus aimé. Et que de savoir qu'il souffrait sans en avoir un aperçu m'a assez bouleversé par moment. J'ai vraiment eu une impression de fin, ce qui a été rare dans d'autres livres de l'auteur. Une fin qui fait sourire, malgré qu'on sache que la vie ne sera pas facile avec eux. Et je constate qu'une fois de plus Cat aborde un sujet sans fioriture et sans chichi, ce que j'apprécie beaucoup.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur, il ne pouvait pas en être autrement. Chaque livre de Cat Clarke vous emporte dans un tourbillon d'émotion tellement intense que lorsque la fin arrive vous avez du mal à vous sortir de la tête l'histoire, le livre et les émotions que vous avez pu vivre. Pour ça, elle reste encore l'une de mes auteurs chouchous, et j'ai vraiment hâte d'avoir un autre livre de Cat Clarke dans les mains, parce que je sais qu'elle sera encore m'émouvoir et me toucher sans difficulté. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille grandement de vous y atteler. C'est une auteure qui a le mérite d'être connue et d'être lu.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce roman est un incroyable coup de coeur, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a été écrit par Cat Clarke, mon auteur préférée. Par conséquent, je n'ai pas hésité une seconde avant de me lancer dans cette histoire, sans même avoir lu le résumé préalablement. J'ai bien fait, puisque selon moi, il s'agit de ces histoires dans lesquelles on doit plonger sans rien savoir.
Il va être très difficile de donner mon avis, non pas parce que je ne sais pas comment formuler ce que j'ai ressenti, mais parce que je ne peux pas complétement dire ce que j'en ai pensé sans révéler l'intrigue et le fameux “secret d'Alex”. du coup, je vais devoir tourner autour du pot et rester assez mystérieuse pour ne pas spoiler.
le secret du protagoniste nous est dévoilé dès les premiers chapitres, mais reste tout de même assez “choquant” et original. le résumé ne dévoile rien à ce propos, et il est tellement unique et surprenant qu'on ne peut pas y penser avant de connaître la vérité. J'ai aimé ce côté atypique du roman, puisque je n'ai jamais lu un livre qui traitais du même sujet -ou en tout cas pas de cette façon-.
La romance qui nait entre les deux protagonistes est très belle et touchante malgré l'ombre du secret qui plane au-dessus d'elle et qui les empêche d'être pleinement heureux.
Ce livre nous ouvre les yeux sur les conséquences que peuvent prendre nos mensonges. Les deux personnages sont amenés à mentir (sur des sujets différents mais tous les deux très graves), et à ne plus pouvoir sortir de leurs mensonges.
de plus, cette histoire est vraiment très addictive, il est presque impossible de lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l'intrigue. D'ailleurs, la fin est parfaite. C'est une fin qu'on peut qualifier “d'ouverte” puisqu'on ne sait pas clairement ce qui va arriver à Alex et Kate, mais tout est sous-entendu dans la dernière phrase, qui redonne de l'espoir.
En bref, A kiss in the dark est une perle, qu'il faut absolument lire, rien que pour retrouver l'incroyable style de Cat Clarke ou rien que pour l'originalité de l'intrigue !
Un des points forts de ce roman est l'attachement qu'on voue aux protagonistes. En effet, tous les personnages ont leur importance dans l'intrigue et sont très profonds.
J'ai adoré la personnalité d'Alex, ainsi que de pouvoir suivre chacune de ses pensées. La situation dans laquelle ce personnage s'est mis est très délicate, on pourrait tout lui reprocher et dire qu'il la bien cherché, mais ce qui est incroyable avec ce roman, c'est qu'on le comprend. On comprend ses mensonges, on comprend qu'il n'arrive pas à dire la vérité, on comprend tout et on se met à sa place avec facilité.
On se met aussi à la place de Kate, on arrive à se demander comment nous aurions réagi dans de semblables circonstances.
J'ai aussi beaucoup aimé Jamie, le grand frère d'Alex. C'est un modèle pour lui, quelqu'un d'assez attachant puisqu'il défend Alex coûte que coûte.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Mon avis sur les romans de Cat Clarke était mitigé avant cette lecture. J'ai apprécié Confusion mais Revanche m'a trop chamboulée pour que je puisse l'aimer à sa juste valeur. Cependant, j'étais impatiente de me plonger dans A kiss in the dark et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Alex rencontre Kate à un concert de rock. le courant passe immédiatement et donnera naissance à leur premier amour. Pourtant, Alex cache un lourd secret qui risque fortement de compromettre leur relation. Même si on découvre le secret d'Alex dans les premiers chapitres, je n'en parlerai pas dans mon avis pour ne pas gâcher votre lecture. A l'origine, il s'agit juste d'un non-dit, d'une occasion ratée de mettre les choses au clair et qui se transforme en un mensonge grandissant et de plus en plus oppressant. On se sent mal pour Alex et on redoute le moment fatidique où la vérité éclatera. C'est un véritable contraste que l'on a entre la beauté de leur amour et ce fameux secret qui obscurcit l'histoire.

Cette fois, j'ai été entièrement captivée par la plume de Cat Clarke. Les sujets abordés sont forts et très actuels. J'ai apprécié qu'il y ait deux parties : Avant et Après, où le point de vue est d'ailleurs différent. Les sentiments des personnages m'ont paru authentiques de par leur réalisme. le roman est on ne peut plus poignant. On sent que Cat Clarke veut faire changer les mentalités, bouleverser nos idées reçus et nous apprendre à être plus tolérants grâce à plus belle des armes : le livre.
Lien : http://romansurcanape.fr/a-k..
Pour tout vous dire, quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'étais super excitée de découvrir cette histoire et ce fameux "gros mensonge" qui devait détruire des vies. Quand je l'ai eu entre les mains et que j'ai commencé à lire les cinquante premières pages, j'ai été vraiment (mais vraiment !!) surprise... Au point où j'ai laissé filer quelques jours avant de l'ouvrir de nouveau, ne sachant pas si j'avais envie de le continuer ou pas....

Mais la curiosité ne m'a pas laissé vraiment de répit... Je devais absolument découvrir le fin mot de l'histoire.... Et finalement, j'ai adoré ! Je n'ai pas pu décrocher avant la fin ! Cette histoire d'amour est vraiment surprenante, du moins, je n'en avais jamais lu de comparable, d'où ma surprise du tout début, car, OUI, nous découvrons cet énorme mensonge que dissimule l'un des deux personnages, dès les premières pages. Pourtant, on ne peut s'empêcher de le lire jusqu'à la fin, car cette histoire prendra des dimensions phénoménales sur la vie de nos deux héros et sur tout leur entourage.

Je ne peux pas vous détailler mon ressenti sur Kate et Alex, car je ne souhaite pas vous dévoiler LE grand mystère de ce livre. Ce serait vraiment dommage. Mais je peux vous assurer que l'attachement qu'on leur porte tout au long de ce roman, est très puissant, du moins, pour ma part. On est ému, touché et surtout ANGOISSÉ par tout ce qui leur arrive... N'étant pas moi-même une pro du mensonge, j'ai vraiment stressé face à cette menterie qui grossissait à vue d'oeil.... Jusqu'à l'explosion !

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous dévoile son roman en deux grandes parties, une pour chacun des deux protagonistes. Ce que pense Alex, puis la vision de Kate. La transition est finement jouée et quelle superbe plume de l'auteure ! L'émotion est très présente, j'ai même eu les yeux qui se sont "humidifiés" dans les dernières pages....

Pour conclure, je vous le conseille fortement si vous souhaitez une histoire d'amour originale qui vous fera vous sentir nerveuse et angoissée, mais également heureuse et émue.
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Du pur Cat Clarke! du pur bonheur! Un concentré d'émotions incroyable. J'ai adoré! Je ne sais pas comment l'auteur arrive à me faire vibrer à chaque fois. Je suis une Cat Clarke addict!

Avec "A kiss in the dark" j'ai découvert une histoire très particulière. J'avoue que je n'ai jamais lu une histoire de ce genre. Comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé et je suis donc partie dans l'inconnu. Mais avec Cat Clarke, plus rien ne m'étonne!

Cette histoire se déroule en deux parties. L'avant, qui est raconté par Alex et L'après qui, elle est racontée par Kate. L'auteur dès le départ nous révèle le secret d'Alex, vous pourrez vous dire que du coup l'histoire perd son intérêt. Mais en fait pas du tout. Car nous sommes détenteur du secret d'Alex et donc nous pouvons ressentir son incertitude, sa culpabilité, son tourment.

Je peux vous le dire dès à présent, j'ai adoré Alex et j'ai vraiment beaucoup moins aimé Kate. Bien que ces deux personnages soient complémentaires l'un à l'autre, je trouve que Kate est égoïste, immature et profondément cruelle sur la fin. Bien sûr, lorsqu'elle va découvrir le secret d'Alex, elle va en être bouleversée mais cela valait-il toute cette méchanceté? Cette cruauté envers Alex? Alex est tout en "amour", en "pudeur".

Au départ, je me trouvais hallucinant que Kate ne se rende compte de rien. Cela m'a un peu chiffonné. Mais par là suite, finalement, ce questionnement m'est paru futile tant j'ai été angoissé pour Alex. Comment cela allait-il se passer? Quand Kate allait-elle tout découvrir? Comment allait-elle réagir? Ce secret que l'on pourrait trouver un peu loufoque, je l'ai compris. Oui, j'ai réalisé qu'Alex finalement n'avait plus trop le choix dans la découverte de ses sentiments.

J'ai beaucoup aimé aussi le frère d'Alex qui a un comportement magnifique en tant que frère. Par contre, la mère de Kate m'a profondément dégoûtée. Une mère autoritaire, castratrice qui ne s'est jamais vraiment préoccupée du réel bonheur de sa fille et qui là, pour le coup, va prendre les commandes et causer de gros dégâts. J'aurai voulu que Kate soit moins lâche, lorsque le secret lui est dévoilé, qu'elle affronte plus tôt sa mère, qu'elle en sorte grandie. J'aurai aimé aussi avoir la réaction des parents d'Alex, on ne sait pas comment ils ont pris la chose, comment ils ont réagis et c'est dommage.

Mais ce livre DOIT être lu, il est sublime, profondément bouleversant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...