A Kiss in the Dark est un roman qui aborde un sujet délicat. le secret dans lequel s'enfonce un des personnages nous est dévoilé très vite par l'auteure, dès les premières pages. Pour autant, je n'aborderai ni ce secret ni le personnage qui le cache. Je préfère vous laisser la part du mystère et la surprise de la révélation. En revanche, il est facile à deviner si on se pose diverses questions ou si on navigue un peu trop sur Internet pour en lire des avis.

Ce livre s'articule donc autour d'une histoire d'amour complexe entre deux adolescents. du point de vue de Kate, Alex est un beau garçon à la fois timide et drôle. Alex trouve quant à lui Kate jolie et à la fois légèrement naïve. Tous deux vont très rapidement entrer dans une relation où l'amour se vit avec un grand A. Un bel amour, tendre et touchant. Un amour généreux fait de choses simples. le jeune couple vît sur un petit nuage où personne ne peut les atteindre. Un amour profond et sincère qui m'a beaucoup touchée. SAUF QUE… un des personnages cache un lourd secret dont il ne peut plus se dépêtrer. S'en suit des bêtises monstres pour préserver le secret qui risque de faire fuir et mettre dans une rage folle et une tristesse sans fin sa moitié.

Les personnages sont très humains et reflètent, je pense, tout à fait ce que peut ressentir un adolescent dans ce type de moment : entre la recherche de soi, le regard des autres et les incertitudes, le tout dans un moment de la vie où il peut sembler difficile de se confier sur ce que l'on est.

Le livre se compose en deux parties : Avant et Après. Entendez donc Avant et Après le secret. La première partie est écrite du point de vue d'Alex et la seconde partie du point de vue de Kate. J'ai trouvé cela appréciable de connaître les ressentis de chacun. Je pense que l'auteure les a fait intervenir au bon moment de l'histoire même si bien entendu j'ai eu envie de connaitre leurs sentiments sur les mêmes passages.

La plume de l'auteure est délicate, fluide et nous touche à travers ces deux personnages. On sent vraiment le côté jeunesse puisque Alex et Kate n'ont pas encore seize ans au début de l'histoire. Mais le livre a su me toucher et je me suis véritablement attachée aux personnages même si chacun leur tour a su m'énerver concernant les décisions qu'ils ont pu prendre. Surtout Kate. Son comportement est assez gamin et très méchant dans la seconde partie alors que dans la première partie je l'ai trouvé vraiment attendrissante et sensible. Quant à Alex, comme bon nombre d'entre nous je pense, je le trouve attachant mais d'une bêtise incommensurable !

Petits bémols que j'ai relevés : les premières pages laissent penser qu'il y a des fautes d'orthographes ce qui est frustrant. Je pense que la révélation aurait pu être amenée plus tard et sans amener des confusions. Aussi, j'ai trouvé la seconde partie plus lente que la première. J'aurais également adoré une fin plus longue. Peut être lors d'un second tome ?

Bref, leur histoire m'a émue, touchée. Ce livre se lit très rapidement et la fin est assez prévisible mais je vous le conseille si vous avez envie d'une belle histoire d'amour. Complexe certes, mais touchante.

Avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/07/03/avis-sur-a-kiss-in-the-dark-de-cat-clarke/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Est-il possible de se tromper sur l'identité sexuelle de son partenaire ? de tomber amoureux d'un garçon sans se douter que c'est en réalité une fille un peu androgyne ? C'est ce qui arrive à Kate. L'amour est au rendez-vous, l'entente parfaite mais qui ne saurait durer. Car si les sentiments empêchent parfois de voir les signes, l'entourage veille... En sortant du cadre rassurant de leurs rencontres à deux, Alex, se doute bien qu'Alexandra va apparaître... Et pourtant, comment avouer l'impensable ?

Encore un roman qui écorche le lecteur. Une construction en deux temps, avant et après où l'on entend deux voix, celle d'Alex puis celle de Kate.L'auteur de Revanche semble jouer à nous mettre mal à l'aise pour mieux nous interroger sur nos valeurs. Qu'est-ce qui est vraiment important ? On dépasse la question des genres pour appréhender l'être dans son intégrité. Peu importe que la société colle des étiquettes à tort et à travers qui peuvent blesser profondément.

Les adultes tentent de jouer leur rôle tout en étant en décalage complet par rapport à l'adolescent qui refuse et repousse les murs. le portrait du frère est magnifique. La question du non-dit, de l'impossible à dire, reste au centre de l'oeuvre... avec celui du regard, de voir ou ne pas voir. J'♥
C'est une bonne surprise ,je m'attendais pas du tout à ça et ça se lit d'une traite .
Au début lorsque l'on connait le secret d'Alex ,on a hâte de voir comment elle va s'en sortir avec ses mensonges ....et puis quand la vérité éclate ça prend une tournure radicale et on ne peut s'empêcher de passer par toute une palette d'émotions ...bon je reste vague bien sûr parce que l'histoire est à découvrir !
Mais j'ai hâte de pouvoir lire d'autres livres de l'auteur car c'est original .
Lorsque ce livre de Cat Clarke est sorti en France, je me suis dit, "il me le faut" et lorsque tous les avis positifs ont commencé à fleurir sur la blogo, je me suis dit "IL ME LE FAUT ABSOLUMENT !!!". C'est pourquoi après avoir perdu à plusieurs concours qui proposaient ce lot, j'ai (presque) obligé mes parents à me l'offrir pour mon anniversaire. Et je crois que j'en ai tellement parlé que ma meilleure amie m'a elle aussi, offert A kiss in the dark pour mon anniversaire !!! Je me suis donc retrouvé avec deux exemplaires de ce livre mais mon amie a prévu de l'échanger contre un autre (merci ! ♥♥♥). Tout ça pour vous dire que j'ai lu A kiss in the dark !

Je l'ai donc commencé (en m'étant fait spoïler le secret qui est le centre de l'histoire même si je l'aurai su dès les premières pages) et bien que j'étais prévenue, j'ai découvert le fameux secret ! Pas un petit secret comme on trouve dans tous les livre, non, LE secret dont seule Cat Carke a osé aborder dans un livre (Bon j'exagère peut-être un peu mais je ne connais pas d'autre livre avec un secret aussi osé). C'est un secret plutôt dérangeant mais c'est à partir de ça que tout a commencé et qu'une romance s'est alors vite créée.

On découvre d'abord Alex puis on se rend compte dès la fin du premier chapitre (ou deuxième, je ne suis plus sûre...), que Cat Clarke avait déjà réussi à nous duper et que notre vision d'Alex été bien différente de la réalité. Puis vient Kate, second personnage principal, une jeune fille toute mignonne, mais surtout humaine. Je crois que je l'ai préférée à Alex...

Même si certains sujets avaient déjà été vus par Cat Clarke dans ses autres livres comme le secret, le mensonge ou le désir de vengeance, le sujet principal de A kiss in the dark reste l'amour ! Ce livre est divisé en deux parties et la première est complètement consacrée à l'amour, la deuxième est plus différente... J'ai d'ailleurs préféré cette deuxième partie qui comporte plus de rebondissements. La première était toute douce toute mignonne mais le suspens était moins présent.

L'écriture reste la même : fluide mais un peu crue et pour une fois, j'ai été (un peu) déçue par la fin. J'avais déjà lu Revanche et Cruelles qui comportent des fins époustouflantes, qui nous font relire encore et encore les dernières pages et qui nous laissent bouche bée devant le livre et ici, j'ai trouvé la fin un peu plus prévisible et je pense que j'en attendais trop même si elle est parfaitement cohérente avec l'histoire. Je pensais que la fin serait peut-être un peu plus grandiose même si ça reste une fin à la Cat Clarke ! C'est plutôt les idées du livre qui m'ont laissées bouche bée !

Même si j'ai préféré Revanche et Cruelles, j'ai passé un très bon moment avec A kiss in the dark. Un livre légèrement différent par ses sujets mais qui a su me surprendre par les réactions des personnages ! Il ne me reste plus qu'a lire Confusion (qui sera ma première lecture VO sans avoir lu le livre en français avant) pour avoir essayé tous les romans de Cat Clarke. C'était donc une très bonne lecture !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec Cat Clarke, si ce n'est à être surpris ! Cette auteur a vraiment un don créatif, ses intrigues sont toujours innovantes et c'est pourquoi je me précipite sur ses romans.

Et une fois de plus ça n'a pas manqué j'ai à nouveau été victime de la plume captivante de Clarke, quel page-turner !
D'abord déconcertée par les premières pages (je me suis même demandé si ce n'était pas mal écrit ou mal traduit c'est pour dire !) la révélation du fond de l'intrigue m'a laissé estomaquée ! Pour le coup j'étais vraiment heureuse de ne pas avoir lu de chroniques ou résumés trop révélateur et de m'être préservée cette découverte.
Et donc oui je vais aussi vous la préserver, même si ça va être difficile :p

Vraiment je ne me suis pas ennuyée une seconde tellement la tension est palpable et croissante au fur et à mesure de l'avancée dans le roman.
Il est structuré en deux parties ; avant la révélation et après la révélation, et qui se distinguent aussi par le narrateur ; d'abord Alex puis Kate. Très efficient !

Au niveau des personnages j'ai tout de suite été prise d'empathie pour Alex tout en trouvant Kate plus futile et moins intéressante, jusqu'à ce changement de narrateur qui change la donne et m'a permis d'apprécier Kate à son tour.
L'ensemble est réaliste et délicat, aussi bien l'intrigue que le background ou les personnages de tout niveau d'importance. A aucun moment Clarke ne cède à la facilité ou au cliché, chapeau madame.

Ce que j'aime aussi chez Clarke c'est que les thèmes qu'elle aborde ne sont jamais inconséquents et osent un regard différent le tout de manière assez neutre.
C'est encore le cas avec ce roman même si je ne peux pas vraiment vous lister ces fameux thèmes sans vous en dire trop... Désolée !

L'ultime rebondissement quoique lui aussi surprenant m'a moins convaincu (même si au niveau de la tension je me suis largement prise au jeu), un peu trop spectaculaire "fait-divers" à mon goût. La conclusion ré-équilibre ce petit écart mais dommage tout de même, je rate le coup de coeur de peu pour le coup !

En résumé Cat Clarke nous livre à nouveau un roman YA qui se démarque vraiment tout en traitant des sujets adolescents importants et le tout sans jugement ou morale bien pensante. L'intrigue est prenante, les personnages réalistes et attachants, l'ensemble est fluide, bien structuré et se dévore plus que se lit. Foncez !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je viens de terminer ce livre et, comment dire... Je suis partagée. En temps normal, j'aurais mis 5/5 à ce livre (forcément, c'est Cat Clarke qui l'a écrit). Mais sachant que j'avais déjà mis 5/5 à tous ses autres livres, ça voudrait dire que j'ai autant aimé A kiss in the dark que les autres ? Eh bien, non. Je m'explique, tout en préservant le suspense (donc je ne dévoilerai pas le secret ni l'intrigue... Enfin, je vais éviter.).

Le livre est divisé en deux parties, tout simplement appelées "Avant" et "Après". Quand j'ai ouvert mon livre au début, cette perspective m'a plu, car je me suis dit qu'il allait forcément se passer quelque chose de très important entre les 2 parties. Ensuite, j'ai tourné la page et j'ai découvert Alex, un personnage sympathique. Ce dernier rencontre Kate et c'est l'amour fou entre eux deux. A la fin du chapitre 2, on apprend déjà quel est le lourd secret que cache Alex... qui n'est pas des moindres, et là j'avoue que Cat Clarke a vraiment fait fort, pour mon plus grand plaisir. La première partie est essentiellement consacrée à leur idylle naissante puis à leur train-train quotidien amoureux, mais aussi aux tourments d'Alex... "Je lui dis ou je lui dis pas ?" Voilà le principal débat qui règne en son for intérieur.
Puis voilà que Kate apprend LE secret. L'auteure change habilement de point de vue entre les deux parties, en terminant la première par "Kate." et débutant la seconde par "Alex." (oui, j'ai remarqué ça !). Ce changement ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai même apprécié car j'avais envie de connaître les pensées de chacun, leurs doutes, leurs soupçons, leurs sentiments. Après la révélation, Kate est littéralement choquée. Bouleversée. En colère. Honteuse. Elle est tellement bouleversée qu'elle en parle en sa mère... et c'est là que tout part en cacahuète. L'histoire prend une ampleur phénoménale (on reconnaît bien le style de Cat Clarke), qui détruit peu à peu les deux protagonistes. Et puis la fin... Une fin qui change beaucoup du livre précédent, c'est-à-dire avec l'espoir de s'en sortir. C'est presque dommage. J'aurais aimé une fin plus cruelle. Plus dure, plus bouleversante.

Passons à ce que j'aurais aimé qu'il se passe : déjà, qu'on apprenne le secret d'Alex plus tard dans le roman. Mais aussi, je me dis que ça aurait probablement gêné la suite de l'histoire et il était peut-être temps de le dire. J'aurais aimé moins de scènes clichés. Et j'aurais aimé, comme je l'ai déjà dit précédemment, une vraie fin à la Cat Clarke. Car là, je n'étais pas été toute triste lorsque j'ai fermé ce livre (oui je suis maso).
Sinon, j'ai beaucoup aimé la base de cette histoire. J'ai l'impression que plus ça va, plus Cat Clarke nous livre des trucs... ouaaaaah. Énormes. Je n'ai pas eu spécialement de préférence entre Alex et Kate, même si chaque personnage est différent. Comme d'habitude, Cat Clarke nous transporte dans son univers et nous fait aimé NOTRE vie. Elle nous embarque dans une histoire poignante, impossible à lâcher. Comme il est écrit sur la 4ème de couverture, elle « va droit au but, droit au coeur » ; elle écrit sans se poser de questions. Elle écrit. Tout simplement. Et c'est ça qui est formidable avec elle.
Ce que j'ai moyennement apprécié, voire pas aimé : son écriture. Je devrais être habituée pourtant, mais je pense que dans certaines expressions, il n'est pas nécessaire d'écrire aussi mal. Comme par exemple "Maman et moi on n'a pas [...]", qui devrait être écrit "Maman et moi n'avons pas", c'est quand même pas trop dur ! Ou encore "est-ce qu'elle avait touché la merde de chien avec ce doigt ?" → merde de chien ? C'est pas un peu trop vulgaire ? Je sais que dans la vie, on utilise souvent des mots grossiers, mais là... Je trouve qu'ils sont utilisés à outrance. Après, je ne sais pas si c'est la faute de la traductrice, m'enfin bon. Toujours est-il que ça m'a gêné. Aussi, j'avais l'impression que je savais déjà ce qui allait se passer. Sûrement parce que je lis trop de Cat Clarke...

En conclusion, ce livre est trop super génial, même si certains aspects m'ont quelque peu refroidie. Je crois que je devrais espacer mes lectures de Cat Clarke...
Ah, et j'allais oublier mon petit commentaire sur la couverture : cette dernière prend tout son sens lorsqu'on lit l'histoire ! Et le titre aussi... qui, pour moi, résume PARFAITEMENT l'amour de Kate et Alex.
Ce livre raconte une fabuleuse et déchirante histoire d'amour. Fabuleuse lors de la première partie lorsque le secret est encore intact et déchirante lorsque le secret est découvert.

La première partie est le point de vue d'Alex, le secret est à lui. On s'attache à lui, on s'attache au petit couple, on espère le meilleur pour eux. Mais on a toujours le secret d'Alex en tête, on s'interroge sur comment il va pouvoir se sortir de se pétrin mais en même temps on comprend son dilemme a faire face à Kate. Malheureusement le jour où le voile sur le secret se lève c'est le déchirement.

Vient la seconde partie, celle de Kate. Elle ne comprend pas qu'Alex ne lui ai pas dis la vérité dès le début et suite a un quiproquo avec sa mère s'enfonce dans des mensonges pour se venger d'Alex. Elle se sent trahie. Elle est prête a aller jusqu'au bout jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'Alex joue dans son sens à elle. C'est là que Kate a le déclic et qu'elle revient vers lui en annonçant la vérité.

La fin du livre est rapide, j'aurais aimer quelques pages de plus. Sinon, il se lit facilement.
Lien : http://plaisirdelire.skyrock..
J'ai aimé cette histoire. Et pourtant je me suis senti lésée par l'auteure. Je ne dirais pas que la quatrième de couverture est mensongère, ce serait exagérer, mais elle ne dévoile pas le sujet de l'histoire. du coup, quand l'intrigue nous est dévoilée, on reste coi !!! le choc est de taille !! le genre de chose simpliste mais auquel on ne s'attend tellement pas qu'on reste éberlué.

Je ne suis absolument pas friande de ce genre d'histoire, mais j'avoue que là, je me suis laissé prendre au jeu. Je me suis dit, l'auteure à quand même frappée fort, même si j'ai trouvé qu'il y a un petit souci de crédibilité dans la manière… Et je me dis que c'aurait été encore mieux si elle avait fait durer le suspense un peu plus longtemps…

Malgré ce petit point, j'ai trouvé l'histoire charmante et captivante. Pas tant l'intrigue en elle-même, mais tous ceux qui en a découlé. L'histoire d'amour, le comportement et les réactions des personnages. le caractère de ces derniers auxquels on n'a aucun mal à s'attacher. On se trouve à lire des scènes très touchantes, douces et parfois même attendrissantes.

La construction du récit est plutôt intéressante. Il est divisé en deux parties. Avant. Après. Avant, c'est Alex qui raconte sa rencontre et son histoire d'amour avec Kate, avant le drame. Après, c'est Kate qui continue le récit juste après la découverte du secret d'Alex. Malgré ce petit souci de crédibilité donc je parle plus haut… (Mais que je ne peux dévoiler pour cause de spoiler), il faut savoir que le livre se lit très vite tant on en devient presque dépendant. Ont est complètement prit dans l'histoire et on veut savoir comment tout ça va se terminer.

A certains moments, il nous prend même l'envie d'entrer dans l'histoire pour distribuer quelques claques, parce que certains choix que font les protagonistes nous font fumer les oreilles… mais parce que l'histoire aboutie sur un final agréable et sur des mots magnifiques… on pardonne. Tout. Sauf la petite peste qui sert soit disant de meilleure amie…

Bref, même si « A kiss in the dark » n'est pas du tout le genre de livre vers lequel je me serais tourné si j'avais su de quoi il retournait, je dois avouer que l'auteure a réussit à me surprendre, m'intriguer et à me séduire tant elle a su trouver les ingrédients pour que je continue ma lecture et qu'en plus je finisse par l'apprécier. Beaucoup. Vraiment beaucoup. Je me suis même trouvé déçue par la fin, non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là mais parce que j'en voulais encore… J'ai estimé que je n'en avais pas terminé avec Alex et Kate… Même si tout se devine facilement. C'est une histoire qui finit bien après tout !

Et parce que je crois qu'il le mérite, une petite phrase pour Jamie, le grand frère adorable d'Alex… Lui, je vous le dit sincèrement, il va me manquer lol…
Des sentiments décrits avec justesse et pudeur, et une belle réflexion sur l'homosexualité.
Tout commence avec une interrogation sur les préjugés liés au sexe. C'est quoi, être une fille ? être un garçon ? Quand elle se regarde dans le miroir, Alex n'y voit aucune ambiguïté. Suffit-il de troquer la jupe de son uniforme scolaire contre un ensemble jean-sweat-Converse pour changer de sexe ? D'aimer faire du skate pour être taxé de "garçon manqué" ? Quand elle observe son frère aîné Jamie, Alex ne se reconnaît pourtant pas du tout dans son attitude. Séducteur respirant la confiance en lui, il semble à l'aise en toutes circonstances, assumant pleinement ce qu'il est. Est-ce à dire que la vie est "moins compliquée, d'une certaine façon" pour les garçons ?
Tomber amoureuse d'une fille, Alex ne l'avait même jamais envisagé. Son premier baiser, elle avait toujours pensé qu'il arriverait avec un garçon. Peut-être parce qu'elle était conditionnée (par la société) ? "Durant mon enfance, Barbie sortait avec Ken, les choses étaient sensées se passer de cette manière"...
Quoi qu'il en soit, ses sentiments sont profonds et sincères, et la transforment intimement : "Chaque jour qui passait, j'en apprenais un peu plus sur moi-même", "Étrange comme être amoureuse me faisait sentir plus fille, d'une certaine façon." Mais Alex s'enfonce toujours plus dans le mensonge, s'éloignant pour le coup de celle qu'elle est vraiment, faisant semblant d'être quelqu'un qu'elle n'est pas : complexe paradoxe ! Car pour elle, "un bonheur terni vaut mieux que pas de bonheur du tout"...
Et Kate alors ? Refuse-t-elle de voir la réalité en face ou bien n'a-t-elle réellement rien compris ? Parce qu'au bout du compte, elle est amoureuse d'un garçon qui n'existe pas... C'est dans la deuxième moitié du roman qu'on en apprend davantage sur sa perception de la situation puisque le récit bascule judicieusement de son point de vue. Cependant cette partie m'a moins accrochée, je l'ai trouvée un peu mélodramatique, tout comme la fin. Ce que l'on en retiendra avant tout, c'est l'idée que "l'amour pousse les gens à faire des trucs complètement dingues" et surtout que "quand on trouve l'amour, on serait prêt à faire n'importe quoi pour le garder"...
Lien : http://www.takalirsa.fr/a-ki..
Pour tout vous dire, au début, je ne sentais absolument pas cette lecture. J'étais déçue et je me sentais mal pendant les premiers chapitres, tant je pensais vraiment apprécier A kiss in the dark et continuer sur ma lancée de coups de coeur avec Cat Clarke. Puis j'ai petit à petit commencé à me sentir mieux, à prendre plus de plaisir dans ma lecture, à trouver ce que j'y attendais. Ça devenait une lecture sympa mais sans plus. Mais il y avait ce quelque chose aussi, ce quelque chose qui me rendait incapable de lâcher le roman, qui faisait qu'il me trottait toujours en tête lorsque je le reposais. Les derniers chapitres ont confirmé le changement. de lecture sympa, je suis passé au coup de coeur ♥

Lorsque Kate et Alex se rencontrent, c'est le coup de foudre. Au fil de leur rendez-vous, chacun prend conscience des sentiments qu'il développe pour l'autre, de la force du lien qui les unit. Les choses s'enchaînent, jusqu'au jour où l'un devra révéler son secret. Cette chose qui pourrait mettre à mal leur couple, qui pourrait tout changer. Parviendront-ils à le surmonter ?

J'ai fait un petit jeu pendant ma lecture... Maintenant, je sais que dans A kiss in the dark, on retrouve les titres des trois premiers romans de Cat Clarke, Revanche, Cruelles et Confusion ! Voilà, c'était le petit aparté...
A kiss in the dark a vraiment eu un effet bizarre sur moi. Il m'était déjà arrivé de partir sur une lecture en ayant aucune accroche avec et de m'y tenir malgré tout pour ne pas abandonner. Là, je n'étais pas accrochée, mais je n'avais pas envie d'abandonner et surtout j'étais complètement incapable de me sortir le roman et ses personnages de la tête, quoi que je fasse. Ce livre a vraiment quelque chose d'obsédant, un effet qui le rend totalement addictif et en fait, malgré toutes ces situations, qui parfois m'ont laissée dans le doute, m'ont rendue incertaine, m'ont énervée ou simplement brisée.
C'est simple, j'avais l'impression de m'être fait avoir. Qu'on m'avait vendu du rêve, sur tous les points. Pas seulement à cause du livre, essentiellement à cause de son histoire. Ne vous y trompez pas, c'est exactement ce à quoi le résumé nous prépare qu'on retrouve dans le bouquin. Sauf qu'au moment où chacun a lâché ses secrets, je me suis sentie comme... trahie, trompée. Même si je comprenais la base d'un tel secret, la possibilité des mal entendus, j'avais du mal à penser que les choses puissent aller aussi loin.
Kate est un personnage tellement... En fait, j'ai l'impression que c'est atroce de l'avoir autant appréciée et de m'être vraiment identifiée à elle, pour ce qu'elle a fait, pour ce qu'elle a dit, mais c'est en même temps plus fort que moi. Quant à Alex... C'est allé crescendo avec ce personnage. Au début, il y a eu des couacs, beaucoup d'interrogations et d'incompréhensions. Par la suite, j'ai fini par m'attendrir un peu. Et de plus en plus, il m'a mis un coup au coeur énorme. Les deux m'ont mis un coup au coeur. Leur sincérité, leur amour, leurs valeurs, leur courage, leur force, ces deux protagonistes ne m'ont rien épargné et m'ont fait ressentir une foule d'émotions intenses et bouleversantes.
Clairement, pour moi, Cat Clarke est passée à un autre niveau avec ce roman. Je ne le placerai pas au-dessus, quoi que, mais je le mettrai à part pour sa singularité et son intensité. C'est un roman comme on devrait plus souvent en trouver en YA, au coeur de l'actualité et des problèmes/réalités auxquels les ados peuvent être confrontés. A kiss in the dark nous pousse à une réelle réflexion sur le premier amour, dans ce qu'il a de plus pur. Avec lui, on revit les papillons dans le ventre, l'angoisse de plaire à l'autre, les doutes de la première fois.
Mais ce n'est pas que ça. Il est aussi question des pressions de notre entourage, des conflits entre ce qu'ils veulent pour nous et ce que nous voulons nous pour nous, de ce que nous sommes parfois prêts à faire pour aller dans leur sens, ou simplement par amour. Comme une sorte d'engrenage malsain, Kate et Alex sont deux personnages qui sont pris dans la spirale de leurs mensonges, incapables de s'en sortir. jusqu'à ce qu'ils éclatent, non sans mal.
J'ai refermé A kiss in the dark sans qu'il ne me reste plus rien de ma déception ou de mon sentiment de trahison. Comme Alex, comme Kate, je suis tombée amoureuse, et c'est ça qui a été plus fort que tout ! J'ai été séduite par cette histoire pour sa profondeur, pour ces mots toujours justes que possèdent Cat Clarke, pour ces deux personnages qu'on rêverait de rencontrer, pour ces émotions qui m'ont assaillie par millier. Lire n'a jamais été aussi vivant, aussi obsédant !
Lien : http://liredelivres.blogspot..